France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pistolets catégorie B Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pistolets catégorie B Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pistolets catégorie B Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pistolets catégorie B Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pistolets catégorie B Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pistolets catégorie B Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pistolets catégorie B Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pistolets catégorie B Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pistolets catégorie B Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pistolets catégorie B Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pistolets catégorie B Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pistolets catégorie B Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pistolets catégorie B Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pistolets catégorie B Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pistolets catégorie B Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pistolets catégorie B

Aller en bas 
+13
Histrion
NaonedBzh
piedra
Philippe
Louveblanche
Samijotte
Lonewolf7756
trabus
agralil
electroclem
2.0
tataye
ozzy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 1:06

Bonjour à tous Very Happy

Alors voilà, sous peu j'aurai mes 3 séances de tir contrôlé et mes autorisations d'acquisition d'armes en catégorie B.

Disposant déjà d'armes en catégorie C (winchester sxp defender + cz 455 synthétique) je souhaite acquérir dans un premier
temps deux armes de poing, une en 45 acp, et une en 9mm.

Pour le 45, j'adore le 1911, et je penche pour ce modèle, j'aimerai votre avis, et inutile de me proposer un Glock dans ce calibre, j'ai testé, je préfère le 1911 en 45 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà tiré avec, perso, je suis conquis  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le 9 mm par contre j'hésite, entre un Beretta 9FS (déjà tiré avec aussi, bonne prise en main, j'aime bien):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou un sig sauer P320 (pas encore testé pour ma part):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que pensez vous de ces choix, et avec vous des retour d'expériences sur ces armes?

le Glock 19 gen 4 serait mon dernier choix pour le 9mm, je l'ai essayé il y a 15 jours, mais je ne suis pas trop fan, je le trouve trop léger  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 1:14

Pour le reste je sais pas du tout, mais d'un point de vue pratique et survivaliste, pour le 9 mm je prendrais le meme que les forces de l'ordre de la zone ou je me trouves.

Ca augmente tes chances de trouver des eventuels pieces de rechange et d'etre identifie comme possesseur d'arme AVANT le possible effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 9:08

ozzy a écrit:
Pour le reste je sais pas du tout, mais d'un point de vue pratique et survivaliste, pour le 9 mm je prendrais le meme que les forces de l'ordre de la zone ou je me trouves.

Ca augmente tes chances de trouver des eventuels pieces de rechange et d'etre identifie comme possesseur d'arme AVANT le possible effondrement.

Je pense que je ferai exactement la même chose !

Pour info, les gendarmes on le Sig Sauer P226 pour la plus part.

Ils ont même encore du MAT 49 et du  Fsa 49/56 modifié OTAN pour dire.... lol!

Je connais rien en arme pour dire mais il n'ont pas beaucoup d'armes dernière génération Shocked  mise à par quelques FAMAS qui traîne dans le fond des armuriers et le célèbre Spas calibre 12.

La police ça doit être quifquif bourricot.... Après il y as une catégorie d'armes de dernière génération comme le G36 ou le Mp5...Etc qui sont réservé à l'élite de ces corps de métier.

Tout ça pour dire que c'est pas dans les gendarmeries ou commissariat que tu va trouver des pièces pour ton pistolet dernier cri, tu aurait plus d chance à piller un armurier !

La munition tu trouverai mais le reste je crois pas... A moins de faire un choix tactique quand à l'abondance de pièces et munitions couramment utilisé par tous.

Après le choix est vite pour la munitions courante, 9mm, 45acp, 12mm, 37mm, 357 et 44 Magnum sont des calibres courant dans la police et gendarmerie. Ce qui donne une bonne petite palette quand au choix de ces armes à feux.

Il y as aussi le calibre 303 du célèbre fusil d sniper Enfield qui est aussi utiliser en tant que calibre chiasse aujourd'hui.... Me semble-t-il... Donc, la gamme des ex fusil d guerre reconverti en fusil de chiasse, pour fusil à verrou.... le car Allemand, le M1 garant, le mosine nagant...
Sont ds armes intéressante à exploiter !

Désolé je me perd un peut. Je sais plus si j'ai du vrai....


Dernière édition par Samijotte le Dim 29 Jan 2017 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 9:46

37 mm ? niéééééé ? (sauf si tu parles de grenade, mais c'est pas mon truc)

et je ne pensais pas que nos administrations fournissaient du .45 (qu'ils en aient en propre, surement, c'est un truc de gros macho pleins de muscles ^^)

je conseillerai de partir sur deux armes au meme calibre pour commencer, et de revendre la moins agréable avant d'investir dans le second calibre

en cas d'effondrement inopiné entre temps, tu aura deux arme du même calibre ... et 2000 cartouches (aucazou)

et pour la survie, tout ca, je pense que le .45 est juste trop lourd, pour le même encombrement, tu as beaucoup moins de cartouches sur toi

en survie pure, mieux vaut deux tirs de plus qu'un canon énorme qui fais de l'effet au stand

(même si, en théorie, oui, le .45 est plus efficace pour arrêter net son homme, surtout shooté jusqu'aux yeux et passablement fou)
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 10:22

agralil a écrit:
37 mm ? niéééééé ? (sauf si tu parles de grenade, mais c'est pas mon truc)

Autant pour moi.... C'est aussi du calibre anti-aérien dans la marine lol!
J'ai vue à rare occasion, certains policier français en service, pocedé un Smith & Wesson M10 avec son célèbre canon 4"(152mm), calibre 38 spécial couramment utilisé dans la police américaine des années 60 et par plus particulièrement la police militaire et a été effectivement une arme très apprécié de part ça précision à travers le monde.

Elle marqué cette arme, car j'en aie eu une réplique tout ferraille quand j'étais gosse, et mon oncle a du payer un bras pour l'avoir car Made in USA, avec bandelettes à pétard. C'est une arme de poing qui a été la plus copier au monde, c'est bien le célèbre M10, 38 spécial. Et encore aujourd'hui on le retrouve dans le rayon jouets !!!

Que de bon souvenirs ...!
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 14:27

il y a aussi le cz75 qui d'un point de vue poids te correspondrai semble t il mieux et qui niveau précision et fiabilité sans reproche c'est l'arme de poing la plus utiliser en TSV.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 18:05

Dans la gendarmerie on a des sig sp2022. On a des HK UMP 9, des browning 12/76 a pompe lisses... Certaines unités ont des G36 effectivement... Voilà bien longtemps que les MAT 49, les MAS 36 et autres ont déserté nos armureries.

Maintenant effectivement ne comptez pas sur des pièces de rechange ou sur des munitions... On a le compte par arme et c'est tout.

On n'a pas de 12mm ni de 38 ou 357 ni même de 45acp.

Après si on parle des unités d'élite ben ils si ont aussi passés au 9mm et n'ont plus de 38 non plus.

Moi je resterai sur du 9mm... Mais si obtient on doit laisser paller l'expérience je dirais que l'essentiel des armes qu'on trouve dans les perquisitions ou opérations judiciaires sont en 7,65 ; 16 et 12. Le reste est anecdotique et tellement rare qu'on le médiatise.
La semaine dernière on a fait deux 12 canon sciés et un pistolet 7,65.

Donc vaut mieux rester sur du 9mm selon moi ou sur des calibres inférieurs qui ont plus tendance à circuler....

Alors pour répondre je dirais que le 1911 est joli mais sa munition ne se trouvera pas si facilement. Même les tireurs sportifs par chez moi les revendent pour revenir à du 38 ou du 9 para. Donc je partirais pour ma part sur un 92FS ou approchant, déjà pour le marteau externe, question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 20:57

2.0 a écrit:


Alors pour répondre je dirais que le 1911 est joli mais sa munition ne se trouvera pas si facilement. Même les tireurs sportifs par chez moi les revendent pour revenir à du 38 ou du 9 para. Donc je partirais pour ma part sur un 92FS ou approchant, déjà pour le marteau externe, question d'habitude.  

Personnellement, en cas d'effondrement je ne quitterai pas mon .45 (1911 smith & wesson). Habitude de tirer avec a tout mes entrainement. Et dans le sac j'aurais mon Glock 17 (en secours, si perte ou casse du 1911).
Je pense qu'en cas d'effondrement les munitions ne seront pas choses courante, par le simple fait qu'elles seront consommées (enfin je pense) en grande partie en début de crise. Donc je ne compte pas espéré en trouver en fouillant les maisons. Mais je mise sur mon "stock" et sur ma presse dans la BAD evidement poudre, douilles, amorces et ogives sont deja en ma possession...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 21:15

Alors d'abord merci a tous :-)

Pour le 45, je suis fan, et je vais en prendre un, de toute façon, type 1911, ça c'est pour moi une certitude :-)

Mais je veux 2 armes de poing, et uniquement du 45 acp et du 9 mm.

Je compte recharger et acheter tout le matos nécessaire pour celà, et j'ai déjà un ami tireur expérimenté pour me former au rechargement.

Les sig, je les vois souvent, avec les policiers qui s'entrainent en uniforme dans mon club mais ils ne sont pas prêteurs  lol!  mais je les comprend
c'est quand même leur arme de service...je vais quand même essayer de négocier avec un ami qui fait partie de la BAC pour essayer le sien en l'invitant dans mon club  lol!

Les pièces détachées, peu m'importe, en cas de crise, je doute d'user mon 45 et mon 9mm trop vite, et au pire il me restera mon pompe sxp en 12/76 magnum, et je pense aussi m'offrir une carabine en 308 pour apprendre le tir à 400 mêtres. J'achète toujours mes armes neuves, et je suis maniaque coté entretien.

le calibre 7.65 est à mon humble avis trop faible dans une optique survivaliste, mais je peux me tromper.

le CZ75 me plait bien mais je n'ai à ce jour pas eu l'occasion de l'essayer, je vais voir avec mon armurier, et étant fan de CZ pour les carabines, pourquoi pas en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 21:26

Ben de toute manière en k2kk je sais d'avance que j'ai de grandes chances d'avoir mon SIG de service avec moi ou tout au moins chez moi. Mais faute d'autorisation pour le moment je n'ai que bien peu de cartouches. Donc je vais m'orienter vers un 9mm.

Après si tu comptes recharger va pour le 45 mais faut prévoir de la douille et des amorces en stock alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 22:23

c'est ce que je prévois Wink

Je pense dans un premier temps acheter 1000 cartouches de 45 et 1000 de 9mm, le max légalement autorisé en stockage à domicile, au coffre, et utiliser pour l'entrainement les munitions du club, le temps d'apprendre à recharger avec un ami, et de m'équiper pour le faire.

Le but est d'avoir en permanence 1000 cartouches dispos par arme, en plus de 1000 22lr et 500 cartouches de 12 diverses, entre slugs et plombs divers. Pas question de dépasser le maximum légal niveau armes ou munitions, j'aime bien dormir sur mes deux oreilles et ne rien avoir à craindre en cas de contrôle surprise, au pire j'offrirai l'apéro au contrôleur, sans alcool bien sur  lol!

Ca peut paraitre beaucoup, mais à l'entrainement, je consomme au moins 1000 cartouches de 22 par mois, 200 de slugs en 12, par mois, et je pense m'entrainer beaucoup au 45 et 9 mm pour être précis dans mes tirs.

Je tire en club entre 4 et 6 fois par mois, donc vaut mieux apprendre à recharger, sinon le budget est conséquent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 22:53

Après tu peux demander une autorisation de complément de stock de munition a la préfecture si tu grille tes mille dans l'année. Je le fais pour 3 calibres : le 9x19, le .45 et le 7.62x39. On ne se rend pas bien compte mais en semi-auto tu grilles un nombre de cartouches allucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 0:01

Je suis au courant pour les compléments, 1000 cartouches de plus, en effet je les demanderai surement, mais je tiens quand même à apprendre à recharger, pour l'économie, ou en cas crise,
la technique est à connaitre je pense. Et moi j'aime bien acquérir de nouvelles connaissances, alors
je vais m'investir un peu pour maitriser ce sujet dans lequel je suis complètement novice, mais j'ai un
ami qui lui est tout à fait au point, et prendra le temps de m'expliquer Very Happy

Je pense m'offir une presse LEE, mais je ne sais pas si on peut utiliser une seule presse pour le 9mm et le 45 en changeant une piece selon le calibre ou s'il faut deux presses, une pour le 45 et une pour le 9 mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un peut me renseigner, j'aimerai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 1:49

2.0 a écrit:
Dans la gendarmerie on a des sig sp2022. On a des HK UMP 9, des browning 12/76 a pompe lisses... Certaines unités ont des G36 effectivement... Voilà bien longtemps que les MAT 49, les MAS 36 et autres ont déserté nos armureries.

Maintenant effectivement ne comptez pas sur des pièces de rechange ou sur des munitions... On a le compte par arme et c'est tout.

On n'a pas de 12mm ni de 38 ou 357 ni même de 45acp.

Après si on parle des unités d'élite ben ils si ont aussi passés au 9mm et n'ont plus de 38 non plus.

Moi je resterai sur du 9mm... Mais si obtient on doit laisser paller l'expérience je dirais que l'essentiel des armes qu'on trouve dans les perquisitions ou opérations judiciaires sont en 7,65 ; 16 et 12. Le reste est anecdotique et tellement rare qu'on le médiatise.
La semaine dernière on a fait deux 12 canon sciés et un pistolet 7,65.

Donc vaut mieux rester sur du 9mm selon moi ou sur des calibres inférieurs qui ont plus tendance à circuler....

Alors pour répondre je dirais que le 1911 est joli mais sa munition ne se trouvera pas si facilement. Même les tireurs sportifs par chez moi les revendent pour revenir à du 38 ou du 9 para. Donc je partirais pour ma part sur un 92FS ou approchant, déjà pour le marteau externe, question d'habitude.  

Petit liens intéressant sur l'évolution de l'armement de la gendy...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 8:55

Samijotte a écrit:
2.0 a écrit:
Dans la gendarmerie on a des sig sp2022. On a des HK UMP 9, des browning 12/76 a pompe lisses... Certaines unités ont des G36 effectivement... Voilà bien longtemps que les MAT 49, les MAS 36 et autres ont déserté nos armureries.

Maintenant effectivement ne comptez pas sur des pièces de rechange ou sur des munitions... On a le compte par arme et c'est tout.

On n'a pas de 12mm ni de 38 ou 357 ni même de 45acp.

Après si on parle des unités d'élite ben ils si ont aussi passés au 9mm et n'ont plus de 38 non plus.

Moi je resterai sur du 9mm... Mais si obtient on doit laisser paller l'expérience je dirais que l'essentiel des armes qu'on trouve dans les perquisitions ou opérations judiciaires sont en 7,65 ; 16 et 12. Le reste est anecdotique et tellement rare qu'on le médiatise.
La semaine dernière on a fait deux 12 canon sciés et un pistolet 7,65.

Donc vaut mieux rester sur du 9mm selon moi ou sur des calibres inférieurs qui ont plus tendance à circuler....

Alors pour répondre je dirais que le 1911 est joli mais sa munition ne se trouvera pas si facilement. Même les tireurs sportifs par chez moi les revendent pour revenir à du 38 ou du 9 para. Donc je partirais pour ma part sur un 92FS ou approchant, déjà pour le marteau externe, question d'habitude.  

Petit liens intéressant sur l'évolution de l'armement de la gendy...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est intéressant... J'ai connu ) partir du PA MAC 50. Mais depuis 2003 ça a encore bougé. Et je pense que ça va bouger à nouveau dans les prochaines années.


Bon, cela mis à part, normalement les presses sont génériques et il faut racheter des outils de rechargement des calibres appropriés que tu viens visser sur la presse... Et j'en ai aussi vu des moins chères, genre dans les 40 euros, mais à ce prix là tu mets l'amorce et la poudre toi même et elle ne fait que presse.

Après c'est histoire de goûts et de temps. j'y serais je pense prendre une simple presse, et me débrouiller manuellement pour le reste. Mais la machine que tu montres est vraiment efficace. 100 cartouches en 15 minutes... Pas mal du tout. Je devrais sûrement faire 10 cartouches dans le même temps moi, et encore. Effectivement tu mets le projectile et après tu presses le levier et il te sort une cartouche complète amorcée et poudrée, sertie etc... C'est vrai que c'est génial... Mon seul problème dans cette histoire c'est les 300 euros passés... Je préfère encore mettre 2 heures à faire une boîte de 50 cartouches... Suffit de les faire d'avance... Un jour tu amorces un gros lot. Le lendemain tu mets la poudre et tu presses sur tout ou une partie. Enfin je ferais comme ça moi. C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 11:07

Quand je disais des pieces de rechanges, je parlais de tomber sur un qui n'est plus en etat de marche recupere d'une facon ou d'une autre.

A priori si les usines cessent de fabriquer, la derniere arme a tirer ce sera au calibre le plus courant et l'arme la plus repandue. Donc dans les pays ou les armes de point sont tres reglemente, c'est en toute logique celui des forces de l'ordre qui est le plus judicieux.
Aux usa et Canada je dis pas.

mon deuxieme choix se porterais sur le calibre et le model Russo-sovietique pour les memes raisons avec en plus le fait que les resaux sont deja en place pour un approvisionnement parallele.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 11:08

2.0 a écrit:
Je préfère encore mettre 2 heures à faire une boîte de 50 cartouches... Suffit de les faire d'avance... Un jour tu amorces un gros lot. Le lendemain tu mets la poudre et tu presses sur tout ou une partie. Enfin je ferais comme ça moi. C'est toi qui voit.

C'est ce que je fais et ça va très bien... Un jour je nettoie et désamorce. Le lendemain je recalibre, je réamorce et j’évase (passage dans 2 outils différents). Et enfin le troisième jour je recharge en poudre (opération délicate*) je siège l'ogive et je sertie (passage dans 2 outils différents).

*Je préfère effectuer le tout les opérations en "éclaté" notamment l'opération de rechargement en poudre qui et très délicate pour ne pas sous-doser ni sur-doser mes cartouches.

Sur un cycle de trois après-midi je peux faire facilement 250/300 cartouches, pour 2h environ par APM.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 17:48

certaines armes sont assez rustiques et un bon atelier de mécanique permet d'usiner de nouvelles pièces
les 3/4 des pièces d'une ak 47, ou d'une uzi peuvent être usinés dans un atelier bien équipé (pas super bien, juste "bien")

reste les canons, les ressorts, et ... beaucoup d'élément de la détente sur les armes les plus "modernes"

et bien sur, la quasi totalité de l'arme sur un glock ^^

du coup, ce genre d'arme, avec un bon armurier pour l'assemblage, et un bon mécanicien (au sens industriel), ne sera jamais totalement hors service
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 18:40

j ai une lee pro 1000 je fait avec du 9mm du 45 du 38/357 et la je vais passer au 32 acp je change juste les outils
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 20:25

Je reviens tout juste de chez mon ami tireur adepte du rechargement, il me confirme que la lee est de très bonne qualité, du coup ou va se l'offrir a deux, avec les adaptateurs pour 45 et 9 mm, et on partagera les frais Very Happy Je lui offre le bon vin pour le remercier de la formation lol!

En attendant il m'a refilé plusieurs ouvrages à lire sur le rechargement, histoire d'en apprendre plus avant de me lancer pour de bon dans la pratique.

Trop content Very Happy

Sinon pour le 9 mm, je pense que je vais craquer pour le Beretta 92 FS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 22:18

Beretta c'est une valeur sûr sur le long terme et même la réplique d'airsoft (je pratiquais cette discipline) et fidèle à son homologue armes à feux que j'aie tenue plus de dix ans sans rien faire dessus, mise à part l'entretien basic....

Après le beretta et une arme asssez lourde et à une prise difficile pour les petites mimine, , mais une arme bien équilibré dans l'ensemble car quand tu la tiens d'une main, le canon ne descend pas vers le bas, C'est un critère de confort très important à prendre en conte pour l'achat d'une arme et pour moi d'une réplique. Parceque c'est le critère confort qui va déterminer ta précision de tire.

Une arme, si tu n'est pas confortable avec malgré sa précision de tire et tout ça.... Tout simplement elle n'est pas faite pour toi si tu n'es pas confortable avec.... Faut le dire... Tu fait de la merde !

Une arme faut qu'elle fasse corp avec toi.... C'est le prolongement de ta main et de ton corp (le bras armé). C'est pas toi qui choisi l'arme, c'est l'arme qui te choisie !

Tu peut avoir des armes que tu n'es pas très alaise avec par souchis de confort et de comme tu le si bien par manque de munitions courente. Ce genre d'armes il est possible de donpter. Dans ce cas précis, savoir s'adapter à l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 22:40

Le 92 fs je l'ai bien testé, et je l'ai bien en main, mais surtout je connais bien les Beretta, mon père avait le PAMAS G1, quand il était Gendarme, dérivé du Beretta 92F et j'ai toujours adoré cette arme, tout comme son poids.

C'est comme le Colt 45 1911, je ne trouve pas ça lourd, et les deux me tiennent bien en main Wink

Et avec une arme lourde, je sens moins le recul, j'ai vu ça en passant d'un Colt 45 à un Glock 21, deux armes que j'ai testé au stand, mais le recul avec le Glock est plus violent, du coup je suis moins précis qu'avec le Colt avec les mêmes munitions.

Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 0:47

Lonewolf7756 a écrit:
Le 92 fs je l'ai bien testé, et je l'ai bien en main, mais surtout je connais bien les Beretta, mon père avait le PAMAS G1, quand il était Gendarme, dérivé du Beretta 92F et j'ai toujours adoré cette arme, tout comme son poids.

C'est comme le Colt 45 1911, je ne trouve pas ça lourd, et les deux me tiennent bien en main Wink

Et avec une arme lourde, je sens moins le recul, j'ai vu ça en passant d'un Colt 45 à un Glock 21, deux armes que j'ai testé au stand, mais le recul avec le Glock est plus violent, du coup je suis moins précis qu'avec le Colt avec les mêmes munitions.


Il faut s'adapter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 1:17

Samijotte a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Le 92 fs je l'ai bien testé, et je l'ai bien en main, mais surtout je connais bien les Beretta, mon père avait le PAMAS G1, quand il était Gendarme, dérivé du Beretta 92F et j'ai toujours adoré cette arme, tout comme son poids.

C'est comme le Colt 45 1911, je ne trouve pas ça lourd, et les deux me tiennent bien en main Wink

Et avec une arme lourde, je sens moins le recul, j'ai vu ça en passant d'un Colt 45 à un Glock 21, deux armes que j'ai testé au stand, mais le recul avec le Glock est plus violent, du coup je suis moins précis qu'avec le Colt avec les mêmes munitions.


Il faut s'adapter !!!

En fait... Tu est moin précis avec Glock dernierniere génération que un colt 191

Les pistolets dernière génération son construit en polymer Dans là police ou dans la gendarmerie..... Vous à de des flingues en plastic..

C'est de la
merde ce qui est plastiqué ou en résines.
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 10:24

Je suis comme toi, fin mars j'aurais mes 3 tirs contrôlés et je devrais si les finances sont là, faire le nécessaire pour l'autorisation.

Pour ma part ce sera dans un premier temps un 9mm, simplement parce que c'est avec ce calibre que je tire depuis que je suis au stand, et en première arme ce me semble le mieux.

Le choix est surtout personnel. Dans mon cas, je me suis fait opérée du canal carpien de ma main qui tire il y a un an. Même si cela se remet bien, il reste toujours une part de fragilité
J'ai testé le CZ75, pour ma part il ne me convient pas car trop lourd
Le Sig Sauer P226 me plaît beaucoup, mais si je ne peux essayer, je ne prends pas (comme en moto :-) ) et en plus, le tarif est quand même bien plus élevé
Je tire au Glock 17 (une fois au 19 mais j'ai moins aimé). Cette arme me convient tant en poids (effectivement une partie en polymère), qu'en recul.

Mon compagnon est aussi sur Glock, on s'est offert à Noël la presse Lee 4 outils pour recharger. Il apprend avec du 9mm, et à terme comme il est prévu plusieurs calibres à la maison, cela permettra de ne changer qu'un seul outil.

Pour le choix du Glock en 9mm c'est pour la + grande facilité à trouver des munitions et des pièces vu le fait qu'il es très répandu. Et comme m'expliquait Monsieur, c'est une arme qui a prouvé sa résistance à beaucoup de choses (froid, eau,...).

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 18:49

Perso je n' ai pas multiplié les calibres en armes de poing........du classique ! 9 para ou 38/357 pour toutes, quand on recharge on peut utiliser les ogives du 9 para pour faire des 38 s' il le faut !


Note : j' ai pris de l' américain ou de l' espagnol pour les Pa, et du brésilien pour les révolvers.........
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 19:16

Personne n'a l'air de penser à l'option 22 lr en arme de poing. Certes le pouvoir d'arrêt est limité, mais c'est une munition létale, peu chère, hyper courante et précise.
Il y a toujours des gens pour dire qu'ils ont entendu parler de quelqu'un qui a pris 28 balles de 22 dans le corps et qui continuait à sourire, mais dans la réalité, se retrouver avec un nouveau trou, et avec du plomb dedans, ça limite drôlement les envies d'agression.
Dans cette idée mon choix se porterait sur un revolver (les Smiths sont inusables et très précis) ou un pistolet de type Ruger ou Browning.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 20:13

Une arme de poing en .22, j'oserais pas...
Comme dit au dessus, la puissance d'arrêt est bof, voir moins que bof...
Et si le mec en face a une protection balistique, autant lui jeter le pétard a la gueule.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 21:02

NaonedBzh a écrit:
Une arme de poing en .22, j'oserais pas...
Comme dit au dessus, la puissance d'arrêt est bof, voir moins que bof...
Et si le mec en face a une protection balistique, autant lui jeter le pétard a la gueule.. lol!

Naone, ne néglige pas le pistolet .22lr.
J'ai un RUGER MK3, et niveau précision il est ultra redoutable !
Que l'on s'entende bien, ce n'est pas une arme de défense ou de combat ! Mais en situation dégradée, il te permet de mettre de la viande sur la table pour pas trop chère (niveau munition).
Pour l'entrainement, rien de tel...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 21:08

piedra a écrit:
Personne n'a l'air de penser à l'option 22 lr en arme de poing. Certes le pouvoir d'arrêt est limité, mais c'est une munition létale, peu chère, hyper courante et précise.
Il y a toujours des gens pour dire qu'ils ont entendu parler de quelqu'un qui a pris 28 balles de 22 dans le corps et qui continuait à sourire, mais dans la réalité, se retrouver avec un nouveau trou, et avec du plomb dedans, ça limite drôlement les envies d'agression.
Dans cette idée mon choix se porterait sur un revolver (les Smiths sont inusables et très précis) ou un pistolet de type Ruger ou Browning.

Je n' en ai qu' un en 22 lr : le Bersa Thunder 22 inox, petit et léger, fiable tant qu' on utilise les munitions qui lui conviennent, des haute-vitesse exclusivement genre CCI Stinger........Un bon back-up létal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 21:21

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Une arme de poing en .22, j'oserais pas...
Comme dit au dessus, la puissance d'arrêt est bof, voir moins que bof...
Et si le mec en face a une protection balistique, autant lui jeter le pétard a la gueule.. lol!

Naone, ne néglige pas le pistolet .22lr.
J'ai un RUGER MK3, et niveau précision il est ultra redoutable !
Que l'on s'entende bien, ce n'est pas une arme de défense ou de combat ! Mais en situation dégradée, il te permet de mettre de la viande sur la table pour pas trop chère (niveau munition).
Pour l'entrainement, rien de tel...

Je néglige pas Wink

Mais si c'est pas utile en défense ni combat...
Pour mettre de la viande sur la table je pense qu'un .12 est plus utile et pratique pour encore moins chère parce que butter du lapin a 30m avec une arme de poing...
Et pour l'entraînement autant s'entraîner avec l'arme que l'on aura.
Donc autant partir direct sur un 9mm/38; un 44...

Je parle même pas du coût d'investir dans deux armes au lieu d'une...

Je suis un spécialiste des armes de poing mais bon, la on gagne juste un truc: le port discret.

Tel la fosse, je suis septique lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 22:00

NaonedBzh a écrit:

Tel la fosse, je suis septique lol!
MDR t'es trop fort.
J'ai une batterie d'arme à spectre large (non se n'est pas des antibiotiques ^^).
Je marche par distance, du 300m (.308 et 30.06) au 25m (glock 17) en passant par le Fusil d'assaut (vz58) et en passant par le 12 !

Pour moi, tout les calibres ont leurs utilités ! au pa 22 tu fais du lapin sans t'encombrer d'une carabine ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 22:18

Avec un PA .22 tu fais du lapin a 30m??? affraid

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 22:51

Oui

Un lapin c'est con et ne bouge pas trop,
Ils sont meme curieux et souvent se dressent sur leurs pattes de derriere pour te regarder

Au stand c'est 25m donc a 30 m si tu n'es pas un manche il est mort.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 23:12

Bon bah... retour du stand cette fin d aprem... me voici propriétaire d un glock 17 ! Une superbe occasion... le club va me le garder le temps que je fasses mon autorisation. Mais au moins je n aurais plus à payer le prix de la location :-)

A côté de ça, l idee d un 22 fait son chemin. Mais peut etre en carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 1:59

Louveblanche scratch Ton club te fait payer la location de leur armes ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 7:16

Histrion a écrit:
Oui

Un lapin c'est con et ne bouge pas trop,
Ils sont meme curieux et souvent se dressent sur leurs pattes de derriere pour te regarder

Au stand c'est 25m donc a 30 m si tu n'es pas un manche il est mort.

A+

C'est tout a fait ca ... Je parle bien de lapin "statique" je ne m'amuse pas a les tirer a la course LOL
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 8:21

@Roquefort : oui. Je n ai (avais) pas d arme à moi et mon compagnon juste la sienne. Du coup ils proposent à la loc quelques modeles (ce qui m a aussi permis d essayer autre chose que le Glock17 de l Homme).
C est une petite structure familiale et cela ne m a pas choquée. D autant que c est 10€ la loc, que ce soit 1h ou la journée
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 9:34

Ok je comprends mieux du fait que c'est une petite structure.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 14:01

Louveblanche a écrit:
@Roquefort : oui. Je n ai (avais) pas d arme à moi et mon compagnon juste la sienne. Du coup ils proposent à la loc quelques modeles (ce qui m a aussi permis d essayer autre chose que le Glock17 de l Homme).
C est une petite structure familiale et cela ne m a pas choquée. D autant que c est 10€ la loc, que ce soit 1h ou la journée

C'est super comme système, mon club ne loue/prête aucune arme sauf AC...
Toute façon dans ce club j'ai de suite compris que si tu fait autre chose que de l' AC ou du tir de compétition 100m maxi tu es pas forcément bien vu.

Mais pas grave on est 3 ou 4 a venir en mode détendus, sans chercher a couper des ficelles.
Ça plait pas trop mais ça nous fait rire, bizarrement on a tous des armes hors norme pour eux: Mosin, Mauser, FAP/CAP.

Des méchants élèves quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 14:30

je rejoins électrocem pour la possibilité de faire du lapin à 30m voir même + avec du 22lr armes de poing (ruger mk3 22/45), perso sur les canette de bière,les grosses qui font des demie avec une belle mousse voir même trop au début; donc taille d'un lièvre, je touche à 50m 2 fois sur 3; et au 25m je sort pas du noir de la c50. donc en statique c'est bien.

Pour le home défense ma femme à du mal avec du calibre trop viril pour elle, le glock19 avec freins de bouche c'est niet, le 38 en wad cutter maison ça passe mieux, mais avec le 22 a 25m elle prend plaisir donc pourquoi lui refuser Wink surtout quand k2kk de ce style si tu rajoute encore en plus l’appréhension du recul ça devient vraiment plus craignos, il faut penser qu'il est nécessaire de maitriser sont armes même avec une mains dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 14:52

moi dans mon club tu t'inscrit tu as directement la License provisoire le carnet de tir et tu commence au 6coups, pa 22lr et au glock 9mn à j'oublié pour le tireur confirmé le fun tir est autorisé même au fap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:28

Histrion a écrit:
Oui

Un lapin c'est con et ne bouge pas trop,
Ils sont meme curieux et souvent se dressent sur leurs pattes de derriere pour te regarder

Au stand c'est 25m donc a 30 m si tu n'es pas un manche il est mort.

A+

pas sur ,
il y a plus de 30 ans, je tirais les lapins la nuit avec une 22 et les phares de la voiture, dans l'enceinte d'une faculté ( privé) à Orléand...on étaient autorisé il y en avait trop, et la 22 la nuit ne fais pas de bruit ne réveillais pas les étudiants..;par contre 1 sur 2 on ne le retrouvé pas, la 22 traverse mais à peu de pouvoir d'arrêt....dommage pour le lapin car sa mort n'auras pas nourri.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:44

ah, le 92 fs, c'est le centurion !
je ne voyais pas vraiment le modèle, pour moi le 92, c'est ce qu'ils appellent maintenant A2, autrement dis, un truc pas fameux du tout, j'avais du mal à comprendre qu'on s'extasie dessus (c'est ça de passer des années sans toucher les jouets)

pour les colt 1911, il y a pléthore de versions modernisées pour le tir sportif, presque tous compatibles avec les équipements conçus pour le 1911 (sauf les chargeurs, bien sur), et bien sur, parfois moins chers que les vrais authentiques 1911

et quand on a un vrai 1911; il y a une option sympathique, c'est acheter la conversion en .22lr, ça compte pour une autorisation complète (comme un woodsman), mais c'est quand même amusant de se pointer au stand avec un 1911 pour tirer au .22 ^^

pour le lapinou, je confirme, tir 22, de nuit, avec le bon vieux phare et un bon aténuateur, il faut tirer posé pour toucher la tête, sinon, ben tu retrouve des poils, du sang, et pas grand chose d'autre (c'est comme les chats, même à moitié explosé, tant qu'il n'est pas mort, il va se barrer)
si tu vise autre chose que la tête, ben tu gâche la viande, c'est pas énorme la partie comestible sur le lapin

mais bon, ces trucs grouillent sur les gazons des villes de province la nuit, l'avantage du phare, c'est que ça les fais se figer sur place, et en prime ... les yeux qui brillent en pleine nuit, c'est des cibles super confortables

bon, même dans ces conditions, tu retrouve souvent des traces de sang, et pas de corps (c'est pas gros un lapinou, il suffit de trois fois rien pour qu'il se cache et meurs sans que tu le retrouve) et ce n'est pas rare non plus, de nuit, de complétement foutre en l'air une carcasse (en touchant trop en arrière), je n'avais pas de chien, donc, c’était perdu, toujours dommage

(bien sur, braconner, c'est pas bien, tirer en ville, c'est super dangereux, donc, à réserver aux cas de force majeure)

ça a été une bonne partie des protéines que j'ai consommé pendant un peu plus d'un an à ma sortie de l'armée, le temps de trouver un vrai job, un logement, ext ... vive les petites villes de province bien tenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:47

c'est bon du chat?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:54

comme le lapin, sauf que les dents sont pointues ^^
par contre, celui qui réussi à plomber du piaf au .22, je serai admiratif, j'ai tenté le coup à l'époque, et que dalle, ça traverse, et tu ne retrouve rien, ou une plume ou deux, totalement déprimant ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:09

une bonne vielle 9mn flobert serait plus adéquat pour les piaf je pense
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:46

agralil a écrit:
comme le lapin, sauf que les dents sont pointues ^^
par contre, celui qui réussi à plomber du piaf au .22, je serai admiratif, j'ai tenté le coup à l'époque, et que dalle, ça traverse, et tu ne retrouve rien, ou une plume ou deux, totalement déprimant ^^

Très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 22:26

Tiens des bouffeurs de minou...
Le chat a des côtes demi rondes...

Un CZ Cadet 22lr et un CZ 9 mm me semble un bon choix...

Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13Lun 13 Mar 2017 - 8:27

NaonedBzh a écrit:
]

C'est super comme système, mon club ne loue/prête aucune arme sauf AC...
Toute façon dans ce club j'ai de suite compris que si tu fait autre chose que de l' AC ou du tir de compétition 100m maxi tu es pas forcément bien vu.

Là où je vivais avant, il y avait un gros stand et idem, que AC... Notre club ici est tout petit (une 100ne d'adhérents), ambiance familiale, avec échanges (verbaux et d'armes) entre les tireurs. Il y a des collectionneurs qui viennent autant dire que l'on voit de très beaux jouets passer...

Pour le moment, c'est FAP + glock 17gen4 pour Mr et donc mon gen3 qui lui reste au stand jusque fin avril. En projet colt 1911, mosin nagant M44 pour Mr.

La structure est tellement "simple" que voulant reprendre le tir à l'arc, j'ai demandé à pouvoir utiliser le pas de tir des fusils quand il n y a personne... Ce qui fait que si cela fait des émules, il sera peut être envisagé une section tir à l'arc.

Pour l instant pas question d'essayer autre chose en extérieur pour moi lol! pis suis pas fan de lapin (pourtant ça pullule ici...autant que les biches). Vais déjà faire les réglages nécessaires pour le glock (qui tire trop bas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolets catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Pistolets catégorie B   Pistolets catégorie B Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets catégorie B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur catégorie B dans carabine catégorie C
» categorie C
» Catégorie B
» Question sur la categorie B
» USM1 en catégorie c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: