France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?

Aller en bas 
+7
BBLoup
ifto
electroclem
X_dead3
christophe hd
breakdown01
Lucko
11 participants
AuteurMessage
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 1:18

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'acheter un fusil de chasse classique (le 2 coups du grand-père) prochainement et je voudrais savoir, selon vous, quel serait la configuration de fusil la plus fiable ?

Je me trompe peut-être mais je pense qu'un fusil avec extracteurs et chiens externes, serait plus fiable car moins de mécanisme qu'un fusil qui aurait des chiens internes avec éjecteurs.

Au niveau juxtaposé/superposé je ne vois pas l'influence sur la fiabilité.

Un grand merci pour votre aide Very Happy


Dernière édition par Lucko le Mer 24 Aoû 2016 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 2:32

Pour moi chiens internes et éjecteurs.
Les chiens internes s'arment à l'ouverture du fusil et pour les éjecteurs c'est un gain de temps pour le rechargement.
Au pire si les éjecteurs "lâchent" ils gardent la fonction extracteurs.
Moins de pièces pour un fusil à chiens externes, je suis pas sur...A vérifier.
Par contre un truc sur avec les chiens internes (ou percuteurs, non?) aucun danger de voir ton chien s'armer par le fait d'une branche s’étant prise dedans ou que quelque chose appui sur le percuteur (saillant/externe aussi).
J'ADOORE les 12 à chiens (mon vieux coté western) mais je préfère un "hammerless" voire un FAP pour une utilisation pratique. Un bon juxta/superposé Baïkal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 9:14

je viens de commander le ij27 baikal en 12/76 canon 71 eprouver billes acier pas cher'436 euros et tres robuste le seul hik c'est qu'avec l'embargo russe (merci l'europe)je le voulais en mono détente mais apparament il est tres difficile de l'avoir donc finalement j'ai pris le double détente...je dois le recevoir ces jours je vous dirais ce que j'en pense si ca peut aidée a ton choix...moi c'est pour ma saison de chasse
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 9:47

Ca dépend ce que tu fais on va dire: Effectivement éjecteurs pour recharger rapidement c'est top, mais c'est super chiant de ramasser les cartouches par terre si tu vas au stand, au ball trap ou à la chasse.

J'ai cru comprendre que sur Baikal les éjecteurs sont débrayables et permettent donc un mode extraction. Christophe pourra confirmer. Ca me parait un bon choix pour tout faire!

J'envisage d'ailleurs moi aussi sérieusement cet achat d' ij 27 mono détente.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 12:15

oui apparament deux vis a tourner et on a le choix ejecteur(balance les cartouches)ou extracteur(sort les cartouches du canon)
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 13:52

Juste pour revenir à la question, la fiabilité.

Y a t'il une configuration sensée être plus fragile qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 19:55

ben je pense qu'avec deux percuteurs de rechange t'en a pour des années...par contre avec chiens ca fait un pieces de plus mobile qui risque de casser...c'est pour ca que j'ai pris un superposer normal car j'adore aussi le style avec chien en juxta mais voila j'ai pris ca pour que ca dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 22:02

D'accord merci
Mince l'embargo est prévu pour durer ? Tous les Baikal semblent en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 1:27

C'est la galère pour trouver du Baïkal ... dommage ! car ce sont de très bon fusils.
Sinon pour le choix de ton fusil, tout dépend de ce a quoi il sera destiné (chasse, défense ...)
Pour la défense le coach gun "ATTILA" a de bons retours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il n'est pas au même prix qu'un Baïkal et n'a qu'une détente (j'en aurais privilégié 2), après c'est une arme qui fait le taff...
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 1:38

X_dead3 a écrit:
Ca dépend ce que tu fais on va dire: Effectivement éjecteurs pour recharger rapidement c'est top, mais c'est super chiant de ramasser les cartouches par terre si tu vas au stand, au ball trap ou à la chasse.

J'ai cru comprendre que sur Baikal les éjecteurs sont débrayables et permettent donc un mode extraction. Christophe pourra confirmer. Ca me parait un bon choix pour tout faire!

J'envisage d'ailleurs moi aussi sérieusement cet achat d' ij 27 mono détente.

Normalement en posant la main à hauteur de la chambre lorsqu'on ouvre le fusil t’empêche les douilles de s'éjecter.
Puis elles ne vont pas trop loin au pire. En semi auto j'ai vu des douilles partir a 7m Shocked ! Et va les retrouver en sous bois Rolling Eyes :
Au stand ou au ball trap tu fais le ménage à la fin.

En passant si quelqu'un a une adresse pour acheter des percuteurs de baïkal je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 2:03

electroclem a écrit:

Pour la défense le coach gun "ATTILA" a de bons retours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il n'est pas au même prix qu'un Baïkal et n'a qu'une détente (j'en aurais privilégié 2), après c'est une arme qui fait le taff...

il y en a un a vendre sur paaf2 a 380€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 11:30

J'ai vu ...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 12:09

J'ai depuis quelques années un  IJ 27 mono détente avec éjecteurs, il est indestructible.
Le mécanisme est robuste et d'une simplicité à toute épreuve.
La seule chose que j'ai eut a faire dessus c'est ajuster un peu la longuesse car elle était un peu saillante.

Je m'en sers au Ball-Trap (et c'est pas prévu pour normalement, c'est un fusil de chasse), il tire ses 100-200 cartouches dans la journée sans problème si on le laisse refroidir un peu entre 2 planches de tir.

X_dead3 a écrit:

J'ai cru comprendre que sur Baikal les éjecteurs sont débrayables et permettent donc un mode extraction. Christophe pourra confirmer. Ca me parait un bon choix pour tout faire!

J'envisage d'ailleurs moi aussi sérieusement cet achat d' ij 27 mono détente.

Les extracteurs sont débrayables effectivement, c'est d'autant plus confortable quand on a le choix Wink


breakdown01 a écrit:

Normalement en posant la main à hauteur de la chambre lorsqu'on ouvre le fusil t’empêche les douilles de s'éjecter.
Puis elles ne vont pas trop loin au pire. En semi auto j'ai vu des douilles partir a 7m Shocked ! Et va les retrouver en sous bois Rolling Eyes :
Au stand ou au ball trap tu fais le ménage à la fin.

En passant si quelqu'un a une adresse pour acheter des percuteurs de baïkal je suis preneur Wink

C'est la méthode de tous les chasseurs et trappistes Wink ça évite de se baisser pour ramasser ses cartouches Wink

Pour les pièces, regarde "jepercute.com", ils ont une boutique sur Naturabuy.
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 19:03

Le IJ 27 me fait de l'oeil.

Je le trouve superbe, bien que d’ordinaire je préfère le look des juxta.

Est-il vrai que le rechargement d'un superposé est plus long qu'un juxta car il bascule moins?
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 22:11

Je vois des gens qui souhaitent une mono détente dans le cas d'un juxta, mais n'est-il pas plus judicieux d'opter pour 2 queues de détentes, afin d'avoir véritablement deux systemes d'armes indépendants dans un seul fusil ?

Si une percuteur ou systeme est endommagé, on peut continuer à utiliser l'autre .....non ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 23:43

Il bascule moins ... disons que pour ejecter la cartouche du bas sur un superposé faut completement casser l'arme, donc le rechargement se fait plus lentement. Avec un juxta l'ejection se fait simultanement sur une plus faible amplitude.

La prise de visée est differente. Le canon du bas est bien decalé. D'un autre cote tu vois toute la cible, avec un juxta l'horizon est un peu bouché ...

En pratique je ne sais pas si cela influe beaucoup, suis pas assez bon pour imputer le resultat du tir au type de fusil.
Dans mon cas le choke influe bien davantage

Au Trap une monodetente est quasi indispensable. Par contre avec une double tu peux tirer volontairement les deux coups simultanement. Tactiquement c'est peut etre couillon mais jubilatoire !

A+
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 0:14

Un justacollé sera plus à utiliser sur du gibier courant et un justaposé sera plus sur du gibier volant .

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 2:31

BBLoup a écrit:



breakdown01 a écrit:
En passant si quelqu'un a une adresse pour acheter des percuteurs de baïkal je suis preneur Wink
Pour les pièces, regarde "jepercute.com", ils ont une boutique sur Naturabuy.

Merci pour l'info Wink . Je vais y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 8:25

petit retour de ma part sur le ij 27 que je viens de recevoir ca ma l'air du costaud!!je suis aller tirée deux trois cartouches vite fait ca va un peu dure a fermer mais j'avais deja eu ce soucis du neuf avec ma 30.06 de chez baikal ajuster au micron pret avec le temps ca ce rode et tout rentre dans l'ordre(au moins il ni a pas de jeu!!) je l'ai pris sur chasse marketa 436 euros(apres arrangement avec lui car a la base j'avais pris le mono detente et il n'a pas pus l'avoir donc il me la fait au meme prix) plus 14 euros de port recu 4 jours apres donc rien a dire la dessus,ca tir droit et la plaque de couche est correct donc pret pour une saison de chasse.voila satisfait raport qualité prix dans mon budjet
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 14:55

Bon bah c'est cool, je l'aime bien aussi ce Baikal
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 10:52

Bon bah j'ai craqué !!!
Ce week end sur NB je suis tombé sur une annonce d'un armurier qui déstocke de l'IJ 27 extracteur en masse. Il a du mono et du double détente en occaz à 250€.

Si vous voulez faire le plein avec qu'il n'y en ait plus... y'a même une promo si vous en prenez 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 19:27

Merci pour le tuyau
si tu veux m'envoyer le lien en MP ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 20:48

résilience vie et survie a écrit:
Un justacollé sera plus à utiliser sur du gibier courant   et un justaposé sera plus sur du gibier volant .


tu es bien sûr de ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 21:28

charles18 a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Un justacollé sera plus à utiliser sur du gibier courant   et un superposé sera plus sur du gibier volant .


tu es bien sûr de ce que tu dis?


c'est ce que j ai pu lire sur plusieurs site de chasseur , je ne possede pas de superposé
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mar 30 Aoû 2016 - 21:40

En terme de plan c'est logique, on bouge son fusil horizontalement pour du gibier courant donc un juxtaposé, plus large horizontalement, semble mieux disposé et inversement pour le gibier volant puisqu’on bouge verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Mer 31 Aoû 2016 - 6:38

désolé les gars mais je suis chasseur depuis 20 ans, et je ne vois pas vraiment le rapport....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Jeu 1 Sep 2016 - 2:51

charles18 a écrit:
désolé les gars mais je suis chasseur depuis 20 ans, et je ne vois pas vraiment le rapport....
Expliques Wink !
Moi j'ai un juxta et je tire exclusivement le lapin pas d'oiseaux au vol donc, il me semble que cette configuration est bonne niveau "balistique" si je puis dire (tir au sol, déplacement linéaire de la cible).
Mais j'ai pas la science "infuse" (je suis "autodidacte" niveau chasse) et suis preneur de tout avis éclairé (pas de sarcasmes ou de second degré) de quelqu'un ayant plus d’expérience que moi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Dim 4 Sep 2016 - 23:02

Le superposé est principalement utilisé pour le volatile (et le trap) mais il n'y a pas de règle ou de loi qui l'interdit pour le gibier au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13Lun 5 Sep 2016 - 1:31

BBLoup a écrit:
Le superposé est principalement utilisé pour le volatile (et le trap) mais il n'y a pas de règle ou de loi qui l'interdit pour le gibier au sol Wink

Ok.J'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?   Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» Qualité et fiabilite pour l'achat d'un fusil à pompe
» Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse
» Problème éjecteurs Baikal ij18
» FIABILITE arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: