France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )

3 participants
AuteurMessage
yuichi

Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Empty
MessageSujet: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Jeu 14 Juil 2016 - 19:43

Bonjour c'est mon 1er poste j'ai beaucoup lu sur ce forum qui et très instructive pour moi , je regarde pour des panneaux photovoltaïque pour un congélateur et souvent sa pose problème et la je suis tomber sur les Congélateur Steca avec pannaux 75 w environ (j'ai vue aussi les congélateur a gaz pas mal aussi )

vous en penser quoi de c'est Congélateur Steca ?
parce prix c'est cher environ 2000 a 2500 euro pour le tout

perso je vie dans le nord donc pas forcement un bon régime de lunaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Jeu 14 Juil 2016 - 23:54

hors de prix, comme tous les équipements 12/24v

c'est bien plus facile et meilleur marché de s'équiper en 240v 50hz et rajouter un appareil qui transforme le 12v continu

regarde le prix des ampoules en 12v, et en 220v et pleure, regarde le prix du câblage en 12v et pleure (non, on ne peux pas utiliser le même câblage pour la même puissance en 12 et en 220 v, surtout quand on débite des ampères, ce que fais un congélateur, beaucoup le font sur youtube, mais si ils foutent le feu chez eux, l'assurance les enverra chier sans discutions possible)

bon, après, le solaire, c'est plutôt confortable une fois installé, réglé sur l'horizon, et le banc de batteries bien en place ...

... mais ça fais encore cher la semi autonomie (le panneau alimentera peut être le congélateur, mais surement pas un lave linge en même temps, ou une plaque chauffante, ou un chargeur de batteries, ou un poste à souder)
yuichi

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 15 Juil 2016 - 0:11

oui ,c'est vrai c'est très cher a mon gout aussi , pour le moment je garde plutôt l’idée du congélateur a gaz et qui fait aussi sur secteur Electrique ( je pense faire une resserve de bouteille de gaz pour une consommation de 1an voire plus mais déjà 1an c'est pas mal au mon gout et a savoir aussi la quantique ( il me semble que c'est 1l par jour donc 1 bouteille par mois donc 12 bouteille par an Surprised )
sa fait beaucoup Wink
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 15 Juil 2016 - 1:44

oui, mais non, le froid par absorption (le tri-mixte au gaz + 12v + 220 v) c'est du conservateur, au mieux tu va avoir -10°; tu ne peux pas congeler là dedans, et espérer éviter tout soucis avec certains produits fragiles (la viande et en particulier le gibier, il faut les congeler sérieusement)

du coup, tu pourra conserver du fruit, du légume, du laitage, de la viande ou du poisson frais ... ou des congelés une semaine ou deux

mais pas congeler toi même ton surplus de viande/poisson/beurre/autre à la bonne saison, pour tenir tout l'hiver avec

un vrai congélateur sérieux, ça fonctionne toujours avec un compresseur, d’où le bruit, d’où les fuites (avec le temps) et d’où la consommation électrique, puisque, même bien isolé ... ben un gros moteur, ça suce pas mal

j'ai eu un frigo pendant quinze ans, sans aucune fuite (significative) qui faisais du froid comme un roi, et j'en ai eu deux plus récemment, qui ont merdouillé dès le départ (froid mal réparti, et irrégulier, revendu aussitôt) et qui ont eu des fuites très vite (aussitôt la garantie passée, pouf, fuite au niveau du compresseur, soudure pourrie apparemment, sympa)

pourtant, je n’achète jamais sans vérifier les retour sur le net (et sur des forums de consommateurs), ben parfois, on a de la chance, parfois non ... quand on veux un truc pour les dix ou vingts ans qui viennent, mieux vaut avoir de la chance

note qu'en doublant l'isolation du meuble, tu dépense beaucoup moins d"électricité à l'année ... mais pas moins le jour ou tu rempli le bouzin (là, c'est la chaleur des aliments qu'il doit évacuer, donc il tourne longtemps, et consomme beaucoup plus qu'en temps normal)
yuichi

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 15 Juil 2016 - 16:22

d'accort donc pour avoir un congélateur h24 toute l'année sans passer par edf , on fait comment ?

je demande parce que je ne sais pas si ya un problème un jour si j arriverai a faire des pot de légume ou de viande qui dure, la congélation et pour moi le plus pratique !

comment faire ? si bien sur ya une solution
a2pir
Modo
Modo
a2pir

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 15 Juil 2016 - 17:06

il y a ça en basse tension :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parait que c'est super ;utiliser sur les bateaux , je crois car caisse fabriquer suivant la coque.
yuichi

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 15 Juil 2016 - 17:11

Merci je vais regarder comment sa marche le prix et les avis.
a2pir
Modo
Modo
a2pir

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13Ven 15 Juil 2016 - 17:24

autrement en conservation  il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la viande et legume :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )   Congélateur Steca  ( panneaux photovoltaïque  ) Emblem13

Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )
Page 1 sur 1