| Alambic en plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Alambic en plastique Sam 26 Mar 2016 - 10:18 | |
| Quand je faisais mes études à Aix en Provence, j'habitais un studio de 7m2 et pourtant, j'avais un alambic. Sans odeur, de consommation ridicule, je produisais ue gnôle à 35 degrés en un passage. En cas de rupture de normalité, cette méthode vous permettra d'avoir ce qu'il vous faut pour désinfecter ou faire la fête (abus d alcool dangereux pour la santé et produire son alcool est interdit, etc....). J ai retrouver un lien qui explique très bien la manip. C est très con, c est facile, ça fonctionne. En contre partie, on garde la tête de distillation donc c est un alcool qui détruit les neurones plus rapidement qu une gnôle sélectionnée. http://pairol.perso.sfr.fr/Divers/alambic%20plast.htmIl me semble en avoir parlé dans un topic mais ne le retrouvant pas, je partage. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Alambic en plastique Sam 26 Mar 2016 - 16:09 | |
| merci pour le partage je connaissait pas cette technique avec peu de materiel | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Alambic en plastique Sam 26 Mar 2016 - 18:06 | |
| J avais 1/2 litre par jour avec du muscat. L'essentiel est de bien faire attention à l'étanchéité même au niveau de la sortie du fil du chauffage. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Alambic en plastique Sam 26 Mar 2016 - 18:21 | |
| Hum en k2kk pas sur qu'il reste de l'électricité pour un thermoplongeur...
Et sans le "toto" je ne vois pas trop comment faire pour chauffer dans tout cramer ou perturber le phénomène de condensation paroi froide extérieure | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Alambic en plastique Sam 26 Mar 2016 - 18:24 | |
| ça pourrai marcher avec une resistance d'aquarium ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Alambic en plastique Sam 26 Mar 2016 - 21:39 | |
| A l occasion, je prends en photo le système. Celui ci fonctionne très bien et en double distillation, le pourcentage d'alcool peut s'elever à 45 degrés. On peut faire plus mais il n y a pas d'intérêt. L'alcool s'évapore et se condense sur les parois fines du récipient (bac à croquette dans mon cas).Le résultat de la condensation se récupère au fond du bac.
L'astuce n'est pas donné pour en cas d'absence d'elec. L alambic cocotte minute sur braises ferait bien mieux l'affaire. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Alambic en plastique Dim 27 Mar 2016 - 23:58 | |
| je me demander avec quels levures on peut faire la fermentation ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Alambic en plastique Lun 28 Mar 2016 - 0:31 | |
| Fruit écrasé + sucre. Pas besoin de levure. Dans un récipient alimentaire et hermétique, tu mélange bien le tout. Tu fermes et remue avec un manche à balai tous les 10 jours. Quand ça pue l'alcool. C est que tu as la mélasse souhaitée. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Alambic en plastique Lun 28 Mar 2016 - 12:42 | |
| encore un petit renseignement hook jai deux vieux pieds de vigne en facade de maison qui produisent des grappes de raisins blanc qui d'ailleur on tendance a me filer la diarré je laisse ça au frelons et abeilles et autres insectes , pour le mout est ce que je peut laisser les grappes de raisin avec leurs tiges ou est ce que je doit egrainer les raisins un par un | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Alambic en plastique Lun 28 Mar 2016 - 13:06 | |
| Plus tu lèves les braches, feuilles, tiges, ... plus l alcool est bon. Perso, pour les fruits à noyaux enlever ceux ci change vraiment le goût que pour le raisin, je n ai jamais constater de différence. Celui que j ai est acide, immangeable comme raisin de table, mais en vin ou gnôle, il est au top ! Evite juste de faire macérer de la feuille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alambic en plastique | |
| |
|
| |
| Alambic en plastique | |
|