France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Découvrir les armes pour un novice Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Découvrir les armes pour un novice

Aller en bas 
+6
ifto
Mac Coy
sandettie
a2pir
2.0
Patrick Luy
10 participants
AuteurMessage
Patrick Luy




Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 18:06


Bonjour je suis nouveau sur ce forum et surtout novice en matière de connaissance d’armement depuis tout petit j’ai toujours aimé quand on voyait dans un film comme dans monsieur et madame smith tout un mur avec plusieurs armes et voir les acteurs faire des trucs avec à une vitesse de ouf genre charger décharger , enlever et mettre des trucs en place aussi vite et justement comme vous le voyez dans mon vocabulaire, je n’y connais rien en terme technique en matière d'arme alors que c'est important aussi dans le survivalisme . ( d’ailleurs j’apprécierai qu’il n y ait pas trop de moqueries parce que j’en connais pas autant que vous ) Du coup j’aimerai bien connaitre quelques bases à savoir si quelqu’un a un schéma 3D de plusieurs armes où il est annotées les différents noms des parties ainsi que leur utilité dans le fonctionnement de l'arme par exemple ?

Voila ça c’était la première demande sinon l’autre est plus simple et je pense que tout le monde peut m’y répondre car ce sont des questions de connaissances de bases ( je suppose ) donc voici les questions et je vous remercie par avance du temps que vous prenez pour y répondre :

- Quelles sont les armes les plus basiques et les plus puissantes utilisées dans le monde en général ?

- Quelles sont les munitions qui vont avec ces dites armes ? et comment reconnaitre quelle munition va avec quelle arme ?

- Quelles sont les munitions les plus puissantes/utiles dans la survie (chasse comme se défendre ) ?

- A quelle fréquence doit on nettoyer les parties des armes et comment en prendre soin ?

Merci à vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 18:31

Waow... bonjour... Lol

Un des plus simple est le fusil de chasse monocoup calibre 12. Un seul canon. Tu ouvres l'arme, tu mets une cartouche à balle calibre 12 (les cartouches brenneke par exemple). Tu refermes. Tu visés. Tu appuie sur la détente. Le percutent vient frapper la cartouche. Le coup part... C'est un des plus basique et un des plus puissants... Mais il y a mieix évidement.

Comment reconnaître les munitions ? Ben l'arme est de tel calibre (12 par exemple )... Et sur la munition il est écrit le calibre (12 par exemple)... Sur certaines ce n'est pas noté mais avec de l'expérience on les repère...

Les deux calibres les plus prisés pour la survie sont le 12 et le 22lr long rifle, parce qu'on les trouve le mieux...

Pour ce qui est du nettoyage certains diront après chaque tir, d'autres tous les 10 tirs... Moi c'est tous les deux/trois tirs espacés de quelques jours ou après chaque tir espacé de plusieurs jours/semaines...

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 19:02

bienvenu

je te conseille de t'inscrire en club de tir .
tu pourras avoir tous les renseignement que tu veux concernant la terminologie des armes
tu pourras avoir accès à des armes
et même les utiliser : ça c’est cool !!

et tu te rendra compte que le cinéma et la réalités sont deux mondes bien différents.

exemple ,tu vois régulièrement tirer au ciné au 12 a la hanche ; a part être très très costaux ou hyper entraîner ,tu te retrouveras sur le cul .

bref une arme , ça se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Luy




Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 37

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 20:30

merci 2.0 Smile

sinon bah justement je ne veux pas posséder d'armes pour l'instant ca me bloque encore un peu et puis comme vous dites je peux aller dans un club de tir mais si je n'y connais rien et qu'on voit que je suis retissent un peu on va se moquer de moi , ne pas me prendre au sérieux alors que si je collecte déjà des infos comme celles que j'ai demandé concernant les armes et pas seulement celles pour le survivalisme bah on verra déjà que je suis calé au niveau " théorie " donc pour l'instant je préfère regarder des vidéos de survivalisme ou des vidéos de passionné d'armes la plus part américaine avant de sauter le pas . J'ai trouvé ce lien qui répertorie les types d'armes mais ils n'en disent pas grand chose quand à leur utilisation , quelle catégorie est plus puissante que l'autre , quelles sont les munitions qui vont avec etc , mais les infos de 2.0 bon même si on sens l'ironie bah m'apprennes deux ou trois choses . Mais j'aimerai quand même sans déranger savoir l'avantage des je sais pas moi par exemple une arme de sniper ( ce qu'elle a de plus qu'une autre arme qui y ressemble physiquement ) d'où le lien que je mets ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir lesquelles sont plus puissantes dans les catégories etc par exemple je vois pistolet semi automatique et automatique , bah je vois pas ce qu'il y a d'automatique dans une arme vu qu'il faut pousser sur une détente à chaque fois lol! la différence entre pistolet mitrailleurs et mitrailleuse d'assaut lol! enfin voilà j'aimerai bien savoir les choses comme vous quoi Smile et aussi bête question mais une munitions ca va à combien de joules ? ( ca par contre je sais qu'on parle en joule pour ca grâce au cours de physique de ma jeunesse lol! ) et puis je cherche mais je trouve pas si vous avez un lien où on peut trouver les différentes parties d'une arme décortiqué avec le nom de cette partie à chaque fois voir une petite explication Smile

Voila je pense vous avoir déjà bien demander des choses et je veux pas abuser de votre temps non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 20:44

je ne connais rien de rien en armes ,il y a 5 ans .je me suis inscrit a un stand de tir en prévenant que je ne savais rien et que je démarre a zéro .
hé bien; ils ont assuré un max.
je crois que ça a était la meilleur école que j'aurais pu trouver.il y a bien sur des info a recouper un peu partout mais surtout du vécu et de l’expérience que tu ne trouvera pas sur internet .
les club sont prêt a partager leurs savoir avec beaucoup de joie

faut juste osé pousser la porte et dire ce que l'on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 21:21

Si un mec se fout de toi en stand, change de stand.... Ça ne m'est jamais arriver, mais l'apprentissage est la meilleure façon de garantir la sécurité sur les pas de tir, je suis pas sur du coup que ce sois très sportif de railler un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 22:10

monsieur et madame smith... Very Happy
Punaise y'en a qui font flipper !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 0:08

ce petit lien (si sa fonctionne) pourra t'aider a visualiser comment fonctionne une arme de poing dite "automatique", mais en réalité semi-automatique car une pression sur la queue de détente pour déclencher chaque tir (ce sont les catégorie B, armes soumise a autorisation).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les armes "automatique", c'est comme dans les films, on tien la détente pressé, et les tir s’enchaînent jusqu’à se que le chargeur soit vide (dans les films sa peut durer très longtemps ! ), ou que l'on relâche la détente (arme dite de guerre, catégorie A, réservé a l'armée et aux terroristes, lol). certaines de ces armes sont "bridé" pour devenir semi-automatique, et ainsi passer en catégorie B, ce qui nous permet d'en acheter légalement (avec les autorisation nécessaire bien sûr)

il reste les armes de catégorie C (soumise a déclaration, il faut juste une licence de tir pour en avoir une), ce sont les armes longue a répétition manuel (la balle ne s'engage pas toute seul dans la chambre après un tir, il faut agir sur un mécanisme manuellement pour engager une deuxième balle) ce sont souvent les fusils de sniper dans les films, il active un verrou qui éjecte la douille, puis engage une nouvelle balle en refermant celui-ci. les fusil a pompes font également partie de cette catégorie.

la catégorie D, ce sont plus les armes de chasse a un coup par canon (le vieux calibre 12 a 2 canon du grand père en fait parti), mais également les armes a poudre noir, ou les puissante au plomb

ceci n'est qu'un résumé grossier, il y a un tas de détails et d'exceptions que j'ai zapé pour faire simple.

et dit toi qu'il y a un an je n'y connaissais rien; c'est uniquement en lisant différent forum, et en parcourant internet que désormais je connais pas mal de choses (mais très loin de tout connaitre). je me surprend même a parfois connaitre le nom des armes dans des films, ou aux "collègues" du stand de tir.
je te conseil de beaucoup lire sur le sujet avant tout, parce que tu auras toujours des questions, et les réponses amèneront d'autres questions, et les plus simples se trouvent facilement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 0:12

bonsoir

idem meme si tu n'es pas sur de toi, vas te renseigner dans un stand de tir, ou un club de ball trap de ta region.

Tu seras bien accueillie, ne t'inquietes pas.

achete le hors serie de la revue cibles sur les 22LR de ce mois ci il est assez didactique.

Tu peux trouver tous les eclaté ou presque ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hesite pas si tu as des questions un peu techniques

et puis si tu as un armurier pas loin tu peux aussi aller le voir

A+
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 2:07

Mac Coy a écrit:
monsieur et madame smith... Very Happy
Punaise y'en a qui font flipper !!! pale

ça aurait put être pire, il aurait put parler de "Wanted" avec les balles qui devient après la sortie du canon pour contourner des obstacles lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 6:37

moi je te conseille la légion (armée, autre selon tes gouts), tu verra de près des tas d'armes ... et tu aura droit à des gentils formateurs pour t'apprendre par quel bout les prendre, comment reconnaitre les calibres, comment les démonter et les nettoyer (oh, oui, ça, tu va l'apprendre, tu le fera même en rêve ^^)

et avec un peu de (pas de) chance, tu pourra même te retrouver en op et voir ce qu'on ressent quand des types en face se servent de ces jolies armes (et que, bien souvent, tu tires sans voir sur quoi, parce qu’il faut bien riposter, hein)

ah, non, tu veux des armes sans une "bonne formation" ... inscrit toi en stand (ou deviens dealer à marseille, formation express fournie, sauf que tu ne sais pas à quel bout du flingue tu te trouvera un soir sombre)

sinon, tu sort ta console, tu t’achète un jeu "de guerre", tu aura de jolis graphismes 3d de tout plein de jolies armes, leur prix, leur calibre, leur capacité à tuer du pixel, et tu pourra même t'en servir (et tirer 25 000 cartouches en deux heures de jeu, sans changer le canon, ni avoir un container pour stocker toutes ces chargeurs pleins, incroyable !)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 14:26

Bonjour,

Je rejoins les préoccupations de M. Luy.
Est-il possible de pousser la porte d'un stand de tir en disant qu'on ne connaît rien à rien, mais qu'on souhaite apprendre un minimum, pour se défendre ou défendre les siens, sachant que je ne saurais même pas quel genre d'armes avoir pour les défendre !!! et aussi, après un temps d'entraînement, des conseils pour un achat ?
Quand je lis les articles sur les armes dans le forum, je n'y comprends rien, et cela paraît bien compliqué : achat, entretien, formalités...
Je ne souhaite dézinguer personne et souhaite n'avoir jamais besoin de m'en servir...Mais je ne suis pas naive non plus...
D'autre part à qui demander conseil pour une "arme" de self-défense, à garder dans son sac, pour se défendre en cas d'agression et avoir le temps de s'esquiver ?
Merci de vos réponses !
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 15:12

Je ne peut pas parler pour tout les clubs... Mais pour les deux que je fréquente en ce moment et les 6 auxquels j'ai était licence en tout, crois moi, tu te feras très cordialement reconduire à la porte et ton signalement sommaire seras communiqué aux autres club de ton coin (Vu faire pas plus tard qu'avant hier par le président du club, qui à demandé au cas ou le nom de la personne pour je cite" au cas ou une place vienne à se libéré, il à envoyé un mail groupé à tout les autres présidents des club de trapp et tir aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 22:34

cela depend du club, sont pas sympa chez vous.
au final de moins en moins de chasseurs, de moins en moins de tireurs donc de moins en moins d'electeurs concerné ...

serait temps de reagir et faire des JPO

si tu as un petit budget il y a meme des initiations au tir en toute securité avec un moniteur sympa et competent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a Pague aussi en beaucoup plus intense, Outback shooting range ...

il me semble qu'il y a une ecole pres de Lyon mais ce n'est pas mon coin ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir les armes pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les armes pour un novice   Découvrir les armes pour un novice Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir les armes pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes pour les noobs....
» poudre pour armes lisses T
» Housses pas chères pour vos armes
» stockage pièces détachées pour armes.
» Quelles armes d'improvisation pour la survie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: