Tu peu rentrer dans les détails stp? Les seuls moteurs que j'ai vu en vente sont gros comme une cartouche de clope, je vois pas bien ce que cela va m'apporter...
velinius Membres d'honneur
Bâ déjà si j'avais ce genre de moteur ce serai pour faire de l'énergie mécanique que je pourrais ensuite transformer.
C'est aussi pour ça que je m'intéresse a la vapeur, du bois, de l'eau qui te donne de l'énergie mécanique. Derrière j'y met ce que je veux: génératrice, outils mécanique....
Après, si faut ce les faire soit même c'est mort, j'ai pas les connaissances pour ça...
Le stirling est un moteur convertissant l'énergie thermique en énergie cinétique (je crois que c'est le terme ). Tout comme la machine a vapeur mais avec un meilleur rendement. Après tu fais ce que tu veux de cette énergie. tu l'utilises tel quel ou tu la converties en énregie électrique via un générateur.
Naoned tu dis que t'as pas les connaissances pour faire cela, mais pour te rassurer a ce sujet mon oncle qui est commerciale de métier en a fait trois qui fonctionne parfaitement avec des plans venant d'internet et du matos de chez bricodépot.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Oui mais bon, je sais même pas faire une soudure alors tourner un piston...
Ce moteur m'intéresse pour deux choses: sont côté "sans limite" puisqu'il n'a pas besoin d'une énergie fossile ou autre pour tourner et le fait aussi qu'il produise une énergie "de base" mécanique ou cinétique, que je peut transformé en ce que je veux.
Avoir un moteur Stirling qui entraine une pompe mécanique par courroie ou pignon c'est pas du tout pareil qu'une pompe électrique entraîné par un panneau solaire, des batteries....!
La durée de vie n'est pas comparable !
Sujet: Re: Le moteur stirling Mar 11 Avr 2017 - 0:08
Après rien ne t'empêche de trouver un mécano pour t'apprendre a faire et entretenir/dépanner ce moteur, pendant que tu lui apprends a éduquer son chien
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Le moteur stirling Mar 11 Avr 2017 - 0:18
velinius a écrit:
Après rien ne t'empêche de trouver un mécano pour t'apprendre a faire et entretenir/dépanner ce moteur, pendant que tu lui apprends a éduquer son chien
Oui je sais bien, ou même un moteur contre un agneau Faut juste trouver l'occasion...
Sinon l'alternative est peut-être de récupérer 2 ou 3 moteurs de voiture. Relié mécaniquement a un generateur ça durera toujours plus longtemps qu'un groupe électrogène... Mais ça résoud pas la problème de la source d'énergie...
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Le moteur stirling Mar 11 Avr 2017 - 6:31
Voilà pour la source de chaleur. J'aimerai ça !
Sujet: Re: Le moteur stirling Mar 11 Avr 2017 - 9:59
@:Hookk Merci!!!! C'est exactement l'illustration de ce que je voudrais faire...!