France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Dim 12 Mai - 8:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Dim 5 Mai - 9:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Jeu 2 Mai - 6:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 22 Avr - 1:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Ven 19 Avr - 11:58 par Milagi

» Bon plan semences
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Ven 12 Avr - 19:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Mar 9 Avr - 12:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 8 Avr - 9:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Ven 5 Avr - 5:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Jeu 4 Avr - 20:33 par sololo 66

» rations convar7
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Sam 30 Mar - 15:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Mer 20 Mar - 12:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Jeu 14 Mar - 11:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Mer 13 Mar - 15:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Mar 12 Mar - 17:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces

Aller en bas 
+2
neka
mecadoc
6 participants
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 54

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Dim 5 Juin - 21:37

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scratch
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 2:18

1 par exemple faire un moule et les fabriquer en resine et tissus de verre
2 utlisé un vieux pot de jardinerie en plastique dont on aura coupé le fond mais les bords seront droit peut servir comme base de depart
3 un seau en plastique pareil peut etre en chauffant le bord et en le retournant
4 en fabriquer un en contreplaqué non pas rond mais carré me semble le plus judicieux se serai une boite de forme carré, en haut du bord et tout autour poser une baguette triangulaire et en suite tout le long du bord une large baguette plate pour faire le barriere
apres jai plus d'inspiration que d'aller chercher sur le web .... Surprised

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 4:44

achète en un, fais un moule, achète du silicone, et produit en autant que tu veux (remplace le silicone par du plastique recyclé si tu es un fou qui n'a pas peur de t'empoisonner aux solvants)

ça reviendra plus cher qu'en acheter plein, mais ça sera du home made ...

ou sinon, étudie les limaces, leurs gouts et leurs besoins, et fais avec ...

sinon, il y a la solution du piège, mais ça piège toutes les limaces ... y compris celles qui bouffent des limaces (et certains escargots, et certaines guêpes qui chassent la limace, c'est donc bof), et puis, sans limaces, tu vois beaucoup moins de hérissons chez toi, et c'est mignon les hérissons (malgré que c'est des sacs à puce)

hum, je part loin loin, je sort
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 4:53

en parlant d'animaux je dirait que le crapaud commun du jardin est un bon allié il mange les limaces j'en ai retrouvé un dans mes godets de semi des petites limaces on mangé mes pieds de tomates et le crapaud a mangé aussi des limaces mais pas toutes par contre il faut faire attention si le crapaud est agressé il secrete un liquide tres toxique qui peut tuer un predateur comme un chat a prendre avec des gants
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 54

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 5:05

agralil neka, merci pour vos réponses.

Je pense faire un élevage de hérisson l'année prochaine. Car j'ai vue qu'il n'y avait pas de ferme à hérisson par chez moi.

Cette année, en plus d'un printemps pluvieux, mes crapaud ont disparu et je n'ai jamais eu de hérisson.

J'ai un paillage super épais sur des buttes pas cool pour l'anti limace, car à l'arrosage les granules foutes le camps.

Je ne vois pas trop de solution pour faire ce genre de système pour une buttes (impossible de faire une barrière à la plieuse comme pour un carré potager), je passe par la solution achat l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 11:38

tas de bois adapté pour les hérissons, hôtel à insecte pour les guêpes, pour la lute biologique contre les limaces, c'est le plus simple
ça, et le point d'eau qui attirera les piaf (qui, pour certains, aiment aussi manger des limaces)

les crapauds, c'est plus dur, ils aiment la boue, manger beaucoup (donc il faut beaucoup de "bonnes choses") et en prime, ils se barrent souvent au diable pour trouver des partenaires et recouvrir une mare de leurs œufs (que les oiseaux boufferont presque tous, beurk)
du coup, je pense ne jamais avoir eu de crapaud dans mon jardin (alors que du hérisson passais régulièrement, certains passant la nuit sous mes buissons -épineux et herbes de la pampa bien coupantes-)

j'avoue que le plus simple est encore de planter un maximum de choses en carré surélevé, et, en cas de vrai besoin, un fil électrifié empêche totalement nos amis gluants de passer (une diode en série permet de surveiller l'état de la pile pour la changer quand il faut)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 12:05

jai decouvert ou mon crapaud vie sa vie , c'est dans la gouttiere de la maison ! comment il a fait pour grimper la haut ou je l'entendait crapauter
il a  descendu au garage ou jai mis mes semis  ! les goutierre sont en zinc scratch  comme je nai pas de serre pour l'instant jai fichut mes semis sur une planche avec des treteaux en hauteur depuis plus de limaces et le crapaud je l'ai envoyer dans les orties mais il aime bien mon garage alors il est revenu , c'est drole alien
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Lun 6 Juin - 13:57

La majorité des cultures chez mes parents se fait en carré ou en lit surélevé, un piège à biere de temps a temps suffit à ne pas retrouver de limaces dans les légumes.

Le fait qu'ils soit surélevé permet également au poules de passé entre et de bouffer tout ce qui passe (des petite nègres de soie d'ornement )
Dans le genre les canard coureur indien bouffe également tout ce qui passe sans toucher ni ecrasé les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Mar 7 Juin - 18:20

J'utilise pour mes semis de concombres cornichons, courgettes en pleine terre , des bouteilles coupées des 2 côtés (un gros tube ) : ça protège les graines des oiseaux , mais aussi lorsque les plants sortent de terre ils sont un peu protégés (léger effet de serre) et ça fait office un peu d'anti limaces, mais j'ai constaté surtout cette année que des petites limaces(1 ou 2 mm ) avaient commencé à grignoter les feuilles , je pense qu'elles sont passées par en dessous (pourtant l'anneau bouteille est enfoncé de 2 ou 3 cm dans le sol)

Les limaces sont les éboueuses des jardins , elles sont utiles , il faut donc essayer de les limiter plutôt que de les éradiquer .
Dans un jardin naturel , bûtes , ou bien paillé , un équilibre devrait s'opérer au bout de quelques saisons, en effet ce type de jardin attire aussi les ennemis des limaces : Hérissons mais aussi Carabes qui sont de grandes dévoreuses de limaces !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

.

.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13Mar 7 Juin - 19:12

neka a écrit:
en parlant d'animaux je dirait que le crapaud commun du jardin est un bon allié il mange les limaces j'en ai retrouvé un dans mes godets de semi des petites limaces on mangé mes pieds de tomates et le crapaud a mangé aussi des limaces mais pas toutes par contre il faut faire attention si le crapaud est agressé il secrete un liquide tres toxique qui peut tuer un predateur comme un chat a prendre avec des gants

Tu as plus de risque de tuer le crapaud en le touchant avec tes microbes que d'avoir des boutons.
La légende  du crapaud est une prénotion sociale comme la vipère  qui taite la vache.
Ne toucher pas les crapauds pour eux, vous, vous risquez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces   Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations
» Pour pour faire du charbon de bois
» materiel pour faire du fromage
» Un super lien pour faire ses courses !
» SVP comment faire des tuteurs pour tomates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: