fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II
5 participants
Auteur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
Sujet: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 13 Juin 2017 - 22:14
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 13 Juin 2017 - 22:56
Tout d'abord merci a toi pour tes tutos.
Je ne recharge pas le 12 mais je compte m'y mettre sous peu. Petites questions : - La presse fonctionne t'elle de la même façon pour les rechargement de cartouches avec une bourre a jupe ? - Y a t'il un intérêt à mettre de la fécule de patate (ou maïs) avec les plombs (déformation des plombs) ? - Coût de revient d'une cartouche de 12 rechargée ?
charles18 Membres d'honneur
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 13 Juin 2017 - 23:13
salut, je viens de me faire une dizaine de slugs avec bourre à jupe, cela fonctionne pareil, le hic, il ne faut pas enfoncer à fond sinon le sertissage étoile rentre complètement.... je n'ai pas calculé le coup de revient, mais ce n'ai pas beaucoup moins cher que de transformer des cartouches t28 solognac..... pour les fécules de patate, je ne connaissais pas, perso, je n'en mets pas.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 13 Juin 2017 - 23:39
La lee 24 g, j'en reviens, je sens qu'il n'y a pas de poussée. Tu utilises qu'elle ogive ?
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 13 Juin 2017 - 23:42
D’après un pote chasseur (le vieux de la vieille), la fécule de patate sert a faire une sorte de "matelas amortisseur" permettant aux plombs de ne pas de déformer au départ de coup. Ceci permettant d'avoir une gerbe plus homogène et plus concentrée (serrée) car d'après lui les plombs au font de la cartouche ont tendance à se déformer (énergie cinétique ??) et seraient ceux qui s'éparpillent sur l’extérieur de la gerbe.
Du coup j'ai effectué mes petits tests au stand. Il ma donné 10 cartouches en plombs de 5 (12/70) de sa conception (bourre jupe + fécule), je les ait comparé à des Winchester super speed (n°5 bourre jupe) et la même en B&P (n°5 + bourre jupe). Résultat des courses les cartouches à grand père groupent mieux, les gerbes sont plus petite que les cartouches manufacturées. Ce qui permet d'allonger le tir, notamment au pigeon.
Tir a 15m/30m/40m/50m, demi choke canon 76 cm. A 30m la gerbe faisait quasiment 10 cm de moins qu'une gerbe de cartouche manufacturée. D’où mon intérêt pour la conception de cartouche maison.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mer 14 Juin 2017 - 0:40
Excellant... j'en apprends plus qu'en 1 mois de recherche. Lol Merci
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mer 14 Juin 2017 - 0:43
Mais que j'suis ballot, je pensais que la vidéo venait de toi... c'est un Ricain.... pfff D'où ma question (de non sens) sur la slug...
Bon, j'vais m'cacher...
poudrenoir
Date d'inscription : 01/10/2017 Age : 54 Localisation : quelque part en gaulle
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Lun 2 Oct 2017 - 17:36
salut moi j utilise pas de press ! je coule mes chevreaux et slugs ensuite montage et un coup de sertisseur sur perceuse (sans fil ) ou a colonne ! pour te fournir en douille amorcer, bourre et le reste!! regarde chez siarm c est le mieux placer niveau choix et prix !! mais les fdp sont assez chère ps pour ceux que sa intéresse je recharge pas mal de calibre !! (pour des info partage)
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Lun 2 Oct 2017 - 19:56
Je prend mes étuis amorcés ou non chez mon armurier par lot de 100, c'est un poil plus cher mais les fdp de Siarm sont lamentable, c'est une honte!!!
Le seul truc rentable chez eux c'est de faire des commandes groupée, c'est dommage car ils ont bcp de choix.
Mais le plus souvent, j'achète des cartouches en grenaille que je démonté et recharge. Sertissage a la presse Samson pour moi. j'ai eu la Lee Load dans les mains chez mon armurier, je trouve ça très bien pour un chasseirs qui va faire 100 cartouches/an mais pour un tireur qui va en griller 100/semaine ça tiendra pas la distance...
charles18 Membres d'honneur
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 3 Oct 2017 - 17:42
ben moi je récupère les étuis utilisé au stand de ball trap, ça me coute pas un rond et j'ai pas de frais de port...
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 3 Oct 2017 - 17:52
C'est clair que c'est un super coût. Au stand je suis le seul a tirer au 12 alors forcément...
Faudrait que je fasse un tour des ball-trap du coin pour voir l'ambiance mais j'ai peur de pas être bien accueillit avec mon mp155...
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 3 Oct 2017 - 21:31
Pourquoi ? Sont pas futfuttes si c'est le cas !
Pareil... je recup les douilles et recalibre. Ca occupe les belles soirées hivernales ^^
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II Mar 3 Oct 2017 - 23:55
Ici c'est le vignoble bordelais, ça pu les veilles familles bourgeoises...
Faut je trouve un ball-trap en Dordogne, je suis presque a la limite, dans pleine campagne la mentalité est meilleure!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II
fabrication chevrotines avec la presse LEE LOAD ALL II
Page 1 sur 1