France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tir à l'arc

Aller en bas 
+11
will.wesson
ozzy
Lemonstr
Philippe
zorglub08
Histrion
trabus
neka
tricker
NaonedBzh
Louveblanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 14:24

Il y a aussi la notion de groupe a prendre en compte. Dans un evenement type saint Martin, je pense que filer un arc ou une arbalete au voisin pour aider a defendre la rue ou le batiment est a prendre en compte. Deja pour eviter de se faire un ennemi appeurer jaloux et par ce qu'une paire d'yeux n'est jamais de trop pour monter la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 14:52

Une arbalète ou un arc sera toujours plus silencieuse qu' une arme équipée d' un modérateur de son.....

Autant l' arbalète s' utilise comme une carabine, sauf qu' il faut garder la pose après le tir ! Wink
Autant l' arc demande un entrainement certain et très régulier ! Sauf pour abattre une pluie de flèches, mais là il faut être beaucoup tout plein en ligne........
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 15:21

La je suis au Japon donc je vais me fabriquer un arc Japonnais en bambou d'ici peut. Si j'arrive a faire un truc pas trop pourri je me lancerai sur l'arbalete derriere. Il exite meme un model d'arbalete qui peut tirer a repetition mais avec plusieurs desavantages (en plus du processus de construction extremement precis apparement) tel que des careaux depourvu d'empenage donc moins equilibre et parcours moins de distance ainsi que l'utilisation qui a l'air de demander de l'entrainement.

Je privilegierai l'arbalete je pense. Mais je ne depenserai pas d'argent sauf peut etre pour des carreaux dignes de ce nom si c'est aussi impossible a fabriquer que la legende le dit.
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 17:54

Philippe a écrit:
Une arbalète ou un arc sera toujours plus silencieuse qu' une arme équipée d' un modérateur de son.....

Autant l' arbalète s' utilise comme une carabine, sauf qu' il faut garder la pose après le tir !  Wink
Autant l' arc demande un entrainement certain et très régulier ! Sauf pour abattre une pluie de flèches, mais là il faut être beaucoup tout plein en ligne........


Même si ça peut paraître surprenant, une carabine en 22lr équipée d'un bon modérateur de son fait moins de bruit qu'une arbalète (enfin, en tout cas que la mienne). Je me risquerais presque même à comparer le bruit d'un arc non silencé avec ma Little badger en 22 avec un bon MDS.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 18:08

Même si on fait du rechargement, la quantité de munition sera toujours limité a nos stocs. Alors qu'on pourra toujours se refaire des flèches ou des carreaux.
Pour ma part, j'utiliserai mon arc pour la chasse et garderai les munitions pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 10:03

Il y a une chose qui me vient à l'esprit en ce qui concerne la chasse à l'arc d'un point de vue survivaliste, c'est que le chasseur à l'arc va devoir partir plus longtemps à la chasse (le pouvoir d'arrêt d'une flèche est ridicule en comparaison de celui d'une balle. Du coup, l'animal, même criblé de flèches, va continuer à courir et il faudra le poursuivre jusqu'à ce qu'une hémorragie finisse par le tuer. Ca peut durer des heures) et s'éloigner beaucoup plus de sa famille et donc mettre cette dernière plus longtemps en danger du fait de son absence. En ce qui me concerne, si je dois chasser pour nourrir les miens, il me semble que je chercherais plutôt l'efficacité pour pouvoir passer le plus de temps possible à être utile au foyer. Entre le jardinage, la construction, l'éducation, l'entrainement et la défense, je n'ai vraiment pas de temps à perdre à aller gambader derrière un pauvre animal blessé.
Quid de la souffrance animale, en plus? Même si en temps de crise c'est ma gueule qui compte en premier, je n'ai pas non plus envie de faire souffrir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 11:03

Toutes mes 22 font moins de bruit qu'un arc. Je te rejoins la dessus !
Chasser à l'arc ?
Deja... si vous bushcraftez, vous croisez souvent du gibier ?
Faut partir d un autre principe, si vous n etes pas chasseur, vous n allez pas le devenir qd il y aura le chao.
Apprendre à pieger sera plus fructifiant.
Concernant l arc, j adore ca, il se trouve que j ai fait une tendinite et qu il m etait impossible de tendre l arc. Par contre tirer au fusil ne posait aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 11:11

hookk a écrit:
Toutes mes 22 font moins de bruit qu'un arc. Je te rejoins la dessus !
Chasser à l'arc ?
Deja... si vous bushcraftez, vous croisez souvent du gibier ?
Faut partir d un autre principe, si vous n etes pas chasseur, vous n allez pas le devenir qd il y aura le chao.
Apprendre à pieger sera plus fructifiant.
Concernant l arc, j adore ca, il se trouve que j ai fait une tendinite et qu il m etait impossible de tendre l arc. Par contre tirer au fusil ne posait aucun probleme.


Absolument. J'ai eu une tendinite à l'épaule moi aussi, ce qui m'a obligé à garder mon arc accroché à une poutre pendant près de 8 mois. Aucun souci avec une arme à feu pendant cette période, même pour du gros (voire du très gros) calibre.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 6:36

Chasser a l'arc j'ai tenter etant jeune, le faisan avait tendance a prendre le potager pour SON garde manger. Resultat du week end : soit la fleche a ete impossible a retrouver ( c'est fou ce que ca se faufile entre des brins grins d'herbe et peut disparaitre facilement) soit il est parti avec ( mais je pense que si quelqu'un avait trouver un faisan mort avec une fleche j'aurai eu des problemes lol!).

Tout ca pour dire que c'est loin d'etre evident et a mon avis se limite aux lapins, lievres et divers oiseaux. Tenter seul un chevreuil ou autre c'est au mieux une perte de temps (il faut au moins un cheval).

Sinon oui du gibier tu en croises tant qu'il n'y a pas de feux, que tu es silencieux et marche face au vent surtout quand la nuit tombe. Ce qui elimine le choix avec le jardinage ou la construction.

Mais a mon avis oui le piegeage doit etre plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse avec arc autorisé avec permis de chasser   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 21:21

Louveblanche a écrit:
Bon... je n'ai pas trouvé de meilleur endroit sur le forum pour poster ce sujet !

Ne pouvant pour le moment pas prendre d'arbalète et Mr ne connaissant pas le tir à l'arc, en échange du fait qu'il m'ait fait découvrir (et aimé) le tir arme à feu, je vais l'initier au tir à l'arc que j'ai fait de nombreuses années.

En plus pour plein de raisons, cela a ses avantages en cas de nécessité. Moins bruyant et plus discret.

Du coup, pour ne pas trop investir, je nous ai trouvé 2 arcs d'entrainement à pas cher. Avant d'investir dans des cibles, fabrication maison prévue !

Avantage de l'arc : pouvoir tirer chez soi (quand on a la place, je tiens à mes fenêtres lol! ), et en plus dans notre club de tir, autorisation d'utiliser le pas à 250m quand il n'y a personne d'autres. Nous sommes quelques adhérents à vouloir tirer à l'arc, donc les proprios sont en train d installer un lieu pour les tireurs à l'arc et arbalète.

Certains d'entre vous pratiquent ils ?


Quels intérêts y voyez vous dans le cadre survie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bsr,
l'avantage on peut chasser en silence avec et si on a le permis de chasser, pas avec une arbalète ,c'est interdit L'arc que j'ai acheté, ne vaut rien? auriez-vous un lien pour en acheter un de valable, merci
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 21:28

Elliona a écrit:
Louveblanche a écrit:
Bon... je n'ai pas trouvé de meilleur endroit sur le forum pour poster ce sujet !

Ne pouvant pour le moment pas prendre d'arbalète et Mr ne connaissant pas le tir à l'arc, en échange du fait qu'il m'ait fait découvrir (et aimé) le tir arme à feu, je vais l'initier au tir à l'arc que j'ai fait de nombreuses années.

En plus pour plein de raisons, cela a ses avantages en cas de nécessité. Moins bruyant et plus discret.

Du coup, pour ne pas trop investir, je nous ai trouvé 2 arcs d'entrainement à pas cher. Avant d'investir dans des cibles, fabrication maison prévue !

Avantage de l'arc : pouvoir tirer chez soi (quand on a la place, je tiens à mes fenêtres lol! ), et en plus dans notre club de tir, autorisation d'utiliser le pas à 250m quand il n'y a personne d'autres. Nous sommes quelques adhérents à vouloir tirer à l'arc, donc les proprios sont en train d installer un lieu pour les tireurs à l'arc et arbalète.

Certains d'entre vous pratiquent ils ?


Quels intérêts y voyez vous dans le cadre survie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bsr,
l'avantage on peut chasser en silence avec  et si on a le permis de chasser, pas avec une arbalète ,c'est interdit L'arc que j'ai acheté, ne vaut rien? auriez-vous un lien pour en acheter un de valable, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Arrête de déterrer des sujets vieux de 2017 comme celui là ou de 2018 comme je t'ai dit hier. Louveblanche, que tu cites, n'a plus posté et n'est plus venue depuis 2018. Si tu veux parler d'un sujet ne réponds pas sur un vieux post de plus d'un an, ouvre un nouveau sujet. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 21:35

j'en ai pleins de questions! :-), pourquoi ne les effacez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 23:07

Elliona a écrit:
j'en ai pleins de questions! :-), pourquoi ne les effacez-vous pas?

Pour ceux qui seraient satisfaits des réponses données dans les anciens posts. Mais s'il y a des nouvelles questions spécifiques qui n'ont pas trouvé réponse, il vaut mieux recréer un sujet en posant cette question spécifique. C'est tant mieux si tu as plein de questions, j'espère qu'on aura autant de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc   Tir à l'arc - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: