France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 12:04

Bjr,

J'envisage de fabriquer une crosse pour mon fusil de chasse.

La fabriquer en bois, bien que nécessitant un savoir-faire évident, est envisageable en "à peu près". Sauf que j'aimerai une crosse de type "survival", avec poignée pistolet et compartiment de rangement arrière (pour mettre mes cartouches réductrices).

Fabriquer une crosse de ce type en bois me parait risqué. En effet, si la poignée peut être solide, j'ai de gros doutes concernant la partie arrière de la crosse qui serait fine et creuse et risquerait de casser, et donc de me transpercer l'épaule, ce qui est un peu embêtant vu que je préfère que les trous soient devant l'arme que derrière, entre autres (le autres c'est le "aïe"...)...

Je ne dispose pas des outils nécessaires à la faire en métal (soudure etc...), ni des compétences je dois l'avouer...

La fabrication en résine serait une grande première et me plongerait dans l'inconnue la plus totale (et sans moule ni expérience ça serait du sport !)...

Je pourrais me contenter de fabriquer en bois et de faire un trou au cul de la crosse de 20mm pour passer mes cartouches, mais c'est moins fun, moins joli, plus lourd, plus restreint en terme de capacité de stockage...

J'aurai aimé avoir cette crosse, mais elle n'est pas dispo chez nous, et rien de ressemblant n'existe ou n'entre dans le budget que je veux y consacrer (en même temps si ça dépasse 20 € j'aime plus... oui je suis radin, de plus en plus... )...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, tournant en rond depuis quelques temps, je me suis résolu à demander conseil, même si je préfère trouver par moi-même en règle général...
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 12:34

2.0 a écrit:
J'aurai aimé avoir cette crosse, mais elle n'est pas dispo chez nous, et rien de ressemblant n'existe ou n'entre dans le budget que je veux y consacrer (en même temps si ça dépasse 20 € j'aime plus... oui je suis radin, de plus en plus... )...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et elle est disponible où ? à quel prix ?

la faire toi-même, et c'est en effet un véritable défi, t'apportera une plus-value certaine en terme d'expérience, de connaissances ... mais risque de te coûter plus de 20 €, non ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 13:48

On la trouve aux états unis évidemment et seulement sur les armes, pas en pièce détachée, du moins pas en ce moment.

Oui la faire me couterait cher je pense. Je cherche plutôt une solution de secours pas cher justement. Je préfère fabriquer qu'acheter en règle générale. Après si avec des matériaux dispo en magasin de bricolage je peux la faire....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 15:05

Quel est ton fusil ?

tu realises la poignée pistolet en bois, et encore en fonction de ton fusil tu peux peut etre trouver une adaptable

ensuite pour la crosse d'epaule tu peux peut etre essayer des tubes de plombiers fileté avec des coudes ou des connecteurs de tubes en croix en alu
N'oublie pas le sabot de recul

c'est jouable mais tu ne t'en sortiras pas a moins de 20 €

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 19:12

et si tu t'inspirais de la p'tite Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un fer plat au cul du boitier de fusil, (percé pour vis de fixation)
deux tubes soudés dessus,
un fer plat soudé sur les tubes au niveau de l'épaule...de la taille de ta plaque de couche actuelle que tu fixeras sur ce fer plat
cheers  j'ai trouvé bounce
c'est jouable ça, mais faut souder et après hop un petit coup de peinture!
ensuite entre les tubes trouver une pochette

ben tu sais quoi "2.0", je le vois tellement bien que je m'y colle dés demain (bon ok, pour la soudure et les matières premières, j'ai un bon collègue au boulot lol! )


Dernière édition par bigfamily le Mar 16 Fév 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 19:14

le plus simple en bois reste le lamellé collé .
tu fais un gabarit en carton et tu varie la découpe suivant la position du pli
ça te permet d’éviter tous le travail d'évidement que tu aurais en partant d'un massif
en plus en variant sur la couleur de tes plis ; t'as quelle que chose de joli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 21:48

Mon fusil est un Rossi pomba...


Cool bigfamily... je t'envoie mon adresse et un chèque ? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 22:04

2.0 a écrit:
Mon fusil est un Rossi pomba...


Cool bigfamily... je t'envoie mon adresse et un chèque ? Ptdr

pomba génial ! en synthétique ou bois ? parce que si en synthétique, en enlevant la plaque de couche, (avec le multi outils qui va bien dans la poche) tu as peut être de quoi loger des bricoles scratch ...mais pas look perso Crying or Very sad

le problème (ça commence Razz ) c'est déjà que sur le pomba l'arrière du boitier n'est pas plat/droit.
en quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Mer 17 Fév 2016 - 7:14

Pomba 12/76 synthétique... Jamais démonté la plaque de couche dessus... je sais même pas si elle est creusé ou pleine ou si elle a une petite cavité ou rien...

A la base je voulais une crosse tactical, mais justement le fait que l'arrière du boîtier ne soit pas plat m'a refroidi... Après le fait que je perde mon sabot n'a pas aidé.... Alors il faut vraissemblablemebt usiner une pièce... Ne disposant pas de moyens pour travailler le métal à part ma lime j'ai pas donné suite... Et une crosse tactical n'amène rien en terme pratique...

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13Jeu 18 Fév 2016 - 19:26

tu as perdu le sabot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse   Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
» Besoin d'aide pour me décider...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: