| Le guide de tous les danger (pour enfants) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annie Panz
| Sujet: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 12 Oct 2016 - 9:08 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce petit guide dans un café ou il y a un rayon de magazine et bouquins ""a dispo" et je l'ai emprunté. Il s'adresse a des enfants a partir de 7 ou 8 ans je pense. Il est pas mal fait, sauf peut-etre les chapitres ""comment échapper a un crocodile"" ou a un tigre, je crois pas que ça serait bien utile dans nos campagnes. Mais c'est le premier guide que je vois qui s'adresse a des enfants et meme si les chapitres: construire un abri, survivre dans le froid, morsures de serpent, premier soins, etc sont juste abordées ça permet d'en parler avec vos enfants si vous en avez. y'a l'essentiel pour compléter après avec eux. ] | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 12 Oct 2016 - 9:40 | |
| Merci pour l'information, à part mes manuels des castors juniors, j'avais rien pour les petits. Bon, cette année, pas scout... les petits sont grands et l'école prend la place des plaisirs... Puis -8 ° ce matin. Mon sac de couchage est en extrême à cette température, donc avoir les pitchous avec leurs duvets à 30 euros, ça ne le ferait pas. | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 12 Oct 2016 - 11:04 | |
| De rien, hookk. Et si tu glisse une couv de survie dans leur duvet + une bache autour du duvet? Moi j'ai fais ça j'ai fabriqué une housse avec un grand carré plastique: sac a viande + couv survie + duvet + housse plastique. L'oignon Panz. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 12 Oct 2016 - 12:06 | |
| - Annie Panz a écrit:
- De rien, hookk. Et si tu glisse une couv de survie dans leur duvet + une bache autour du duvet? Moi j'ai fais ça j'ai fabriqué une housse avec un grand carré plastique: sac a viande + couv survie + duvet + housse plastique. L'oignon Panz.
Tu sais ou je pourrais trouver ou comment fabriquer un sac a viande? | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Jeu 13 Oct 2016 - 20:37 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Tu sais ou je pourrais trouver ou comment fabriquer un sac a viande?
oui, y'a rien de plus simple: tu prend un drap une place que tu plies dans la longueur, tu le poses sur le duvet pour voir s'il est pas plus grand (si c'est un peu plus grand tu coupes ce qui dépasse) et tu couds les bords! (sauf le haut pour que tu puisses sortir les bras et la tete). | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| |
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Ven 14 Oct 2016 - 20:28 | |
| en crin de cheval comme cela tu en ressort tout rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Ven 14 Oct 2016 - 20:49 | |
| - a2pir a écrit:
- en crin de cheval comme cela tu en ressort tout rouge
Ca doit calmer!!!! | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 19 Oct 2016 - 12:40 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 19 Oct 2016 - 13:16 | |
| Naone, mon sac à viande, c'est un carinthia en coton. J'en suis très satisfait. Moins de 10 euros via ebay. Il doit y en avoir encore. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) Mer 19 Oct 2016 - 13:25 | |
| - Annie Panz a écrit:
- De rien, hookk. Et si tu glisse une couv de survie dans leur duvet + une bache autour du duvet? Moi j'ai fais ça j'ai fabriqué une housse avec un grand carré plastique: sac a viande + couv survie + duvet + housse plastique. L'oignon Panz.
Le problème, c'est que ce n'est pas mes minos lol si je les ramènes traumatisés, ça ne va pas le faire. La stratégie de la couche d'oignon est la meilleure, je l'adopterai en extrême urgence.En attendant, je profite de matos adéquats On trouve à des prix ridicules de l'occasion très peu utilisée et j'en profite bien. Carinthia observer à moins de 150 euros par exemple, c'est une somme... mais 600 en est une autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le guide de tous les danger (pour enfants) | |
| |
|
| |
| Le guide de tous les danger (pour enfants) | |
|