| Graines germées | |
|
+2résilience vie et survie hookk 6 participants |
Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Graines germées Ven 9 Déc 2016 - 16:38 | |
| En cherchant un peu ce qu'il se dit sur le forum sur les graines germées, je n'ai pas trouvé de lien sur le sujet, alors, j'ai envie de vous expliquer ma méthode simple, efficace, rapide et sans prise de tête. On trouve des germoirs à tous les prix et toutes les matières. L'objectif est qu'il ne coûte tout simplement rien et qu'il soit facile d'entretien. De manière à ne pas récrire ce que l'on trouve sur le net, je mets un lien au hasard pour décrire les avantages d'une telle consommation. http://www.mes-graines-germees.com/avantages-germination/Mon germoir : Prendre un bocal en verre avec son couvercle. Faites une multitude de petits trous avec ce que vous voulez. L'objectif est d'avoir des trous qui ne permettront pas à la graine de s'evacuer. Faites en aussi sur le bord du couvercle. Mettre une cuillère à café de graines si elles sont petites, ... plus si elles sont grosses. Faites tremper 1 nuit pour les petites graines, 2 pour les grosses (courge par exemple). Retournez le bocal et videz l'eau. Laissez le bocal vers le bas et l'inclinez à 45 deg (bref, vous mettez le bocal incliné dans une casserole lol) Matin et soir, vous rincez fissa. Au bout de 3 jours, les germes sont biens visibles... quelques jours après, vous pouvez consommer. C'est facile, on peut le faire avec beaucoup de graines, c'est plein d'énergie et ça accompagne très bien tous les plats. Ne pas mélanger plusieurs graines de races différentes dans le même bocal (à cause de la vitesse de germination). | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Ven 9 Déc 2016 - 17:52 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Ven 9 Déc 2016 - 19:56 | |
| Pareil et pour les stocks, c'est intéressant car ne prend pas de place. Les graines se gardent longtemps si on les entreposes bien. Ca produit un gros volume. C'est énergétique, plein de vitamines et agrémente très bien tous les plats. En bref, un complément alimentaire important quand on tourne aux pâtes et au riz.
Le plus difficile est de vouloir le faire. | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Graines germées Sam 10 Déc 2016 - 14:27 | |
| hook, vive les graines germées! J'en mange pas mal et j'ai un bon petit stock: alfalfa, radis bien sur, avoine azuki beterave cresson etc. Mais moi j'ai un bocal en plastic avec couvercle métal, trouvé en angleterre. plus léger a transporter. Et tu sais qu'on peux faire du pain essene avec. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Sam 10 Déc 2016 - 14:40 | |
| | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Sam 10 Déc 2016 - 16:01 | |
| merci pour le lien sur le pain essene , super l'info sur l'augmentation des nutriments dans les graines germées ..
| |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Graines germées Sam 22 Avr 2017 - 18:31 | |
| Salut! Hookk, je rajoute le lien d'une page de ton site parce que: - il est bien: il donne toutes les info sur les graines: tps de germination, propriétés, vitamine, etc. - j'en ai parlé y'a pas longtemps sur un post (courses dernière heure, je crois) et vraiment les graines germée faut y penser! c'est pas lourd à transporter et ça apporte tellement! si ça c'est pas un aliment survival alors je comprend plus. >>> VOILA C'EST LA! VAS-Y CLIQUE! GO! GO! GO! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Dim 23 Avr 2017 - 5:01 | |
| En fait, c'est une mini encyclopédie de la graine germée. Top info, il y a tout ce qu'il faut savoir et même en temps idéal de germination et nombre d'arrosage. Le germoir me fait de l'oeil... Sympa et accessible.
Merci pour le lien, j'ai téléchargé les infos. | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Dim 23 Avr 2017 - 10:06 | |
| Merci pour la découverte, j'en avais entendu vaguement parler, mais sans plus...Même si il m'est arrivé d'en gouter au détour d'un restaurant; expérience que j'ai beaucoup apprécié !!! Là ça me tente bien d'essayer, mais je ne souhaite pas mettre des milles et des cent pour me lancer, peut être connaissez vous un site ou un magasin qui vend des germoirs à moindre coût?
Merci du partage | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines germées Dim 23 Avr 2017 - 11:26 | |
| Grrr... Pourquoi mes messages ne passent pas...
Apparemment c'est bon...
Pour la luzerne (alfalfa) une conserve avec son couvercle percé est impec.
Pour les autres graines, 5 cm de billes d'argiles bien humidifiées et tu fais germer dedans. Facile à laver et très retenteur d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines germées Dim 23 Avr 2017 - 17:57 | |
| oui, effectivement, c'est vraiment simple!!! Je vais lancer ma petite production pour débuter et découvrir!!! Merci de l'astuce, si d'autres questions me viennent à l'esprit, je me retourne vers vous...Et je vous ferais part de mes débuts | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Graines germées Mer 26 Avr 2017 - 19:39 | |
| Salut madmax. Oui, comme dit hookk, trouves toi un joli bocal -assez large parce que c'est plus pratique-, tu peux aussi prendre un carré de gaze stérile, un gros élastique pour le tenir sur l'ouverture et voila: tu as ton germoir! j'adore ça moi les graines germées! en ce moment c'est radis noir. miame. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Graines germées Mer 26 Avr 2017 - 21:32 | |
| merci pour le lien sur les graines germées je vais mis mettre pour avoir un tonus d'enfer ! vu que c'est du vivant que l'on croque croque , quelqu'un a assayer du collant comme grille ? la il me reste un peu de moustiquaire avec un bocal le parfait et un elastoc ça vas le faire ! en tout cas c'est bien vu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Graines germées Mer 26 Avr 2017 - 22:28 | |
| - Annie Panz a écrit:
- Salut madmax. Oui, comme dit hookk, trouves toi un joli bocal -assez large parce que c'est plus pratique-, tu peux aussi prendre un carré de gaze stérile, un gros élastique pour le tenir sur l'ouverture et voila: tu as ton germoir!
j'adore ça moi les graines germées! en ce moment c'est radis noir. miame. Merci pour l'astuce, je dois avoir ça qui traîne quelque part ( les gazes, oui, ça c'est sûr!!! ) Je vais essayer ça ce week-end!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines germées | |
| |
|
| |
| Graines germées | |
|