neka
| Sujet: ameliorer son vin en epices Mer 12 Avr 2017 - 23:14 | |
| Recette de l'Hypocras médiéval
Les premiers textes faisant mention d'une recette pour l'Hypocras remontent au XIIIème siècle. Il existe une multitude de recettes, chacun y mettait les épices qui correspondent à son budget où à la facilité qu'il avait à se les procurer. Si le sucre existait et était utilisé parfois, le miel le remplaçait le plus souvent (et à mon avis avantageusement). La recette que nous vous offrons de l'Hypocras n'est qu'une variante parmi tant d'autres :
Ingrédients : - 1 bouteille de vin rouge (au choix) - 100 g de miel - 30 g de cannelle en bâtons - 60 g de gingembre frais - 10 clous de girofle - 10 gousses de cardamome
Ingrédients : Verser le vin et le miel dans un récipient. Broyer les épices et les mettre dans une toile que l'on noue Mettre la toile contenant les épices dans le breuvage et recouvrir. Laisser macérer au moins pendant 4 heures. Retirer la toile contenant les épices (filtrer avant consommation). | |
|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: ameliorer son vin en epices Jeu 13 Avr 2017 - 8:04 | |
| Il n'y a pas de temps de repos avant dégustation ? Comme le vin de noix ?
En tous cas, ça ressemble à de l'hydromele est je suis fan. | |
|
Annie Panz
| Sujet: Re: ameliorer son vin en epices Ven 14 Avr 2017 - 19:19 | |
| hookk, l'hydromel c'est du miel et de l'eau fermentés, demande au bretons! ça te mets la tete dans la machine a laver ce truc, l'hydromel, c'est terrible! mais je veux bien gouter la recette a neka, après tout on a un truc a feter! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ameliorer son vin en epices | |
| |
|