France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule

Aller en bas 
+3
hookk
NaonedBzh
charles18
7 participants
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:39

salut à tous,
suite à la demande d'un membre, j'ai fait une petite vidéo pour montrer ma façon de faire mes slugs avec le fragile moule Lee


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:57

J'ai une technique qui m'as permis de sortir plus de 300 slugs avec un seul moule.
La je viens de le changer et je vais compter exactement combien j'en fais.

- Déjà je fais jamais plus de 200 slugs d'un coup pour pas trop le faire travailler.

-Avant de commencer a couler je fait chauffer aussi le moule, ouvert, sur le petit bruleur de la gaziniere pendant 10mn environ a "tout doux".

-Avant de commencer a couler je vaporise du lubrifiant a sec au PTFE.

-Toutes les 300 slugs je le nettoie avec une petite brosse en laiton très douce et sans frotter comme une brute pour pas le railler.

Résultat quant j'ouvre le moule la slug tombe toute seule pas la peine de taper ou même "tapoter"...

Mon premier moule avait 450 slugs, le deuxième plus de 3000, le troisième j'aurai le chiffre exact dans quelques mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 19:56

Merci beaucoup de ta video Charles, c'est toujours plus parlant en image.
Je trouve que tu attends trop.
Je gicle la slug dans de l'eau. Elle refroidit direct.
Essaie pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 22:28

Salut , mdr ces moules en "plastique" sont vraiment bof bof ...
Mon premier environ 400 slugs et mon deuxième 30 slugs de coulé !!!
On mis reprendra pas avec ces gadgets (ce qui reste que mon avis).
Maintenant je coule de la balle ronde !!! Et plus de problèmes cheers cheers cheers
C'est moule pedersoli a 95euros (ce qui peu effrayer , je me doute) , mais pas en alu et qui n'accroche PAS... Le bonheur ...Le diamètre je me rappel plus , je pourrai revoir si cela intéressai???
Pris a l'armurerie de Bernay dans le 27 (c'est un fan de poudre noire)...
Et je "recharge" comme pour les slugs , la meme configuration (ball/trap de chez decathlon ect...)
En cible pas de grandes différences ...
Et puis j'en coule beaucoup plus a la fois sans voir mon moule succomber...
Boujou
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 23:14

Toutes façons, les diabolos Lyman et les slugs Lee ne sont qu'une mode...
Balistiquement parlant, un boulet fait le même boulot!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi ça m'intéresse ton moule, si tu peu m'en dire notamment sur le diamètre de ta balle?!
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Jeu 16 Mar 2017 - 21:00

Pas de problèmes , tiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le moule :
Moule à balle ronde, .675/17,14mm de chez Pedersoli. cheers cheers cheers
ATTENTION prévoir des poignées (celles de vos anciens moule de m.... de chez Lee marche , la preuve dans les images ...) Very Happy


Dernière édition par france14 le Ven 17 Mar 2017 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 7:35

14 mm ?
Pourquoi pas 16 ? On arrive à nos 28g.
Ils sont bizarre les concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 7:41

N'y prête pas attention ,c'est le 675 qui compte !!! Cela fait 29 grammes ... Et ca tire plutot bien a 50m...
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 13:32

Besoin de sertir derrière ou est ce que la balle tient toute seule comme avec le slug Lee?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 17:22

Il faut sertir pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 18:13

Toute façon je sertis tout ce qui est pour stocker, même quelques moi.
Et pour ceux qui tir des non serties, il y a forcément une perte de compression des gaz qui peu être gênante si ont utilise un semi automatique a emprunt de gaz!
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 18:39

Pour le moule pedersoli 675 , je serti plus depuis un bail , j'ai acheter un embout a sertir qui vient d'italie( plus de port que de pieces...), et je n'ai aucun problèmes sans sertir ,pas de perte de balles rondes elles ne bouge PAS!!! Maintenant , c'est precis pour un douze , pas besoin de monter en pression pour ecater des quille , je peux cramer 250 balles en deux heures pour 39 euros ... cheers bounce cheers ...
La grande classe , le Pompe attends plus que les tranche de lard pour une bonne cuisson sur le canon...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 19:03

Interessant ce moule !
Le mien est d'une recup ebay en 16mm. Mais serti, ça fait le boulot.
De toutes facons, comme Nao, je sertie tout !
Si une cartouche tombe par terre, l'ogive reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 20:18

NaonedBzh a écrit:
J'ai une technique qui m'as permis de sortir plus de 3000 slugs avec un seul moule.
La je viens de le changer et je vais compter exactement combien j'en fais.

- Déjà je fais jamais plus de 200 slugs d'un coup pour pas trop le faire travailler.

-Avant de commencer a couler je fait chauffer aussi le moule, ouvert, sur le petit bruleur de la gaziniere pendant 10mn environ a "tout doux".

-Avant de commencer a couler je vaporise du lubrifiant a sec au PTFE.

-Toutes les 300 slugs je le nettoie avec une petite brosse en laiton très douce et sans frotter comme une brute pour pas le railler.

Résultat quant j'ouvre le moule la slug tombe toute seule pas la peine de taper ou même "tapoter"...

