| Les carabines a air comprimé | |
|
+5hookk Philippe kooper a2pir NaonedBzh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 15:07 | |
| Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y a différents modèles (semi auto, compression de l'air...).
D'après vous, est ce vraiment réaliste de vouloir dans une situation dégradé, prélever du petit gibier (lapin, oiseau,...) avec ce genre d'arme ?
Parce que en autonomie/survie, c'est quand même bcp moins cher en munition et sûrement moins bruyant qu'une 22lr.
Si oui: avec quelle puissance? Sont elles robustes dans le long terme? L'entretien ? ? ?
Bref, un domaine de plus ou je n'y connais rien!! | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 18:16 | |
| a part pour la formation ; je ne vois pas l’intérêt d'une AC pour du tir alimentaire : faut de la puissance et un calibre plus important que le 4.5 (mini 5.5 ) si plus de 20 joules ,c'est la même législation qu'une 22 et tu n'y gagnera pas beaucoup niveau bruit . plus c'est puissant : plus c'est compliqué: plus c'est cher : plus c'est fragile bref ,une bonne 22 à pas cher (la dernier que j'ai acheté ,je l'ai eu a 85 € :une Anschuz mono-coup de 1968 qui fera le boulot jusqu’à 50m) te sera plus utile dans ton optique et tu peux y mettre un atténuateur de son si tu cherche le silence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 18:29 | |
| Je regarde souvent les annonces mais je sais pas pourquoi, je bloque sur le mono coup. Je prefererai répétition... | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 18:36 | |
| de toute façon , au premier tir ça se barrera ;je ne suis pas sure que tu puisse doubler si cela reste tu aura le temps de recharger . donc mono-coup pour plus de simplicité voir rusticité | |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Lun 27 Fév 2017 - 19:48 | |
| C'est sur que une 22lr mono coup a souvent le canon plus long donc plus précise, vu qu'il y a moins de pièces qu'une répétition y a aussi moins de casse, logiquement | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Mar 28 Fév 2017 - 19:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]discrète et efficace tu peux y mettre une petite lunette et c'est juste parfait pour la petite vermine | |
|
| |
kooper
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 1:25 | |
| Je rejoint "a2pir", l'ac c'est bien pour l'entrainnement, la formation, l'initiation, c'est tout.
Des bonnes ac en PCP développent des puissances sympa sur des calibres sympas mais on atteint les 1000€ et pour ce prix là on à déja une 22lr avec quelques miliers de cartouches et même le silencieux, la lunette, le sac de tir, le café? etc..
Donc 22lr pour la petite chasse, enfin y'en faut des écureuils pour faire un gueulton.
En ce qui concerne les ac je tire depuis quelques années en club et j'utilise malgré tout toujours mes ac ( carabine, pistolet monocoup et pistolet CO2) pour me faire plaisir chez moi et pour initier la famille, amis, collègues.
Certains renient les ac , mais c'est une très bonne école et moyen d'entrainnement.
Celui qui ne met rien dans la cible avec une ac en mettera encore moins dedans avec de vraies armes à feu. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 1:34 | |
| Pour un carabine à air comprimé de qualité ? Il faut y mettre le prix ! Et c' est sans compter sur le prix du système de rechargement de l' air encore.........pour celles qui sont à réservoir bien entendu !
Un pack 22 lr complet et quelques milliers de munitions coûte une misère à côté ! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 6:17 | |
| - Philippe a écrit:
- Pour un carabine à air comprimé de qualité ? Il faut y mettre le prix ! Et c' est sans compter sur le prix du système de rechargement de l' air encore.........pour celles qui sont à réservoir bien entendu !
Un pack 22 lr complet et quelques milliers de munitions coûte une misère à côté ! Ma 1er AC est une norinco pour enfant à 3 joules et je coupais les tiges de pissenlits à 10 m. C est la carabine la plus abordable. J'ai 41 ou 42 ans, j'ai la flemme de conter et j'ai cette carabine depuis mes 12 ans. Outre les armes à feu, il y a une 10en d'années, je me fais plaisir avec une weirauch et un ressort de puissance de 20 joules que je n'ai jamais installé. Un vrai bonheur, ...de précision, pas forcément de puissance ! HW 45 me semble t il, je confirme demain qd j'aurai la lumière lol (plus de batterie à cause du temps de m....). Le jour ou il faut manger et que c est disette, les oiseaux feront partis des petits plats, accompagnement patates. | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 9:28 | |
| très bien une AC pour "comme vous dites" entrainement, et les filles peuvent tirer, moins de bruit, par contre c'est lourd ( diana 36) , et hook à raison, les petits oiseaux, ici il y en a plus beaucoup, mais les pies et les tourterelle pullule , pas de prédateur, elles viennent bouffer le blé des poules, à l'occasion j'en prélève et hop aux petits pois .... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 9:51 | |
| J'ai tiré à la diana 36 et j'ai trouvé ça super. Pechu pour du plomb ! Entre les pies, corneilles, pigeons, jets, etc... si on prélève raisonnablement, il y en a pour tout le monde. Le top étant le pigeon bien sûr. .. que c'est bon ça ! | |
|
| |
therapeute Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 10:53 | |
| Thérapeute : il y a longtemps , carabine A C , manuelle 1 coup , 30 mètre environ , un pigeon descendu ,modèle pas cher ( à l'époque pas de problème de puissance , mais l'engin n'est pas une " top " ) Pas bruyant , utile pour petit gibier , chez moi les pies abondent : mieux que les rats - même des champs- à bouffer!
| |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 12:23 | |
| vous mangez les pies ?? comment ça se prépare ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 12:53 | |
| Tout se mange comme on prépare un pigeon ^^ La pie est maline, elle est super organisée..., presque toujours en groupe. La tapette à rat est efficace et plus sûr pour assurer son repas et l'oiseau ne reprend pas son vol. Mais vient un moment où il faut être rusé et cacher l'odeur de mort sur le piège tout en dissimulant celui ci sous du feuillage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 13:46 | |
| Les mouettes et goélands se pêche ! ! !
Si si, avec un appât flottant derrière un bateau et ça marche super bien!!! Les marins s'en servait pour manger de la viande.
Faut dire que a pars une poule, quoi de plus con qu'une mouette?!
| |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 14:31 | |
| Le jour ou il faut manger de la pie je suis le roi du monde. Ici c'est un plat pour 2 et en plus tu peux faire passer ca pour de la legitime defense. Je vous laisse sur google avecla recherche mag pie australia. Agressives les sales betes. Par contre unlance pierre fera l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 14:36 | |
| - ozzy a écrit:
- Le jour ou il faut manger de la pie je suis le roi du monde. Ici c'est un plat pour 2 et en plus tu peux faire passer ca pour de la legitime defense. Je vous laisse sur google avecla recherche mag pie australia. Agressives les sales betes. Par contre unlance pierre fera l'affaire.
Moi avec un lance pierre je meurt de fin tellement chui nul!!! | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 15:22 | |
| attention en France dans certains départements (ou certaines communes ) la Pie n'est plus considérée comme nuisible .. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé Dim 5 Mar 2017 - 15:50 | |
| - ozzy a écrit:
- Le jour ou il faut manger de la pie je suis le roi du monde. Ici c'est un plat pour 2 et en plus tu peux faire passer ca pour de la legitime defense. Je vous laisse sur google avecla recherche mag pie australia. Agressives les sales betes. Par contre unlance pierre fera l'affaire.
Si on se fait attaquer par un magpie, faut appeler les flics lol Oiseau protégé mais en effet, super agressif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les carabines a air comprimé | |
| |
|
| |
| Les carabines a air comprimé | |
|