| Remplir ses bouteilles de gaz | |
|
+7La Teigne hookk breakdown01 Autonomie26 tataye BBLoup NaonedBzh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 12:18 | |
| Il existe un raccord pour replir ses bouteilles de gaz avec du GPL à la pompe. Bcp de campicaristes font ca à l'étranger, en France c'est interdit parce que les taxes sont moins élevées!!!!!!!!!!!! Voici le raccord: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Citation d'un forum de campingcaristes: ..." Bonjour à tous... Bien sûr ..tout le monde à le libre choix de ses actes... Petit rappel: le Gpl est un mélange de butane (55%) et de propane (45%) environ. Il peut varier en fonction des régions (+ ou - froide) ...donc nos contenants sont adapté pour contenir ce genre de mélange (gpl). la condition est de ne pas remplir la bouteille à + de 80%. Soit pour un contenant de 13kgs de butane ou de propane (quelques soit la marque) ni mettre que 20litres de GPL.. ce Gpl peut servir pour la maison ou autres ... La France est le seul pays qui interdit le remplissage de bouteille " non mobile" , sauf pour celles qui alimentent les chariots élévateurs !?!?!? Dans tout le restant de l 'Europe cela se fait... La liste des pays qui accepte ce genre de d 'embout dit : à disque, il y en à d 'autres à bayonnettes, ou de type "acme" : cet embout permet de recharger une reserve GPL dans les pays suivants: Le Danemark, La France, La Grèce, La Hongrie, l'Italie, La Bosnie-H, La Kroatie, Le Monténégro, La Serbie, La Slovénie, La Norvège, l'Autriche, Le portugal, La Slovaquie, La Suède, La République Tchèque et dans certaines stations d'essence en Espagne et en Suisse. Une autre contrainte, qui viens de se terminer en France, depuis une loi de juillet dernier c 'est l approvisionnemment en 24/24 de gpl.. Beaucoup de stations services n 'ont pas encore adapté la nouvelle reglementation de sécurité pour cela; donc il faut passer durant les horaire d'ouverture normale de la station. Pour ma part charger et se servir de Gpl ..n 'est pas plus dangereux que de recharger son briquet ou son allume-cheminée à gaz avec ces petites recharges de butane prévu pour...!! Ce type d 'adaptateur a un nr d' agrement européen .... mais c 'est vrai, aussi, "borel" à quand même une main mise sur les réservoirs (voir leur prix!!) et "total" ne veux pas perdre son monopole ... Ce type" de remplissage" n 'est pas dangereux.. il est même trés encadré aux niveau sécurité dans les stations .. c'est la facon de s 'en servir aprés à la maison ou ailleurs qui fait la différence. Pour le remplissage de la bouteille c 'est l'utilisateur qui rempli .. il suffit comme pour le gas-oil ou l 'essence d' arrêter d 'appuyer sur le bouton à 20litres(soit 10kgs)!!! C 'est pas compliqué !! Il y a quand même une marge, car 1lts de gpl fait 0,500kg- et nos bouteille butane/propane font 13kgs. La 2eme vanne de sécurité sur les réservoir gpl de voiture est normale car le reservoir est toujours ouvert et + de risque d 'accident de circulation. ..sur nos bouteilles il suffit de fermer ou ouvrir le robinet (on a pas le droit il me semble de conduire son c.c avec la bouteille ouverte..sauf dispositif spécial) et avec un peu de bon sens et de présence (quoique à la maison, ma bouteille est toujours ouverte!!) le c.c ou autre ne craint rien."... | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 12:46 | |
| Merci Nao, je ne connaissais pas cette "astuce". Donc on peut techniquement recharger une bouteille de gaz avec GPL mais c'est interdit en France | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 12:53 | |
| - BBLoup a écrit:
- Merci Nao, je ne connaissais pas cette "astuce".
Donc on peut techniquement recharger une bouteille de gaz avec GPL mais c'est interdit en France Oui c'est ca. Les adeptes "sous-remplissent" par sécurité, ce que je conseil aussi. Mais quand ont vois comment sont éprouvées les bouteilles métalliques de 13kgs je pense pas qu'il y ait un risque spécifique.... Ils les pousse a 3 fois la résistance donnée. Ce qui serait bon, c'est de les faire tournées de temps en temps avec du vrai propane comme ca ils remplace les joints Mais si on peu récupérer des bouteilles, techniquement on peu les remplir. | |
|
| |
tataye
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 14:01 | |
| Merci du liens j'en parlais encore à ma femme pendant le repas je crois que je vais investir dans le truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 14:17 | |
| Surtout qu'on trouve des bouteilles pas cher sur coin-coin | |
|
| |
Autonomie26
Date d'inscription : 13/09/2016 Age : 34 Localisation : Limitrophe 84/26
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 14:24 | |
| Aucune pompe 24H/24h ne délivre de GPL durant les horaires de fermeture? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mar 25 Oct 2016 - 14:56 | |
| Je pense que si puisqu'il y a des pompes qui n'ont plus de guichets, tu met tes billets dans un automate qui te donne un code pour ta pompe. Et si tu as que des pièces tu les gilsses dans la fente, mais pas celle que tu crois | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 2:08 | |
| Questions:C'est vraiment plus économique que la bouteille de butane du commerce? Le fait que ce soit butane a 55% et propane à 45% c'est pas dangereux pour style une cuisinière butane?
J'ai eu une mauvaise expérience le jour ou par mégarde mon revendeur m'a filé une bouteille de propane au lieu d'une de butane.Lorsque je l'ai branché je trouvais les flammes très jaunes et très hautes...Puis j'ai eu un coup de téléphone catastrophé du revendeur me disant que je ne devais absolument pas la brancher!! Bon, ben, j'ai bouffé un kébab ce soir la. Il était tellement emmerdé de s’être planté qu'il m'a changé la bouteille et m' a rendu mon fric lorsque je lui ai rapporté la bouteille!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 2:24 | |
| Bâ tu aurai bruler 13kg de butane avec des gicleurs propane/gaz de ville et noircis le cul des casseroles rien de plus | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 3:28 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Bâ tu aurai bruler 13kg de butane avec des gicleurs propane/gaz de ville et noircis le cul des casseroles rien de plus
Y a 20 ans de ça je savais pas trop . | |
|
| |
| |
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 11:14 | |
| Dans le même principe, je cherche un adaptateur bouteille de gaz / briquet .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 11:50 | |
| - hookk a écrit:
- Dans le même principe, je cherche un adaptateur bouteille de gaz / briquet .
Je pense que là ca va etre bcp plus compliquer.... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 12:27 | |
| Je sais que c'était utilisé durant le conflit de Sarajevo. Certains faisaient commerce de recharge de briquet, même des bics (non rechargeable) | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 12:43 | |
| - hookk a écrit:
- Je sais que c'était utilisé durant le conflit de Sarajevo. Certains faisaient commerce de recharge de briquet, même des bics (non rechargeable)
Pourquoi tu tiens absolument a recharger des briquets bic????? | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 13:27 | |
| Le gars de sarajevo n'a jamais eu faim car il faisait commerce de ces briquets rechargé. Le feu était un truc dont personne ne pouvait se passer. Pour lire son expérience de survie dans cette ville en guerre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 13:51 | |
| oui j'ai lu déjà.
Ba acheter des briquets a essence et rechangez les!!! mdr | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 14:57 | |
| si vous avez plus de detail de ce truc j ai envie de faire un cadeau a mon frere qui vie exclusivement dans un fourgon , il utilise du gaz pour l eau chaude , la cuisine et le chauffage .
| |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 15:07 | |
| Interessant comme systeme
Dernière édition par Lonewolf7756 le Mer 26 Oct 2016 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 15:56 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- si vous avez plus de detail de ce truc j ai envie de faire un cadeau a mon frere qui vie exclusivement dans un fourgon , il utilise du gaz pour l eau chaude , la cuisine et le chauffage .
RVS si tu parle du raccord GPL bouteilles gaz, en vente sur eBay y a différents modèles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 18:06 | |
| Oui je parle du racord car au pris des bouteilles la recharge a la pompe serais plus économique . | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 18:13 | |
- Oui je parle du racord car au pris des bouteilles la recharge a la pompe serais plus économique .
Voila une page Ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En bas tu en as un avec tuyau de 2m au cas ou on peu pas sortir les bouteilles. Y a mème des modelés a encastrer dans la carrosserie. A ce niveau là on vois bien que si c'est interdit en France c'est pas pour une question de sécurité sinon même dans les autres pays ca resterai a une toute petite échelle... Édit: le plein d'une bouteille de gaz avec GPL c'est environ 50% moins cher. ATTENTION: 11 kgs de gaz = environ 22L de GPL. Les campigncaristes charges à 19L pour 11kgs ou 22L pour 13Kg (et si on trouve les méga bouteilles hyper longues c'est encore plus économique!!!).
Dernière édition par NaonedBzh le Mer 26 Oct 2016 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 18:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 19:02 | |
| je dis ca car je vie a 500 metres des belges . apres promis si c est interdit je ne le ferais pas en france parole de scout .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 19:16 | |
- je dis ca car je vie a 500 metres des belges . apres promis si c est interdit je ne le ferais pas en france parole de scout .
Je sais pas pourquoi, j'ai tendance a penser que tu as jamais été scout ou que le scout qui sommeil en toi va passer la frontière... | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Mer 26 Oct 2016 - 19:54 | |
| Le chef fait ça à l'atelier pour les bouteilles de gaz des postes à souder. 200 bars de pression plein.
Même que c'est le livreur du fournisseur qui nous a donné le raccord, gratos. | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz Jeu 27 Oct 2016 - 1:31 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- oui j'ai lu déjà.
Ba acheter des briquets a essence et rechangez les!!! mdr Je confirme c'est beaucoup moins chiant à recharger qu'un briquet gaz!! Une bouteille d'essence à briquet (250ml ?) me fait 6 mois, une mèche presque autant et la pierre minimum 2 mois. Puis j'ai un bon stock de briquets à gaz 'en cas" (juste 100 ou 200...). En passant y a des allumes gaz pour cuisinière qui fonctionnent avec une pierre à briquet, j'en ai un et j'ai pas changé la pierre depuis 7 mois. J'ai cherché une photo sur le web du mien, pas trouvé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplir ses bouteilles de gaz | |
| |
|
| |
| Remplir ses bouteilles de gaz | |
|