France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé

5 participants
AuteurMessage
grandjardinier

grandjardinier

Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Empty
MessageSujet: Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé   Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 21:24

Bonjour,

Je vous présente le poulailler de mes voisins.

Il s'intègre bien dan le design de la maison et de l'abri de jardin.

Pour des oeufs frais en ville...

Voir ---> Idée de poulailler en ville

Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé   Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 22:36

Que ce soit au Québec ou en France, il faut faire bien attention à fournir au poules suffisamment de paille ou de foin pour qu'elles puissent avoir chaud dans leur nid, de même limiter les courants d'air en utilisant des ouvertures sur un côté abrité du vent. Egalement isoler le toit pour garder chaud l'hiver et éviter les trop fortes chaleurs l'été.

La récolte des oeufs étant quotidienne, ne pas oublier d'y mettre un accès, mais veiller à rendre le poulailler inaccessible aux rôdeurs à deux et quatre pattes. Voire aux rapaces. Sinon, les poules ayant l'habiter d'avaler plein de trucs, je suppose qu'il vaut mieux construire en matériaux naturels.
jeronimus

jeronimus

MessageSujet: Re: Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé   Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 6:41

Je possède deux poules dans mon jardi .
Elles chient partout, mais pondent deux oeufs par jour,
oeufs de très bonne qualité ce qui permet de se faire de superbes omelettes...
de plus elles adorent les restes.
Öcyan

MessageSujet: Re: Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé   Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 3:00

Bonjour,
J'ai sérieusement pensé à avoir des poules "en ville", tout dépend de ce que vous appelez en ville.
Mais après analyse, il s'avère qu'il faut compter 10m2 de territoire par poule pour qu'elles restent en bonne santé et productive et sans ravager leur terre. Il faut bien sûr qu'il y ait 10cm de terre au sol, et donc même avec une immense terrasse c'est exclu.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé   Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 4:12

en ville, l'option pigeonnier peux être une bonne idée
surtout pour nos amis viandards qui ne peuvent pas envisager de survivre un jour sans leur dose de viande bien goutue ^^

un pigeonnier, c'est juste l'abri ou les pigeons viennent dormir, mais aussi, à la saison, se reproduire, du coup, pas besoin de s’inquiéter de les nourrir, les rats volants sauront le faire sans vous

par contre, une fois la nuit venu, les oiseaux sont à la disposition de qui veux les chopper, pour les manger, les échanger ... ou leur faire faire une ballade, et leur apprendre à revenir par eux même (ce qui demande des qualités devenues rares)

la philosophie est l'inverse de celle du poulailler; au lieu de produire des œufs, totalement restreindre les déplacement des volailles, et les protéger à mort, on produit de la viande, en laissant les bestioles totalement libre la plupart du temps

mais du coup, la nourriture, et l'espace au sol sont drastiquement réduits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé   Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé Emblem13

Poulailler en ville - Idée de poulailler adossé
Page 1 sur 1