Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation | |
| | Auteur | Message |
---|
grandjardinier
| Sujet: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Jeu 13 Oct 2016 - 1:46 | |
| Bonjour, Voici qu'est ce que j'utilie pour mirer mes oeufs. Par contre, je trouve que la lampe n'est pas puissante Voir ---> MIreur à oeufsSuggestions? | |
| | | Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Ven 9 Déc 2016 - 9:31 | |
| Salut GrandJardinier. J'ai eu mes 2 premières couvaisons cette année. Pour vérifier la fécondité des œufs, j'ai simplement utilisé une lampe torche classique avec un bout de tube pvc de la taille de la largeur de la lampe. En me mettant dans une pièce dans le noir, il suffit de déposer l'œuf sur l'autre bout du tube pvc, ça marche très bien | |
| | | hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Ven 9 Déc 2016 - 10:20 | |
| Merci de l'astuce !
Tu as un quel incubateur ? Un automatique ? | |
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Ven 9 Déc 2016 - 18:18 | |
| Personnellement je n'utilise pas d'incubateur. Je préfère laisser mes poulettes s'occuper de ça elles-mêmes (et l'économie de l'incubateur est appréciable aussi). Mais du coup, à la première couvaison je n'ai eu aucun poussin: les œufs étaient pourtant fécondés (une douzaine) et la mère les as bien couvés jusqu'à 28 jours (sachant qu'ils auraient du sortir à 21), mais aucun poussin... Je ne sais toujours pas pourquoi. A la 2ème couvaison, 4 poussins sur 10 œufs ont éclos, 1 poussin a vite été rejeté du nid car blessé à la naissance, et 1 autre n'a pas tenu dans la semaine qui suit. Donc en tout pour cette année, j'ai 2 poussins qui ont survécus, pas gros rendement par rapport à un incubateur ^^ Mais je ne suis pas pressé | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Ven 9 Déc 2016 - 18:28 | |
| je rappelle au cas ou , que pour avoir des oeufs qui donneront des poussins ils faut avoir un coq Jack White : c'est bizarre , les oeufs n'ont pas été bougés des fois ? sinon change de coq il se peut qu'il soit "fatigué " . | |
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Ven 9 Déc 2016 - 20:02 | |
| Je pense aussi au coq. Quel age a t il ? Il nique ? | |
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Sam 10 Déc 2016 - 9:11 | |
| Pas de problème avec mon coq, il a 1 an, il coche les poules. Les œufs de la première couvade étaient bien fécondés, et je ne les aient pas déplacés (même pas pour le mirage il me semble).
Par contre, j'avais oublié ce détail, c'est qu'il y'avait beaucoup d'œufs et 1 s'était cassé sous le cul de la poule en souillant les autres d'à côté. J'ai nettoyé les œufs avec une éponge, mais ça a pu jouer. | |
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation Sam 10 Déc 2016 - 9:42 | |
| Tu avais une bonne épaisseur de paille ? Le sol du poulaillet est isolé ? Elle a couvé durant quelle période ?
Pour le nettoyage des oeufs, je doute qu'il y ait eu maladresse ou que l'humidité de l'éponge ait traumatisé le développement du poussin, mais la prochaine fois, prends juste un essui tout. Voir même, ne fais rien, les oiseaux n'ont pas d'odorat. (Contrairement à nous, donc si ton poulaillet est sous ta fenêtre, c'est pas pareil lol)
Quelle race de poule as tu ? Mes marrons ne couvent pas du tout elle. J'en ai accueilli 4 nouvelles. Grise, croisée naine, et 2 autres, je pourrais vous dire quand les plumes auront repoussées. (Poules qui crevaient dans 4 m carrés, sans bouffes et à 8... j'appelle ça de la torture animal mais bon... il y a des con...ds partout)
Un autre truc, (par rapport à ma situation) Mon coq n'arrive pas à sauter toutes ses poules, si le tien c'est pareil, peut être que tes oeufs n'étaient tout simplement pas tous féconds ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation | |
| |
| | | | Mirage des Oeufs de Poules avant l'Incubation | |
|