France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Calibres, Stock et Troc!

Aller en bas 
+9
Histrion
hookk
X_dead3
oursblanc
alexxxx
NaonedBzh
agralil
Philippe
electroclem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 19:33

Salut à tous! Very Happy

En me baladant sur Corsicarms je suis tombé sur un post concernant les calibres pour la défense de la BAD.

Tous les intervenants s'accordent à dire qu'il faut des calibres répandus autour de soi et pas de calibres "exotiques". Histoire d'en trouver plus facilement apparemment!

D'où mes questions : Pensez vous qu'il faille des calibres courants? Pensez vous que vous serez à même de trouver des munitions pendant le gros bordel? Pensez vous que le troc sera possible? Ou bien qu'il ne faudra compter que sur ses réserves?

A vos claviers lol!

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 21:35

Ma façon de voir les choses à ce niveau sont très simple (déjà expliqué sur le forum).
Commençons par les calibres, j'utilise les calibres les plus courants, c'est a dire le 12, le .22lr, le .308W, le 7,62x39, le 5,56x45, le 9Para et le .45 ACP, essentiellement pour la dispo en armurerie et le prix.

Explication :

- Le 12 : le plus courant et le plus polyvalent (tu chasses de l’écureuil au sanglier) je l'ai en juxta, superposé, pompe et semi-auto
- Le .22lr : pas chère discret avec un MDS utilisable par tous (enfant, ado, adulte, moins vieux, plus vieux, ancêtre ...) je l'ai en carabine et en pistolet.
- Le .308W : pour la chasse au "gros" gibier, tir de précision moyenne distance (300m max)
- 7,62x39 : Calibre pour le "combat", entre le 5,56 OTAN et le .308W adéquation idéale.
- 5,56x45 : calibre pour le "combat", arme de ma femme.
- 9PARA : le plus courant arme de point pour ma femme.
- 45 ACP : costaud, radical (mon arme de poing).

Le TROC : Je pense qu'il ne faut pas compter dessus, celui à qui tu troc aperçois se que tu as à échanger, il finira INÉLUCTABLEMENT par te braquer ou te voler.
Idem pour ceux qui pensent "fouiller" les maisons vide, c'est de la branlette fantasmatique intellectuelle de survivaliste néophyte (ce n'est que mon point de vue, peu-être pas le bon ni le meilleure). Les gens consommeront toutes leurs munitions en début de crise, normal car rupture de leur assistanat, magasins, se qu'ils n'ont plus ils le prendrons de force s'il le faut (la FAIM justifie les moyens).

JE NE COMPTE QUE SUR MES STOCKS DE MUNITIONS, ET MES CAPACITÉS DE RECHARGEMENT.
L'ESPOIR N'EST PAS UNE STRATEGIE surtout en temps de pénurie et de crise !


Dernière édition par electroclem le Ven 26 Mai 2017 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 21:44

Ours a écrit:
Salut à tous! Very Happy

En me baladant sur Corsicarms je suis tombé sur un post concernant les calibres pour la défense de la BAD.

Tous les intervenants s'accordent à dire qu'il faut des calibres répandus autour de soi et pas de calibres "exotiques". Histoire d'en trouver plus facilement apparemment!

D'où mes questions : Pensez vous qu'il faille des calibres courants? Pensez vous que vous serez à même de trouver des munitions pendant le gros bordel? Pensez vous que le troc sera possible? Ou bien qu'il ne faudra compter que sur ses réserves?

A vos claviers  lol!



Si je te dis 222 rem et 35 whelen tu dois savoir qui je suis................
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 22:00

à moins de t'amuser à enterrer des douzaines de conserves de munitions dans ta propriété (voir autour), dur de faire mieux que d'utiliser les munitions les plus courantes pour éviter la pénurie, quoi qu'il arrive (hors guerre)

sauf que ... si c'est les plus courantes, c'est aussi celles qui seront le plus tirées en cas de perte totale de la normalité (qu'on appelle vulgairement, le mode mad max ^^ )

à part à la limite le douze, si lourd, si bruyant, si discret, qu'en fait, à part pour forcer une porte (ou tuer un chien d'attaque sans se louper, avec du gros plomb bien méchant), tu va pas en tirer des milliers en situation vraiment pourrave (déjà, tu pourra pas en trimbaler des milliers ...)

c'est le gros intérêt des pétoires en PN, une fois gâché toutes les mumu modernes dans une jolie furie bien sale, il faudra bien trouver un truc efficace, bon marché, et quasi autonome pour la chasse (ou l'autodéfense limitée)

et là, un mono ou double coups à pn, chargé avec ce que tu moule ... l'autonomie est énorme (dépend surtout du stock de capsules, et la capacité à produire de la poudre pas trop dangereuse, ni corrosive)

note bien qu'un bon gros douze, avec des mumu métalliques ... tu peux le recharger à la pn, tu perd en puissance, et tu gagne un nuage de fumée qui se voit à des centaines de mètres, et un nettoyage bien chiant

mais si c'est ça, ou une sarbacane, la question mérite de se poser (pitetre)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 22:19

Pas de troc ! Jamais ! Et ne compter que sur ses stocks ! Toujours !

Ce qui implique de les faire quand c' est encore possible .............
Après c' est la merde assurée ...................On devient de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 22:34

Philippe a écrit:
Pas de troc ! Jamais ! Et ne compter que sur ses stocks ! Toujours !

Ce qui implique de les faire quand c' est encore possible .............
Après c' est la merde assurée ...................On devient de la viande !

+10

Déjà on base pas de la survie sur des "peut-être que" et ca me ferai chier de me faire trouer la peau par une cartouche que j'ai troquer hein!!!

philippe le syndicat national des armuriers à lancé un cri d'alerte, ils sont à la recherche de 35 Welhen les stocks sont vides au niveau national lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 22:46

NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Pas de troc ! Jamais ! Et ne compter que sur ses stocks ! Toujours !

Ce qui implique de les faire quand c' est encore possible .............
Après c' est la merde assurée ...................On devient de la viande !

+10

Déjà on base pas de la survie sur des "peut-être que" et ca me ferai chier de me faire trouer la peau par une cartouche que j'ai troquer hein!!!

philippe le syndicat national des armuriers à lancé un cri d'alerte, ils sont à la recherche de 35 Welhen les stocks sont vides au niveau national lol!


Bah ! J' ai juste de quoi assurer l' approvisionnement d' un chasseur " normal " pendant 45 ans ou 45 chasseurs " normaux " pendant un an !

Reste à déterminer ce qu' est la consommation annuelle d' un chasseur " normal " ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 22:55

Philippe a écrit:


Bah ! J' ai juste de quoi assurer l' approvisionnement d' un chasseur " normal " pendant 45 ans ou 45 chasseurs " normaux " pendant un an !

Reste à déterminer ce qu' est la consommation annuelle d' un chasseur " normal " ? lol!

Tu me fais penser aux inconnus.... LOL

"Qu’est ce qu’un bon et un mauvais chasseurs ?
Bon le mauvais chasseur, y voit un truc, y tire. Le bon chasseur, bon y voit un truc, y tire mais c’est un bon chasseur." - LES INCONNUS - LES CHASSEURS -
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 23:05

J' adorais les inconnus ! Ceci explique peut-être cela ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 23:07

Du 35 whelen manufacturé à bien bien cher il y en a plein sur NB sans acheteur ! clown
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 23:18

Tu me crois, le 35 Whelen est un calibre que je n'ai jamais essayé... Neutral
Il donne quoi en précision ? et en chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 26 Mai 2017 - 23:28

Philippe a écrit:
Ours a écrit:
Salut à tous! Very Happy

En me baladant sur Corsicarms je suis tombé sur un post concernant les calibres pour la défense de la BAD.

Tous les intervenants s'accordent à dire qu'il faut des calibres répandus autour de soi et pas de calibres "exotiques". Histoire d'en trouver plus facilement apparemment!

D'où mes questions : Pensez vous qu'il faille des calibres courants? Pensez vous que vous serez à même de trouver des munitions pendant le gros bordel? Pensez vous que le troc sera possible? Ou bien qu'il ne faudra compter que sur ses réserves?

A vos claviers  lol!



Si je te dis 222 rem et 35 whelen tu dois savoir qui je suis................

Oui je t'avais bien reconnu, il n'y a que toi qui met le 35 Whelen en avant comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 0:49

electroclem a écrit:
Tu me crois, le 35 Whelen est un calibre que je n'ai jamais essayé... Neutral
Il donne quoi en précision ? et en chasse ?

Dans une semi-auto courte sur appuis à 100 mètres, ça tient les 6 cms.....l' assiette en carton à 100 mètres debout !
Idem pour la rem 7600 sans bande de battue......canon de 47 cms
Un canon de 56 cms doit améliorer les choses........

Pour une Rem 700 ou une kipplauf Harrington & Richardson canon de 56 cms équipée lunette 24 x sur appuis : les 4 cms à 200 mètres !

Passé 300 mètres, la balle commence sérieusement à chuter vu son poids ( 250 grains ! ), mais reste stable en latéral......

Pour en augmenter l' allonge il faut recharger avec des ogives blindées 180 grains destinées à l' origine pour le 357 magnum ( ou Maximum ) à la silhouette métallique.........

Note : si tu as déjà essayé du 9,3 x 62 ? C' est presque idem !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 12:22

Mon dernier achat en 35 Whelen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 19:17

Chacun est libre  d'avoir son avis moi je pense que le troc peut dans certain cas s'effectuer (selon le contexte et les personne). Ma fille est entrain de mourir de je ne sais qu'elle maladie bah franchement donné une boite de 12 ou de 22lr au médecin da coter que je connais depuis 20ans pour qu'il la sauve oui je prendrai le risque.

1) Oui je sais très bien que dans une situation de merde les gens change
2) Quand on dit troc c'est du donnant donnant et franchement avoir tous le matériel vive et compétence sans jamais manqué de rien ça doit être rare en cas de KK. Je pense que les gens qui ont déjà connu se genre de situation on du avoir recours au troc, pas par charité mais bien par nécessité.

Enfin pour moi en France 12 et 22lr sont les 2 seul calibre a avoir une chance de servir en troc.
Les gros calibre comme les 308/270winnch/30.06 utilisé principalement par les chasseur qui ont un stock très limité chez eux
Les calibre des force de l'ordre\armée faut avoir la chance de tombé dessus (rien ne dit qu'il seront déployé ) et peu de citoyen on des cat B para port au cat C.

Je pense qu'il faut mieux avoir un mosin nagant avec 1000mun qu'un Remington 700 avec lunette de la mort qui tue et 10 balles en stock, en se disant que du 308 on en trouveras toujours.
(pareille pour un 12 ou une 22lr ou tous autre calibre)

Avoir des "monnaie d'échange" (munition...) peut servir mais il ne faut surtouts pas compté sur le troc pour nous en fournir car déjà en étant prévoyant tot ou tard il nous manqueras quelques chose.
Le mieux serait bien de ne jamais avoir besoin de rien mais ça sa doit être un peu sur réaliste.
Les munitions sont des choses qu'ont peut acheté et stocké facilement donc il faut en profité d'autre points sont beaucoup plus compliqué à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 20:42

Aujourd'hui je recharge ! Je ne fais confiance qu' en ce que je produis.......................Ce que je ne troquerai jamais ! Les munitions ne peuvent faire l' objet d' aucun troc........elle seront bientôt plus précieuses que l' or .................. affraid


D' ailleurs j' ai choisis des calibres peu courants à bon escient pour les quantités ..................
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Sam 27 Mai 2017 - 22:43

je suis entièrement d'accord pour privilégié des calibres peu courant mais faciles à avoir en quantité.
Plus précieuse que l'or peut être, et cela sera qu'a notre avantage en cas d'absolue nécessité.

Une arme de survie on doit la connaitre être fiable robuste et dans un calibre populaire avoir un stock de munition avec. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 12:51

je suis assez étonné que personne ne parle du 8x57 IS ( ou JS, c'est pareil)
- utilisé lors des 2 guerres mondiales, donc bon nombre d'armes et de munitions répandues en France et certains pays limitrophe...
- on trouve des carabines a verrou, type mauser a partir de 250€
- une modif assez simple de la culasse et votre arme accepte les 8x57 IS et 8x57 JRS, calibre assez courant en chasse...
- en cas de rupture de stock, il est possible de transformer du 7x64 ou 270 win en 8x57....
- le 8x57 callibre maudit en france jusqu’en 2013 était un calibre de chasse en Allemagne et moi qui suis proche de la frontière, je suis sur d'en trouver assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 14:22

oursblanc a écrit:
je suis assez étonné que personne ne parle du 8x57 IS ( ou JS, c'est pareil)
- utilisé lors des 2 guerres mondiales, donc bon nombre d'armes et de munitions répandues en France et certains pays limitrophe...
- on trouve des carabines a verrou, type mauser a partir de 250€
- une modif assez simple de la culasse et votre arme accepte les 8x57 IS et 8x57 JRS, calibre assez courant en chasse...
- en cas de rupture de stock, il est possible de transformer du 7x64 ou 270 win en 8x57....
- le 8x57 callibre maudit en france jusqu’en 2013 était un calibre de chasse en Allemagne et moi qui suis proche de la frontière, je suis sur d'en trouver assez facilement


Parce que ta localisation te focalise un peu dessus ! La plupart lui préféreront sans doute du 308 ou voir-même du 30-06 !

Par contre trouver des muns en K2KK ? Nein ! Wirklich........Du Trömst !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 15:09

Salut,

Perso je pense qu'on ne pourra compter que sur ses stocks, donc :
- 22lr
- 44 Mag
- 7,5x55

Ça me permet de me faire plaisir au stand en tirant de manières différentes et en cas de problèmes ça couvre le tir furtif/petit gibier, le pouvoir d'arrêt/cadence de tir et le tir "longue distance" (300 mètres max)!

J'aurais certes pu prendre une 308 à la place de la 7,5 mais je voulais absolument une visée métallique et les 308 de qualité avec organes de visée coûtent cher (le top pour moi : Tikka T3X Artic mais plus de 2000 boules lol! ).

Le 12 y'en aura déjà dans mon groupe, pas besoin d'en rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 19:10

Le 7.55x55 n'a rien à envié au 308 à part ça "popularité" .

Avoir des organes de visé me semble beaucoup plus judicieux que de partir sur une 308 à pas chère (genre axis...) avec un montage made in china et une lunette à pas chère. Car franchement niveau durabilité et fiabilité rien que la lunette sera un gros problème, sans parler du "confort" de tir: visé une cible en mouvement dans une lunette qu'on doit se plié en 4 avant de voir quelque chose (de flou) votre cible sera déjà loin. De plus se genre d'arme montre souvent d'autre fragilité (qualité du plastique, chargeur...)

Après dure de te contredire j'ai une config assez proche:
12 (j'aime bien pour la défense et un tas d'autres raisons)
22lr (idem)
30/30 (rôle similaire au 44mag)
7.5x55 (idem)




Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 19:19

Avoir des calibre populaire peu servir dans le but que si votre famille et entourage ont des armes ils auront surement des calibre populaire comme le 12 22Lr... Donc si vous avez un gros stock vous pouvez rendre opérationnel des membre de votre famille ou entourage qui eux n'auront pas forcément un stock important.

Bien que le troc revient souvent sur la table qu'on pense devoir le pratiqué ou pas ne change rien:
Dans aucun cas il faut se dire que je vais acheté t-elle arme car je pourrai trouvé des munition mais plutôt je vais achetai t-elle arme car elle peut faire se que je lui demande et qu'elle est fiable robuste précise qu'elle est dans mon budget et que faire un stock de munition pour et aussi dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 20:20

Sinon mes choix de calibres ont été dictés par les occases en armes et les possibilités de rechargement des-dits calibres..........et leur coût aussi ! Il faut bien le dire..................

Comme tout le monde, deux incontournables : Le 12 et le 22 Lr !

Ensuite ça se complique un peu.............

1. Le 222 Rem : Le calibre d' arme d' épaule en C à percussion centrale le plus économique ( hors surplus ! ), utilisable dans des armes à verrou classées en C mais aussi celles qui sont classées en B2, armes semi-auto à grande capacité.............Là j' ai fait mes plus belles affaires !

2. Le 30/30 : Non prévu au départ mais quand on tombe sur une Winch94 vieille de 30 ans qui n' a jamais tiré une seule cartouche à 300 euros ? Bin on prend sans hésiter une seconde !
Le calibre est assez économique à recharger en plus..........

3. Le 35 Whelen : Trop de belles affaires en même temps sur NB........le compte bancaire en a pris un coup.......Rem7600 camo + chargeurs 10 coups + Douilles + ogives + nécessaire de rechargement la même semaine ! J' ai mon calibre de bourrin en quantités avec une bonne arme.............

Pour les calibres classés en C....... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Dim 28 Mai 2017 - 21:22

alexxxx a écrit:
Le 7.55x55 n'a rien à envié au 308 à part ça "popularité" .



Il est même balistiquement un peu meilleur Smile
J'ai hâte d'avoir un montage et une bonne lunette pour gagner encore en précision cheers
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 9:37

Super bon calibre, mon choix s'est porté sur une TIKKA T3 en .308 car trouver un montage pour K31 c'est la misère... Mais c'est un fusil ultra précis, avec une munition très très performante. Fusil qui n'a pas souffert d'une fabrication "a l'arrache" sous occupation (ex browning GP35), problèmes d'approvisionnements en matière première (MN), ou par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 10:58

electroclem a écrit:
Super bon calibre, mon choix s'est porté sur une TIKKA T3 en .308 car trouver un montage pour K31 c'est la misère... Mais c'est un fusil ultra précis, avec une munition très très performante. Fusil qui n'a pas souffert d'une fabrication "a l'arrache" sous occupation (ex browning GP35), problèmes d'approvisionnements en matière première (MN), ou par manque de temps.


Pour les montages faut voir sur les sites US sinon niveau prix pale
J'aurai aimé prendre une tikka t3x (celle avec l’œilleton et le guidon) mais 2000 boules c'est mort! Du coup K31 lol! et j'en suis content!
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 16:09

Le choix du calibre ca reste un compromis entre plusieurs éléments :

- l'usage que l'on va avoir de l'arme
- les capacités / la fiabilité de l'arme
- le côté courant du calibre
- le prix unitaire des munitions
- la quantité que l'on compte tirer de façon régulière au stand
- l'argent que l'on compte mettre dans son stock
- l'inflation sur le prix des munitions : si on tire beaucoup mieux vaut pouvoir acheter beaucoup de suite :bien meilleur placement que le livret A !
- la législation : en France la limitation de stockage à 1000 par arme pour certains calibres contre aucune limitation pour le reste. La limitation à l'acquisition à 2000 par an et par arme pour ces mêmes calibres suite au nouveau décret du début du mois.
- le rechargement
- notre point de vue sur le monde post-effondrement (troc / rapidité à laquelle notre stock va baisser...)

Quand on fait le tour on voit bien qu'un calibre qui ira à une personne, ne correspondra pas du tout à une autre. Mieux vaut se poser les bonnes questions en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 20:28

X_dead3 a écrit:
Le choix du calibre ca reste un compromis entre plusieurs éléments :

- l'usage que l'on va avoir de l'arme
- les capacités / la fiabilité de l'arme
- le côté courant du calibre
- le prix unitaire des munitions
- la quantité que l'on compte tirer de façon régulière au stand
- l'argent que l'on compte mettre dans son stock
- l'inflation sur le prix des munitions : si on tire beaucoup mieux vaut pouvoir acheter beaucoup de suite :bien meilleur placement que le livret A !
- la législation : en France la limitation de stockage à 1000 par arme pour certains calibres contre aucune limitation pour le reste. La limitation à l'acquisition à 2000 par an et par arme pour ces mêmes calibres suite au nouveau décret du début du mois.
- le rechargement
- notre point de vue sur le monde post-effondrement (troc / rapidité à laquelle notre stock va baisser...)

Quand on fait le tour on voit bien qu'un calibre qui ira à une personne, ne correspondra pas du tout à une autre. Mieux vaut se poser les bonnes questions en amont.

1. Le rapport Chasse/combat/Portée fera que l' on ne peut se limiter à un seul calibre.........
2. Par les capacités j'entends Portée/Puissance/capacité de chargeur....Pour la fiabilité celles qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain....
3. Le prix unitaire des munitions importe peu, tout dépendra des fonds qu' on peut se permettre d' y allouer.........se contenter du 22 LR serait un non-sens total....................
4. Tirer constitue le seul entrainement valable et viable pour ce qui arrive........ne pas compter maintenant pour ne pas avoir à le faire plus tard !
5. et 6. : L' argent investit ne sera jamais perdu ! Bien au contraire vu que les prix explosent d' année en année.
7. et 8. Le rechargement permet de s' affranchir des quotas même pour les munitions classées en B.....la seule limite est de 1000 munitions montées pour une arme, et 2 kilos de poudre ! Peu importe ensuite le nombre des composants......
9. En K2KK ? PAS DE TROC DE MUNITIONS ! Quelqu' en soit le nombre que vous ayez en stock, dites-vous bien que ce ne sera jamais ASSEZ et il n' y a pas de DLC sur les muns ! En trouver ? Faudrait pas trop espérer ! Il s' agira là de survivre aux premières douleurs et chacun tirera ce qu' il a pour se défendre ! Pouvoir tirer si besoin sans devoir compter les coups pour cette première phase est ma première préoccupation...........C' est bien là que le stock risque de fondre comme neige au soleil......

Note : Troquer " quelques balles " à un chasseur émérite en échange de gros gibier fraichement tué est un bon troc ! Mais quelques balles seulement pour lui permettre de chasser et de se défendre..............PAS PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 20:58

2 calibres que l'on trouveras le plus facilement :
- la 22 lr
- le cal 12

Je ne sais plus mes sources, je me rappelle que de l'info générale.
Les sources venaient des armuriers et de leurs pourcentages de vente des différents calibres.
Donc, si plus de vente, plus de possessions.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 22:39

hookk a écrit:
2 calibres que l'on trouveras le plus facilement :
- la 22 lr
- le cal 12

Je ne sais plus mes sources, je me rappelle que de l'info générale.
Les sources venaient des armuriers et de leurs pourcentages de vente des différents calibres.
Donc, si plus de vente, plus de possessions.

Ça dépend a quelle vitesse les mecs les tirent.
Un mec peu acter 500 slugs/mois et toutes les tirés, il aura au mieux 500 de stocks...

Mais je te rejoint quand même, ça sera sûrement les deux calibres les plus utilises.
D'ailleurs je me demande si je vais pas commencer les stocks de .22 avant d'avoir la carabine.

Je vise une Savage 300F, j'ai pas le budget pour une MkII varmint, dommage..
La 300F c'est déjà 300 boules et a poil...!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 22:49

Et une très bonne arme !
Elle est très précise même au super X.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 23:02

Et les chargeurs sont pas très chers!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 0:13

varmint ?? en 22 lr

un canon lourd ?

en 22 LR est ce utile ou un argument marketing ?

jamais senti de la dispersion avec mes 22 qui n'avaient pas de canon lourd !

a+

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 3:08

Histrion a écrit:
varmint ?? en 22 lr

un canon lourd ?

en 22 LR est ce utile ou un argument marketing ?

jamais senti de la dispersion avec mes 22 qui n'avaient pas de canon lourd !

a+


Oui canon lourd. CZ a aussi une version canon lourd en 22.
Possible que ce soit plus commercial qu'autre chose ou que, la différence ce justifie plus pour du "match" que du survivalisme...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 7:45

la 300f ? ce n'est pas la même que la savage mark2 mais sans l'accutriger?
Si c'est bien le cas franchement ça ne vaut pas le coup car la savage mark2 est à municentre pour 229e et une stevens 300f ne doit pas se trouvé pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 7:49

pour les canon lourd surtouts pour du 22lr se n'est pas du tous survivaliste l'arme sera plus lourde et n'aura pas d'organe de visé pour un gain en précision plutôt marketing qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 10:42

alexxxx a écrit:
la 300f ? ce n'est pas la même que la savage mark2 mais sans l'accutriger?
Si c'est bien le cas franchement ça ne vaut pas le coup car la savage mark2 est à municentre pour 229e et une stevens 300f ne doit pas se trouvé pour moins que ça.

Oui mais elle est en "G" crosse bois, mois je la voudrais en synthétique Wink

C'est quoi la différence entre " sauvage 300F" et "sauvage Stevens"???
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 11:19

tu as la savage mark 2 fait par savage avec l'accutriger qui existe donc en modèle f\g pour synthétique ou bois et tu as la savage Stevens 300f\g. Si je ne dit pas de bétise Stevens à été racheté par savage qui continu de produire ses entrée de gammes sous se nom.

A ma connaissance les différences entre une savage mark2 f et une savage Stevens 300f c'est l'accutriger présent sur la mark2 et non sur la Stevens et la qualité du plastique, noir pour la mark2 et gris pas beau (à mon gout) sur la Stevens.

Faire ton stock de 22lr avant d'avoir ton arme serait dommage dans le sens ou tu ne saurais pas si ta munition irait bien à ton canon.


Dernière édition par alexxxx le Jeu 1 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 11:30

Après si c'est juste pour avoir une 22lr à pas chère je me tournerai vers une norinco car entre ça et une Stevens il ne doit plus avoir grand écart, le tous c'est de l'acheté chez une armurerie qui l'aura testé avant ou que sont sav soit bon au cas ou on tire un mauvais numéro.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 12:09

Meme en cas de mauvais numéro, l’armurier peu y mettre toute la mauvaise fois possible s'il veut non?

J'ai jamais acheter en armurerie...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 15:23

NaonedBzh a écrit:
Meme en cas de mauvais numéro, l’armurier peu y mettre toute la mauvaise fois possible s'il veut non?

J'ai jamais acheter en armurerie...

Même en achetant d'occasion à un autre tireur, si tu tombes sur une dobe ... Neutral
Dans une armurerie tu as toujours la garantie, et si l'armurier est commerçant pas de probleme pour changer d'arme. Mais il faut éviter les "armes de merde" genre norinco surtout en .22lr ou ils ont de très mauvais retour (acheter chinois, acheter 2 fois).
Savage je n'ai essayé qu'une .308W (axis), c’était bien et correct pour son prix.Maintenant je ne me prononce pas je connais pas vraiment la marque.

Si tu veux une valeur sûre en .22lr pars sur du CZ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix des CZ en 22lr chez chassezdiscount sont interessant !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 15:37

C'est sur que CZ a sa réputation!!! Mais je pense qu'il y a aussi bcp d'effet de mode...

L'ideal serait que je puisse en essayer mais je pense que c'est mort, au club ils ont tous ou presque des Mossberg...
Ils ont du trouver une palette de Mosserg qui trainait ils en on pris chacun une... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 16:58

NaonedBzh a écrit:
C'est sur que CZ a sa réputation!!! Mais je pense qu'il y a aussi bcp d'effet de mode...

L'effet de mode doit durer depuis des décennies... affraid , avant les carabines CZ s'appelaient BRNO...
CZ n'a pas d'effet de mode, ça marche bien voila tout ! J'ai eu une Mossberg 802, je l'ai vendue au profit d'une CZ qui sont beaucoup mieux, mieux finis et plus précis !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 17:14

Ca c'est sur que si on met cz sur la table c'est mieux que savage, stevens ,norinco mossberg ...
les Cz sont plus costaud plus précise (regarde des vidéo de test il y a pas photo)
si on prend par exemple la savage mark2 qui est une des mieux coté après la cz on n'a pas la même précision ni la même qualité ( déverrouillage de chargeur cheap, simple hausse crocodile...).

Mais une cz c'est 450e , alors qu'une savage en promo 229e et si c'est pour laisser dans un placard juste au cas ou pour tiré un lapin elle fera le job, après si on veut du fiable qui nous lâchera pas qui durera toute une vie voire 2 et qu'on puisse s'amuser et progresser au stand faut mieux se tourner vers cz, tous les forum, compétition , test le confirmeront.
Et pour avoir eu les 2 entre les mains et tiré avec les 2 je confirme aussi que la cz ce n'est pas juste par effet de mode.

Apres j'ai parler de norinco certes mais en comparaison à Stevens. Faut comparer se qui est comparable, cz joue sur un autre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 18:10

Note : Il faut que je range mes muns autrement.......je n' ai plus de place ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 18:18

D' après ses tests parus dans la revue " Cibles " , une excellente 22 à prix canon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 19:15

Salut,

Perso j'ai une marlin xt 22 payé 320 euros. Canon semi lourd avec organes de visés, chargeurs et détente réglable profire (système d'accutrigger de chez marlin).
Marlin c'est connu et réputé depuis le farwest lol!

Pour moi moins cher que CZ et tout aussi bon!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 23:00

D'un points de vue survivaliste beaucoup de 22lr ferait le job (même si pour moi dans toute celle cité la cz est la meilleur) pour en revenir au sujet qui est calibre et stock, le 22lr est un excellent calibre à stocké peu de place peu de poids et surtout pas chère et après les meilleur conseils pour naoned que j'ai c'est d'avoir l'arme pour pouvoir testé quelques marques avant de faire un stock et d'essayer de voir et de testé les 22lr qui lui parle. Car peut etre que la cz lui semblera moche et dur à épauler alors qu'avec une 22lr que personne ne parle trop ça sera le coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 21:41

alexxxx a écrit:

Car peut etre que la cz lui semblera moche et dur à épauler alors qu'avec une 22lr que personne ne parle trop ça sera le coup de foudre.

Bien dit ! J'ai parlé de CZ pour la qualité, les Marlin en .22lr ont bonne presse.
Mais une carabine que j'adore c'est une petite browning SA22 takedown... malheureusement classé en B !
Le chargeur est dans la crosse, tu peux la démonter (takedown) avec le chargeur tubulaire approvisionné. la dessus tu claques un petit point rouge, avec un silencieux et c'est parti LOL elle s'assemble en 3 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 22:29

je ne me suis pas renseigne sur le prix, mais le club ou je suis possede une ruger 10/22 je la trouve pas mal pour l avoir essaye plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibres, Stock et Troc! Empty
MessageSujet: Re: Calibres, Stock et Troc!   Calibres, Stock et Troc! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres, Stock et Troc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rationalisation des calibres?
» quel calibres choisir
» valeur des objets pour le troc
» Les Revolver 357 magnums peuvent t'ils chambrer les autres calibres 9mm
» mes différents calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: