| Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2.0 Modo
| Sujet: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 12:04 | |
| Bjr, J'envisage de fabriquer une crosse pour mon fusil de chasse. La fabriquer en bois, bien que nécessitant un savoir-faire évident, est envisageable en "à peu près". Sauf que j'aimerai une crosse de type "survival", avec poignée pistolet et compartiment de rangement arrière (pour mettre mes cartouches réductrices). Fabriquer une crosse de ce type en bois me parait risqué. En effet, si la poignée peut être solide, j'ai de gros doutes concernant la partie arrière de la crosse qui serait fine et creuse et risquerait de casser, et donc de me transpercer l'épaule, ce qui est un peu embêtant vu que je préfère que les trous soient devant l'arme que derrière, entre autres (le autres c'est le "aïe"...)... Je ne dispose pas des outils nécessaires à la faire en métal (soudure etc...), ni des compétences je dois l'avouer... La fabrication en résine serait une grande première et me plongerait dans l'inconnue la plus totale (et sans moule ni expérience ça serait du sport !)... Je pourrais me contenter de fabriquer en bois et de faire un trou au cul de la crosse de 20mm pour passer mes cartouches, mais c'est moins fun, moins joli, plus lourd, plus restreint en terme de capacité de stockage... J'aurai aimé avoir cette crosse, mais elle n'est pas dispo chez nous, et rien de ressemblant n'existe ou n'entre dans le budget que je veux y consacrer (en même temps si ça dépasse 20 € j'aime plus... oui je suis radin, de plus en plus... )... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref, tournant en rond depuis quelques temps, je me suis résolu à demander conseil, même si je préfère trouver par moi-même en règle général... | |
|
| |
jcn Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 12:34 | |
| - 2.0 a écrit:
- J'aurai aimé avoir cette crosse, mais elle n'est pas dispo chez nous, et rien de ressemblant n'existe ou n'entre dans le budget que je veux y consacrer (en même temps si ça dépasse 20 € j'aime plus... oui je suis radin, de plus en plus... )...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et elle est disponible où ? à quel prix ? la faire toi-même, et c'est en effet un véritable défi, t'apportera une plus-value certaine en terme d'expérience, de connaissances ... mais risque de te coûter plus de 20 €, non ? | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 13:48 | |
| On la trouve aux états unis évidemment et seulement sur les armes, pas en pièce détachée, du moins pas en ce moment.
Oui la faire me couterait cher je pense. Je cherche plutôt une solution de secours pas cher justement. Je préfère fabriquer qu'acheter en règle générale. Après si avec des matériaux dispo en magasin de bricolage je peux la faire.... | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 15:05 | |
| Quel est ton fusil ?
tu realises la poignée pistolet en bois, et encore en fonction de ton fusil tu peux peut etre trouver une adaptable
ensuite pour la crosse d'epaule tu peux peut etre essayer des tubes de plombiers fileté avec des coudes ou des connecteurs de tubes en croix en alu N'oublie pas le sabot de recul
c'est jouable mais tu ne t'en sortiras pas a moins de 20 €
A+ | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 19:12 | |
| et si tu t'inspirais de la p'tite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un fer plat au cul du boitier de fusil, (percé pour vis de fixation) deux tubes soudés dessus, un fer plat soudé sur les tubes au niveau de l'épaule...de la taille de ta plaque de couche actuelle que tu fixeras sur ce fer plat j'ai trouvé c'est jouable ça, mais faut souder et après hop un petit coup de peinture! ensuite entre les tubes trouver une pochette ben tu sais quoi "2.0", je le vois tellement bien que je m'y colle dés demain (bon ok, pour la soudure et les matières premières, j'ai un bon collègue au boulot )
Dernière édition par bigfamily le Mar 16 Fév 2016 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 19:14 | |
| le plus simple en bois reste le lamellé collé . tu fais un gabarit en carton et tu varie la découpe suivant la position du pli ça te permet d’éviter tous le travail d'évidement que tu aurais en partant d'un massif en plus en variant sur la couleur de tes plis ; t'as quelle que chose de joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 21:48 | |
| Mon fusil est un Rossi pomba...
Cool bigfamily... je t'envoie mon adresse et un chèque ? Ptdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mar 16 Fév 2016 - 22:04 | |
| - 2.0 a écrit:
- Mon fusil est un Rossi pomba...
Cool bigfamily... je t'envoie mon adresse et un chèque ? Ptdr pomba génial ! en synthétique ou bois ? parce que si en synthétique, en enlevant la plaque de couche, (avec le multi outils qui va bien dans la poche) tu as peut être de quoi loger des bricoles ...mais pas look perso le problème (ça commence ) c'est déjà que sur le pomba l'arrière du boitier n'est pas plat/droit. en quel calibre? | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Mer 17 Fév 2016 - 7:14 | |
| Pomba 12/76 synthétique... Jamais démonté la plaque de couche dessus... je sais même pas si elle est creusé ou pleine ou si elle a une petite cavité ou rien...
A la base je voulais une crosse tactical, mais justement le fait que l'arrière du boîtier ne soit pas plat m'a refroidi... Après le fait que je perde mon sabot n'a pas aidé.... Alors il faut vraissemblablemebt usiner une pièce... Ne disposant pas de moyens pour travailler le métal à part ma lime j'ai pas donné suite... Et une crosse tactical n'amène rien en terme pratique...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse Jeu 18 Fév 2016 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse | |
|