France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide pour choix d'arme

Aller en bas 
+9
a2pir
agralil
ChevrotineDom
Histrion
NaonedBzh
Lonewolf7756
electroclem
survivalsam
yoyorisou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

lequel choisirez-vous ?
Fusil MANUCHASSE ATAC POMPE Tactical
besoin de votre aide pour choix d'arme Vote_lcap82%besoin de votre aide pour choix d'arme Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Carabine 22LR ISSC SPA Tactical "Pack Sniper"
besoin de votre aide pour choix d'arme Vote_lcap18%besoin de votre aide pour choix d'arme Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 11:01

bonjour je viens d 'avoir ma licence FFT et j'hésite entre 2 armes a budget modéré j'aimerai savoir ceux que vous aurez choisi a ma place cette arme doit être pour la chasse la protection personnelle etc une arme pour plusieurs situation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cal.22 LR
Carabine armement linéaire (Straight Pull Action)
Crosse synthétique
Canon de 51 cm martelé à froid
Filetage pour silencieux 1/2x20 UNF
Frein de bouche amovible
Détente directe
Chargeur amovible 9 + 1 coups
Pack SNIPER: Livrée en mallette ABS, une lunette HAWKE 3-9x50 et un bipied

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canon de 47 cm rayé
Equipé d'un frein de bouche amovible
Chargeur 7+1 coups
Rail picatinny pour fixation optique ou lampe
Visée tactique
Crosse synthétique noire + poignée

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 11:44

S'il ne devait y en avoir qu'une ce serait le pompe qui reste indéniablement le plus polyvalent mais une 22 à lunette doit également faire partie de la panoplie du parfait survivaliste d'autant que ce n'est pas cher...

Bonne réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 12:35

Personnellement je privilégierais un canon lisse pour l'aspect chasse + défense. Beaucoup plus polyvalent qu'un rayé. Il y a les Baikal MP153 (si tu en trouve) ou 155 en semi-auto. Sinon un traditionnel double canon fera largement le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 12:45

Je rejoins les avis précédents, si tu veux chasser, il vaut mieux un 12 en canon lisse Wink

Perso je me suis offert une cz 455 pour l'entrainement, mais la 22 lr c'est faible question munitions (a part la stinger, velocitor ou minimag de chez cci), pas facile de tuer un sanglier avec Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis aussi offert un pompe, sxp defender, mais comme c'est un canon rayé, il ne tire que des balles (slug), donc bien pour le sanglier mais pour les perdreaux, vaut mieux une volée de plomb, donc même si je l'adore, j'aurai préféré le même en canon lisse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 pour les Baikal, leur réputation n'est plus à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 13:35

J'ai un MP153 et c'est de la balle ! En canon de 61, avec des choke interchangeable (fixation externe benelli) avec petite adaptation d'un armurier et c'est parti !!!
En pompe j'ai un Remington 870 GHOST en cat B. La je regarde pour me reprendre une carabine 22lr j'ai vendu ma petite mossberg.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 15:12

Je pense aussi que le calibre .12 doit être LA priorité !

Il est facile d'entretien, increvable si bien entretenu (plusieurs dizaines d'années), les cartouches sont faciles a faire...
Bref, le pied!

Un canon lisse est a privilégier bien que l'on peut chasser a la grenaille avec un rayé en concentrant la gerbe de plomb (je ferai un tuto).
Semi auto aussi a privilégier, plutôt empreint de gaz que inertie pour l'éjection des étui vides.

La 22Lr est la 2éme arme a acquérir à mon avis. Même si on ne peu pas recharger, les munitions sont pas chères on peu en stocker facilement (hein Lonewolf Wink ) et cette arme va venir en complément/appuis de .12.

Bref, avec un minimum de matériel pas cher, en récupérant tes étuis vide, au pire en fabriquant ta poudre noire (si on arrive en rupture de normalité), tu trouvera toujours une poignée de gravier a mettre dans tes cartouches de .12 pour assurer ta sécurité.
Avec un autre calibre, le jour ou tu aura plus de munitions ou éléments de munitions en stock, tu pourra l'utiliser comme matraque...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 16:32

On parle de moi ? vi vi, 1000 cartouches par arme, j'ai bien compris cette fois lol!

Nao, ca fait plaisir de te retrouver parmi nous, j'espere que toute ta petite famille se porte bien Wink

Je vais surement avoir besoin de slugs, je te recontacte rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 18:41

Lonewolf7756 a écrit:
On parle de moi ? vi vi, 1000 cartouches par arme, j'ai bien compris cette fois lol!

Nao, ca fait plaisir de te retrouver parmi nous, j'espere que toute ta petite famille se porte bien Wink

Je vais surement avoir besoin de slugs, je te recontacte rapidement  Wink

Oui 1000 c'est un minimum ! ! !
J'ai en permanence 10 kgs de plomb en stock "au cas ou" MDR!

La famille va, l'aîné pousse, le cadet pour le 25 avril! cheers

Pour les slugs pas de soucis je fais une remise au forumeurs. Soit en 24g, soit en 32g je suis a mettre le moule au point.
Ça fera du tout pile 500 grains.

Sinon je réfléchit aussi a faire de la slug "hornady chemisée" soit en polymères ou tungstène...

Mais ça fera l'objet de nouveaux post sur le rechargement du .12!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 19:34

idem

Dans une optique survivaliste le 12 canon lisse est roi.
Efficace polyvalent fiable economique un Baikal mp 153 ou 155 ne te decevra jamais pour 300 350 € d'occase.
Un juxta en 12 aussi, avec une possibilite en k2kk de le raccourcir drastiquement

Je suis plus reservé sur un "pompe" rayé en 12 ...
pourqoi faire ? tirer des slug de 12 avec ?
Les slugs ont une balistique somme toute mediocre par rapport a d'autres armes a canon rayé en calibre 308, 222 ou 44 par exemple. Des calibres qui ont un meilleur pouvoir vulnerant, une plus grande capacité d'emport.

Quel est le poids de 20 cartouches de 12 et de 20 cartouches de 222 ou 44 Mag ?

A noter qu'il existe des pompes rayé faible dispersions qui eux allie polyvalence, economie et robustesse.

Ensuite une 22LR ok pour s'entrainer et tirer silencieusement, je miserais plutot sur une valeur sure comme une CZ 45X  d'occase que tu revendras facilement plus tard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 19:53

Baikal mp 155 facilement modifiable en 10+1 avec ralonge. Un bon vieux 12 simple d'utilisation:cheers: .Une 22 lr a verrou.Une carabine 222 et une en 308w. Et la tu es paré.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 20:09

Histrion a écrit:
idem

Dans une optique survivaliste le 12 canon lisse est roi.
Efficace polyvalent fiable economique un Baikal mp 153 ou 155 ne te decevra jamais pour 300 350 € d'occase.
Un juxta en 12 aussi, avec une possibilite en k2kk de le raccourcir drastiquement

Je suis plus reservé sur un "pompe" rayé en 12 ...
pourqoi faire ? tirer des slug de 12 avec ?
Les slugs ont une balistique somme toute mediocre par rapport a d'autres armes a canon rayé en calibre 308, 222 ou 44 par exemple. Des calibres qui ont un meilleur pouvoir vulnerant, une plus grande capacité d'emport.

Quel est le poids de 20 cartouches de 12 et de 20 cartouches de 222 ou 44 Mag ?

A noter qu'il existe des pompes rayé faible dispersions qui eux allie polyvalence, economie et robustesse.

Ensuite une 22LR ok pour s'entrainer et tirer silencieusement, je miserais plutot sur une valeur sure comme une CZ 45X  d'occase que tu revendras facilement plus tard.

A+

Saauf que dans un .12 rayé tu peu recharger du .50; du .45 ACP... Et peu meme tirer de la grenaille a lapin sans le fameux effet de dispersion...
Faut juste faire ses cartouches et savoir comment les faire...

En cas de KK? j
Je pense qu'on mangera plus souvent des grives ou merles, que du sangliers ou chevreuil!!!
Et pour la défense, ca te sert à quoi d’engager une cible a 300m avec un 308???!

Je dis pas qu'un bon 308 ou 222 c'est pas bien, j'en aurai surement un si j'ai les finances!

Mais la priorité reste au .12 sans aucune équivoque...

Ni équivalence d’ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 21:08

recharger oui, mais pour quoi faire ?

si tu n'as pas les tubes reducteurs rayé de la longueur de ton canon ou presque a 3 m tu rateras ta boite de conserve ... Il ne faut pas que l'ogive vole ...
Et trouver les tubes reducteurs 12/45 qui vont bien ... va falloir se lever tot

Engager a 300 m si tu as une route, si tu dois te faire couvrir a un chek point, si tu as un champ, si tu es sur une colline dans un immeuble avec une avenue etc etc
Engager a 300 m permet de "parler" a des intrus qui auront du 7.62*39
Tirer au 308 meme a 50 m permet de passer a travers un gilet pare balle
Tirer au 308 permet de tirer en subsonique avec encore un certain pouvoir vulnerant

En k2KK avec 30 a 40 M d'humains affamés et combien de clebards et de chats sans croquettes ? le gibier vivra ... 15 j a peine.
Deja les perdreaux faisan et autres cailles ne survivent que 15 j 3 semaines apres l'ouverture ...

Restera les etourneaux qlq palombes et des chiens et chats en pagailles ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 22:22

tu ne chassera pas au .22
tu ne te défendra pas au .22
tu n'es pas dissuasif avec un .22 (surtout ce genre là, avec une cadence de tir faible)

pour t'entrainer, t'affuter, et acquérir les bons gestes, le .22 est parfait
tu ne te défoncera pas les esgourdes en stand fermé avec un .22
tu ne claquera pas ton salaire en munitions si tu tires souvent avec du .22
un aténuateur adapté te permet de liquider du nuisible sans gêner les voisins (ou avoir les gendarmes et/ou garde chasse/garde champêtres aux fesses)

le douze est beaucoup plus lourd
le douze a des munitions absurdement plus lourde
le douze n'a ni la portée, ni la finesse de tir du .22
le douze est moche à pleurer, mais surement dissuasif (pas sur un type armé qui connais les limites du douze)
le douze va te ruiner en munitions, et te défoncer les oreilles à chaque tir (surtout en intérieur si tu teste, mais un conseil ... teste, à blanc, au moins une fois, pour savoir ce que ça donne ... )
le douze fera des dégâts énormes à tout ce qu'il touche, du coup, met du béton partout chez toi, en cas d'utilisation au domicile, c'est tout ce qui te permettra d’être (quasi) sur que tes tirs ne toucheront pas les tiens (pas de bol, du coup, les autres seront aussi protégés)
je sais qu'on a créé des atténuateurs calibre douze à une époque (pour le balltrap), mais je n'ai jamais entendu le résultat, j'ai un peu peur que ça ne suffise pas à rendre la détonation supportable en intérieur (ou discrète en extérieur)

du coup, j'imagine que le douze s'impose ^^

mais fais moi plaisir, inscrit toi et pratique couramment la chasse ... et achète le bouzin adapté pour ne pas passer pour un rambo des bac à sable (le tactical et la chasse, c'est rarement copain)

ensuite, une fois que tu aura un usage légitime pour un douze, tu aura bien le temps d'en acheter un pour te rassurer à domicile (en priant pour ne jamais avoir à t'en servir), le fusil de chasse fera le boulot en attendant, et surement bien longtemps après
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 22:54

Histrion a écrit:
recharger oui, mais pour quoi faire ?

si tu n'as pas les tubes reducteurs rayé de la longueur de ton canon ou presque a 3 m tu rateras ta boite de conserve ... Il ne faut pas que l'ogive vole ...
Et trouver les tubes reducteurs 12/45 qui vont bien ... va falloir se lever tot

Engager a 300 m si tu as une route, si tu dois te faire couvrir a un chek point, si tu as un champ, si tu es sur une colline dans un immeuble avec une avenue etc etc
Engager a 300 m permet de "parler" a des intrus qui auront du 7.62*39
Tirer au 308 meme a 50 m permet de passer a travers un gilet pare balle
Tirer au 308 permet de tirer en subsonique avec encore un certain pouvoir vulnerant

En k2KK avec 30 a 40 M d'humains affamés et combien de clebards et de chats  sans croquettes ? le gibier vivra ... 15 j a peine.
Deja les perdreaux faisan et autres cailles ne survivent que 15 j 3 semaines apres l'ouverture ...

Restera les etourneaux qlq palombes et des chiens et chats en pagailles ...

A+


D'accord avec toi sur les possibilités d'un 308. J'ai pas dit quil en fallait pas mais que pour moi, le .12 passe avant dans les priorités.

Par contre, pour le rechargement du .12, sache que les tubes réducteurs c'est bien dépassé...
Je vous en dirai plus quand j'aurai fait mes tests pour l'instant j'ai pas de quoi les financées
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 12:34

Tout a fait d'accord le 12 est et doit étre la priorité de par sa polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 18:41

j'ai eu un douze, j'ai eu un .22, j'ai eu un 222

je rachèterai un .22 à canon silencieux sans hésiter (tir plaisir, liquidation de vermine)
je rachèterai un 222 (ou un peu plus pêchu) sans hésiter (tir plus tendu, chasse légère), je ne le conseillerai pas à cause du prix de la munition (et le manque de puissance pour la chasse)
sauf situation exceptionnelle, je ne rachèterai jamais de douze

pourquoi ? je ne pratique pas la chasse qui en demande, et en home défense, je préfère mille fois un 9mm précis avec beaucoup plus de coups, et utilisable d'une main par n’importe qui un peu entrainé

il en faut pour tous les gouts
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 19:22

oui mais un PA en 9 mm c'est du B ...
Donc une location !

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 20:23

Histrion a écrit:
oui mais un PA en 9 mm c'est du B ...
Donc une location !

A+

Rêve pas, une cat C ou D l'état peu si il le veux te les prendre. Au même titre que les Cat B. Ils peuvent même te prendre ta maison et t'en éjecter comme une merde ! En France rien ne t’appartient réellement !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 21:29

electroclem a écrit:
Histrion a écrit:
oui mais un PA en 9 mm c'est du B ...
Donc une location !

A+

Rêve pas, une cat C ou D l'état peu si il le veux te les prendre. Au même titre que les Cat B. Ils peuvent même te prendre ta maison et t'en éjecter comme une merde ! En France rien ne t’appartient réellement !

C'est quand même bcp plus facile de faire sauter une auto en B que tejecter de ta maison...
Faut pas pousser non plus...

Sinon en arme de poing y a l'alternative du PN. Plus pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 22:47

pour le PN, j'ai rdv jeudi au stand avec mon pote, un ancien qui arrete le tir lui propose 10 armes poudre noire, plus l'equipement pour recharger, le tout pour 500 euros, j'ai hate de voir ce qu'il propose l'ancien lol!

mon pote a deja 2 revolvers+un fusil poudre noire, et recharge déjà, mais à ce prix c'est cadeau, donc pourquoi se priver lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 17:11

j'ai un revolver PN style navy qu'on ma offfert avec tout ceux qui faut pour tirer j'ai jamais essayer

et après vos conseil et mure réflexion je vais m'acheter un fusil a pompe calibre 12 malheureusement rayé mais c'est pas grave et je verrai plus tard pour un 22 mais avant tout faire du stock en cartouche de 12 peut être acheter un gilet avec des poches modulable pour les cartouches ect
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 19:05

j'ai plusieurs pn (Remington 44 soit boulet de 11mm / 1g de pnf2 )
faut s'en servir , c'est pas aussi simple que ça en a l'air
mais avec de l’entraînement ,tu arrive a faire de belle chose à 25m !!
donc pour la défense proche ça le fait

le top plusieurs barillets et une personne hyper entraîner à recharger avec une presse et cartouche papier fait maison
un coup de nettoyage ( petite ficelle "rigide" avec en chiffon humide au bout) dans le canon après 2 ou 3 barillets et c'est bon
le changement de barillet se fait rapidement avec un peu de pratique.

et 1 heure de nettoyage décrassage après utilisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 12:17

yoyorisou a écrit:
j'ai un revolver PN style navy qu'on ma offfert avec tout ceux qui faut pour tirer j'ai jamais essayer

et après vos conseil et mure réflexion je vais m'acheter un fusil a pompe calibre 12 malheureusement rayé mais c'est pas grave et je verrai plus tard pour un 22 mais avant tout faire du stock en cartouche de 12 peut être acheter un gilet avec des poches modulable pour les cartouches ect

Sur deal extreme j'ai acheté différentes cartouchières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca coute presque rien, ca vient en direct d'asie et c'est franchement pas mal foutu pour le cal.12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière a une petite pochette pour ranger autre chose que les munitions
Revenir en haut Aller en bas
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 12:54

X_dead3 a écrit:
yoyorisou a écrit:
j'ai un revolver PN style navy qu'on ma offfert avec tout ceux qui faut pour tirer j'ai jamais essayer

et après vos conseil et mure réflexion je vais m'acheter un fusil a pompe calibre 12 malheureusement rayé mais c'est pas grave et je verrai plus tard pour un 22 mais avant tout faire du stock en cartouche de 12 peut être acheter un gilet avec des poches modulable pour les cartouches ect

Sur deal extreme j'ai acheté différentes cartouchières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca coute presque rien, ca vient en direct d'asie et c'est franchement pas mal foutu pour le cal.12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière a une petite pochette pour ranger autre chose que les munitions

merci la pochette de 25 cartouche me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Ven 17 Fév 2017 - 0:00

J'aime bien aussi, le seule chose qui me bloc pour en acheter: le bruit des scratch en velcro.

La nuit on fait bcp plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Ven 17 Fév 2017 - 11:28

c'est vrai mais comme je voit les choses si je doit prendre les cartouches dans la pochette c'est que j aurai déjà vide les cartouches de mon fusil a pompe donc le bruit aura déjà était fait avec les tirs
après j'ai rien trouvé de mieux que sa pour la capacité de port
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Ven 17 Fév 2017 - 13:21

yoyorisou a écrit:
c'est vrai mais comme je voit les choses si je doit prendre les cartouches dans la pochette c'est que j aurai déjà vide les cartouches de mon fusil a pompe donc le bruit aura déjà était fait avec les tirs
après j'ai rien trouvé de mieux que sa pour la capacité de port

Pas faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Sam 18 Fév 2017 - 16:48

Lonewolf7756 a écrit:
Je rejoins les avis précédents, si tu veux chasser, il vaut mieux un 12 en canon lisse Wink

Perso je me suis offert une cz 455 pour l'entrainement, mais la 22 lr c'est faible question munitions (a part la stinger, velocitor ou minimag de chez cci), pas facile de tuer un sanglier avec Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis aussi offert un pompe, sxp defender, mais comme c'est un canon rayé, il ne tire que des balles (slug), donc bien pour le sanglier  mais pour les perdreaux, vaut mieux une volée de plomb, donc même si je l'adore, j'aurai préféré le même en canon lisse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 pour les Baikal, leur réputation n'est plus à faire Wink

ton sxp defender me plait beaucoup tu me fait hésité
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Sam 18 Fév 2017 - 16:53

yoyorisou a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Je rejoins les avis précédents, si tu veux chasser, il vaut mieux un 12 en canon lisse Wink

Perso je me suis offert une cz 455 pour l'entrainement, mais la 22 lr c'est faible question munitions (a part la stinger, velocitor ou minimag de chez cci), pas facile de tuer un sanglier avec Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis aussi offert un pompe, sxp defender, mais comme c'est un canon rayé, il ne tire que des balles (slug), donc bien pour le sanglier  mais pour les perdreaux, vaut mieux une volée de plomb, donc même si je l'adore, j'aurai préféré le même en canon lisse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 pour les Baikal, leur réputation n'est plus à faire Wink

ton sxp defender me plait beaucoup tu me fait hésité

C'est un canon rayer comme la plupart des FAP, donc tu peu tirer que des cartouches a balle ou chevrotines liées sinon tu as trop de dispersion.
A moins de te fabriquer tes cartouches toi même.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 4:06

NaonedBzh a écrit:
yoyorisou a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Je rejoins les avis précédents, si tu veux chasser, il vaut mieux un 12 en canon lisse Wink

Perso je me suis offert une cz 455 pour l'entrainement, mais la 22 lr c'est faible question munitions (a part la stinger, velocitor ou minimag de chez cci), pas facile de tuer un sanglier avec Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis aussi offert un pompe, sxp defender, mais comme c'est un canon rayé, il ne tire que des balles (slug), donc bien pour le sanglier  mais pour les perdreaux, vaut mieux une volée de plomb, donc même si je l'adore, j'aurai préféré le même en canon lisse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 pour les Baikal, leur réputation n'est plus à faire Wink

ton sxp defender me plait beaucoup tu me fait hésité

C'est un canon rayer comme la plupart des FAP, donc tu peu tirer que des cartouches a balle ou chevrotines liées sinon tu as trop de dispersion.
A moins de te fabriquer tes cartouches toi même.



des test postés ici semblent prouver qu'à des distances d'autodéfense, les rayures ne changent pas grand chose, la jupe de la plupart des cartouches moderne empêchant le plomb de partir en cacahouète

en même temps, regarde bien les rayures, elles sont souvent anecdotiques (sur une balle lisse, elles n'apportent quasi aucune stabilisation, contrairement à de vrais rayures sur un canon rayé classique)

à mon avis, le meilleur premier flingue, c'est un double canon de chasse à crosse bois conformé par un professionel, qui permet d'apprendre à bien utiliser le douze en situation (à la chasse)
quand on sais chopper un lièvre ou un canard en mouvement, on sais chopper un intrus, et rapporter de la viande à la maison (dans le respect total des règles, loi, ect), c'est le seul moyen réel de justifier la possession d'une arme longue
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 8:42

bonjour à tous , pour moi si on parle d'arme de survie ni l'une ni l'autre en fait parties , et les semi auto sont des très bonnes armes de défense et de chasses mais pas non plus très approprier pour le survivaliste. Je m'explique un semi auto marchera surtout bien avec "vos" munition après avec des munitions échangées ou récupérées là ça sera une autre histoire sans parler du mécanisme plus ou moins complexe. Les pompes sont excellent mais avec un canon lisse, rayer c'est une aberration car un des point fort du 12 c'est de trouver des munition facilement et là aucune des munition trouver vous serra utile sans parler de la chasse. pour moi il faut mieux un bon vieux 2 coups et pour la 22 la chasse est tous à fait possible mais là il ne nous faut pas un modèle a rechargement linéaire mais à verrou même monocoup si on la réserve que pour la chasse et de bonne qualité et durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 9:23

yoyorisou j'ai l'impression que tu cherche l'arme à tous faire et au final tu te tourne vers des armes bonnes à rien Wink Si tu veux tiré en stand régulièrement prend genre une cz ... ce n'est pas ton rechargement linéaire qui va transformé ta 22 en une arme faite pour le home défense . Et si tu veux un 12 pour ta défense prend un 12 lisse qui te permettra d'utilisé toutes les cartouches si avoir que 2 coups te rebute à se point les semi auto font très bien le travaille temps qu'on est pas dans un environnement ultra dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 10:14

Un 22 pour la chasse ? Vu le choc hydrostatique tendant vers 0 procuré par ce calibre, il faut être un excellent tireur doublé de sérieuses connaissances sur l'anatomie pour faire autre chose que du médiocre. La balle est très légère et beaucoup trop lente pour être efficace, à moins de tirer (proprement) de très petits gibiers à courte distance, je doute qu'elle puisse remplir un estomac. Et je ne vois aucun intérêt à blesser un animal pour qu'il se cache pour mourir et pourrir dans un endroit inaccessible. Je précise que perso, j'ai une 22 pour l'entrainement et une 7X64 pour le "sérieux"... Maintenant, 500 tireurs, 500 avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 10:26

euh une 7x64 c'est pour une certaine chasse une 22 une autre comparer les 2 ce n'est pas trop possible. chasser un pigeon en ville ou un lapin au bord d'une pâture à la campagne c'est possible à la 22. si tu veux chasser le sanglier par contre oui une 7x64 est mieux tailler. mais dire qu'on ne peut pas chasser à la 22 c'est un peu abuser je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 10:36

OK, Alexxxx, pour de petits gibiers, quand on est très bon tireur (ce n'est pas encore mon cas lol! )... Mais si j'avais le choix des armes, je prendrai dans ce cas un 12 avec de petits plombs. On en revient au 12 Very Happy


Dernière édition par Vegan_fr le Dim 19 Fév 2017 - 10:39, édité 1 fois (Raison : Complément message)
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 10:46

bah pour la chasse je dirais que le 12 est bien quand l'animal part devant toi et la 22 plus pour une chasse à l'affut. car tirer un lapin en pleine course à la 22 là faut être douer lol
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 10:55

On est totalement d'accord sur ce point Very Happy Et je t'accorde aussi que pour tirer un petit gibier avec ce calibre (7x64), ce n'est pas malin, il serait vaporisé lol! Quand je parlais de faire mouche hors affut, je ne m'imaginais pas avec une 22 !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 11:04

donc 12 lisse si il veut pouvoir chasser de tous et s'entrainer au ball trap ainsi qu'avoir une arme de home défense alors qu'une 22 il pourra s'entrainé en club pour pas chère chasser le petit (si ça devient nécessaire) et home défense on oublie donc c'est pour ça que je trouve que le choix de ses armes n'est pas forcément des plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 11:36

Vrai, car recontexté, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 11:54

je comprend tout a fait votre choix et vous avais raison mais c qui me bloque c'est que c'est des 2 coup
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 12:07

regarde des cowboy action shotting tu verras que c'est possible de recharger vite après si ça ne te vas pas tu as toujours un bon vieux semi auto généralement tu peux mettre 4 cartouches et si ça ne te vas toujours pas prend une 30/30 lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 13:18

yoyorisou a écrit:
je comprend tout a fait votre choix et vous avais raison mais c qui me bloque c'est que c'est des 2 coup

Je vais prendre un exemple que je connais: Baïkal Mp153 ou Mp155.
C'est un semi-automatique donc trois coups selon la loi.

Sauf que en cas de rupture de normalité tu pourra le modifier en 10 ou 11 coups qui vont partir plus vite qu'un FAP.
côté rechargement en action de tir il semble qu'un semi-automatique soit un tout petit poil plus long a recharger mais avec de l'entraînement ça passe tout seul!!!

Côté budget:

MP153/MP155 : 350€ en occasion y a même moi cher.

Pour le modifier en 10 ou 11 coups:
Une tube magasin d'origine débrider 105€ et une rallonge magasin 35cm 85€.
Ces pièces sont en ventes libre, c'est juste le fait de les installées sur l'arme qui la fait passer en Cat.B, donc soumises a autorisation.

En résumé:

Pour 550€ maxi tu as une arme rustique, moins bien finie qu'un Browning mais 3 fois moins chere et surtout indestructible...
La possibilité d'une puissance de feu plus que correcte, la puissance d'arrêt du .12 qui nest plus a démontrer et la polyvance du canon lisse!

Que demande le peuple???!

Seul bémol : le canon plus long qu'un FAP mais si on veut de la précision faut du canon, y a pas de secret...

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 13:21

alexxxx a écrit:
regarde des cowboy action shotting tu verras que c'est possible de recharger vite  après si ça ne te vas pas tu as toujours un bon vieux semi auto généralement tu peux mettre 4 cartouches et si ça ne te vas toujours pas prend une 30/30 lol
Oui mais juste pour les grives et les merles!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 13:32

pas compris pour les grives et les merles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 14:45

NaonedBzh a écrit:
yoyorisou a écrit:
je comprend tout a fait votre choix et vous avais raison mais c qui me bloque c'est que c'est des 2 coup

Je vais prendre un exemple que je connais: Baïkal Mp153 ou Mp155.
C'est un semi-automatique donc trois coups selon la loi.

Sauf que en cas de rupture de normalité tu pourra le modifier en 10 ou 11 coups qui vont partir plus vite qu'un FAP.
côté rechargement en action de tir il semble qu'un semi-automatique soit un tout petit poil plus long a recharger mais avec de l'entraînement ça passe tout seul!!!

Côté budget:

MP153/MP155 : 350€ en occasion y a même moi cher.

Pour le modifier en 10 ou 11 coups:
Une tube magasin d'origine débrider 105€ et une rallonge magasin 35cm 85€.
Ces pièces sont en ventes libre, c'est juste le fait de les installées sur l'arme qui la fait passer en Cat.B, donc soumises a autorisation.

En résumé:

Pour 550€ maxi tu as une arme rustique, moins bien finie qu'un Browning mais 3 fois moins chere et surtout indestructible...
La possibilité d'une puissance  de feu plus que correcte, la puissance d'arrêt du .12 qui nest plus a démontrer et la polyvance du canon lisse!

Que demande le peuple???!

Seul bémol : le canon plus long qu'un FAP mais si on veut de la précision faut du canon, y a pas de secret...


Tout à fait d'accord !
En contre partie, il se doit d'utiliser des cartouches charges puissantes si on ne veut pas passer son temps à retirer la douille et à recharger.
Second inconveignant, c'est une arme qu'il faut roder.
3em inconveignant, c'est rigide, si on se rate, on se coince un doigt ou s'arrache un bout de peau... le ressort est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 14:57

hookk a écrit:
NaonedBzh a écrit:
yoyorisou a écrit:
je comprend tout a fait votre choix et vous avais raison mais c qui me bloque c'est que c'est des 2 coup

Je vais prendre un exemple que je connais: Baïkal Mp153 ou Mp155.
C'est un semi-automatique donc trois coups selon la loi.

Sauf que en cas de rupture de normalité tu pourra le modifier en 10 ou 11 coups qui vont partir plus vite qu'un FAP.
côté rechargement en action de tir il semble qu'un semi-automatique soit un tout petit poil plus long a recharger mais avec de l'entraînement ça passe tout seul!!!

Côté budget:

MP153/MP155 : 350€ en occasion y a même moi cher.

Pour le modifier en 10 ou 11 coups:
Une tube magasin d'origine débrider 105€ et une rallonge magasin 35cm 85€.
Ces pièces sont en ventes libre, c'est juste le fait de les installées sur l'arme qui la fait passer en Cat.B, donc soumises a autorisation.

En résumé:

Pour 550€ maxi tu as une arme rustique, moins bien finie qu'un Browning mais 3 fois moins chere et surtout indestructible...
La possibilité d'une puissance  de feu plus que correcte, la puissance d'arrêt du .12 qui nest plus a démontrer et la polyvance du canon lisse!

Que demande le peuple???!

Seul bémol : le canon plus long qu'un FAP mais si on veut de la précision faut du canon, y a pas de secret...


Tout à  fait d'accord !
En contre partie, il se doit d'utiliser des cartouches charges puissantes si on ne veut pas passer son temps à retirer la douille et à  recharger.
Second inconveignant, c'est une arme qu'il faut roder.
3em inconveignant, c'est rigide, si on se rate, on se coince un doigt ou s'arrache un bout de peau... le ressort est à  faire.

Oui d'accord, enfin charge lourde...
A la a 32g ça passe sans soucis, la 28g éjectera après le rodage qui lui sera fait avec l'entraînement au tir.
Le côté rigide ça, y a pas photo, mais c'est aussi ce qui lui donne son côté indestructible.

J'ai pris Baïkal comme exemple pour parler de ce que je connais.
Y a d'autres semi-automatiques plus fluides, souples et mieux fini.
Plus résistant, je pense pas!
Ce qui est sur c'est que ce sera un billet de 500€ en plus...

Par contre les semi-automatiques a système inertiel faut oublier de suite, ça éjecte pas la 24g ou 28g et le rodage n'y fera rien.
Pour moi, le système d'empreint de gaz reste le meilleur.

Édit: l'autre jour j'ai enlevé la tige en plastique à l'intérieur du magasin et, oh, surprise, j'ai pu approvisionner 3 cartouches en 12/70.
Donc avec une dans la chambre et une autre sous la palette d'approvisionnement sa le monte déjà à 5 coups sans aucuns frais.

Attention: enlever la tige plastique est une modification de l'arme et la passe automatiquement en Car. B!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 15:09

Plus résistant, moi non plus je ne crois pas lol
Tu as essayé la cartouche en 50 ?
Je n'avais pas assez mis poudre donc pas d'éjection. Je teste plus tard avec la charge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 15:34

hookk a écrit:
Plus résistant,  moi non plus je ne crois pas lol
Tu as essayé la cartouche en 50 ?
Je n'avais pas assez mis poudre donc pas d'éjection. Je teste plus tard avec la charge nécessaire.

Non rien testé encore, j'étais dans un état lamentable ce matin pas pu aller au stand..
Si j'arrive pas à y aller demain matin ça va se finir dans la foret en face sur un tronc d'arbre. Pour voir si ça éjecte sa suffira bien...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 16:43

Attention s'il y a des pierres que ça  ne ricoche pas.

J'ai vu des ogives partir à  90 degrés  à  l'impact de la cible.

Combien mets tu de poudre en 32 ? Tu utilises la poudre de la ball trap ?

Vivement que tu sois opé Sad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 17:34

hookk a écrit:
Attention s'il y a des pierres que ça  ne ricoche pas.

J'ai vu des ogives partir à  90 degrés  à  l'impact de la cible.

Combien mets tu de poudre en 32 ? Tu utilises la poudre de la ball trap ?

Vivement que tu sois opé Sad

Je tir a plus de 2m de hauteur comme ça pas de risque de balle perdue qui atterrissent n'importe ou Wink
J'ai fais comme toi: entièrement démonté des maryArm en 28g et 32g et remontées dans des étuis de culots différents comme ça je suis sur d'avoir exactement les mêmes dosages.

Côté "OP" le [strike]spécialiste[/strikei] à décidé que comme les examens sont négatifs je suis pas malade.
Donc en gros j'avale 300mg de morphine par jour pour le fun ! ! !
Je pense aller en consult au C.M.R a Cochin mais pas avant mai, accouchement oblige...

Tout ça pour dire que, en survivalisme si on nevdois avoir qu'une arme, c'est un 12!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour choix d'arme   besoin de votre aide pour choix d'arme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour choix d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» Besoin d'aide pour me décider...
» aide pour le choix d'un couteaux
» Aide choix revolver PN.
» dépeucer les bestioles (besoin d'aide pour la tête)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: