France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Dim 15 Nov 2015 - 17:00

Bonjour !
Un petit sujet que je voulais lancer depuis un moment :
Je vois dans vos préparations de jolies montre Casio, Protrek...
Ok pour l'étanchéité, la boussole...
Mais étant Horloger je voulais vous poser cette question :
Comment ferez vous le jour ou votre pile vous lachera ?
Sachez que la plus part du temps, les piles ont une date de péremption de 2 ans (neuves, sur l'emballage)
Ne pensez-vous pas qu'une montre automatique (a remontage automatique : mouvement du poignet) serait plus judicieux ? Etanche, pas de pile a changer (et oui, quand on change la pile d'une casio son étanchéité n'est plus garantie)... Certaines montres Asiatiques genre Seiko sont très bien (a rien ne sert de se ruiner avec du Suisse made^^)
De plus, d'après les témoignages des gens qui ont été contraint de survivre dans certains pays, les piles (sources d'énergie) deviennent inestimables.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Dim 15 Nov 2015 - 18:17

il y a un topic sur les montres, j'y parles de la mienne, une casio automatique (pas de pille, pas besoin de remonter)

elle a un gros défaut, la vitre affleure, du coup, elle est super rayée, mais surtout, il y a carrément des éclats en moins sur le bord du verre ...

jusque là, pas de perte d'étanchéité, par contre, la lisibilité en prend un coup avec les rayures (surtout de nuit)

du coup, la prochaine, je regarderai à deux fois à ce que le verre soit en retrait, pour ne pas prendre de coups, ou de simples frottements (source de la plupart des rayures ET des éclats, puisque le verre dépasse du boitier, et donc prend des chocs)

c'est d'autant plus frustrant que le mécanisme est nickel, pas de retard notable (remise à l'heure au moment des changements d'heures, jamais conséquent); c'est encore plus rageant de voir que la lunette et le hublot sont complétement rayés... alors que le boitier, et le bracelet (inox) n'ont pas un pet' Evil or Very Mad

du coup, montre automatique, oui, casio, pourquoi pas (mécanisme nickel, étanchéité et boitier nickel), mais je chercherai un modèle avec une lunette et un hublot plus robustes et un verre plus protégé que la mienne ... avec tritium ça serai top (mais casio ne s'en sert pas)
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Dim 15 Nov 2015 - 18:25

Personnelement j'ai 2 Hamilton automatiques avec verre saphirs comme ça pas de problème de rayure. Quel est le lien de ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Dim 15 Nov 2015 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Mar 24 Nov 2015 - 11:57

Perso ma montre de tous les jours et juste parfaite à mes yeux en reprends ce que tu dit BZHSurvivaliste : c'est une PO 2500
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 17:00

titi83 a écrit:
Perso ma montre de tous les jours et juste parfaite à mes yeux en reprends ce que tu dit BZHSurvivaliste : c'est une PO 2500

Belle pièce ! Chanceux !!
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13Ven 27 Nov 2015 - 12:21

J'ai pour ma part une Casio PW2500, qui me sert d'altimètre si je marche en montagne pour connaitre les dénivelés et de baromètre pour connaitre les variations éventuelles de la météo. Montre un peu compliquée, mais rechargement solaire, radiopilotée car cela assure une précision parfaite, autonomie de 6 mois à l'obscurité. La boussole est par contre une daube, à oublier. Si un jour, il n'y a plus de piles de disponibles (la mienne a 5 ans et n'a jamais été changée, et actuellement, on porte des manches longues, donc son exposition à la lumière n'est pas optimale, mais elle tient comme si elle était neuve), et que nous sommes en situation très dégradée, je crois que le cadet de nos soucis sera la mesure précise du temps. Ce sera le moment pour se caler sur le rythme du soleil pour vivre, de dormir comme les poules. On dort quand il fait nuit, on travaille dans sa bad quand il fait jour. Pour certaines mesures qui sont utiles, comme le rythme cardiaque, il existe des sabliers que l'on peut trouver pour une misère sur les brocantes, et ce sera probablement suffisant. Plutôt que d'investir dans un chronomètre compatible avec mon budget, je préfère assurer ce qui pourra me donner une autonomie idéale, d'autant que chaque montre automatique doit se régler périodiquement compenser son décalage, mais aussi son dateur. Je doute que l'on conserve sa précision au bout de quelques mois, voire quelques années, où notre référence de facto deviendra la position du soleil dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps   Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre Casio ? Protrek ? --> problème dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la montre dans le survivalisme + avis
» "un vagabond américain montre ce qu'il a dans son sac depuis 10 ans"
» qu'est ce qui avait de la valeur "dans le temps "?Et qui en aura demain...
» Une bonne montre ?
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: