France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Aujourd'hui à 7:06 par ozzy

» World War lll
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Hier à 12:38 par Chrys

» machine a laver qui dure 50 ans
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 22:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !

+5
trabus
rochester
neka
Lonewolf7756
electroclem
9 participants
AuteurMessage
electroclem
Modo
Modo
electroclem

RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Empty
MessageSujet: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 22:27

Nous somme le 05 AOUT (2016), comme a chaque début de mes congés annuels j'invite ma compagne (avec qui je vis) au restaurant.
Il est 18h55 quand nous decidons de prendre notre petit apéro (ambiance décontracté), quand d'un coup 2 gars (cagoulés) entrent dans le resto équipés armes de point et gazeuses. Un des deux gaze le responsable, met en joue le caissier et lui réclame le contenue.
Pendant ce temps l'autre gars pointe son arme sur le peu de monde présent. Du coup panique dans le resto, les serveurs et serveuses en stress pas possible.
Je suis à se moment là dans un coin retiré du resto (près d'une porte de sortie de secours comme d'hab), deux serveuses sont près de nous, elles paniquent... Sans armes sur moi (évidement) le seul truc que je peux faire c'est de calmer les gens autours et prevenir les FDO. Les malfaiteurs s'arrachent contenue de la caisse en main.

Résultat avant l'arrivée des FDO et des pompiers, les seules choses valable que j'ai pu faire etant de calmer les gens autours pour éviter la surenchère et donc éviter d’éventuels bléssés (par balle). Porter secours au responsable en lui faisant rincer les yeux (par ma compagne).

CECI C'EST DÉROULER CE SOIR A 18H55 !

Maintenant que se serait il passé si un des braqueur avait envie de pressé la détente ? Cas concret de la nécessité du port d'arme pour certains citoyens !

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 22:38

Le plus important, c'est que personne n'ait été blessé, tu as eu du bol.

J'ai aussi été pris en otage dans ma jeunesse, j'étais caissier d'une banque, flingue sur la tête, pas bouger.....

Dans ces cas là soit tu tombes sur un type calme, et tu ne joues pas au héros, et tout se passe bien, soit tu tombes sur un taré, ou tu joues les cowboys, et là, tout peut arriver...

Tu as fait ce qu'il fallait, tu t'en sors bien, c'est le plus important, maintenant, profites de tes vacances pour essayer d'oublier ca....

Et j'espères que ces fils de ...... se feront choper avant de recommencer....
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 22:43

J'espere aussi qu'ils vont se faire choper. Ils ont choquer une gamine de 17 ans qui taff Juillet et Aout pour ses études. Le tout est de garder sont sang froid tant que possible, avec le boulot ont a appris a gérer des situations "à risques", mais pas comme celle la Shocked
Je me demande ce qui se serait passé si l'un d'eux aurait defouraillé ...
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 22:47

le pire aurait pu arriver, mais à mon avis, il y avait de grandes chances que le flingue soit un faux, ou un flingue d'alarme...
un de mes potes de la BAC m'a raconté que ce week end ils avaient chopé un type qui tirait dans la rue, et il m'a montré une photo de l'arme qu'il utilisait, on aurait dit un vrai, seulement, il tirait des balles a blanc....pas possible de tirer de vraies balles avec cette saloperie, seulement toi comme moi, on ne peut pas faire la différence à première vue, donc je préfère la fuite ou rester calme, mais pas provoquer, une balle, c'est vite parti, et avec les tarés qui circulent, vaut mieux se méfier....
neka

neka

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 22:48

ouaa du live ! quel sang froid tu as eu bravo !electroclem et beh on peut dire que ce mois de juillet est chaud !
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 22:54

surtout pour un mois d'aout lol! lol! lol! mdr
neka

neka

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:00

excuse chui defphasé endebut de mois d'aout disont
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:13

Oui c'est claire, ça devient même dangereux de sortir, on a préféré couper court a notre soirée ciné Neutral
Enfin bon le tout étant qu'ils n'aient pas utilisé leurs armes, à notre grand soulagement a tous.
J'avoue avoir pensé a mon Glock a ce moment là ! Pas pour les stopper (je ne suis pas flic ! qu'ils partent avec la caisse c'est pas mon probleme lol) mais pour me protéger ainsi que ma compagne au cas ou la fuite n'était pas possible, donc l'affrontement inévitable (préservation de MA vie et celle de ma femme)...
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:20

Je te comprends, moi aussi le premier qui touche à un cheveu de ma femme, je lui fais la peau, a main nue si besoin....pas touche à ma princesse...

Sinon c'est clair que niveau insécurité, en France, c'est de pire en pire, et à mon avis, on est loin d'avoir tout vu....

L'avenir me parait bien sombre, et je me dis que le monde de demain que l'on réserve aux enfant d'aujourd'hui ne sera pas des plus rassurants... et je me vois mal y vieillir et devenir de plus en plus
faible avec les années, la nécessité d'une arme au moins à mon domicile me rassurant pour mes vieux jours.... on voit tellement de personnes agées agressées ou torturées a leur domicile, ca fait peur...
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:28

En même temps je suis dans la Somme (80), nous étions ce soir dans le 62 car nous sommes allé rendre visite a mon beau frère. Nous avons quitté le 62 il y a 2 ans et demi, car j'ai demandé ma mutation. Les raisons étaient simple, trop d’insécurité dans le 62 qui est trop peuplé à mon goût ! Preuve en est, notre sortie de ce soir... Ces éventements ont confortés notre choix, même si je suis conscient que sa aurait très bien pu nous arrivé dans le 80, mais la probabilité est plus faible, enfin je pense !
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:37

Moi je suis dans le 77, et originaire du 56, et je peux d'experience te confirmer que c'est partout pareil...
Dans mon bled breton de 500 habitants, des faux démarcheurs ont agressé plusieurs personnes agées en une seule journée, et on tapé dur...
Ma prise d'otage a eu lieu à Paris, dans le 19 eme
Et là ou j'habite actuellement, résidence neuve, avec parking souterrain, le parking a été visité 3 fois en deux ans, beaucoup de dégats, voitures et motos volées, au point qu'on a fini par installer des caméras de surveillance, mais j'ose a peine imaginer ce qui aurait pu se passer si une personne rentrant tard était tombé sur les cambrioleurs...
On n'est plus à l'abri nulle part.... J'en arrive presque à regretter le temps ou je vivais en caserne de Gendarmerie....
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:41

Tu aurais fais quoi avec le port d'arme ?
Attendre qu'ils sortent et les fumer par derrière = case prison peut être, obligation de verser une rente a vie ?
Déclencher un face à face en les mettant en joue et une prise d'otage dans la foulé ou alors une fusillade en augmentant leur stress ?

Ce qui t'a protégé c'est de ne pas être armé en l’occurrence.

C'eut été deux types voulant commettre un attentat là oui ceut été vitale pour toi et pour les autrers car en captant l'attention des agresseurs peut être que des personnes présentes auraient pu avoir le temps de sortir a condition qu'elles soient pas figées.

Enfin bref je dis ça en ne sachant pas ce que tu vaux en situation de tir et stress cumulé.
Ne le prends pas personnellement, car ce que je dis là n'est pas seulement adressé à toi, mais à ceux qui liront ces messages et qui ont jamais connu ce type de situation.
Comme ont dit vaut mieux prévenir que guérir.

Content que ça ce soit bien terminé Smile
Maintenant va falloir surveiller vos sautes d'humeur etc.
Cette histoire va peut être vous laisser des traces dans le temps.

electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:43

tu m'étonnes, pourtant au taff j'ai beaucoup moins d'inters police et pompier dans le 80. Dans le 62 c'était tout les jours... Cette semaine (de garde) par exemple j'ai eu qu'un seul départ 18.
neka

neka

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:46

sa chauffe les gars! finis juillet vin le mois d'aout et son cortege de problemes !
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 23:49

@rochester : Si j'avais été équipé d'une arme je ne l'aurais sorti SEULEMENT et je dis bien SEULEMENT si c'était l'ultime chose à faire c'est a dire pas de fuite possible, et qu'ils avaient commencé à tirer sur quelqu'un ou dans le tas (donc protection de ma vie et celle d'autrui). Comme j'ai dis plus haut je ne suis pas le pour les stopper ni les empecher de commettre leur méfaits.
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Sam 6 Aoû 2016 - 12:33

tu peux même plus aller manger au restaurent tranquillement c est un monde ça enfin heureusement plus de peur que de mal on va dire la dessus
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Sam 6 Aoû 2016 - 16:32

Oui tout a fait. Mais quand tu le vies et que tu y repense après coup, tu te rends compte que malgré la situation dans laquelle notre pays se trouve (état d'urgence) les gens n'adoptent pas les bons réflexes. Ils ne sont pas attentif à ce qui se passe autours d'eux. Aucunes idées de ce qui peux leur arriver a tout moment...
Benoit43

Benoit43

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mer 19 Juil 2017 - 20:23

Je viens de dévorer le sujet , vos témoignages portent à réflexion. Beaucoup disent qu'en cas d'agression ils seraient serais voir des héros mais généralement ils se font dessus. Merci d'avoir partagé avec nous.

Y a t'il d'autres témoignages ?

Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mer 19 Juil 2017 - 22:28

Benoit43 a écrit:
Je viens de dévorer le sujet , vos témoignages portent à réflexion. Beaucoup disent qu'en cas d'agression ils seraient serais voir des héros mais généralement ils se font dessus. Merci d'avoir partagé avec nous.

Ce genre de situation en apprend beaucoup sur sois-même dans tous les cas...........On sait véritablement que quand on y est confronté ! Avant ? On ne peut que se la jouer ou imaginer la scène dans laquelle on a forcément le plus beau rôle ! farao
Benoit43

Benoit43

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Mer 19 Juil 2017 - 22:55

Effectivement, c'est terrifiant mais vrai malheureusement...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 19:13

Benoit43 a écrit:

Perso ? Rien que trois fois dans la vie civile ! En 1988, en 1994,et en 2004......... lol!

Pour les deux premières je n' avais pas intérêt à bouger ! Carabinieri Italien et Gendarme novice .........Trop drôles en vérité !

Pour la troisième la situation s' est très vite décantée avant une action possible, mais certainement la plus pénible à mes yeux !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 19:15

@philippe: tu porte pas la poisse hein???! lol!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 19:30

NaonedBzh a écrit:

J' en ai oublié une quatrième ! Lol, mais là j' ai juste vu la crosse pour m' intimider ......en 94 aussi !

Là il faut que je raconte c' est trop drôle !

A cette époque je lavais les panneaux indicateurs de Lille, en nacelle et la nuit ! Avenue du Peuple Belge connue pour ses femmes de petite vertu moyennant finances .....................Bin il y en avait deux appuyées au poteau ! Je leur demande de bouger, ce qu' elles font en gueulant .......
Quelques minutes plus tard un mec arrive dans une caisse pourrie, sort de sa caisse et me dit que je gène son commerce.........Je lui explique que je n' en ai pas pour longtemps et que je bosse AUSSI ! Là le gars ouvre sa veste pour me montrer la crosse de son 45 ! Lol.......

J' ouvre la mienne et lui dit : Tu crois que je bosse de nuit sans une assurance-vie ? T' es fou toi ! Alors maintenant je finis le truc et je me casse après .......et on s' est jamais vus ! OK ? ..........J' ai finis mon panneau avec un oeuil dans le dos et suis partit .........au suivant !
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 20:45

Philippe a écrit:

A cette époque je lavais les panneaux indicateurs de Lille, en nacelle et la nuit ! Avenue du Peuple Belge connue pour ses femmes de petite vertu moyennant finances .....................Bin il y en avait deux appuyées au poteau ! Je leur demande de bouger, ce qu' elles font en gueulant .......

l'avenue du peuple Belge LOL... Toute personne ayant vecu a Lille la connait, tout comme Solférino cheers !
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 21:07

electroclem a écrit:
Philippe a écrit:

l'avenue du peuple Belge LOL... Toute personne ayant vecu a Lille la connait, tout comme Solférino cheers  !

ça vit la nuit dans ce coin-là ! Mais pas que ! lol!
Benoit43

Benoit43

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 21:35

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:

J' en ai oublié une quatrième ! Lol, mais là j' ai juste vu la crosse pour m' intimider ......en 94 aussi !

Quelques minutes plus tard un mec arrive dans une caisse pourrie, sort de sa caisse et me dit que je gène son commerce.........Je lui explique que je n' en ai pas pour longtemps et que je bosse AUSSI ! Là le gars ouvre sa veste pour me montrer la crosse de son 45 ! Lol.......

J' ouvre la mienne et lui dit : Tu crois que je bosse de nuit sans une assurance-vie ? T' es fou toi ! Alors maintenant je finis le truc et je me casse après .......et on s' est jamais vus ! OK ? ..........J' ai finis mon panneau avec un oeuil  dans le dos et suis partit .........au suivant !

Le farwest au temps modernes ! Il faut en avoir une sacrée paire quand meme
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 22:12

Benoit43 a écrit:
Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:

J' ouvre la mienne et lui dit : Tu crois que je bosse de nuit sans une assurance-vie ? T' es fou toi ! Alors maintenant je finis le truc et je me casse après .......et on s' est jamais vus ! OK ? ..........J' ai finis mon panneau avec un oeuil  dans le dos et suis partit .........au suivant !

Le farwest au temps modernes ! Il faut en avoir une sacrée paire quand meme

Mon père me disait souvent : " Dans la vie tout est histoire d' attitudes à adopter et de réactions adéquates à une situation donnée......."
Ma grand-mère me disait : " Vas-y fonce ! Si t' hésite c' est toi qui perd ! " Elle était assez joueuse ! lol!
Je n' ai fait qu' amalgamer les deux ........

Son flingue était un vrai 45 et le mien un PA Léopard 9 mm Flobert double-charge en vente libre à l' époque ! lol!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 2:10

Benoit43 a écrit:

Le farwest au temps modernes !

J'ai bossé dans le 62 pendant 7 ans et demi (Lens et environs), je ne compte même plus le nombre de fois ou on m'a sorti un calibre.
Le braquage dont je parle dans le poste s'est passé a LIEVIN (a coté de LENS).
Benoit43

Benoit43

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 8:10

Vive la france et ses armes illégales.... Heureusement qu'on tappe sur les doigts des tireurs sportifs et qu'on leur met des batons dans les roues pour qu'ils puissent pas acheter des armes même après de longues démarches dans un souci de respect de la loi ! Seul les délinquants doivent être armés.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 19:14

electroclem a écrit:
Benoit43 a écrit:

Le farwest au temps modernes !

J'ai bossé dans le 62 pendant 7 ans et demi (Lens et environs), je ne compte même plus le nombre de fois ou on m'a sorti un calibre.
Le braquage dont je parle dans le poste s'est passé a LIEVIN (a coté de LENS).

Il y a longtemps ? Lièvin est devenue très pittoresque avec ses quartiers alternés de gens rasés de la tête et de populations d' origine orientale.......... lol!
Benoit43

Benoit43

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 19:41

C'est clair !
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 20:28

Philippe a écrit:

Il y a longtemps ? Lièvin est devenue très pittoresque avec ses quartiers alternés de gens rasés de la tête et de populations d' origine orientale.......... lol!

Région ou les problème inter-communautaires sont de plus en plus présents, je suis mieux la ou je suis maintenant Very Happy
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13Sam 22 Juil 2017 - 13:44

J'ai vécu pendant 3 ans sur Lens dans le quartier de la Grande Résidence pour mes études (pas un rond à l'époque donc pas le choix). On peut dire que ça m'a vacciné et quand on me dit que les choses ne se sont pas améliorées, ça ne me surprend pas vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !    RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !  Emblem13

RETEX - J'AI VECU UN BRAQUAGE !
Page 1 sur 1