Mon premier moule avait 450 slugs, le deuxième plus de 3000, le troisième j'aurai le chiffre exact dans quelques mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 20:35

Mdr essaie de faire sortir ceci ... Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le bourlet est moins present... GAUCHE LE SLUG , ET DROITE LA BALLE RONDE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oubli tous tes produits ptfe ect ... juste un peu huile a la fin sur le moule (une fois froid) et tu ranges bien dans un  endroit au sec...
Apres , c'est juste un moule et non pas la technique miracle , mais ca fonctionne avec le moins de contrainte...Mais un peu plus cher a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 20:57

Oui uneu bcp même : 95€ sans compter la pince mais ça peu valoir le coup vu qu'il est en acier.
Ça fait quand même trois fois le prix d'un moule Lee soit l'équivalent de 9000 slugs pour moi.

Mais le fait qu'il soitben acier c'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 21:13

Apres , personnellement dégouter des moules Lee , je ne suis pas du genre a acheter dix produit de moyenne qualité au lieu d'un de bonne qualité...
Apres chacun fait ce qu'il veut de ses sous ...
Je donne juste mon opinion et une solution pour eviter de se prendre la tete...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 17 Mar 2017 - 22:42

france14 a écrit:
Apres , personnellement dégouter des moules Lee , je ne suis pas du genre a acheter dix produit de moyenne qualité au lieu d'un de bonne qualité...
Apres chacun fait ce qu'il veut de ses sous ...
Je donne juste mon opinion et une solution pour eviter de se prendre la tete...

Entièrement d'accord avec toi!

J'ai un moule Lee quasiment neuf, sil me prend la tête c'est clair que j'investis dans un moule acier!
Et c'est ce que j'aurai du faire dès le départ d'ailleurs...

Est-ce que la poignée des moule Lee s'adapte sur le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 18 Mar 2017 - 10:39

Bonjour !

Apparemment il faudrait passer un coup de flamme de bougie et noircir l'intérieur du moule.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 18 Mar 2017 - 11:54

hookk a écrit:
14 mm ?
Pourquoi pas 16 ? On arrive à nos 28g.
Ils sont bizarre les concepteurs.

Ils sont pas bizarre, ils reflechisse en anglais. C'est bien pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 21:18

NaonedBzh : Oui la poignée que tu vois actuellement sur la photo , est un poignée LEE !!!
Antho6227 : Oui , il existe plein de remède de grand mere ... J'en ai fait pas mal ainsi que la bougie ect, ect ... Rien a faire , au bout du deuxième Lee ... J'abandonne , si il faut faire des incantations celte pour y arriver ... Je laisse mes runes pour d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 19:06

GRANDE NOUVELLE : La cartouche T28 (la bleue donc) , passe de 39.90 a 43.99 !!!
P.... de m.... !!!
bon au de 0.15 cts c'est maintenant 0.17 cts la balle... Mais m... c'est toujours penible d'augmenter les "bases"...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 19:53

france14 a écrit:
GRANDE NOUVELLE  : La cartouche T28 (la bleue donc) , passe de 39.90 a 43.99 !!!
P.... de m.... !!!
bon au de 0.15 cts c'est maintenant 0.17 cts la balle... Mais m... c'est toujours penible d'augmenter les "bases"...


J'ai de la chance d'être près d'un armurier qui a toujours des super promo en cartouche trap.
En ce moment de la 28g culot de 22mm a 0.16cts!

Mais si on rajoute des frais de ports ça vaut même plus de coup!
Avant de déménagé j'ai prevu de faire du stock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je pense que je vais revendre toutes mes poignées de moule Lee et me payé un moule comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:25

Merci pour ce tutoriel spécial slugs.......


Par contre le pensais qu' il fallait passer à la bougie les cavités du moule tous le 2-3 passages au coulage.......et donc laisser la bougie allumée pas loin......

Un pote coule du 45 acp et son moule lyman à plusieurs cavités a au moins 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:30

En fait je pense que seul les moules Lee sont de la grosse daube, d'ailleurs ce sont les seuls en alu!!!

Perso la bougie j'en suis revenu... Ou pas!
Je pense que rien ne vaut l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 21:23

Ouai les boules pour la hausse des T28 !!!
Moi pour le perdersoli (j'en ai coulé 220 cette semaine) et il est vrai que quand le résidu (ou surplus de plomb sur le moule avant de "couper" pour ouvrir et récupérer la balle) colle un peu je mets tous les vingt a trente balles un petit coup cire (chauffe plat) . Et apres ca se décolle tout seul ...
Suite des petits conseilles :
*Une fois terminé de couler , je laisse le four avec au moins la moitié de plomb dedans , car comme ca la prochaine fois je serai près directement (et la fonte sera plus rapide).
*A chaque remplissage du four je met a fondre un peu de bougie (juste une petite trempette de chauffe plat) dans le plomb pour le "nettoyer" ou "fluxing" comme disent les anglais...Et par la suite je chasse de ma fourchette tordue a 90 degrees les saletés ...
J'essayerai de faire une video succincte d'une de mes fontes ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 19:51

Petit déterrage!

Le diamètre d'une balle ronde avec un moule Pedersoli est de .675/17,14mm.
Le chambrage ful; choke Cal. 12 est à 17.70
Donc logiquement ca passe.

Par contre, le diamètre FULL CHOKE est-il le même sur toutes les armes Cal. 12????!
Revenir en haut Aller en bas
france14

france14


Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 39

comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13Jeu 6 Juil 2017 - 22:36

Ca passe pour le choke normal...
Apres le full???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Empty
MessageSujet: Re: comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule   comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
comment couler ses slugs LEE sans galérer ou niquer le moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto: couler des slugs lee 28 grammes
» Protection respiratoire pour couler des Slugs.
» Comment s'équiper sans trop de moyens???
» Modifié un moule Lee en hollow point
» petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: