France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Regroupement/implantation à long terme

Aller en bas 
+15
NaonedBzh
neka
trabus
Lonewolf7756
tricker
Samijotte
agralil
a2pir
Tatou
Eric T
ChevrotineDom
paysan50
survivalsam
kurtz
Lupercal
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 10:02

Je lance l'idée.
Avec ma douce nous allons installer notre foyer dans la campagnes lyonnaise.
Sachant que le temps presse et qu'il y a peu projets collectifs, je lance quand même un appel au cas ou (sans trop d'espoir, mais même si une personne répond ce sera déjà ça).


Qui est intéressé par l'idée d'habiter proche les uns des autres?
C'est pas grand chose, je parle pas de vivre sous le même toit, mais au moins d'être dans le même coin. Essayer de réduire d'un poil notre individualisme, poser les bases d'une future communauté tout en gardant notre prés carré ce serait déjà un bon début.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 13:30

pose un projet plus concret pour voir.
un hameau ? un village ? situation ? objectifs ? investissement ? rentabilité éventuelle ?
à priori pas interessé mais curieux,
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 14:07

Je vais cherche à acheter une petite maison avec jardin, dans un petit village de l'ouest de lyon (30/1h de route).
Ce serait pour y vivre, le but de mon post est de trouver du monde cherchant à se regrouper si possible dans la même commune et former un début de communauté.
Les intéressé qui en voit l’intérêt peuvent me contacter on pourra se rencontrer même, mais déjà je veux savoir si ça intéresse quelqu'un ou si vous préférer continuer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 15:03

Belle initiative!

Je ne suis pas du tout du coin mais trouve l'idée bonne car chacun est chez soi et ne doit rien a la communauté, en revanche en cas de problème les forces vives et surtout préparées sont proches et peuvent créer un vrai village résistant et résilient.

Bien moins utopique que les BAD communauté où tout le monde loge dans le même périmètre et partage les frais et tout le reste, l'expérience montre que tout le monde se prend la tête au bout de quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 16:12

Je veux bien retenter l'expérience du larzac mdr ...mais seulement avec des gens que je connait de longue date et en qui j'ai confiance.

Là l'idée est moins ambitieuse mais plus réaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
paysan50




Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 68
Localisation : Manche

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 17:32

Salut Smile

Dommage que la Normandie soit si loin .
Bon courage a vous pour la suite.

cdlt

phil
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 18:55

L'idée est bonne;j'habite une résidence fermé d'une quarantaine de maison et souvent je me dis que ce type de résidence serrais parfaite pour une communautée de survivalistes(chacun chez soit mais en k de kk on peut se regrouper et se défendre car le point faible de nous tous est je pense que nous sommes trop minoritaire et dispersés pour assurer une défense convenable)si certains sont intéresser certaine sont a vendre et en plus le quartier est ethniquement homogène.Je sais je sais c'est beau de rêver:P
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 19:14

survivalsam a écrit:
Belle initiative!

Je ne suis pas du tout du coin mais trouve l'idée bonne car chacun est chez soi et ne doit rien a la communauté, en revanche en cas de problème les forces vives et surtout préparées sont proches et peuvent créer un vrai village résistant et résilient.

Bien moins utopique que les BAD communauté où tout le monde loge dans le même périmètre et partage les frais et tout le reste, l'expérience montre que tout le monde se prend la tête au bout de quelques mois Very Happy

Une BAD communautaire n'est pas forcément une BAD où tout le monde vit sous le même toit. Un hameau ou un village constitué de BAD familiales sera une BAD communautaire mais chaque BAD familiale sera autonome, avec ses cultures, ses animaux, etc. Là où il y aura effectivement partage, c'est pour des actions concernant toutes les BAD comme, par exemple, faire un mur d'enceinte autour du village pour pouvoir se défendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 19:30

une autre idée : répertorier 2 ou 3 villages abandonnés, style dans la creuse, loin de grands villes, et se rejoindre en cas de troubles civiles très grave...
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 19:52

Tatou a écrit:
une autre idée :  répertorier 2 ou 3 villages abandonnés, style dans la creuse, loin de grands villes, et se rejoindre en cas de troubles civiles très grave...
ce serait une bonne idée de squatter un hameau ou village abandonné.
plus on serait nombreux et plus ce serait difficile de nous expulser.
si c'est un bien qui appartient à l'état, on peut toujours demander, avec un projet qui tient la route pour eux, pourquoi pas....
ceci-dit ,juste en point de ralliement ce serait pas mal aussi. je pense aux citadins.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 20:43

être plusieurs "maison" permet de partager le cochon qui sans frigo ne peux être conserver bien longtemps.A charge au autres de faire la même chose.
l'échange de nourriture /légume entre "maison " permet de lisser les cultures et abatage de bêtes sur l'année .
celui qui joue pas le jeu et vite exclus et se retrouve très vite "à la rue"
un seul taureau pour le village ,idem pour le verrat
et un échange a plus long terme avec d'autre "village" pour éviter la consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 21:13

méfiance tout de même, n'oubliez pas que l'homme est un loup pour l'homme, que voler et piller est toujours plus facile que travailler la terre, que celui qui aura une famille à proteger sera toujours plus facile à racketter (en menaçant ses proches) que celui qui n'a rien à perdre

et que certaines personnes ici et ailleurs ont ouvertement annoncé qu'en cas d'effondrement, ils se serviraient de ce dont ils ont besoin là ou ça se trouverai, en usant de la force sans hésiter, puisque leur petite vie et leur petit confort en dépendrai

donc, bon autant ne pas annoncer à tout l'univers qu'on installe une bad quelque part

je passe sur les communautés basées sur la seule idée de survie et d'autonomie, il suffit d'un taré un peu charismatique pour transformer le groupe le plus agréable en enfer pour le bouc émissaire désigné, priez pour que ce ne soit pas vous ...


mais bon, la famille, et les vrais amis de la vraie vie (y compris les nouveaux quand on change de vie), ça, c'est une bonne base pour un groupe solide, soudé, et capable de résister aux petits aléas de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Lun 23 Jan 2017 - 21:50

Une communauté de survivaliste, pourquoi pas et avec une bonne organisation ça peut marcher.... Tent que chaqun sais se qu'il a faire, tent que tout le monde s'entend bien.
Après c'est sur la durée que ça deviendrait compliqué ou pas...
Parceque quand on dit communauté faut bien se mettre dans l'esprit qu'il faut avoir des liens solide... Presque familial je dirais même.... Il faut être près à servir son voisin inconditionnellement, donc, pas de place pour l'égoïsme, l'individualisme.

Pour faire ça, faut déjà se rencontrer et faire naitre des amitiés.... Mais tout le monde sais que pour devenir "ami", il faut du temps et encore plus de temps pour entretenir une amitié.

Moi je dirais que ce n'est pas impossible.

En ce qui concerne le ralliment. Créer des points de ralliment dans toutes les régions et un code ID que seul un survivaliste comprendra.
Ça permetterait de rassembler les survivalistes qui n'ont pas de BAD ou de plans spécifique de pouvoir trouver un soutien et autres sur une petite durer.
Le temps de pouvoir se réorganiser et de monter un plans par exemple.

Mais là, sa devient compliqué, car faudrait avoir un peut de terrain et du personnel pour gérer et aménagé une petit terre d'accueil d'urgence.
Faudrait ouvrir une association qui serait gérer pas la communauté survivaliste de la région.

Après pour l'accueil d'urgence il existe dans toutes les ville des points d'acceuils de la Croix Rouge, qui eux on des infrastructures bien organisé et savent se qu'ils fonts....

Ça se discute...!

Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 7:00

Pour le point de ralliement utiliser le code dfci peut être intéressant: http://ccffpeynier.free.fr/Files/dfci.pdf

Pour le reste je préfère pas imaginer une organisation trop compliqué ce serait perdu d'avances, simplement de se rencontrer dans un premier temps et de voir si on est d'accord pour aller plus loin et de vivre dans le même périmètre.
Si on arrive pas à faire ça, le reste c'est de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 15:26

Lupercal a écrit:
Pour le point de ralliement utiliser le code dfci peut être intéressant: http://ccffpeynier.free.fr/Files/dfci.pdf.
c'est la bataille navale !
coordonées géographiques classiques, L et l, c'est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 16:17

Bonne idée, comme d'autres on eu.....mais pour quel résultat ?
qui est vraiment près à quitter son "chez soi" pour un "chez les autres" hypothétique ?

J'avais proposé sur un autre post, des places libre dans ma Bad....pas de réponse
mais peu être les critères étaient ? ???

Je ne conçois une Bad que dans le partage et la confiance….
Néanmoins , des règles doivent être respectée afin que rien ne perturbe le bon fonctionnement.

chaque membre de la Bad fais partie de la (communauté) et oeuvrera pour celle ci.

les conditions pour être membre sont : avoir entre 16 et 70 ans, avoir une bonne santé et condition physique, être conscient des évènements ( pas de bisounours)
avoir préparé sa résilience,en faisant des réserves de nourriture, armes,énergie etc...
avoir des compétences utile à la survie ( pas de notaire, banquiers et autres grattes papiers)
le respect, l’intégrité, l’ honnêteté, l’altruisme sont des valeurs essentielles.

les causes de renvoie de la com : le mensonge, le refus de suivre les règles, la traîtrise, la paresse, la cupidité,l’ individualisme,


chaque semaine un plan d’action devrais être élaboré , ou chaque membre devras effectuer des taches nécéssaire au bon fonctionnement de la com…. ( recherche de nourriture et autres, entretiens et défence de la bad, …)
Chaque membre pourras faire entendre sa voix , proposer et voter…en cas de désaccord seul le responsable tranchera…

les actions:
l’action essentielle est la quête de nourriture et de produit nécessaire à la Bad…des équipes seront formée et devrons partir en quête de jour ou de nuit… les moyens comme le piégeage, la pêche, les récoltes, la récupération…chaque équipe serra en liaison radio entre elle et avec la base…en cas d’urgence tous le monde devras se regrouper…

etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 16:47

Là ce n'est pas pour partager ma bad, toutes les raisons que tu évoques rendent la chose impossible, mais pour essayer d'implanter nos bad dans le même coin.

Je m'adresse surtout à ceux qui sont en train de chercher dans quel coin s'installer, mais s'il y en a qui sont de le même région ça vaut ptet le coup de se connaitre non?
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 17:03

ok ....tu as raison....juste que ton projet nécessite du temps, et je pense que nous n'en avons plus assez. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 17:26

en effet, je sens l'orage arriver....ça va pas tarder à péter je pense....
il suffit de peu....j'imagine la situation en cas de victoire de Marine Le Pen à la présidentielle, bonjour les voitures brulées, les citées en révolte,
ca peut très vite dégénérer....
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 17:50

oui c'est dans très peu de temps, trop peux pour beaucoup!

suivant de nombreuses infos, ou intox ? un peu en vrac, voila ce qui se tramerais pour les mois avenir…

*de nouveaux attentats avec l’instauration de la loi martiale
*l’annonce officielle de la crise financière ( que l’on subit ) avec les mesures qui vont avec:
voir la Grèce…plus d’argent dans les banques, et pour les sauver, application de la loi de 2016 qui autorise l’état à ponctionner les comptes des français

*pousser la population à se révolter en prenant pour cible les (immigrés) «  terroristes ?»
et armer une partie des réfugiés et les pousser à combattre ( les chrétiens)

cela préfigure la « fameuse » prochaine guerre civile inter ethnique. dont beaucoup parle…

la suite…..vous la connaissez.

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 17:59

J'espère que nous nous trompons.... sinon on est mal....
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 18:15

agralil a écrit:
mais bon, la famille, et les vrais amis de la vraie vie (y compris les nouveaux quand on change de vie), ça, c'est une bonne base pour un groupe solide, soudé, et capable de résister aux petits aléas de la vie

Tu as vu ça dans quel monde ? Parce que des familles dont certains membres ne se parlent plus, j'ai quelques exemples dans mon entourage. La base de la famille, c'est le couple où deux personnes se choisissent parce qu'elles s'aiment. Combien y a-t-il de divorces par la suite ? N'a-t-on jamais vu des frères et sœurs s'entre-déchirer lors d'un héritage ?
Comme disait Renaud dans une de ses chansons : on choisit ses amis, mais rarement sa famille.

tricker a écrit:
Bonne idée, comme d'autres on eu.....mais pour quel résultat ?
qui est vraiment près à quitter son "chez soi" pour un "chez les autres" hypothétique ?

J'avais proposé sur un autre post, des places libre dans ma Bad....pas de réponse

Tu donnes toi-même la réponse à la question. Et puis, pour que ton offre puisse tenter quelqu'un, il faudrait peut-être que la personne (ou la famille) soit proche de chez toi.

tricker a écrit:
les conditions pour être membre sont : avoir entre 16 et 70 ans, avoir une bonne santé et condition physique, être conscient des évènements ( pas de bisounours)
avoir préparé sa résilience,en faisant des réserves de nourriture, armes,énergie etc...
avoir des compétences utile à la survie ( pas de notaire, banquiers et autres grattes papiers)

Chaque membre pourras faire entendre sa voix , proposer et voter…en cas de désaccord  seul le responsable tranchera…

les actions:
l’action essentielle est la quête de nourriture et de produit nécessaire à la Bad…des équipes seront formée et devrons partir en quête de jour ou de nuit… les moyens comme le piégeage, la pêche, les récoltes, la récupération…chaque équipe serra en liaison radio entre elle et avec la base…en cas d’urgence tous le monde devras se regrouper…  

etc.....

C'est sûr qu'avec ces critères là, ça ne va pas se bousculer au portillon. Laughing

Avoir entre 16 et 70 ans. Donc, le gars qui a 69 ans, il est accepté. A 70 ans, il est foutu dehors ?
Avoir une bonne santé et condition physique. Donc, faut pas que la santé se détériore sinon, on est foutu dehors.
Avoir préparé sa résilience,en faisant des réserves de nourriture, armes,énergie etc... Ben, dans ce cas, il a aussi prévu sa BAD donc, il n'a pas besoin d'aller chez toi.
Avoir des compétences utile à la survie ( pas de notaire, banquiers et autres grattes papiers). Bon, ben, c'est râpé pour moi puisque je travaille dans un bureau, le cul sur une chaise. D'ailleurs, ça me fait penser à un collègue qui fait le même boulot que moi mais dans un autre service, mais dès qu'il en a l'occasion, il part dans la verte (je le soupçonne même de pratiquer le bushcraft, mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui depuis 1 an), c'est aussi un fan des armes à feu, mais comme c'est un rond de cuir, il ne répond pas au critère.

Chaque membre pourras faire entendre sa voix , proposer et voter…en cas de désaccord  seul le responsable tranchera… Article 1er : Le chef a toujours raison. Article 2 : si ça lui arrive d'avoir tort, se référer à l'article 1er. Donc, tout le monde peut proposer quelque chose à condition que ça aille dans ton sens, sinon, c'est rejeté. C'est sûr que ça va pas créer de tensions, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 19:09

Exact le temps presse (ou pas) alors peut être qu'il faut forcer les choses, ça ne se fera pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mar 24 Jan 2017 - 21:05

je me pose la question suivante

vue que je suis en bonne santé mais ma femme est en fauteuil roulant je suis pris dans la bad mais pas ma femme ???

que ce passera t il si je me blesse gravement (exemple incapacité de remarcher ou autres) suis je viré aussi ???

si je suis mancho mais en parfaite condition physique suis je pris ou non vue qu il me manque un bras

j ai 71 ans mais je suis charpentier de l ancienne école c est a dire de tout faire a la mains sans machine vue que j ai le savoir mais ni l age ni la condition physique suis je pris ou jeter ?

etc etc
voila quelques questions qui mérite réflexion non ?
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 13:16

ho, ho, les gars......vous oubliez tous que ces règles ne sont valable qu'en k 2 kk......et surtout que ce sont des règles qui concerne ma Bad...chacun fais ce qu'il veux

regardez dans la nature, les "faibles" ne survivent pas, les animaux blessé succombent....ou se font bouffer....
en somme, seul les conscients compétents peuvent s'en sortir...c'est la règle de la vie, ni plus ni moins...
évidement en temps de paie ou tout vas bien la société peu subvenir aux besoin de ses citoyens Rsa sécu, etc....
mais si le kk arrive, tous ça c'est fini....ce serras très dur, aussi chacun devras s'assumer, ceux qui ne pourrons pas aurons du mal à trouver d'autres personnes qui voudrons les y aider....en dehors du contexte famillial....

Trabus....tu as 40 ans....et tu n'est ni mancho, ni trop vieux....

mais je connais des gens diminué physiquement qui s'en sorte très bien, voire mieux que d'autres à la parfaite constitution....donc en fait, ce n'est pas parceque tu ne vois que d'un oeil que tu ne pourra pas viser avec l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 27 Avr 2017 - 10:39

Bon le sujet est parti n'importe ou dans la théorie.
Très concrètement (et c'est le concret qui importe), je m'installe prochainement, plus que la paperasse à faire. Donc si un jours certains veulent réellement se rassembler il suffira de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 27 Avr 2017 - 11:09

je prendrai bien une colocatrice ou un harem me conviendrai plus genre amazones armées jusqu'au dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 27 Avr 2017 - 11:45

Tatou a écrit:
une autre idée :  répertorier 2 ou 3 villages abandonnés, style dans la creuse, loin de grands villes, et se rejoindre en cas de troubles civiles très grave...
j'avais aussi penser a ça tatou, un village abandonneyou une ancienne citadelle.
Mais ça implique de partir de ZERO au moment du KK.


tricker a écrit:
Bonne idée, comme d'autres on eu.....mais pour quel résultat ?
qui est vraiment près à quitter son "chez soi" pour un "chez les autres" hypothétique ?
Ceux qui nontypas d'attaches ou qui sont en zones trop sensibles.

J'avais proposé sur un autre post, des places libre dans ma Bad....pas de réponse
mais peu être les critères étaient  ? ???

Je ne conçois une Bad que dans le partage et la confiance….
Néanmoins , des règles doivent être respectée afin que rien ne perturbe le bon fonctionnement.

chaque membre de la Bad fais partie de la (communauté) et oeuvrera pour celle ci.

les conditions pour être membre sont : avoir entre 16 et 70 ans, avoir une bonne santé et condition physique, être conscient des évènements ( pas de bisounours)
avoir préparé sa résilience,en faisant des réserves de nourriture, armes,énergie etc...
avoir des compétences utile à la survie ( pas de notaire, banquiers et autres grattes papiers)
le respect, l’intégrité, l’ honnêteté, l’altruisme sont des valeurs essentielles.

les causes de renvoie de la com : le mensonge, le refus de suivre les règles, la traîtrise, la paresse, la cupidité,l’ individualisme,  


chaque semaine un plan d’action devrais être élaboré , ou chaque membre devras effectuer des taches nécéssaire au bon fonctionnement de la com…. ( recherche de nourriture et autres, entretiens et défence de la bad, …)
Chaque membre pourras faire entendre sa voix , proposer et voter…en cas de désaccord  seul le responsable tranchera…

les actions:
l’action essentielle est la quête de nourriture et de produit nécessaire à la Bad…des équipes seront formée et devrons partir en quête de jour ou de nuit… les moyens comme le piégeage, la pêche, les récoltes, la récupération…chaque équipe serra en liaison radio entre elle et avec la base…en cas d’urgence tous le monde devras se regrouper…  

etc.....
Très sélectif mais cestyta vision, elle est respectable Wink


trabus a écrit:
je me pose la question suivante

vue que je suis en bonne santé mais ma femme est en fauteuil roulant je suis pris dans la bad mais pas ma femme ???

que ce passera t il si je me blesse gravement (exemple incapacité de remarcher ou autres) suis je viré aussi ???

si je suis mancho mais en parfaite condition physique suis je pris ou non vue qu il me manque un bras

j ai 71 ans mais je suis charpentier de l ancienne école c est a dire de tout faire a la mains sans machine vue que j ai le savoir mais ni l age ni la condition physique suis je pris ou jeter ?

etc etc
voila quelques questions qui mérite réflexion non ?

Tarabus, moi je te prend avec ta famille parce que:
- on a tous, tout a apprendre des autres quelques soit leur état de santé/validité.
- ta femme même en fauteuil roulant a sûrement plus d'aptitude/capacité pour certaines choses.
-reste a concevoir la BAD de façon accessible mais c'est pas un souci, tu es charpentier et je suis passionner de travail du bois même si je ne suis qu'un"bricolo".
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Jeu 27 Avr 2017 - 14:32

tu as raison Nao.....c'est le règlement intérieur . lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 16:58

une petite question comment on devient chef, chef. Ce n'est pas pour prendre la place de chef à la place du chef mais on sait jamais si il y a un qui serai tenté. Par contre si il y a une place de sous-chef cela me tenterai bien comme cela il reste une possibilité de progression. lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 17:22

vous compter vraiment vous regrouper pour le long terme ou c'est juste en cas de eventuel problemes majeur ,faudre pas mal de competence pour assurer le quotidien , bref c'est un petit village en somme et l'administration vous en faites quoi? parce que celle la vous loupera pas ..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 17:25

neka a écrit:
vous compter vraiment vous regrouper pour le long terme ou c'est juste en cas de eventuel problemes majeur ,faudre pas mal de competence pour assurer le quotidien , bref c'est un petit village en somme et l'administration vous en faites quoi? parce que celle la vous loupera pas ..

Concrètement tu veux qu'elle fasse quoi l'administration ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 17:45

ben les normes dans un sens tres large eau assainnissement electricité impots ect....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 18:12

Si tu respecte les normes ou que tu les contourne correctement ils peuvent rien dire......

Et ça empêche pas de se regrouper, un regroupement c'est pas forcément un squat hors la loi style extrême gauche lol!

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 18:18

tu serai spécialisé dans quoi si tu fesait un regroupement ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 18:45

Et en centre Bretagne... Y a des coups à faire dans certains villages...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 18:58

neka a écrit:
tu serai spécialisé dans quoi si tu fesait un regroupement ?

Mes deux principales spécialités sont:

En temps de paix: élevages et transformation de la viande, cuisine et conserves.

En temps de KK : organisation de la défense et une base de transmission radio.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 21:05

et si on braque un village entier en bretagne un holdup en douceur des environs moi je repare tout en principe le destin ma foutu bien des embuches et je l'ai niquer pas mal de fois mais la solitude c'est un truc auquel je casse polyvalent je m'adapte comme je peut n'empeche que je mis connait en electicité mais c'est un metier qui ma gonfler les vertiges des hauteurs c'est mon trou noir... sinon se regrouper pour se toucher la nouille non .
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Sam 29 Avr 2017 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 10:08

il y a une ancienne colonie de vacance en ruine, dans un endroit idéal ....(13)
une seule route d' accés, 2 ruisseaux d'eau potable, exposition Est/ouest, possibilité de culture,
7 batiments, dont 1 qui fait 700m2 habitable

je verrais bien une méga BAD....
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 11:07

j'avais trouvé une colonie dans l'allier un truc de fou (100.000m2 de terrain oui 10 hectares, 5 bâtiments habitable et plus bâtiment technique. L'achat se ferait sous forme de SCI (Société Civile Immobilière), Nous étions 3 familles et une sommes de départ de 220.000€ pour l'achat et il était prévu une deuxième mise de fond de 220.000€ la mise au norme et aménagement. Ensuite nous avions pensées de faire des baux emphytéotiques (Le bail emphytéotique ou emphytéose est un bail immobilier de très longue durée, le plus souvent 99 ans, qui confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d'améliorer le bien). Bien entendu les baux étaient signés chez un notaire et gratuit pas de loyer. le bail était reconduit tacitement au décès du locataire à ces ayants droits. Au niveau légale quelque chose de bordé protégeant les loueurs et les propriétaire.

Le lieux ressemblait à une colonie mais aussi très facilement transformable en un lieu facilement défendable. Le système de gestion était sous forme de conseil (élu), avec un conseil pour chaque utilité (nourriture, entretien, approvisionnement et etc).

Tout cela m'a occupé plusieurs mois, l'argent n'était pas le problème principal, mais bien l'individualisme, le manque de confiance et l'envie. Et pour certain nous étions que des nantis qui voulions recréer un système féodal.

Donc aux oubliettes le beau projet. Et nous nous retournons sur un projet plus petit ou le jour une horde viendra nous pillé nous aurons qu'a nous faire laminer.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 11:24

tricker a écrit:
il y a une ancienne colonie de vacance en ruine, dans un endroit idéal ....(13)
une seule route d' accés, 2 ruisseaux  d'eau potable, exposition Est/ouest, possibilité de culture,
7 batiments, dont 1 qui fait 700m2 habitable

je verrais bien une méga BAD....

Oui ça serai le top sauf pour une chose: le 13 est en plein sur la route d'invasion migratoire.
Ensuite sa se propage en deux vague: une vers Montpellier/Toulouse/Bordeaux et l'autre va remonter la vallee du Rhône.

De tout temps les envahisseurs ont évités de traverser les zones montagneuses.

Voilà pourquoi nous recherchons une zone de moyenne montagne dans le centre de la France.
Pour notre/votre sécurité, évitez de vous implanter en zone de plaine et aux abords des grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 12:50

mais c'est en montagne....ou plutôt dans des gorges...facile à défendre...pour situer dans le lubéron vaucluse, pas 13....

http://www.bartko-reher-cpa.fr/ak/93-carte-postale-ancienne/35245-Ville-de-Buoux/6440232-CPA-Buoux-colonie-des-enfants-a-la-montagne-enfants-a-la-promenade
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 13:10

Y a pas des bons plans dans les iles du Pacifique ? Genre vanuatu ou nord nouvelle Calédonie ?

Moi, je me verrai bien à la retraite au chaud la bas.... un calibre 12, un bateau, un moteur hors bord, un pickup, une petite baraque, un potager et une basse cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 13:15

tricker a écrit:
mais c'est en montagne....ou plutôt dans des gorges...facile à défendre...pour situer dans le lubéron vaucluse, pas 13....

http://www.bartko-reher-cpa.fr/ak/93-carte-postale-ancienne/35245-Ville-de-Buoux/6440232-CPA-Buoux-colonie-des-enfants-a-la-montagne-enfants-a-la-promenade

La ou ailleurs y a pas mal de structures de ce genre, mais faut avoir les moyens d'acheter c'est toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 14:49

apres l état regarde d un tres mauvais oeuil , les regroupements de personne .
C est vite catalogué , comme milice , secte .
Ca tombe vite dans les griffes acérés de l état bien pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 14:58

berguefour a écrit:
Y a pas des bons plans dans les iles du Pacifique ? Genre vanuatu ou nord nouvelle Calédonie ?
Moi, je me verrai bien à la retraite au chaud la bas.... un calibre 12, un bateau, un moteur hors bord, un pickup, une petite baraque, un potager et une basse cours...

Bien sûr qu’il y a des bon plan dans le pacifique, même si je n’aurai pas commencé par citer les Vanuatu. je suis même étonné que peu de gens l'évoque. Loin de tout, ça veut surtout dire : loin des emmerdes.
Par contre, ton potager ne donnera pas grand-chose et remplace ton calibre 12 qui ne va pas te servir, par un fusil harpon et un rouleau de grillage, et tu vas découvrir une autre façon de voir l’autonomie
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 15:02

batisseur a écrit:
apres l état regarde d un tres mauvais oeuil , les regroupements de personne .
C est vite catalogué , comme milice , secte .
Ca tombe vite dans les griffes acérés de l état bien pensant.

Ça c'est sur qu'il faut se faire discret...
Et c'est pas avec le fils a Rothschild que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 15:35

n°6 a écrit:
berguefour a écrit:
Y a pas des bons plans dans les iles du Pacifique ? Genre vanuatu ou nord nouvelle Calédonie ?
Moi, je me verrai bien à la retraite au chaud la bas.... un calibre 12, un bateau, un moteur hors bord, un pickup, une petite baraque, un potager et une basse cours...

Bien sûr qu’il y a des bon plan dans le pacifique, même si je n’aurai pas commencé par citer les Vanuatu. je suis même étonné que peu de gens l'évoque. Loin de tout, ça veut surtout dire : loin des emmerdes.
Par contre, ton potager ne donnera pas grand-chose et remplace ton calibre 12 qui ne va pas te servir, par un fusil harpon et un rouleau de grillage, et tu vas découvrir une autre façon de voir l’autonomie

D'autres destinations en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13Dim 30 Avr 2017 - 15:44

Tuamotu, Gambier, Marquises, Australe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement/implantation à long terme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement/implantation à long terme   Regroupement/implantation à long terme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement/implantation à long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le thé sachet ou vrac conservation sur long terme
» conservation a long terme poudre noire
» Les critères d'acquisition / implantation BAD - Cartes et idées
» Ce que mon coffre devra contenir à terme
» Fusil de chasse extracteurs vs ejecteurs et chiens internes/externes en terme de fiabilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: