France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
FIABILITE arme a feu Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
FIABILITE arme a feu Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
FIABILITE arme a feu Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
FIABILITE arme a feu Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
FIABILITE arme a feu Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 FIABILITE arme a feu

Aller en bas 
+18
Histrion
furtifx
Invité
james007
a2pir
BBLoup
trabus
jeaff
marccurci
vonhaken
fabarm
bobysixkiller
497719
tataye
hookk
breakdown01
NaonedBzh
résilience vie et survie
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 3:55

Bonjour!! Je me posais la question sur la fiabilité des armes. Prenons l'exemple des armes les plus simple et fiable qui existe (je crois reprenez moi si je me trompe) par exemple des revolvers de petit et moyen calibre comme 22lr ou 9mm. Si je ne suis pas fan de tir mais que je garde une arme au cas ou et que je vide 1 chargeur par ans. Alors en 100 ans elle n'aura que vidé 100 chargeurs. Donc a moins d'avoir vraiment pas de chance(meme une voiture neuve peut tomber en panne a la sortie de concession) une armes utilisé une fois par ans devrait tenir 100 ans donc toute une vie facilement sans probleme? On peux en acheté 2 ou 3 d'un coup et s'en servir 50 ans plus tard si conservé bien au sec? Ce n'est pas comme un telephone portable qui pourrai tres bien ne plus s'allumé. C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 8:40

Une arme peut biensur durer très longtemps si stocker comme il faut et les munitions c est pareil .

Regarde tout les arme 39/45 que l on arrive encore à avoir
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 8:44

EN fait, je pense que ca va etre surtout la qualité de fabrication qui va déterminer ca conservation et ensuite les qualités de stockaage.

Par contre en vidant un chargeur par an, tu ne peu pas prétendre savoir maitriser ton arme.

Il faut t'entrainer plus, mais se doit etre avant tout sinon un plaisir, au moins etre agréable.
Y a rien de mal a tirer avec une arme. Pour moi c'est une détente, pas une préparation a butter tout le monde.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 2:09

Les armes c'est comme les outils: bien entretenues et utilisées correctement ça peut durer des générations!
Des mauser G 98, 98k ou des Lebels fonctionnent encore!!
En arme de chasse je connais un gars qui a un browning auto 5 de 1932 hérité de son père qui le tenait de son père!! Aucun changement de pièces que ce soit le percuteur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 2:26

Oui bien sur pour maitriser l'arme il faut plus tirer mais je me poser la question purement sur la fiablilité. En revolver a votre avis pas plus gros que 9mm, c'est quoi le plus fiable qui existe?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 7:24

Pas d'électronique.  Ce n'est que de la mécanique. .. du ressort, du tube, de l'acier.
Comme dit précédemment,  seul l'humidité aura raison des armes si on utilise pas... ou un manque d'entretien, ou tirer à  vide constamment. ..
Question qualité  des composants... bein le RUBY en 7,65 est une arme de 14 / 18 faite à  l'arrache avec des aciers pourraves. Ca reste malgré  tout une arme de référence et une mécanique  qui a fait ses preuves (malgré  un percuteur fragile.)
Donc non, pas de DLC.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 10:25

ceci dit on parle aussi de conservation d'un outils, il semble qu'il faille le graisser qui c'est déjà pencher sur la méthodologie pour stocker correctement une armes sur la longue durée? et avec quelle type de graisse?, car en cas "d'avant gros kk" (style 39-40) il va peut être nous faloir penser au stockage longue durée (supérieur à 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 10:28

L'année dernière j'ai retrouvé des balles d'époque pour mon revolver 1873 chamelot delvigne, je suis allé tirer avec et aucune différence entre celles que j'avais rechargé la vielle et celle là. Après c'est sur une arme entretenue et des munitions stockés correctement, cela devrait pas poser de problème les cartouches métallique sont moins sensible à l'humidité que les cartouches de chasse avec enveloppe carton
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 12:07

tataye a écrit:
ceci dit on parle aussi de conservation d'un outils, il semble qu'il faille le graisser qui c'est déjà pencher sur la méthodologie pour stocker correctement une armes sur la longue durée? et avec quelle type de graisse?, car en cas "d'avant gros kk" (style 39-40) il va peut être nous faloir penser au stockage longue durée (supérieur à 5 ans)

La meilleure méthode pour préserver  l'arme des années  et de la graisser avec une graisse pour la mecanique et de l'enrouler dans du cellophane.
Quand tu récupères,  tu nettoies, uses d'un litre d'essence F, un coup d'huile pour lubrifier et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 51

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 19:30

le sous-vide les gars

pas d'air, pas de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 20:09

Perso, si je devais conserver du "métal" des années, j'utiliserai de l'huile minéral épaisse pour les vieux moteurs.
Pourquoi ?
Parce que c'est ce que je fais déjà ! lol!
J'ai plusieurs moteurs de yam' 500 xt en pièces depuis des années dans mon garage ...
Toutes les pièces ont trempé dans l'huile minérale ... ça ne bouge pas, l'huile colle sur les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 21:11

Début des années 90 a l'armée, les mecanos remontaient des moteurs de jeep Willis qui avait ete conserver dans l'huile depuis le débarquement.
Ca démarrai au quart de trour!!!
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 21:15

a mon avis, tu seras dcd avant que ton arme ne fonctionne plus à cause de la rouille, à moins que tu habites à coté de la mer, ce qui peut favoriser la corrosion.
Mais bien huilé et graissé, et c'est bon pour plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 23:03

Certaines armes un peu +modernes ont des pièces en caoutchouc, joint etc qui peuvent se deteriorer avec le temps
surtout au contact de la graisse.
L'amortisseur et le joint torique du Franchi SPAS 12 tombent en poussiere par exemple

il doit y en avoir d'autres

a+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 0:26

?
Une carabine à  plomb ?
Mes armes n'ont pas de cahoutchouc ou chepaquoi, pourtant, j'ai démonté.

En plus, il existe certainement la graisse qui préserve tout. Style balistol mais en epais ? Perso, la graisse normal, bien pétrolière, ça preservera ton arme !
Une arme graissée  d'une bonne couche, cellophanée et enterrée mettra bien du temps à  s'oxyder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 20:30

Un fusil par exemple 22lr ou meme plus gros calibre a repetition anuelle c'est pas le top niveau fiabilité? Encor mieu qun revolver et bien sur qun pistolet? Ou alors revolver et fusil a repetiton manuelle se vallent? Je cherche vraiment le top du top fiabilité. (Je sais que le model et la marque joue, mais globalement)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 22:06

Niko bellic a écrit:
Un fusil par exemple 22lr ou meme plus gros calibre a repetition anuelle c'est pas le top niveau fiabilité? Encor mieu qun revolver et bien sur qun pistolet? Ou alors revolver et fusil a repetiton manuelle se vallent? Je cherche vraiment le top du top fiabilité. (Je sais que le model et la marque joue, mais globalement)

En fusil calibre 12, très fiable et pas cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cilc dessus).

Je ne sais pas se que valent leurs carabines par contre...
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 1:44

bonsoir
La fiabilité d une arme dépend de sa maniere de la conserver et la fréquence d'utilisation .
Une arme pas chere , en acier ' a ferrer les anes' ne pourra pas etre utilisee pour tirer 50 cartouches par semaine , mais sera suffisante pour servir " au cas ou " .
Un revolver sera plus fiable qu'un pistolet automatique parce que la cinematique est bcp plus simple mais sera plus long a recharger .
Mais pour pouvoir posseder ces genre d armes de poing il faut une licence FFT ( federation francaise de tir ) et la frequentation d un stand de tir . Un myen simple et efficace reste le fusil de chasse que l on peut encore trouver chez un oncle ou un gd pere .
Pour la conservation , une bonne lubrification est necessaire et une nettoyage au moins une fois par an .
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 5:38

Bonjour,
j'ai chassé pendant longtemps avec un Darn calibre 16 qui avait passé 6 ans sous terre enveloppé dans de la graisse de camion et une gaine en cuir (pendant le seconde guerre mondiale) mon grand père l'avait caché avant de partir au feu ,il est revenu 6 ans plus tard ,les cartouche en fer étaient emballés dans du papier gras , perso j'en ai encore tiré dans les années 65 ,c'est vrai que c'était "mou " mais ça fumait quand même ,j'ai un "truc" comme ça a l'abris ,sous terre que je sort une fois l'an pour la vérifier et tirer quelques munitions toujours au top ,le problème c'est les gaspards (rats ) qui grattent un peu autour et risque de blesser la protection ,mais bon ce sont peut étre mes futures casse croute , alors je préserve !



Faute de grive ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 7:35

une arme au moins elle a de mécanique au moins il y a de risque d enraillent donc plus de fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 19:47

Pour info pour mon poste censuré je n'ai pas d'arme ilégale je me demandais par curiosité. Suprimer le poste svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 18:02

Donc si j'ai une arme je la prend je l'induis completement de graisse puis dans un chiffon entreposé au sec?
Et tant quil y a pas d'utilistaion je ny touche pas? L'entretient c'est seulement si on l'utilise n'est ce pas?
Si dans 50 ans je veux m'en servir je la sors je la degraisse avec de l'essence et tout ca. Puis je huile sur les pieces quil faut? Puis je tire.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 19:26

hum 50 ans non !

La graisse comme tout les hydrocarbures va secher

Donc tu l'enduit de graisse, tu bouche bien le canon avec un pq de graisse tu enveloppe le tout dans un film etirable.
Comme il se dechire assez facilement tu protege avec des chiffons gras.

Faut qd meme regarder l'etat du film tous les 2 ou 3 ans ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 3:16

Au pire l'arme bien envelopé dans un chiifon ca devrais suffir je pensse
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 3:19

Donc si j'ai bien compris l'arme bien enveloppé dans un chiffon au sec ca peux durée a vie en principe si on huile bien la ou il faut quand on s'en sert.. Mais pour les munitions (j'ai lu plus haut que certaine tenais le coup) ca se perime plus vite donc? Elle tiendront pas forcement 50 ans meme dans de bonnes conditions peux etre il faudrai pensser a les changer temp en temp?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 8:49

Bonjour j'ai 2 armes anciennes un mosin nagant de 1945 (71 ans) et un revolver 1873 Delvigne Chamelot (143 ans) le 1873 je le tiens de mon arrière grand père et il a passé la presque totalité de son temps dans son jambon (holster de l'époque en cuir) il est en très bon état. Il faut dire qu'après chaque tir grosse séance de nettoyage. Il est évident que le stockage est primordial et doit être fait en bonne intelligence (au sec et un peu d'huile de temps en temps dans le canon pour les stockages longue durée tout à été dit). L'état d'une arme dépend plus de son entretien que de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 1:35

Pour les munitions, ça dépend aussi du stockage Wink
Pour le Mosin par exemple, on trouve des munitions de surplus des années 70 soit plus ou moins 40ans et elles fonctionnent très bien.
Stockage en conserves hermétique sous vide.
Voir cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 3:29

Bon a ce que vous me dites l'arme peux tenir 100 ans sans changement de pièce si avant et après les rares utilisations elle est bien entretenus puis stocké au sec.. sa c'est ok. Apres tout ce n'est que de la féraille (si pas de joint en caoutchouc comme dit plus haut).
Mais pour les munitions (malgré 2 ou 3 les témoignages et la vidéo) j'ai moins la confiance. A cause des composé chimiques de l'amorce et de la poudre, si la structure change cela peux très bien perdre ces propriétés explosive.
Toutes les munitions se valent niveau fiabilité dans la durée? Entre les marques? Les calibres? Percussion annulaire ou centrales?
Si je vais cher un armuriers. Je les achètent. Je les entreposent dans une boite au sec avec des pastilles qui retient l'humidité que je change régulièrement. Et d'après vous elle devraient tirer dans un siècle? (au cas ou je compte vivre vieux malgré le chaos :p )
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 8:24

perso j ai tirer avec des munitions de mosers de 1917 sans soucis il y a eu 1 rater sur 100 cartouches
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 17:47

regarde le nombre de débile qui se sont fait sauter en voulant "jouer" avec des munitions de la première guerre mondial (obus afin de récupérer le plomb )dans les zone de tranché
je jouais à caser les cartouches que l'on trouver dans les champs là ou je vivais étant jeune (somme) pour récupérer la "poudre "pour faire des pétards ou satelliser des boites de conserve vide. Et je peux te dire que cela continue encore .Pourtant le stockage n'est pas "conforme" a nos méthode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 22:36

Ah oui c'est plutot rassurant de voir q'un obus enfouis dans la terre des fois humides de la premiere gueurre tient le coup (enfin niveau fiabilité quoi) ji avais meme pas pencer a ca, mais est ce de meme des munition legeres dans ce meme cas?

En tout cas si on fait les choses comme il le faut ca devrait tenir le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Jeu 5 Jan 2017 - 23:36

Hum les poudres de l'epoque n'etaient pas les memes que maintenant.
Faut maximiser le profit, rogner sur les couts

Des munitions "militaires" sont fréquemment enduite de vernis qui parfait l'etancheité entre l'ogive et l'étui  et entre le culot de la cartouche et l'amorce.
C'est bien plus rare sur des munitions civiles

Donc je tablerais sur une conservation dans des conditions optimale de 20 a 30 ans

Un peu plus pour les 22 LR qui n'ont pas d'amorce (percu annulaire) donc un point faible en moins.

Au dela difficile a dire avec certitude.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 7 Jan 2017 - 5:48

J'aime la 22 donc c'est bien.
J'ai vu un poste il avais tiré des balles vielles d'un siècle ca marchais.
D'autre vielles de 5 ans et meme des neuves posé problème.
Enfet je crois que si elle sont de bonnes qualité ca tient le siècle mais sa depend surtout de la marque. Si c'est de la merde au bout de quelle que années c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Sam 7 Jan 2017 - 7:01

Déjà,  si tu arrives à  faire bouger l'ogive, c'est pas bon signe pour l'étanchéité.  
Un peu encrassant pour le canon mais efficace, c'est de tremper l'ogive jusqu'au sertissage dans de la paraffine (liquide... chaude... fondue quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 1:41

D'aac.. On diré que la seul chose qui fait la fiabilité dans le temp d'une munition c'est son étanchéité a l'humidité enfet?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 11:21

C'est sur avec la psf (poudre sans fumée) est bien moins sensible à l'humidité que la poudre noir qui s'altère très vite
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Suite......   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 11:22

Bonjour à tous

Je pourrais citer le cas d'un colt Python qui n'avait pas tiré depuis 10 ans sans nettoyage....... affraid affraid affraid
L'indexage du barillet ne se faisait plus. Il à du etre démonté.
Pourtant des cartouches de qualité. Il faut non seulement nettoyer, huiler ,mais aussi faire fonctionner la mecanique.
Pour ma part c'est Red'Ed et huile moteur classique.
Nettoyage à l'essence F. C'est tout. Basketball Basketball
Et là l'arme sera fiable quel que soit son age.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 18:55

D'ac pour l'arme il ny a pas de soucis mais si vous avez des exemples en plus aller y..
Mais pour revenir au munition c'est pluto cela qui pourrai poserr probleme.
J'ai lu sur un post survivalisme qu'on pouvais catégorisé 2 types de munitions, les entrainements et les specialisé.
Les entrainement c'est les moins cher et les specialisé c'est les plus fiables et tout
Mais j'ai pas trop compris on trouve pas trop de references comme ca sur les site ou je sais pas.
Ca parle a quelle qun?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 22:18

C'est pas faux mais un peu plus nuancé

La gamme de munitions est quasiment aussi etendue que le nombre de munitions elles memes

mais en clair tu aurais 3 ou gammes

Le surplus militaire:
- ogive en acier (qui use rapidement le canon)
- etui en acier
- amorce Berdan tres difficile a recharger
- PSF plus ou moins corosives

En 308 par exemple ou en 7.62*54 (calibre du mosin entre autres) cela court les rues
par definition tu ne trouve des munitions de surplus que pour les calibres militaires ...

La tout venant ou std :
- ogive cuivré ou plomb ou technique
-  etui laiton
- amorce boxer
- poudres non corrosives

Mais tu as pour un meme lot de cartouches des ecarts au tir qui sont parfois surprenants. Tu peux te retrouver avec du 308 facilement 4 ou 5 cm out. C'est peut etre toi, mais c'est peut etre aussi la mun.
On le constate avec un "radar" qui mesure la vitesse de sortie du projectile a la bouche de l'arme.
pour des munitions de la meme boite tire dans la meme arme la meme heure tu peux avoir des ecarts de vitesse donc de trajectoire important
En clair les charges de poudres sont irreguliere

Ensuite tu as des munitions Match, Competition, Target etc mais hum c'est souvent un argument marketing
tu ne peux que les tester et a l'usage tu constate ou pas si elles merite ce qualificatif !

perso j'utilise des Sako avec des ogives SierraMatchking pour trouer du carton, mais attention ce sont sans doutes les manufacturées plus precises dans ma Carabine, mais pas les plus efficaces ...

La balistique c'est complexe, tres complexe meme.

Le plus simple :
- achete un aimant
teste les cartouches avec ne chosi Jamais des munitions qui collent bien a l'aimant, sauf en cas de necessité absolue

- achete 5 ou 6 boites de 20 de fabriquants et de types de balles differents
- teste les avec Ta carabine

garde les meilleurs pour recompleter le stock

C'est curieux mais a part le haut, tres haut  de gamme en manufacturé ce qui est bon pour ton arme et son canon n'est pas forcement bon pour le meme modele de carabine.

ouf

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 5:55

C'est des infos intéressante merci, mais je recherche juste une munition fiable dans le temps qui fonctionne.
La précision tout ca c'est secondaire je chasse pas. Et niveau fiabilité dans le temps il y a peu d'info.
Le problème c'est que il y a des témoignages d'un mec qui tire avec des munitions de 10 ans qui marche mal, et des munitions de 50 ans qui marche a la perfection.De meme calibre et conservé dans les meme conditions.
Alors si j'achete des munitions quelle reste a temperatures ambiantes que je met des pieges a humidité tout ca, je saurais tout de meme pas si dans 50 ans elle tire encor. C'est un peu la loterie et j'aimerai avoir plus d'info la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 7:47

Moi j'ai tirer avec des 22 lr qui dataient de 30 ans elles dormaient dans un placard des Winchester pointe creuse ,sur 100 une n'a pas percutée.C'est comme tout si c'est conservé dans de bonne condition il y a pas de raison que ça fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 20:42

Tout un tas de raisons

Par exemple suivant la charge de poudre tu auras un peu d'espace entre l'ogive et la charge donc de l'oxygène. Donc une possible oxydation.

Perso j'achète des remington ou Winchester. Je les passes au vernis à ongles à l'amorce et au collet. Ensuite en hiver l'air froid est moins chargé en humidité, elles sont enfermés dans des caisses étanches.

Le plus casse pieds c'est que j'ai changé de carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 3:59

Furtifx, Je penssais pareil, mais quand je lis des temoignages qui disent le contaire cela peux inquiété tout de meme. D'autre en revanche n'ont pas de problème dans les meme condition.
Donc si je suis a l'armurerie je ne sais pas quelle marque acheté au final, avec quel caractéristique. Pour que sa dure.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 20:08

Niko bellic a écrit:
Furtifx, Je penssais pareil, mais quand je lis des temoignages qui disent le contaire cela peux inquiété tout de meme. D'autre en revanche n'ont pas de problème dans les meme condition.
Donc si je suis a l'armurerie je ne sais pas quelle marque acheté au final, avec quel caractéristique. Pour que sa dure.

Ou alors le mieux tu fais tourner ton stock,tu complètes au fur et a mesure que tu en consomme.
Tiens encore un exemple on avait trouvé dans la maison de campagne d'un ami un vieux 12 juxtaposé avec des cartouches avec les étuis en carton,c'est pour dire que ça date,certaines avaient le culot rouillé et le carton moisi et bien certaine sont encore partie,comme quoi il y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 20:59

Mais fais tes cartouches et le problème  est réglé  !
En 22, tu fais ce que dit historion.
T'inquiètes  pas !
Tu as suffisamment d'info pour traverser 20 ans.

Si tu doutes, tu mets tout dans du gras de mécanique , carton, boîtes, etc... au bout de 50 ans tu ouvres et tu diras,... waou... ils étaient fort à l'époque !

Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 4:58

petites questions qui me chatouille :

Combien d'utilisation en moyen pour  le ressort d'un chargeur avant qu'il ne flanche ?
Peut ton conserver un chargeur pleins en permanence ?

C'est deux chtiote question sur la fiabilité et l'utilisation d'un chargeur.

J'ai récupéré d'un ami il y  a quelque temps, un Walter P99 en pistolet d'alarme qui allait finir à la ferraille.

Le problème et que je peux le chambré et tirer la première cartouche, la culasse revient en position, mais après vérification de la chambre la seconde cartouche n'est pas engagé  Suspect

Normalement, c'est la deuxième cartouche qui déclanche le rappel de la culasse, sinon elle resterait en position ouverte, comme quand on arrive en fin chargeur ! Je viens d'y penser... Vous êtes d'accord ?!
Revenir en haut Aller en bas
kooper




Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 46

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 1:45

"Niko bellic", au vu des questions que tu poses, tu ne connais presque rien aux armes à feu, tu ne pratiques aucunes disciplines de tir.
Donc avant de penser posséder et stocker des armes apprends à les utiliser et en pratiquant tu auras déja 99% des réponses que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 2:11

Tirer de manière correcte en toute sécurité implique l' aisance de l' habitude, en respectant toutes les consignes pour les autres ........et pour sois-même !

Un apprentissage du tir est la première des choses à faire avant de songer à acheter/stocker quoique ce soit ............

Cela-dit ( impératif ! ) et pour répondre à la question de départ, Les armes longues de surplus dans leur calibre d' origine sont en général plus que fiables et elles ont bien traversé le temps pour la plupart .........
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 10:02

Samijotte a écrit:
petites questions qui me chatouille :

Combien d'utilisation en moyen pour  le ressort d'un chargeur avant qu'il ne flanche ?
Peut ton conserver un chargeur pleins en permanence ?

C'est deux chtiote question sur la fiabilité et l'utilisation d'un chargeur.

J'ai récupéré d'un ami il y  a quelque temps, un Walter P99 en pistolet d'alarme qui allait finir à la ferraille.

Le problème et que je peux le chambré et tirer la première cartouche, la culasse revient en position, mais après vérification de la chambre la seconde cartouche n'est pas engagé  Suspect

Normalement, c'est la deuxième cartouche qui déclanche le rappel de la culasse, sinon elle resterait en position ouverte, comme quand on arrive en fin chargeur ! Je viens d'y penser... Vous êtes d'accord ?!

Avoir un chargeur plein en permanence ?
Surtout pas, le ressort ne jouera plus son rôle correctement assez rapidement.
Il est d'ailleurs conseillé de ne jamais charger complètement une arme.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13Dim 5 Mar 2017 - 10:29

et surtout avec les nouveaux chargeurs en plastique qui ont des lèvres avec des inserts en acier cela les esquintent pour remédier à cela Magpul a prévu un petit couvercle pour les soulager mais tu ne soulage pas le ressort. Si vraiment tu veux laisser une arme chargée de façon permanente il te reste le revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIABILITE arme a feu Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE arme a feu   FIABILITE arme a feu Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILITE arme a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité et fiabilite pour l'achat d'un fusil à pompe
» Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?
» Arme en cas de kk
» il n'y a pas d'arme a feu en France
» coffre arme a feu bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: