| nouveau site | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephane
| Sujet: nouveau site Mer 1 Mar 2017 - 17:58 | |
| Salut J'espère que je poste au bon endroit. Voila quelques semaines que je suis un site. J'ai l'impression que c'est fait par un collectif (d'ou parfois, des avis divergents d'un article à l'autre). Ce n'est pas du survivalisme à proprement parler, mais c'est une mine d'infos alternatives qui me parait interressante, et ils essaient d'étudier les problèmes de demain (de société un peu, avec un gros volet d'écologie et de transision energétique), et ceux, en essayant d'être impartial et "réaliste" (sans y arriver à chaque fois) Bref, que l'on soit d'accord avec eux ou non sur leur façon de voir, je trouve leurs analyses bien faites, pertinentes, et amenant une reflexion de notre part, sur les evolutions de notre société et de son futur effondrement. Un site plein de critique de notre monde sans tomber dans le complotisme, ou autres trucs du genre. Enjoy http://adrastia.org/ | |
|
| |
IronG29
| Sujet: Re: nouveau site Mer 1 Mar 2017 - 19:23 | |
|
Dernière édition par IronG29 le Jeu 2 Mar 2017 - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: nouveau site Mer 1 Mar 2017 - 20:05 | |
| Très intéressant, mais y a pas que des joyeusetés... | |
|
| |
Stephane
| |
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: nouveau site Mer 1 Mar 2017 - 20:25 | |
| Soit ils taf pour nous saper le moral, soit y a au moins une partie de vraie. Après, le bilan carbone de l'industrie photovoltaïques on sait tous que c'est du pipeau. Mais du moment que j'arrive a faire assez de tune pour stocker le matériel pour 50 ans de production ça me va. Je suis survivaliste pas écolo-bobo!!! | |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: nouveau site Mer 1 Mar 2017 - 20:47 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- ...pas écolo-bobo!!!
Il y a en effet un petit côté écolo-bobo sur ce site | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 6:46 | |
| Tien ! Ca parle de courbes systémiques lol Vous pouvez étoffer l'info avec le livre de Pablo Sevigne. Nous n'avons pas le choix, nous allons pouvoir être acteur d'un effondrement. Toutes les courbes se rejoignent et sont toutes liées entre elles. Un facteur s'effondre et tout s'effondre. Ce qui est chouette, c'est qu'on ne peut pas trop nous attaquer sur ça. .. http://partages.overblog.com/2015/05/tout-va-s-effondrer-alors-preparons-la-suite.htmlVoilà un petit résumé qui va vous motiver à bien vous préparer ! | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 8:52 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 12:08 | |
| En effet, il y a les courbes systémiques que " j'avance " souvent. Merci du complément madmax. Mais je pense que 2030 est très obtimiste ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 12:58 | |
| 2030 me parfait aussi très optimiste mais on nous avais aussi prédit l'effondrement des bourses italiennes et chinoises l'année dernière...
Donc qui croire... Ce qui est sur c'est que l'économie actuelle est a bout de souffle et que avec tout le temps perdu on en a plus pour construire un nouveau modèle... | |
|
| |
IronG29
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 14:42 | |
| Ceux que le système a enrichi font tout ce qu'ils peuvent pour retarder sa chute, c'est pour sa qu'il est difficile de savoir quand sa se produira. Le quantitativ easing (la planche a billet) sera utilisé pour pousser la dette et dévaluer les monnaies au maximum. Les conséquences, tant qu'elles sont contenues par les frontières des pays (voir Grèce, Venezuela ...) ne les dérangent pas, un coup de jet privé et ils changent de pays car les frontières du monde globalisé tel qu'ils l'ont voulu leur sont grandes ouvertes (mais juste pour eux bien sur). Ils peuvent ainsi faire durer les choses un certain temps et essayer de mettre encore plus de coté. Eux aussi se préparent... et ils tentent de limiter l'incendie par tout les moyens. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 18:37 | |
| la chute du système est aussi retardée par la technologie qui endort les gens et les rend encore plus "prisonniers " (addict ? ) . | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: nouveau site Jeu 2 Mar 2017 - 20:16 | |
| - oregon3 a écrit:
- la chute du système est aussi retardée par la technologie qui endort les gens et les rend encore plus "prisonniers " (addict ? ) .
Alors là, c'est bien plus qu'une vicieuse vérité ce que tu dis...Car les politiques et les "grands" de ce monde ne font que de rabâcher que la technologie va sauver l'humanité.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau site | |
| |
|
| |
| nouveau site | |
|