France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)

Aller en bas 
+5
tricker
a2pir
dvs
agralil
yuichi
9 participants
AuteurMessage
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 16:55

Bonjour je regarde pour plus tard installer une pompe pour arroser mon jardin mais voila j'aimerai plus tard ou au méme moment ajouter des panneaux pour qui marche a Energie solaire j'ai trouver sa

kit solaire autonome comprend :
2x panneau solaire monocristallin 100W-12V - Victron Energy (1195 x 545 × 35 mm)
1x régulateur BlueSolar PWM 12/24V-20A Light - Victron Energy
1x batterie 12V/110Ah ou 130Ah GEL - Victron Energy
1x convertisseur de tension 12V/230V Phoenix 350VA Pur Sinus - Victron Energy
1x bobine de 10 mètres de câble électrique solaire de 4mm²
1x paire de connecteurs MC4
1x paire de connecteurs MC4 Y
4x cosses plates M8


j'aimerai savoir quel type de pompe peut marcher avec ou si c'est possible de prendre mois de puissance , je tien a pressie que installation sera sur un abri de jardin et a l’intérieur la pompe avec caisson étanche . plus si possible 2 a 3 lampe a l’extérieur dans la cour

voila j'aimerai savoir se que vous en penser parce que je suis pas sur que les batterie tien au démarrage de la pompe .

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 20:11


pour le circuit d'eau, que ce soit domestique, ou eau "non potable" (jardin, anti incendie, lessive), le plus simple et efficace, pour obtenir une pression correcte, permanente, et invariable ...

... c'est le château d'eau (et, non, ce n'est pas une infrastructure trop lourde pour vous!)

la pompe emporte l'eau dans une citerne située, soit sur une tour faite sur mesure, soit sur le toit du bâtiment le plus haut de l'installation (y compris au niveau bourg/village), et est bloquée par de simples clapets (anti retour)

le réseau d'eau est relié à cette réserve, tout simplement

ensuite, l'eau coule, par gravité, avec une pression qui ne variera pas, un débit qui ne variera pas (contrairement à ce que donne une pompe faiblarde), et même si le courant se coupe, même si la pompe rend l’âme ... le temps que la citerne se vide, l'eau coulera comme si de rien n'étais

du coup, à partir du moment ou tu te sert d'une citerne assez large pour couvrir tes besoins entre deux périodes de fonctionnement de la pompe ... la taille de la batterie n'a pas grande importance

le panneau va recharger la batterie, puis, la conserver chargée pendant que la pompe tournera, le but étant de conserver la batterie aussi chargée que possible, une fois le soleil out, la pompe ne tournera que si la citerne tombe sous un niveau limite

du coup, si tu prévois une citerne suffisante, la pompe ne devrais tourner sur la batterie ... qu'au pire de la mauvaise saison, quand le ciel restera trop sombre plusieurs jours (moment, ou, au pire, un générateur a essence rechargera la batterie)

et franchement, selon la région, faire tourner la pompe avec l'aide d'une bête éolienne (comme dans les vieux films, vous savez ces éoliennes avec des douzaines de palles super fines), c'est trop rustique pour qu'on en croise encore des tonnes de nos jours, mais j'en croisais des quantités dans ma jeunesse, et c'est increvable (mais jugé trop bruyant et "moche" de nos jours)

pour ceux qui vivent le long d'une eau courante toute l'année, installer une roue à eau sur le courant peux suffire ... à pomper largement assez d'eau pour une petite communauté (et à l'élever largement assez haut pour proteger les réserves des risques de contamination en cas d’inondation)

tout ça pour dire que l'humanité a possédé des installations hydrauliques deux mille ans facile avant d'avoir de l’électricité (voir plus, la chine et l’Amérique du sud ne sont pas mes spécialité en histoire), quand on peux faire sans, parfois, c'est franchement mieux

Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 21:15

a voir cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 22:05

une pompe éolienne c'est le must pour ce type de réservoir en hauteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 22:58

je pense que 350VA.....soit moins de 350Watts....ne serras pas suffisant pour une pompe immergée.
la mienne est une grundfos immergée à 66M ...donnée pour 750W sous 220V....sachant qu'un moteur à besoin du double de sa puissance au démarrage...calcul : 1500W.....
ton convertisseur devras faire au moins 2KW....et encore, il se peu suivant la qualité ( chinois méfi) il te faille un 3Kw....
perso, j'ai les panneaux pour la maison, mais pour la pompe, le lave linge, et tous ce qui est supérieur à 1,5KW de conso....il faut passer par un groupe électro. ou avoir un parc de batterie monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 23:10

ta configuration solaire pourrais te servir à de l'éclairage en 12V , ( ça éclaire bien, plusieurs ampoules pendant une partie de la nuit...
avec 350VA de convertisseur pure sinus, essaye la TV, l'ordi, mais c'est tout.

Voila ma config: 4 panneaux 250W 24V
2 régul ,
4 batterie 120A
1 convertisseur "PRO" COTEK 2KW.....Réfrigérateur, robot cuisine, TV, Ordi, musique,
J'avais acheté un TBE pure sinus 2KW....et à l'occasion,au démarrage du réfrigérateur il se mettait en protection , pas bon

Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 23:44

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Dim 17 Juil 2016 - 22:15

d'accort je prend note , l'éolienne peut se posser sur un arbre ? genre un sapin donc je cope les branche et que je le vernir ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 5:58

yuichi a écrit:
d'accort je prend note , l'éolienne peut se posser sur un arbre ? genre un sapin donc je cope les branche et que je le vernir ?

non, si tu parles d'un aérogénérateur, il te faudra un mat adapté (pour résister au vent, à la charge, et aux vibrations, ect)

et si tu parles d'une pompe éolienne, dis toi que le pieds comporte la transmission, donc ... il fais partie de l'ensemble

mais bon, un mat, c'est loin d’être le plus cher sur un aérogénérateur (et si tu es malin, prévois que tu va devoir le monter et le baisser ton mat ... sauf à posséder à demeure une grue pour ta maintenance et les éventuelles réparations) donc, souvent, tu devra le faire toi même, ou le modifier (dans tous les cas, l'encrage au sol, ça sera du sur mesure)

Revenir en haut Aller en bas
yuichi




Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 31

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 11:05

d'accort je pense que je métrerai une pompe simple sur réseau pour arroser et laver ma voiture et si un jour ya plus edf j'arroser mon jardin a l'ancienne a la main Wink et la voiture en sens fou Smile

pas facile de trouver des solution a Electricité sans pour autan dépenser trop Sad

édite : j'ai trouver sa comme pompe autonome avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 16:31

yuichi a écrit:
d'accort je pense que je métrerai une pompe simple sur réseau pour arroser et laver ma voiture et si un jour ya plus edf j'arroser mon jardin a l'ancienne a la main Wink et la voiture en sens fou Smile

pas facile de trouver des solution a Electricité sans pour autan dépenser trop Sad

édite : j'ai trouver sa comme pompe autonome avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


hum, ton réseau a quelle pression ? 6 à 10 bar ? dans tous les cas, tu dois avoir de pression au réseau pour ... remplir une citerne placée dans un point haut (sans électricité); pour ma part, je suis assez fan des cuves isolées dans les combles (l'isolation, c'est pour faciliter le hors gel avec une résistance minimale)

après, si le réseau se coupe, que l'eau est polluée, ou autre, tu ferme la vanne d'entrée, et tu conserve de l'eau au robinet, ça descend par gravité ...

du coup, tant que le réseau marche, pas besoin d’énergie, ni pompe, la pression du réseau suffit largement



pour le jardin, c'est encore plus simple, tu capte l'eau de pluie au niveau du toits, tu la filtre juste dessous, et tu la stocke toujours plus haut que le niveau du jardin (simplement en collant quelque chose sous les cuves)

et hop, tu as la pression gratos pour arroser le jardin

franchement, l'eau, c'est un des seuls trucs qui peux totalement se faire sans électricité, il faut juste se rappeler du principe des vases communicants ... et ne pas avoir peur de coller une cuve chez soi

c'est gros, c'est lourd, c'est une inondation en puissance, mais c'est de l'autonomie facile

et au pire, pour les puristes (ou les gens obligés d'économiser l'eau et de taper dans un puits toute l'année), la bonne vieille pompe à main à corps en fonte à l'ancienne fais le job

il faut 10mn pour tirer assez pour faire une bonne soupe, et dieu seul sais combien de temps pour abreuver une vache ... mais quand on accepte de fonctionner à l'économie, c'est vite rentabilisé
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 13:51

salut je viens de recuperer un panneau solaire de camping car accidenté pour 0€ en etat de marche 15 a 20volts dc en sortie a vide en plein cagnard le panneau fait 125 cm par 55cm ,mon souci c'est qu'il n'y a aucune indication en watts disont aucune indication sur le panneau solaire il ya 36 cellules dessus combient de watt je pourrais en tirer ?
ne connaissant rien en photovoltaique auriait vous une estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:04

neka a écrit:
salut je viens de recuperer un panneau solaire de camping car accidenté pour 0€ en etat de marche 15 a 20volts dc en sortie a vide en plein cagnard le panneau fait 125 cm par 55cm  ,mon souci c'est qu'il n'y a aucune indication en watts disont aucune indication sur le panneau solaire il ya 36 cellules dessus combient de watt je pourrais en tirer ?
ne connaissant rien en photovoltaique auriait vous une estimation ?

Tu as pas les volts et watts sur une étiquette collée ou graver a l'arrière du panneau?
Sinon faut le brancher sur un multimetre mais tu veux savoir ça pour quoi?
Juste curiosité et pour savoir ce que tu va en faire?

Le liens fait cette dimension la "grosso merdo" et il sort 100w, enfin il est donné pour ça parce que je lait pas testé.
Derrière j'ai mis un régulateur de charge et une batterie de 140Ah et j'ai une bonne autonomie.
Je prévois de mettre une deuxième batterie sur ce panneau car il en a la capacité comme ça j'aurai environ 5 jours de stock l'hiver.

Garde le précieusement, maintenant que tu as le panneau solaire il te manque plus qu'une petite caravane et: "FUCK THE SYSTEM"...!
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:09

neka a écrit:
salut je viens de recuperer un panneau solaire de camping car accidenté pour 0€ en etat de marche 15 a 20volts dc en sortie a vide en plein cagnard le panneau fait 125 cm par 55cm  ,mon souci c'est qu'il n'y a aucune indication en watts disont aucune indication sur le panneau solaire il ya 36 cellules dessus combient de watt je pourrais en tirer ?
ne connaissant rien en photovoltaique auriait vous une estimation ?
salut.comme l'a dit Nao tu dois avoir une étiquette ou autre au dos du panneau.sinon à vu de nez tu doit être entre 100 et 150 watts si c'est un mono.a tu la marque?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:16

le regulateur de charge qesaquo? est t'il obligatoire?

je voudrait savoir les watts pour branché une pompe a eau en fonction de ça je pourrais prendre une pompe adaptée au panneau si il ya plus de edf je suis obliger de prendre des seaux pour le puits et transporter des paquets de flotte c'est epuisant physiquement pour le potager

dessus il une marque / "helios technology " ou "alder certifié " puis une autre etiquette avec un code barre
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:23

Ok.entre chaque cellule à tu des petits losange?
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:28

Le régulateur de charge permet de mettre le courant du panneau en adéquation avec ta batterie.si tu n'en met pas ta batterie vas gonfler et cramer ou fuire voir exploser.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:30

pour vous faire une idée 2 photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:41

120 w soit, 9,95 A je crois.
J'ai le même lol
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 14:42

Ok.l'etiquette à ete enlevé,ton panneau est un monocristalin 100Wc sunpower de chez Alden.fiable. Régulateur obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 15:06

merci pour ces precisions marque alden 100watts , javais lu alder .. donc il me faut un regulateur et une batterie de 12v ,vous avez des bonnes adresses ou trouver ces regulateurs ? parce que la je nage je sais meme pas comment c'est .

je vais intaller ce panneau sur un piquet en fer au jardin si je doit me casser dans un appart je le metter sur le balcon dans le futur pour l'eclairage ou divers trucs
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 15:18

Pour le régulateur tu à le choix entre du pwm et du mppt.je te conseillerait du mppt plus performant que le pwm mais le tarif n'est pas le meme...pour un budget serré tu à le Regulateur Solaire PWM 10A Ligth - 12/24V victron Énergie  à 30 euro ou 40 selon le fournisseur.et Victron c'est du bon matos.pour l'adresse ou autre regarde Sur le net,tu à l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 15:45

ok merci hindu.k c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 16:50

Pour l'installation de ton panneau donne lui 35° d'angle par rapport au sol c'est l'angle pour une production optimale.

Oriente le plein sud et ça devrait le faire.
Pour le régulateur de charge regarde sur le forum j'avais ouvert un sujet, dedans hookk a mit un lien pour un régulateur de charge pas cher et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 17:02

neka a écrit:
le regulateur de charge qesaquo? est t'il obligatoire?

je voudrait savoir les watts pour branché une pompe a eau en fonction de ça je pourrais prendre une pompe adaptée au panneau si il ya plus de edf je suis obliger de prendre des seaux pour le puits et transporter des paquets de flotte c'est epuisant physiquement pour le potager

dessus il une marque /  "helios technology " ou "alder certifié " puis une autre etiquette avec un code barre  

c'est la batterie qui délivre les watts à la pompe 12V.... les panneaux eux délivre les watts à la batterie via le régul.....
si ton panneau fais 120W sous12V, il chargera à 10 Ampères ta batterie, si tu as 10 heures de soleil , tu auras 100 Ampères de charges par jour....calcule plutôt les Ampères de ta batterie...
et si ta pompe fais 120W tu pourras l'utiliser pendant 10 heures .....grrrrr....ce n'est qu'un exemple
calcule toi même...
P ( la puissance en watt) est égale à : U ( la tension en volt) multiplié par I ( les ampères)

study
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 17:28

De rien si ca te rend service.on est tous là pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 20:44

merci les gars ça va aller plus vite Very Happy

ji pense aurait t'on parler des pompes a eau 12v  ? genre costaut pas une pompe d'aquarium . j'en ai pas trouver beaucoup sur le net ,en connaissait vous ? ou autrement je cherche un bricolage fait maison avec un moteur d'essuie glace de vehicule ou avec une vielle perceuse a pile monter sur une batterie 12 v de  voiture il me suffirait de trouver la pompe
javais penser aussi un convertisseur de courant seulement pour un moteur de vidange de machine a laver en 220v
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 21:12

des pompes à 12 euros....matte chez le matos de camping car...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 13:19

retour sur mon panneau solaire de recup
jai eu des deboires du a mon panneau solaire celui ci etait defectueux et afficher aucune charge sur le regulateur qui plus est avait une notice en anglais difficilement traduisable ,en plein soleil le panneau avec la panne que je ne savait pas afficher pourtant au voltmetre une tension alors que par temps gris rien, jai neanmoins resolu le probleme , la panne se situé dans le boitier de raccordement du panneau sur les trois bornes de sortie de panneau il y avait une diode dessoudée et foutue et l'autre inexistante ??? de plus un gros paté de soudure se trimbaler dedans ???? depuis sa refonctionne depuis que jai remis deux grosses diodes en bon etat et meme par temps gris sa charge la batterie c'est encourageant d'apres mes recherches c'est des diodes anti retour jai trouver le branchement de ces diodes sur cette photo dans ce forum c'est le meme type de boitier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila si sa peut servir a depanner quelqu'un flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Empty
MessageSujet: Re: panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)   panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
panneaux photovoltaïque ( pompe pour l'eau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congélateur Steca ( panneaux photovoltaïque )
» Tentative de Panneaux PhotoVoltaique Antivol
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» panneaux solaires pour les nuls.
» pompe a main pour l'orpaillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: