| Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grandjardinier
| Sujet: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Lun 8 Fév 2016 - 14:45 | |
| Bonjour les amis, J'ai des poules depuis 10 ans au jardin. J'ai pris des photos de tous mes projets développés. Du poulailler, jusqu'à l'incubation des oeufs. Si cela peut aider à être mieux préparé et autonome... Voir ---> Mes projets à la basse cour | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Lun 8 Fév 2016 - 21:14 | |
| Bravo Elles sont vraiment caliner les poulettes!! et les autres projets sont trés instructifs aussi . | |
|
| |
samy84
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Mer 13 Avr 2016 - 22:02 | |
| -j'aime bien le tracteur à poule que je ferait plutôt tout en recup de palette n'ayant aucun don pour la soudure^^ mais cela dit l'idée de récupérer des roues sur un vélo ou autres est géniale pour pouvoir déplacer d'herbes en herbes toute en l'isolant une maman poule avec ses petits poussins | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Jeu 14 Avr 2016 - 10:30 | |
| Le problème du tracteur à poule est d oublier de mettre de l eau ! Les poules boivent beaucoup ! Si tu veux faire un reset de tes herbes, les oies sont plus efficaces, mais faut arrivé à les supporter donc à côté de l habitation, j ai laissé tomber. Vu qu on est en pleine période jardinage, je conseille de labourer (même si je connais les inconveignants pour la terre... mais elle s en remet vite). L'astuce est de créer un humus par mise en couche de végétaux. Faire un paillage de 20 cm et couvrir dès apparitions d herbe permet d attirer verres de terres et donner naissances aux mycorizes et autres trichodermas. Il faut compter 6 mois pour avoir une terre meuble pleine de vie. Donc si ca n a pas été fait, pour cette année, un coup de motoculteur fait gagner du temps... m enfin, ce que j en dis ^^ | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Jeu 14 Avr 2016 - 11:56 | |
| Si non un couver de paille 30 cm en 1 semaine il a plus d herbes | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Jeu 14 Avr 2016 - 18:56 | |
| Tu as de l'herbe gentille ^^ ici, j'avais des monstoplantes et 1 semaine était insuffisant. Le mieux est de tester... après, en effet, le paillage, il n'y a rien de tel ! Tout dépend du contexte. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Jeu 14 Avr 2016 - 20:23 | |
| en faite j fonctionne en deux façon ou c paillé ou c cultivé la première année il reste des ronce ex a faire a la main mais d année en année le sol et les plante pionnières se stabilise .
il faut pas oublier que le sol fait germer les plante qui a besoin
surtout au niveau des plantes pionnières , avantice ou mauvaise herbe . pour ex une plante pousse sur le sol puis elle meur sur pied après analyse on se rend compte que le sol a été nourri et équilibré par la plante .
donc ne comaté plus vos adventices laisser faire le cycle laisser la plante enrichir le sol petit a petit les plantes adventice vont disparaitre . | |
|
| |
samy84
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin Jeu 14 Avr 2016 - 22:35 | |
| -en fait perso pour le tracteur à poule l’intérêt que j'y trouve c'est de séparer et donc protéger la mère poule et ses poussins les premiers temps tout en leurs laissant de l'herbe... en attendant de pouvoir les mettre avec le reste des poules à gambader tranquillement, fertiliser le terrain et entretenir l'herbe -pour les oies je confirme niveau bruit c'est assez horrible à moins d'avoir un hectare ou deux mais sinon mes 20 poules sont moins bruyantes que les 2 oies que j'avais et que j'ai viré justement à cause du bruit et des voisins, surtout que parfois elles gueulent la nuit... pas longtemps mais suffisamment fort pour réveiller le voisinage et risqué de créer des tensions ce qui n'est pas super, surtout quand on parle survivalisme, les voisins peuvent être un élément clé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin | |
| |
|
| |
| Basse-Cour et Fermette - Projets et idées au jardin | |
|