Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Malevil, roman de Robert Merle | |
| | Auteur | Message |
---|
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Malevil, roman de Robert Merle Dim 3 Jan 2016 - 19:50 | |
| Je suis étonné de voir que ce livra n'a pas encore etait cité dans cette section, il est important pour moi de vous le présentez. Une oeuvre très réaliste, très bien raconté et qui se lit très bien. Dans le sud Ouest, un groupe d'amis met son vin en bouteille quand une explosion nucléaire ravage la région et la France. Ces survivants très typique de l'époque mais en aucun cas improbable vont devoir s'organiser pour survivre dans un monde ou tout les acquis doivent etres remis en question. Pour 10 Euros neufs, 1.20 euros chez easy cash, je vous le conseille vraiment, un petit bijoux ou ceux qui apprécie le coté psychologique de ce genre d'ouvrage seront ravis, les autres ne seront pas en reste non plus. | |
| | | a2pir Modo
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Dim 3 Jan 2016 - 20:49 | |
| daté quand même !
mais sympa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Dim 3 Jan 2016 - 21:21 | |
| Bonsoir sandettie, Merci pour l'info. Je connais le film, pour l'avoir visionné il y a pas mal d'années (mes souvenirs en sont d'ailleurs parcellaires). Je ne manquerai pas de le lire à l'occasion, du moins quand j'aurais fini la lecture de "Survivre à l'effondrement...." (très bon livre au demeurant, que j'ai commencé après avoir dévoré "Rues barbares"). |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Dim 3 Jan 2016 - 23:02 | |
| +1
Le film par rapport au livre est mediocre.
A noter que les survivants etaient eux, pour le coup, dans une veritable BAD a tres fort potentiel.
A+ | |
| | | sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Dim 3 Jan 2016 - 23:11 | |
| Tout à fait, c'est pour ça que j'aime autant ce livre.
Le film est en revanche absolument pas adapté au livre, l'auteur décida même de retirer son nom du générique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Jeu 7 Jan 2016 - 13:00 | |
| Je viens de le voir au Furet du Nord à 11€.....ça reste cher pour un bouquin en LdP (je trouve) et avec cette somme je peux acheter autre chose. Je vais pister les bouquinistes, pour le trouver à moindre coût, car je reste intéressé. |
| | | sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Jeu 7 Jan 2016 - 19:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle Jeu 7 Jan 2016 - 19:55 | |
| Thanks sandettie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malevil, roman de Robert Merle | |
| |
| | | | Malevil, roman de Robert Merle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |