| les assurances en cas de guerre | |
|
+6Eric T La Teigne Histrion NaonedBzh Lonewolf7756 furtifx 10 participants |
Auteur | Message |
---|
furtifx
| Sujet: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 7:17 | |
| J'aimerais savoir ce qu'il en ai au point de vue assurance habitation en cas de guerre, émeute,chaos.
Par exemple :Nous somme en état de guerre, ma maison est détruite partiellement ou complètement par un bombardement,ou vandalisé.
Les garanties de l'assurance couvrent t'elles ces dommages? J'ai cherché dans les conditions générales de mon assurance habitation,ils n'en parlent pas.
Si un membre du forum travaille dans l'assurance,cela serai sympa qu'il m’éclaire. | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 11:10 | |
| J'ai une formation d'assureur, je te joins copie d'un article du code des assurances :
Article L.121-8 du Code des Assurances : la couverture des biens en cas de guerre.
« L’assureur ne répond pas, sauf convention contraire, des pertes et dommages occasionnés soit par la guerre étrangère, soit par la guerre civile, soit par des émeutes ou par des mouvements populaires.
Lorsque ces risques ne sont pas couverts par le contrat, l’assuré doit prouver que le sinistre résulte d’un fait autre que le fait de guerre étrangère ; il appartient à l’assureur de prouver que le sinistre résulte de la guerre civile, d’émeutes ou de mouvements populaires. » | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 11:22 | |
| Toutes façon, l'assureur se débrouille toujours pour "ne pas répondre"!!!!
De plus la plupart des assurances sont des filières de banques donc je vous laisse imaginer.... | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 11:27 | |
| Etant moi même employé de banque je ne te contredirais pas | |
|
| |
furtifx
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 17:47 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- J'ai une formation d'assureur, je te joins copie d'un article du code des assurances :
Article L.121-8 du Code des Assurances : la couverture des biens en cas de guerre.
« L’assureur ne répond pas, sauf convention contraire, des pertes et dommages occasionnés soit par la guerre étrangère, soit par la guerre civile, soit par des émeutes ou par des mouvements populaires.
Lorsque ces risques ne sont pas couverts par le contrat, l’assuré doit prouver que le sinistre résulte d’un fait autre que le fait de guerre étrangère ; il appartient à l’assureur de prouver que le sinistre résulte de la guerre civile, d’émeutes ou de mouvements populaires. » Merci bien Lonewolf7756 tout est dit, c'est bien ce que je pensais,donc en fait on perd tout, ça donne pas envie d’être proprio. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 19:02 | |
| Ça te donne le droit de prétendre de rester et d'imposer ta loi sur ta parcelle de terrain. Si, c'est très important ! On a beau critiquer la France, l'administration en est la plus performante du monde, ne serait ce qu'au niveau notarial. La terre française est volable que par l'état contrairement où dans d'autres pays, c'est le voisin qui te la prend. Napoléon a assuré de ce point de vu ^^ | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 19:42 | |
| Savoir que l'administration francaise est la plus compétente sa fait flipper | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 21:34 | |
| c'est valable aussi pour ta voiture
les pays en guerre ne sont pas couvert par les assurances ...
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 21:52 | |
| En fait bcp dassurance ont des closes pour ne pas couvrir les degradation s suites a des troubles a l'ordre public, une notin vague et floue de façon a pas rembourser... | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 22:04 | |
| A nous d'aborder le sujet au moment de s'assurer. en cas de trouble civil ca crame vite une voiture. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 22:17 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Savoir que l'administration francaise est la plus compétente sa fait flipper
Je comprends très bien et sur ton point de vu, ne peux que te rejoindre. Je mentionnai, la protection notarial. Plus précisément. | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Mer 28 Sep 2016 - 23:11 | |
| - hookk a écrit:
- Ça te donne le droit de prétendre de rester et d'imposer ta loi sur ta parcelle de terrain. Si, c'est très important !
On a beau critiquer la France, l'administration en est la plus performante du monde, ne serait ce qu'au niveau notarial. La terre française est volable que par l'état contrairement où dans d'autres pays, c'est le voisin qui te la prend. Napoléon a assuré de ce point de vu ^^ Euh, tu es sûr de ça ? Il me semblait qu'il est difficile de déloger des squatteurs... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Jeu 29 Sep 2016 - 0:42 | |
| J'ai vécu ce problème... j'ai jamais eu de suite. Aix en provence studio squatté par des Polonais en 2005, délogé à ma méthode. Changement de porte par une antifeu bien solide d'occasion et... pertinence. | |
|
| |
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Jeu 29 Sep 2016 - 14:07 | |
| - hookk a écrit:
- J'ai vécu ce problème... j'ai jamais eu de suite. Aix en provence studio squatté par des Polonais en 2005, délogé à ma méthode. Changement de porte par une antifeu bien solide d'occasion et... pertinence.
Ce temps la est révolu maintenant il te faut un arrêté d'expulsion par un juge ou préfet Tu as meme pas le droit de couper leau ou edf Et y a tout plein d'association de merde pour les conseiller a te faire chier.... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Jeu 29 Sep 2016 - 18:03 | |
| C'était déjà comme ça et vécu 1 ans et 8 mois avec plainte de la copro, emmerdes administratives et bien sûr, appartement avec pisse et merde partout, tag aux murs, destruction de tout, 0euros en loyer. Ma réaction n'a pas engendrée de suite car il y a bien assistantes sociales et compagnie mais il y a aussi des services qui protègent les vrais victimes. Le studio était squatté non pas par son locataire, mais des inconnus. Ils m'ont dit une fois kourba, pd.... et je ne sais quoi. J'aurai pu mal finir mais la chance m'a sourie et la suite aussi. Parfois, faut pas trop s'embêter avec la peur de madame l'assistante sociale.
| |
|
| |
neka
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Ven 30 Sep 2016 - 14:57 | |
| moi ça fait bien 5 ans que jai pas d'assurance maison et j'enmmerde ces fainiaces de gratte papier dans leurs bureaux a payer leur salaire en fin de mois parce que qu'on me dit que c'est obligatoire je nique le systeme et je stock du matos pour quatre francs six sous ! la bougie pour s'eclairer c'est l'assurrance qui paye ou rembourse ben non ... | |
|
| |
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Ven 30 Sep 2016 - 16:07 | |
| - neka a écrit:
- moi ça fait bien 5 ans que jai pas d'assurance maison et j'enmmerde ces fainiaces de gratte papier dans leurs bureaux a payer leur salaire en fin de mois parce que qu'on me dit que c'est obligatoire je nique le systeme et je stock du matos pour quatre francs six sous ! la bougie pour s'eclairer c'est l'assurrance qui paye ou rembourse ben non ...
Entierment d'accord. Moi j'assure au minimum ce qui est obligatoire et pour le reste je les emmerdes grave!!!! Toutes facon, que tu paie cher ou pas, y a toujours une close a la con qui fait qu'il te donne des peaux de bananes alors qu'ils aillent se faire "biiip" chez les grecs. Les assurances, c'este ncore une arnaques des banques pour pomper notre fric!!! | |
|
| |
X_dead3
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Ven 30 Sep 2016 - 16:14 | |
| - furtifx a écrit:
- J'aimerais savoir ce qu'il en ai au point de vue assurance habitation en cas de guerre, émeute,chaos.
Par exemple :Nous somme en état de guerre, ma maison est détruite partiellement ou complètement par un bombardement,ou vandalisé.
Les garanties de l'assurance couvrent t'elles ces dommages? J'ai cherché dans les conditions générales de mon assurance habitation,ils n'en parlent pas.
Si un membre du forum travaille dans l'assurance,cela serai sympa qu'il m’éclaire. Il me semble que c'est aussi le problème pour les actes terroristes. Les restos attaqués à paris n'étaient pas couverts par leurs assurances, d'où la création d'un fonds spécial. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Ven 30 Sep 2016 - 16:30 | |
| je vous aime et merde au systeme nique a donf ! | |
|
| |
titi83
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre Lun 14 Nov 2016 - 11:36 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- hookk a écrit:
- J'ai vécu ce problème... j'ai jamais eu de suite. Aix en provence studio squatté par des Polonais en 2005, délogé à ma méthode. Changement de porte par une antifeu bien solide d'occasion et... pertinence.
Ce temps la est révolu maintenant il te faut un arrêté d'expulsion par un juge ou préfet Tu as meme pas le droit de couper leau ou edf
Et y a tout plein d'association de merde pour les conseiller a te faire chier.... exactement elle est belle la France .... c'est le même tarif pour un locataire qui ne paye pas !!! c'est une honte ! tu fais un crédit ( ou pas ), tu bosse, tu achète un truc, tu le loue, les personnes ne payent plus et c'est toi qui te retrouve dans la merde et eux qui ce font aider ..... comme je comprend qu'il y ai de plus en plus de logement vide !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les assurances en cas de guerre | |
| |
|
| |
| les assurances en cas de guerre | |
|