Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) | |
| | Auteur | Message |
---|
Buke
Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 27 Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière
| Sujet: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 18:59 | |
| Bonjour, bonsoir a tous ! Beaucoup de personne, (de se que j'ai pu lire ici ou ailleurs), demande pour les races de chiens adapte au BushCraft. (Ou bien survivalisme). Je vois qu'on parle beaucoup des Berger Malinois ou Berger allemand. Mais avez vous entendu parlé du Chien Loup Tchécoslovaque? Un magnifique chien loup ! Fidèle a son maître, robuste, qui adore se dépenser, et qui n'a pas peur de la marche. Chien "créé" / "croisé" berger Allemand et loup des Carpates (je pense bien) (Chien qui vit de 12 a 15ans) Voici un lien qui en parlera bien mieux que moi ! Chien Loup Akairo (le plus complet que j'ai pu trouvé. Si plus vous intéresse, vous connaissez Google non ? :3) http://www.chien-loup-akairo.com/chien-loup-tchecoslovaque/caractere-chien-loup-tchecoslovaque.html(Le prix est d'environ 800 a 2000€ d'après se que j'ai Vu) Petit Info supplémentaire de Naoned : "Les chiens croisés loup (en s'en tape du soit disant pourcentage de loup car seul un test genetique sur chaque individu pourrais le dire) est par nature un chien peureux. [De Naoned] Comme le loup, il aime le calme, les grands espace. Il fuit des qu'un étranger apparait dans son espace vital. Et tout comme le loup, il n'attaque ou fréquente l'homme que SI son appétit en dépend mais il fera tout pour éviter cette confrontation avant. [De Naoned] Certains dresseurs super pro en essayer d'en faire un chien d'utilité (défense, garde, guide aveugle...) sponsorisés par des éleveur (et oui ils en aurait vendus tout plein ces crevards, par grave de dénaturer une race...) et bien ils s'y sont casser les dents même en croisant avec du chien pure race sur 3 générations... [De Naoned] Donc: il sont super beaux, mais faut aimer les chiens trouillard qui vont attaquer uniquement parce qu'ils vont pourrir de faim et pas pour défendre leur maitre..." [De Naoned]
Dernière édition par Buke le Mer 2 Nov 2016 - 10:26, édité 2 fois | |
| | | Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 19:29 | |
| | |
| | | Buke
Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 27 Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 20:27 | |
| Oui il est magnifique ! Je le connais pas celui la Je vais aller voir ca ! 3: EDIT: j'avais pas vu la photo. Elle avait pas charge... ;-; Sa doit manger !!!! Et.baver... Et ... Des crottin aussi grosse que notre tête. '-' Mais super chaud x)
Dernière édition par Buke le Mar 1 Nov 2016 - 20:35, édité 1 fois | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 20:27 | |
| Bon alors je vais casser le mythe désoler..... Les chiens croisés loup (en s'en tape du soit disant pourcentage de loup car seul un test genetique sur chaque individu pourrais le dire) est par nature un chien peureux. Comme le loup, il aime le calme, les grands espace. Il fuit des qu'un étranger apparait dans son espace vital. Et tout comme le loup, il n'attaque ou fréquente l'homme que SI son appétit en dépend mais il fera tout pour éviter cette confrontation avant. Certains dresseurs super pro en essayer d'en faire un chien d'utilité (défense, garde, guide aveugle...) sponsorisés par des éleveur (et oui ils en aurait vendus tout plein ces crevards, par grave de dénaturer une race...) et bien ils s'y sont casser les dents même en croisant avec du chien pure race sur 3 générations... Donc: il sont super beaux, mais faut aimer les chiens trouillard qui vont attaquer uniquement parce qu'ils vont pourrir de faim et pas pour défendre leur maitre... En fait: prendre un teckel est aussi efficace et ca coute moins cher a nourrir | |
| | | Buke
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 20:33 | |
| Oui, c'est brai ! C'est vrai c'est assez peureux. Je le designe plus comme compagnon de foret pour la rando, ou le bushcraft ! :p
J'ai un teckel ! Je l'amènerait bien balade avec moi. Mais l'écoute pas.trop ça... Il aboie beaucoup au premier bruit, et super couillon x) Mais comme.je l'ai dit, il écoute pas bien, donc quand on l'appelle il revient pas toujours. Peur de le.perdre en forêt. RT qu'il tombe daans cour d'eau a la poursuite d'un lapin (il est super curieux et jouette) et se casser une pate ... :') | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 20:38 | |
| - Buke a écrit:
- Oui, c'est brai ! C'est vrai c'est assez peureux.
Je le designe plus comme compagnon de foret pour la rando, ou le bushcraft ! :p
J'ai un teckel ! Je l'amènerait bien balade avec moi. Mais l'écoute pas.trop ça... Il aboie beaucoup au premier bruit, et super couillon x) Mais comme.je l'ai dit, il écoute pas bien, donc quand on l'appelle il revient pas toujours. Peur de le.perdre en forêt. RT qu'il tombe daans cour d'eau a la poursuite d'un lapin (il est super curieux et jouette) et se casser une pate ... :') La plupart des petits chiens aboient plus que les gros, ils "compense en gueule" lol La plupart des races de peitis chien sont issue de race de chasse, donc qu'il cours apres les lapins normal. | |
| | | Buke
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) Mar 1 Nov 2016 - 20:42 | |
| Oui c'est vrai ! c:
Et au moins avec les teckel, ils font toujours marrer avec leur réaction facial qui "donne pitié" x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) | |
| |
| | | | Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque) | |
|