France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
le forum des gens vrai Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
le forum des gens vrai Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
le forum des gens vrai Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
le forum des gens vrai Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
le forum des gens vrai Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
le forum des gens vrai Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
le forum des gens vrai Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
le forum des gens vrai Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
le forum des gens vrai Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
le forum des gens vrai Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
le forum des gens vrai Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
le forum des gens vrai Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
le forum des gens vrai Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
le forum des gens vrai Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le forum des gens vrai

Aller en bas 
+11
pelerin031
Remedius
james007
497719
ozzy
Histrion
résilience vie et survie
hookk
bigfamily
sandettie
neka
15 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 20:42

je voulais dire sans faire de demagogie ni de leche cutage que sur ce forum on se sens vivant parce que on peut parler cru et m'inspire une certaine liberté de parole c'est a la fois serieux et barge et on est pas trop censuré merci au staff de fs flower
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 20:47

Tu veut passer rouge ou bleu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 20:53

heu.... je me faire que des amis ! disont soyon fou rouge
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 20:54

sandettie a écrit:
Tu veut passer rouge ou bleu ? lol!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 21:16

nan !je etre vert incognito alien
vous me voyer!vous me voyer pas! vous me voyer! vous me voyer pas ! hop je deviens buisson ! vous me voyer plus ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 22:32


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 22:51

on cause beaucoup chez nous
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 10:33

Sur ce forum, nous sommes plus de 4000.
En allant dans la section membre, on peut voir les passages effectués par chacun des membres et ainsi constater les interventions. Entre nous neka, t'as pas l'impression qu'on est 10 ?
Bref, mon intervention n'a pas grande importance et surtout n'a rien d'une intervention joyeuse.
Peut être que je suis melancolique d'une époque. ..
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 10:43

une dizaine de regulier oui c'est mon impression aussi que je ressent
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 11:23

comme tout effet de mode il a un haut et un bas dans les activitées .

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 12:56

Sans revenir sur le passé, je ne mets pas l'activité passive sur l'effet de mode.
Bien des choses se sont passées et ont freinées l'action collaboratrice amicale qu'a connu le forum.
Je pointerai volontier du doigt la raison mais comme dit le proverbe : le temps est un grand maître, il arrange beaucoup de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 13:22

Hook tu es un philosophe !

mais si tu continue  a ce rytme tu vas devenir Taoiste, c'est bon pour le riz mais moins pour la survie !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 13:59

hookk a écrit:
Sans revenir sur le passé, je ne mets pas l'activité  passive sur l'effet de mode.
Bien des choses se sont passées et ont freinées  l'action collaboratrice amicale qu'a connu le forum.
Je pointerai volontier du doigt la raison mais comme dit le proverbe : le temps est un grand maître,  il arrange beaucoup de choses.


Entre la vague de depart des anciens membres, le caractere de l'ancien admin qui a pu frener certains et le fait que certains sujets en sont a leur 10eme page, voir tournent en rond, c'est normal que l'activite se reduise.

Par contre, a l'heure ou j'ecri, c'est 4356 inscrits, 8 membres en ligne pour 82 invites.

Il faudra certainement du temps avant d'avoir la meme qualite et quantite que par le passe.

Ceci n'enleve en rien l'enorme travail qui a ete fourni et le fait que ce forum a permis a son niveau d'adapter le survivalisme (ne aux USA) aux specificite francaises et aux territoires francophone.

Exemple c*n, j'etais le premier a me foutre de la gu**le des survivalistes du paysage audiovisuel alors que j'avais un BOB et un kit voiture (entre autres) depuis plusieurs annes et que mon paternel est pratiquement autosuffisant en legume.

Au final l'activite se reduit par ce qu'on certains sujets sont au minimum proche de leur aboutissement.

A part lancer des projets et speculer sur comment la situation va ou non empirer, il reste pas grand chose a traiter honnetement. BOB, bug in, le jardinage qui en soit a deja certainement un millier de forum dedier a chaque legume/region/techniques diverses et variees, les couteaux, le self defense etc on a bien bosser.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 19:12

bon résumé "ozzy"

pour parler de mon cas (à titre d'exemple) effectivement depuis environ un mois et demi, j'ai été (comme le sous entend hook surement) lassé de certains sujets qui pour moi n'avaient aucun intérêts.
le manque d'ouverture d'esprit de certains (à mon sens) n'apportait rien au forum;
d'autre part, il est vrai aussi qu'on a tellement débattu et apporté de réponses qu'il pourrait sembler qu'on ait pas mal fait le tour.
mais restons forts cheers on a encore beaucoup à s'apprendre Very Happy
PS : mon manque de participation ne m'a pas empêché de faire quand même ma petite visite quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 10:32

Bonjour à tous.

Je ne suis pas celui qui poste le plus de message et cela se voit par mon compteur (117 messages). Il est vrai que je n'aime pas surcharger le forum avec des réponses qui ne servent à rien. Ma vision des choses est plutôt la suivante.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Le forum est une sacrée mine de savoir et de conseil, je ne pense pas que tout est dit même si certains sujets sont très aboutis.

Il y a un sujet qui à été peu ou mal abordé "c'est la constitution d'un groupe" je ne parle pas du bien fondé ou pas ou des raisons. Mais plus sur un raisonnement psychologique sur le choix des récipiendaires (le terme est choisi car la sélection doit être réfléchi) et surtout le mode de fonctionnement de ce groupe.



Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 11:05

Je pense aussi que tout n'est pas dit !
On a fait le tour de tous sujets resiliants mais n'avons pas abordé tous les paramètres. Tous les jours, on crée, invente, tombons sur des astuces, avons des idées. 4300 personnes intéressées par le sujet font qu'on devrait avoir beaucoup plus de partage. Mes partages sur mon autonomie énergétique, mon jardin, etc... se sont perdus dans le flot et par manque de recherche, certains reposent les mêmes questions. D'où la lassitude qui s'installe.
Je suis certain qu'on peut aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Suite.....   le forum des gens vrai Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 14:08

Bonjour à tous

Pour part,je ne suis pas actif comme certains le voudraient.
Mais je passe sur le forum tous les jours à partir du réseau TOR.
Je bosse sur le jardinage, la radio OM, et un peu en compeur Geiger que je voudrais interfacer avec Arduino Uno pour mon Pc .

Commenter les evenements n'est pas mon style, personne n'a vraiment les éléments pour juger ; surtout avec ce que l'on nous dit ......
Souvent les infos d'un meme sujet divergent à l'international.
Vous ne saurez pas cela en écoutant BFM ou TF1 ni meme l'AFP.
Ne reste pour nous que l'analyse d'une globalité en chute libre.Evil or Very Mad

Pendant longtemps je cryptais mes mails avec Enigma j'ai stoppé net avec les attentats ,et les mesures prises ,j'ai eu peur à mes autorisatons.
Mais cela pourrait resservir un jour car extrèmement efficace avec une clef de 4k.... Mais c'est réservé aux voyous c'est bien connu affraid

Merci à tous ceux qui font tourner ce forum, j'ai été administrateur d'un fofo de camping car.......c'est un boulot monstrueux.
Salut à tous




































































































































































Si je pouvais je crypterais mes mails avec Enigma ,mais je me suis dégonflé
à cause de mes autorisations, je l'ai fais jusqu'au moment des attentats et stoppé aussitot avec les mesures policières.
En tous cas je sais faire et cela pourrait resservir un jour !
Tout n'a pas été dit sur ce fofo , chacun voit midi à sa porte.
Reste à trouver des sujets fédérateurs c'est pas facile à faire.
Et GRAND MERCI à ceux qui font tourner le forum; j'ai été administrateur d'un fofo de camping caristes c'est vraiment un boulot énorme study
Revenir en haut Aller en bas
Remedius

Remedius


Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : France.

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mer 18 Mai 2016 - 11:16

Salut les gens Smile
Moi c'est un peu pareil, je suis peu actif, je suis un membre récent, mais je passe régulièrement lire des sujets qui m'intéressent sur le forum ! Alors ça donne l'impression qu'il y a peu d'actifs, mais je suis sûr qu'il y a d'autres membres qui comme moi se connectent régulièrement et lisent, mais ne participent pas vraiment ^^ j'avoue que j'adore lire ce que disent les autres, mais je ne sais jamais vraiment quoi dire moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Mer 18 Mai 2016 - 12:57

Les gens vrais ??? Je n'en connais pas qui soient faux. Ils ont tout simplement des vérités différentes selon leur parcours de vie et leur degré d'apprentissage.
Il y a un phénomène connu, ici, les intervenants viennent apprendre puis mettre en pratique, ils échangent des tuyaux, des astuces, des retours d'expériences puis ils prennent un chemin plus haut fort d'un savoir.
C'est normal, c'est sain et je trouve ça bien, place à la jeunesse, l'avenir leur appartient et c'est à eux d'ouvrir de nouvelles voies.
Ce forum est comme tous les autres, marqué par quelques personnalités et leurs suiveurs.
Place aux jeunes disais-je aussi il ne faut pas les chahuter s'ils posent une question à la con ou s'ils commettent quelques impaires que ce soit.
Nous avons fait de même alors ne jouons pas les donneurs de leçon. Restons humbles, fiers de notre parcours même s'il est entaché d'erreurs, c'est la meilleurs façon d'apprendre et d'avancer dans la vie.
Nos conversations doivent garder ce pouvoir de transmettre le savoir sans chercher à marquer des points mais plutôt les offrir a qui en a besoin, c'est ce qui fait et fera la richesse de nos échanges.
Bon j'vous laisse parce que vous allez m'en vouloir d'écrire plus long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricougigw

ricougigw


Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 46
Localisation : béziers

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Jeu 19 Mai 2016 - 19:01

pelerin031 a écrit:
Place aux jeunes disais-je aussi il ne faut pas les chahuter s'ils posent une question à la con ou s'ils commettent quelques impaires que ce soit.
Nous avons fait de même alors ne jouons pas les donneurs de leçon. Restons humbles, fiers de notre parcours même s'il est entaché d'erreurs, c'est la meilleurs façon d'apprendre et d'avancer dans la vie.
Nos conversations doivent garder ce pouvoir de transmettre le savoir sans chercher à marquer des points mais plutôt les offrir a qui en a besoin, c'est ce qui fait et fera la richesse de nos échanges.

Bonsoir à tous,Pelerin tu viens de dire ce qui m'est arrivé dans mes débuts d'apprentissage sur le fofo et j'avoue ça refroidit au point que tu hésites à commenter certaines rubriques Razz .
Un sentiment de rage et d'incompréhension t'envahi tout d'un coup car tout nouveau que tu es bein il faut l'avouer tu poses des questions de merde.tongue .Bref ce n'est pas important car nous ne sommes pas là pour faire des ami(e)s mais pour s'informer et apprendre.

Je fais parti des membres qui ont très peu de messages par contre oui je me connecte très régulièrement et j'apprends en silence grâce à vos expériences et retex.J'habite un appartement sans jardin ni balcon du coup difficile pour moi de mettre en pratique jardinage poulailler ou autre activité exterieur.Je me consacre à noter sur papier tout se dont j'ai besoin pour ma femme et mes 2 enfants(enfin presque car la 2eme ne devrait pas tarder lol!  et surtout je stock divers choses.

Pour finir même si on ne le vous dis jamais merci aux admins et surtout,comme vous dites,aux quelques piliers qui font vivre ce forum pour que finalement grâce à eux, nous puissions survivre.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 12:52

neka a écrit:
je voulais dire sans faire de demagogie ni de leche cutage que sur ce forum on se sens vivant parce que on peut parler cru et m'inspire une certaine liberté de parole c'est a la fois serieux et barge  et on est pas trop censuré merci au staff de fs flower

tant que tu ne nous traite pas de "gens bon" moi ca me va... quoi que je prefere le jambon aux merguez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 13:17

Alors.... hé prends le sujet en route... Les gens vrais ? oui et heureusement qu'on a viré ou dégouté ou banni les autres... Mais on a eu de la perte qui nous était tellement bénéfique...

Tout est dit ? Quasiment je pense... mais on peut encore avancer également... Néanmoins une grande partie de ce qui n'est pas dit relève des interdits par la loi... Et là chacun doit faire le chemin seul dans son coin loin du forum....

Pour ce qui est des questions donnés, les seules qui le soient sont celles où un sujet de 10 pages existe déjà... Pour les autres, ils sont souvent une belle surprise finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 44
Localisation : 06

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 15:51

Salut à tous,
Pour ma part étant totalement nouveau chez vous, sans être inexpérimenté pour autant dans ce mouvement, j'ai pu observer que des tensions peuvent exister entre les divers mouvements du survivalisme, alors que la finalité et les objectifs sont les mêmes... se soutenir et s'entraider dans la préparation à la survie.
Alors entre nous, qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si la cause sera l'insurrection des cités, la chute de la bourse, l'invasion des migrants, la guerre Russie Otan, la mort des abeilles, un météore prévu par les anciens il y a 26000 ans, le retournement des pôles, le retour des dinosaures?!
On cherche tous des solutions! On cherche tous à se préparer!
Si je veux un gilet pare-balle, j'en aurai un, si je veux un pistolet, j'en aurai un, ça ne m'empêchera pas de vouloir apprendre à m'occuper d'une ruche, à travailler le bois ou à reconnaître les champignons et donc à avoir besoin de toutes les compétences qui m'entourent!
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 17:16

Des tensions ? Oui des concours de bite par des gens qui pensent être les meilleurs en tout... Et je parle même pas de ceux qui font dubpognon avec le survivalisme et donc sont prêts à tout pour imposer leur vision, qui leur sert à vendre leur merde... elles naissent de là les tensions...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 44
Localisation : 06

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 19:51

Je pensais plutôt à des reactions que j'ai pu lire.
À des "ça c'est de la bêtise ps de la survie"
Enfin bref, en tant que nouveau venu, certaines phrases que j'ai pu lire refroidisse un peu^^
Après je ne suis pas là pour rentrer dans les débats.
Je suis la pour prendre des informations, créer un réseau et peut être vous faire profiter de mes bons plans en échange des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 20:47

Tyr a écrit:
Je pensais plutôt à des reactions que j'ai pu lire.
À des "ça c'est de la bêtise ps de la survie"
Enfin bref, en tant que nouveau venu, certaines phrases que j'ai pu lire refroidisse un peu^^
Après je ne suis pas là pour rentrer dans les débats.
Je suis la pour prendre des informations, créer un réseau et peut être vous faire profiter de mes bons plans en échange des vôtres.

C'est dommage de ne pas s'impliquer dans un débat, même si ce n'est que pour donner peux d'arguments, ils restent toujours intéressants !
J'ai beaucoup évolué sur mes idées et grâce à de bonnes justifications de part mes accords ou désaccords, j'ai trié le bon du mauvais dans mon contexte.

J'incite un maximum de monde à participer aux sujets, à donner leurs avis et à recevoir et accepter un chouilla de brutalité si ça arrive !

En tous cas, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 44
Localisation : 06

le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 23:05

Ne t'en fais pas, je n'hésite pas à faire valoir mon avis. Et mon intervention en est la preuve.
Je ne veux simplement pas me prendre la tête sur un forum. J'en suis plusieurs, j'y interviens souvent, je sais comme les choses peuvent partir vite et souvent pour des broutilles ou des divergences d'opinions qui souvent ne font pas grandir l'objectif commun.
Par exemple je ne porte pas dans mon coeur les conspirationnistes à la sauce X-Files, les adeptes de la planète X, les fanatiques d'un "2012" imminent mais tant qu'ils me foutent la paix avec leurs théories je suis preneur de leur savoir et de leur savoir faire:)
Autre exemple, je peux fournir à bs coût du matériel militaire, balistiques etc... je ne suis ps pour autant un marchand du temple qui profite d'une mouvance ni un fanatique "qui n'a rien à voir avec le vrai survivalisme".
Je fais les choses à ma sauce et avec ma sensibilité voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum des gens vrai Empty
MessageSujet: Re: le forum des gens vrai   le forum des gens vrai Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum des gens vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai K2KK
» L'aubépine, un vrai trésor.
» Un vrai couteau de survie ?
» Imprimante 3D
» Un vrai affûtoir enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: