France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 14:45

Bonjour les amis,

J'ai des poules depuis 10 ans au jardin.

J'ai pris des photos de tous mes projets développés.

Du poulailler, jusqu'à l'incubation des oeufs.

Si cela peut aider à être mieux préparé et autonome...

Voir ---> Mes projets à la basse cour

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Fermette-basse-cour-couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 21:14

Bravo cheers

Elles sont vraiment caliner les poulettes!!
et les autres projets sont trés instructifs aussi .
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Mer 13 Avr 2016 - 22:02

-j'aime bien le tracteur à poule que je ferait plutôt tout en recup de palette n'ayant aucun don pour la soudure^^ mais cela dit l'idée de récupérer des roues sur un vélo ou autres est géniale pour pouvoir déplacer d'herbes en herbes toute en l'isolant une maman poule avec ses petits poussins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 10:30

Le problème du tracteur à poule est d oublier de mettre de l eau ! Les poules boivent beaucoup !
Si tu veux faire un reset de tes herbes, les oies sont plus efficaces, mais faut arrivé à les supporter donc à côté de l habitation, j ai laissé tomber. Vu qu on est en pleine période jardinage, je conseille de labourer (même si je connais les inconveignants pour la terre... mais elle s en remet vite).
L'astuce est de créer un humus par mise en couche de végétaux. Faire un paillage de 20 cm et couvrir dès apparitions d herbe permet d attirer verres de terres et donner naissances aux mycorizes et autres trichodermas. Il faut compter 6 mois pour avoir une terre meuble pleine de vie. Donc si ca n a pas été fait, pour cette année, un coup de motoculteur fait gagner du temps... m enfin, ce que j en dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 11:56

Si non un couver de paille 30 cm en 1 semaine il a plus d herbes
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 18:56

Tu as de l'herbe gentille ^^ ici, j'avais des monstoplantes et 1 semaine était insuffisant.
Le mieux est de tester... après, en effet, le paillage, il n'y a rien de tel ! Tout dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 20:23

en faite j fonctionne en deux façon ou c paillé ou c cultivé la première année il reste des ronce ex a faire a la main mais d année en année le sol et les plante pionnières se stabilise .


il faut pas oublier que le sol fait germer les plante qui a besoin

surtout au niveau des plantes pionnières , avantice ou mauvaise herbe .
pour ex une plante pousse sur le sol puis elle meur sur pied après analyse on se rend compte que le sol a été nourri et équilibré par la plante .

donc ne comaté plus vos adventices laisser faire le cycle laisser la plante enrichir le sol petit a petit les plantes adventice vont disparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 22:35

-en fait perso pour le tracteur à poule l’intérêt que j'y trouve c'est de séparer et donc protéger la mère poule et ses poussins les premiers temps tout en leurs laissant de l'herbe... en attendant de pouvoir les mettre avec le reste des poules à gambader tranquillement, fertiliser le terrain et entretenir l'herbe Smile
-pour les oies je confirme niveau bruit c'est assez horrible à moins d'avoir un hectare ou deux mais sinon mes 20 poules sont moins bruyantes que les 2 oies que j'avais et que j'ai viré justement à cause du bruit et des voisins, surtout que parfois elles gueulent la nuit... pas longtemps mais suffisamment fort pour réveiller le voisinage et risqué de créer des tensions ce qui n'est pas super, surtout quand on parle survivalisme, les voisins peuvent être un élément clé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Empty
MessageSujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin   Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage basse cour en bad qu’on n’habite pas à l’année
» ☹️Des rats dans la basse cour.
» Jardinage Survivalisme Autosuffisance - Idées de Projets
» Ma Chaîne Youtube de Projets d'Autosuffisance au Jardin
» 350 photos évolutives de mon Jardin et projets d'autosuffisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: