Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:29
je ne me suis pas renseigne sur le prix, mais le club ou je suis possede une ruger 10/22 je la trouve pas mal pour l avoir essaye plusieurs fois
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:33
perso j'aurai voulu une 10/22, mais catégorie B, alors je me suis offert une cz455 synthetique, et j'en suis très content, super fiable, précise, tous ceux à qui je l'ai fait essayé ont adoré
achetée il y 2 ans, avec bipied Harris et lunette 3x9x40, 600 roros le tout, cher c'est sur, mais j'ai tiré depuis au moins 5000 cartouches en 2 ans, pas un seul incident de tir, et elle est toujours comme neuve
perso je l'adore
tony03
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:43
cz c est du super matos aussi, rien a dire tu sais ce que tu achetes , je ne possede pas de 22 encore, mais je pense a la ruger
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:47
la ruger est top, rien a dire, en plus elle est, en cas de crise, pas en temps norm, facilement modifiable pour la passer en full auto, suffit de regarder les videos en ligne pour voir ce que ca donne....
mais perso, dans quelques jours j'aurai mes auto pour catégorie b, et je compte les réserver pour d'autres calibres, je trouve qu'utiliser une auto pour du 22lr, c'est du gachis, mais ce n'est que mon point de vue....
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:51
Pour le prix vaut mieux investir dans un AR15... C'est clair!
C'est de la Cat.C de riche ta ruger
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:54
On est d'accord.
Par contre les AR15, j'en suis revenu, j'en ai testé plusieurs, tous ou presque étaient neufs, bonjour les incidents de tir....
A contrario kalash et Dragunow, zero soucis, je pense donc prochainement investir dans une Kalash russe, apres mon Beretta 92 FS et mon Colt 45
tony03
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:55
je ne savais pas pour la custo "sauvage" lol , apres ce sera mon achat final, car j obtiens ma cat b dans 1 mois et demi et je m oriente egalement sur autre chose en priorite
tony03
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:57
+1 LONEWOLF mon experience militaire m oriente plus vers du 7,62x39 aussi
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 22:59
n peu dire ce qu'on veut des armes russes, mais du fusil de chasse a la kalach, c'est indestructible et bon marché!
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 23:00
voila un exemple de ce que tu peux en faire d'un 10/22, full auto + round drum (magasine)
tony03
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 23:03
ah oui quand meme ... oui Naone le russe ca dure et ca fait le taf
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 23:10
Pour le 10/22 tu peux acheter les chargeurs, mais pas le droit de t'en servir, comme la manip pour les passer en full auto, c'est super facile, mais interdit en France. Par contre si un jour c'est la guerre, les lois n'auront plus cours à part celle du plus fort... Ceci dit je préfèrerai un AK lol et je confirme, le russe, c'est du costaud Moi j'ai adoré le Dragunov
testé dans mon club, grace a un gentil collègue tireur, arme magnifique et super précise
neka
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 23:38
j'adore ton style le breton!*
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Ven 2 Juin 2017 - 23:43
et moi j'adore ton nouvel avatar Neka
Les Têtes brulées, toute ma jeunesse
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Sam 3 Juin 2017 - 0:33
Lonewolf7756 a écrit:
On est d'accord.
Par contre les AR15, j'en suis revenu, j'en ai testé plusieurs, tous ou presque étaient neufs, bonjour les incidents de tir....
A contrario kalash et Dragunow, zero soucis, je pense donc prochainement investir dans une Kalash russe, apres mon Beretta 92 FS et mon Colt 45
ça se rode un AR15 et les côtes des munitions doivent être parfaites...............le mien en 222 est top mais j' ai mis 5 ans à le trouver ! Je voulais un Olympic Arms, rien d' autre ..................chambré en 222 d' origine et canon lourd de 20 pouces, mieux fini qu' un Colt de la même période.....
L' AK47 ne m' a jamais tenté pour l' avoir essayée, je lui ai préféré la Ruger Mini14 et de loin...............au point d' en avoir deux : Une Vraie Mini14 et une Ranch, toutes deux bronzées.........Tenté par une Mini30 à un moment mais bon !
tony03
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Sam 3 Juin 2017 - 0:41
apres comme toute armes, chacun son ressentit, j ai beaucoup aussi les armalites mais je preferes l ak. Par contre pour en trouver un bon,ce n est pas facile entre les copies bas de gammes et ceux qui ont 500mkm au compteur ... mon pote possede un mp15 (M4) de chez smith et wesson, avec lequel je tire regulierement et c est une bonne arme
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Sam 3 Juin 2017 - 23:14
tony03 a écrit:
apres comme toute armes, chacun son ressentit, j ai beaucoup aussi les armalites mais je preferes l ak. Par contre pour en trouver un bon,ce n est pas facile entre les copies bas de gammes et ceux qui ont 500mkm au compteur ... mon pote possede un mp15 (M4) de chez smith et wesson, avec lequel je tire regulierement et c est une bonne arme
J' attache une importance capitale à la confection de mes munitions, quel que soit le calibre..........Je prends le temps qu' il faut pour les concevoir, déterminer la charge et le type de poudre en fonction du poids de l' ogive et de l' usage envisagé dans telle ou telle arme............
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 14:24
Libérer une autorisation pour du 22lr bof. D'un point de vue survivaliste ça n'a pas grand intérêt. Autant prendre un FAL L1A1 en 308 ou un AK-74. Tout ce qui est semi auto avec une plus grande puissance d'arrêt.
Le 22lr pour se défendre c'est bien si on a rien d'autre. L'utilité de la 22, c'est de pouvoir s’entraîner a faible coût, faire du tir sur cible ou chasser le petit gibier en K2KK comme le lapin. Dans ce cas une carabine a verrou suffit amplement. J'ai eu pas mal de 22lr. Au final j'ai gardé la Ruger American Rimfire et la CZ 452. J'aurais pu garder la 455, mais la hausse de type chasse ne me plaisait pas. Je préfère la hausse a planchette de la 452. Après les goûts et les couleurs.
Actuellement toutes les 22lr tirent plus ou moins dans le 10 a 50m (100m c'est une autre histoire) alors si tu ne recherches pas la performance autant en prendre une qui te plait.
NaonedBzh Membres d'honneur
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 14:30
Predathor a écrit:
Libérer une autorisation pour du 22lr bof. D'un point de vue survivaliste ça n'a pas grand intérêt. Autant prendre un FAL L1A1 en 308 ou un AK-74. Tout ce qui est semi auto avec une plus grande puissance d'arrêt.
Le 22lr pour se défendre c'est bien si on a rien d'autre. L'utilité de la 22, c'est de pouvoir s’entraîner a faible coût, faire du tir sur cible ou chasser le petit gibier en K2KK comme le lapin. Dans ce cas une carabine a verrou suffit amplement. J'ai eu pas mal de 22lr. Au final j'ai gardé la Ruger American Rimfire et la CZ 452. J'aurais pu garder la 455, mais la hausse de type chasse ne me plaisait pas. Je préfère la hausse a planchette de la 452. Après les goûts et les couleurs.
Actuellement toutes les 22lr tirent plus ou moins dans le 10 a 50m (100m c'est une autre histoire) alors si tu ne recherches pas la performance autant en prendre une qui te plait.
Je cerche pas une .22 de compétion, mais fiable dans le temps et qui sort pas du noir a 100m
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 14:34
Avec ou sans organes de visés? Je te conseillerais avec, si jamais ta lunette casse t'auras toujours une issue. Ton budget?
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 14:41
Predathor a écrit:
Libérer une auto pour la vente d' un PA en 22 pour reprendre un M4 en 22 c' est mieux...................
Invité Invité
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 14:46
NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
Je cerche pas une .22 de compétion, mais fiable dans le temps et qui sort pas du noir a 100m
Sur C50 match, C50, C200? C'est pas pareil! Nan sans déconner, n'importe 22lr tiens le noir d'une c50 match à 100 mètres sauf si tu tombes sur une carabine daubée (ce qui peut arriver sur n'importe quelle marque). En général les canons sont bons partout, ce qui fait la différence de prix c'est la marque, la fluidité de la culasse, la qualité de la détente et les finitions du bouzin!
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 14:53
Un Mosin neutralisé avec la baïonnette en guise dans lance me parait plus intelligent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 15:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], joue sur les mots, t'as bien compris ce que j'insinuais
Invité Invité
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 15:07
Predathor : J'ai tout cité par flemme de choisir la partie qui m'intéressait mais en fait je citais NaonedBzh que j'ai mis en gras. Ma réponse était pour lui
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 21:47
Predathor a écrit:
Un Mosin neutralisé avec la baïonnette en guise dans lance me parait plus intelligent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un épieux de chasse reviendra sans doute moins cher !
Sujet: Re: Calibres, Stock et Troc! Dim 4 Juin 2017 - 22:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai qu'avec l'augmentation du prix des Mosins... Vallait mieux en acheter y'a quelques années quand il en vallait 150. Là c'était un épieux rentable...
Non mais un épieux ça fait pas assez survivaliste, le survivaliste lui il aime la rusticitée