| Les carabines a air comprimé | |
|
+5hookk Philippe kooper a2pir NaonedBzh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 15:07 | |
| Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y a différents modèles (semi auto, compression de l'air...).
D'après vous, est ce vraiment réaliste de vouloir dans une situation dégradé, prélever du petit gibier (lapin, oiseau,...) avec ce genre d'arme ?
Parce que en autonomie/survie, c'est quand même bcp moins cher en munition et sûrement moins bruyant qu'une 22lr.
Si oui: avec quelle puissance? Sont elles robustes dans le long terme? L'entretien ? ? ?
Bref, un domaine de plus ou je n'y connais rien!! | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 18:16 | |
| a part pour la formation ; je ne vois pas l’intérêt d'une AC pour du tir alimentaire : faut de la puissance et un calibre plus important que le 4.5 (mini 5.5 ) si plus de 20 joules ,c'est la même législation qu'une 22 et tu n'y gagnera pas beaucoup niveau bruit . plus c'est puissant : plus c'est compliqué: plus c'est cher : plus c'est fragile bref ,une bonne 22 à pas cher (la dernier que j'ai acheté ,je l'ai eu a 85 € :une Anschuz mono-coup de 1968 qui fera le boulot jusqu’à 50m) te sera plus utile dans ton optique et tu peux y mettre un atténuateur de son si tu cherche le silence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 18:29 | |
| Je regarde souvent les annonces mais je sais pas pourquoi, je bloque sur le mono coup. Je prefererai répétition... | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 18:36 | |