France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
radio special survie Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
radio special survie Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
radio special survie Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
radio special survie Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
radio special survie Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
radio special survie Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
radio special survie Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
radio special survie Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
radio special survie Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
radio special survie Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
radio special survie Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
radio special survie Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
radio special survie Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
radio special survie Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
radio special survie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 radio special survie

Aller en bas 
+6
persephone62
agralil
dune
sandettie
fourmilier
survaliste_dead
10 participants
AuteurMessage
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

radio special survie Empty
MessageSujet: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 11:06

Salut , les gens !

Comme l'indique le titre , j'aurais pour proposition à la création d'une radio survivaliste.

Je pense qu'une radio spécial pour nous serait intéressante ! En cas de catastrophe petite ou grande Echelle ont pourrais ce tenir au courant des news. Comme je l'ai dit dans CREATION d'un groupe.

Garder le contact entre survivaliste peut être utiles. Si dans votre coin , ça deviens trop dangereux peut être qu'il y aurais un endroit plus sur quelque part pour vous.

Cela peut vous permettre aussi d'avoir des infos tel que:

- Les routes à éviter.
- Les villes à éviter.
- Les lieux sur ou vous pourrez trouver éventuelle un abris , un point de chut , etc.
- Ce tenir informer de l'avancer actuelle de la catastrophe.

Bien entendu , le mieux serait de faire un canal spécial qui ne serait pas écouter par tous pour ne pas avoir à dévoiler tout au briguant.

Alors je ne dit pas que cela doit être une RADIO active tous les jours mais qui ne s'activerais uniquement quand cas de soucis majeur.


Donc la question est , comment faire ?
Peut ont en faire une unique à plusieurs avec plusieurs personne à des endroit différente , etc etc.

A vous les studios lol!
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 13:15

achete deja ça: http://www.dx.com/fr/p/cze-7c-1w-7w-stereo-fm-transmitter-set-black-220052.
tu pourra emettre sur la fm ( mais seulement en cas de gROOOOOOOOOs kk, sinon, bonjour les emmerdes!) sur un canal que tu auras choisit et partagé avec TES amis sur qui tu pourras compter.
et tu pourras te faire appeller Three Dog si tu le desire  XD


Dernière édition par fourmilier le Dim 31 Jan 2016 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 13:19

Citation :

et tu pourras te faire appeller Black Dog si tu le desire  XD
Ou "je suis une légende" ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 13:53

Avec en tête de file un énergumène comme toi capable de message comme celui sur le sujet de l'attaque légitime. .. je me permet poliment de décliner la demande.
Sur une radio survivaliste chaque membre serait un danger potentiel, tu en est la preuve vivante.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 15:28

sans rien connaitre aux radio amateurs ou autres , il existe des canaux d'urgences il me semble!!
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t193-la-communication-en-cas-de-crise
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 15:57

si c'est juste pour le fun, monte une webradio, et amuse toi à faire un programme (tu va adorer la partie ou la sacem se pointe pour te faire payer les droits de diffusions)

ensuite, vu que nos membres sont répandus sur deux ou trois continents, pas évident de tous les toucher avec une radio stricto sensu (sur les ondes)

du coup, les infos locales sur les routes ... pas évident que ça soit pertinent pour grand monde, il faudrait une radio (ou une équipe minimale, par état/région)

pareil pour diffuser les alertes locales, une météo dangereuse dans un état du canada ne va pas m'intéresser, puisque je vis à paris ... (sans compter les fausses alertes, les "vendez tout, demain c'est la guerre, et autre c'est la fin du monde; qu'on croise partout, et tuent toute crédibilité au pauvre média qui les laisse passer )

reste d'éventuelles émissions généralistes, mais touchant en particulier les membres du forum, sur, au hasard, le bricolage (autonomie travaux), le jardin (autonomie bouffe), la cuisine (autonomie bouffe), la politique (connerie, mais certains y sont accro)

ben, en fait, les radio généralistes "pour adultes" fournissent déjà ça (du coup, soit tu plagie comme un porc, soit tu copie et rediffuse)

du coup, reste quoi ?

un moyen de communiquer région par région, avec l'option supérieure pour l’international, et la possibilité de crypter pour réserver la réception aux copains ...

... arrêtez moi si je me trompe, mais c'est ce que fais le matériel radio amateur (local, et plus si affinité -et place, et pognon, et talent pour les langues, et talent pour le morse si affinité)


... accessoirement, en version moins autonome des réseaux (totalement dépendant des tuyaux, de fait), il y a aussi le forum ou nous nous trouvons actuellement lol!
Revenir en haut Aller en bas
persephone62

persephone62


Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 65
Localisation : 62 Pas-De-Calais

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 16:09

Je suis d'une époque qui a connue pas mal de cibistes. Une des mienne est une 3900. Elles sont démontés, autant dans ma voiture que dans ma maison.

C'est vrai que c'était un bon moyen de communiquer, d'autres technologies sont apparues, mais de toute manière en cas de situation extrêmement grave, ce moyen n'aurait pas été très adapté. Cependant je suis nostalgique de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 18:12

Une CiBi sur le canal 9, 19 ou 27 et c bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 19:41

oui, mais dans ces cas la cb peche par la portée, j'etais ( un poil) serieux quand je parlais de three dog, c'est le type meme de radio que survivaliste dead (c'est premonitoire, ce pseudo? :p ) desire. il donne l'etat des lieux, les pieges a eviter etc...un crieur public, quoi.
apres, c'est pour un scenario post apocalyptique, alors tous les fantasmes sont bons! Wink.
persephone, remonte ta cb! et lance un appel de temps en temps, j'en lance quand je coise des accidents et des bouchons sur la route, c'est rare que j'ai quelqu'un qui me reponde, mais c'est arrivé...
edit: pour la portée, apparement le matos que je propose n'irait qu'a deux ou trois miles (voir les commentaires)soit entre 3 et 5 km, ce qui rend la cb competitive.l'avantage etant que tout le monde possedent un recepteur fm, alors que la cb est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 20:20

Sandéttie je ne suis pas un tueur ou je ne sait quoi .

C'est pas parce que je sais comment monter une attaque que je suis un fou , ce que tu dis est idiot .
En cas de gros pépins je préféré être dangereux et faire peur , que de me ballader des fleurs sur la tête et en claquette en sautillant.

Car si on va par la , en cas de gros soucis , les tueurs violeurs , ce balladerons librement. Et on s'approche plus facilement d'un chats que d'un lion... (exemple)

Donc escuze moi d'avoir des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 18:17

T'inquiète, le jours où il n'y a plus de police.... Des postes à fréquence privé, tu va en trouver pleins comme dans walking dead.

Sérieusement, tu peut pas faire une radio de survie.

Moi il m'ai arrivé de pouvoir localiser le biwouak de mes potes grâce à la porté d'un talkie.
Ça a pris du temps.... Mais j'ai réussi à lés retrouver dans la forêt....
Si je partais dans une direction et que la réception devenait mauvaise, alors je partais dans l'autre sens.
Un truc à expérimenter....

En temps normal c'est différent.... Tu as besoin d'aide je dis pas, mais dans les temps de confusion vaut mieux faire attention !
Il y as une séquence dans une série qui montre une jeune fille utilisant une radio, celci communique avec un jeune homme.... Appriorie en difficulté sur un bateau qui part à la dérive.

La jeune fille ce met a parlé de chose que normalement elle n'est pas censée divulguer à la radio et elle va vite s'en rendre compte, car le jeune homme en question et un pirate de la mer, se faisant passer pour un nofragé.

La scène se termine par une prise d'otage et le pillage du bateau.
Bon... Bien-sûr les acteurs s'en sortiront bien et vont même récupérer le bateau et tout se termine bien au final, parceque on est dans une série TV, mais la réalité de serrait beaucoup plus sauvage, genre avec viole, torture, dépouillement et mort, tout ça à cause d'avoir communiqué des indices précieux.

Communiquer oui, mais pas trop !

N'importe qui peut se faire passer pour une personne en difficulté ou un survivaliste... Ou je sais quoi.
La radio doit resté dans un usage strict, tout comme les armes à feux.

Après, le seul canal qui pourrait rester sûr dans les temps de confusion, c'est peut-être le canal d'urgence et encore !


Dernière édition par Samijotte le Dim 15 Jan 2017 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 19:23

en cas de grosse merde bien grasse, je ne perdrai pas une seconde à écouter la radio, déjà les infos sont soit biaisées, soit pas à jour en temps normal, j'imagine même pas les pièges à cons et les fausses informations dangereuses en cas de situation vraiment dure

quand au radio amateur, celui qui s'en sert déjà continuera surement (et sera surement apprécié de sa communauté pour ça), les autres ne sauront pas par ou commencer pour s'y mettre, donc rares seront ceux qui se monteront une radio efficace et tiendront une garde à coté (puisque bon, sans garde ou rendez vous à heures fixes, la radio, c'est tout sauf un truc ou tu réussi à joindre quelqu'un du premier coup à toute heure)

reste les nombreux plaisanciers qui eux ont un minimum de savoir faire avec la radio, eux suivront surement les news de la cote avec ces bouzins, voir de plus loin quand la portée le permet (à calais par exemple, tu peux échanger d'une cote à l'autre, surement dans le sud aussi sur d'autres cotes)

mais en ville, avec tout le béton pour pourrir les transmissions, avec tout l'acier ... la radio est tellement moins performante que tout le reste (le bête téléphone filaire, tant que le réseau existe)
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 19:48

Petite histoire,

Il y as quelques années en arrière, j'ai connu un type qui faisait un peut de cibi.
Il lui es arrivé une vacherie une fois.
Il roulait trenquillement dans ça bagnole et puis tombe sur se qui ressemblait un appel de secours.
Le mec disait a l'autre bout qu'il avait besoin d'aide.... Bref... Ce type lui demande son QTH.... Je sais plus comment on dis.... Bref.... Il arrive là-bas, effectivement à première vue sela ressemblait à une situation d'urgence, mais au final, le mec avait des copains à lui planquer dans le sous bois et l'ont joyeusement dépouillés de ces affaires..... Carte bleu, chéquier, portable....Etc.
Ça c'est fini, obliger de partir à pied pour trouver une gendarmerie.

Dans, cet situation, je pense que le type n'aurait jamais dû se déplacer jusque là, et tout simplement contacter la gendarmerie via son portable pour signaler la chose. Après les autorités aurait faite le reste.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 20:22

j'ai un petit émetteur radio FM...porté 15KM....de quoi balancer des infos à tous ceux qui aurait gardé une radio fm avec des piles, ou dans une voiture....
seulement en émission bien sur, pas moyen de me répondre, sauf à avoir une cibi...
ces émetteurs sont en vente en chine, interdit ici
https://www.aliexpress.com/item/Top-15W-V1-0-FM-stereo-PLL-broadcast-transmitter-radio-kit/458807298.html?spm=2114.13010608.0.0.YTTdnL

je pense que plusieurs survivalistes équipé avec ce type de matos pourraient faire le (relais) des émissions tous les 15 km et ainsi couvrir un plus vaste réseaux
j'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 22:07

Samijotte, question portable, à  cette époque,  c'était  rare.
Certains sont déjà  tombés  dans un puit, il faut donc mourir de soif.
Dans la même  idée,  ne plus prendre la voiture, je connais quelqu'un qui en est mort.

Tricker, je ne connaissais pas ces émetteurs.  En effet, je trouve que ça  pourrait être  utile. Ne serait ce qu'un emetteur pour signaler une info à  de multiples récepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 19:59

hookk a écrit:
Samijotte, question portable, à  cette époque,  c'était  rare.
Certains sont déjà  tombés  dans un puit, il faut donc mourir de soif.
Dans la même  idée,  ne plus prendre la voiture, je connais quelqu'un qui en est mort.

Tricker, je ne connaissais pas ces émetteurs.  En effet, je trouve que ça  pourrait être  utile. Ne serait ce qu'un emetteur pour signaler une info à  de multiples récepteurs.

Je te parlais de ça, il y as 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 22:13

Bien qu'il ne faut pas, tu as essayé ? Quel est la portée ?
Dans les évaluations, une personne se plaint de la mauvaise arrivée du paquet, appareil cassé. .. comment était le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 6:21

le soucis avec un émetteur, surtout en clair et en fm, c'est que c'est un phare
c'est hyper facile à trianguler, et le premier groupe organisé et hostile venu fera tout pour le prendre, et s'en servir (en piège à con, pour faire venir des réfugiés dans sa zone, les piller, et les exploiter par la suite)

et en prime, tu ne choisi pas qui va recevoir tes infos

si tu signale la présence de pillards sur une zone, et qu'ils ont la radio aussi, ils sauront qu'ils doivent bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 10:26

pas de casse emballage nikel.....
essaie en mobile sur mon fourgon....hé oui, il fonctionne en 12V.....
tout dépend ou tu te place evidement en hauteur c'est mieux....

Agralli....le but est de passer des infos à tous ce qui peuvent écouter...mais seulement sur des courtes périodes , si plus aucune station radio n'émet à cause du manque de 220V....les ondes seront libres...et je voie mal un camion (goniot) se balader pour te repérer....de plus si tu es en mobile comme moi....moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio special survie Empty
MessageSujet: Re: radio special survie   radio special survie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
radio special survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: