France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Préparation avis et idées  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Préparation avis et idées  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Préparation avis et idées  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Préparation avis et idées  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Préparation avis et idées  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Préparation avis et idées  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Préparation avis et idées  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Préparation avis et idées  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Préparation avis et idées  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Préparation avis et idées  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Préparation avis et idées  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Préparation avis et idées  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Préparation avis et idées

Aller en bas 
+4
tricker
hookk
Zionlion
NaonedBzh
8 participants
AuteurMessage
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 13:57

Bonjour à tous, par les temps qui courent de plus en plus de gens se préparent à un conflit que ce soit guerre civile, guerre nucléaire et mondiale..
Ce sujet à pour but d'échanger idées et avis sur les différents scénarios et comment vous vous y êtes préparé.

Pour ma part j'ai grandi en montagne, à 1h environ d'une ville de taille moyenne où j'ai emménagé en début d'année avec ma copine.
Quand j'ai commencé à me préparer à différents scénarios j'ai confectionné un BOB et mis tout mon matériel dans des caisses, au moment voulu je n'avais plus qu'à charger ma voiture et départ.
Après mûre réflexion garder tout son matos avec soi n'est pas une bonne idée si on doit abandonner son véhicule en route on perd tout.
J'ai donc décidé de rapatrier mes affaires chez mes parents et de ne garder qu'un EDC sommaire, mon fusil à pompe (cat C) et un 44 poudre noire (cat D)
J'ai reconnu et balisé 3 itinéraires différents en véhicule et 2 à pieds sur lesquels je compte enterrer une caisse en métal contenant chacune un kit feu un kit San des munitions et quelques boîtes de conserve le tout dans des bocaux en verre pour éviter l'humidité et assez profondément pour le gel.
Concernant ma BAD elle se situe au milieu de nulle part à presque 1000m d'altitude, chasseur depuis plus de 10ans je connais parfaitement la montagne et certains lieux hors des sentiers battus, je commence à creuser à la main pour construire un abri souterrain j'hésite entre plusieurs types d'ouvrages.

Qu'en pensez-vous et que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 14:43

Je pense cque avec une BADa 1000m d'altitude tu sera pas le premier a avoir de la visite lol!
Tu as un accès pour un véhicule ou pas?

Côté construction en sous terrain.... C'est assez complexe suivant la nature du terrain.

Tu devrais ouvrir un topic concernant ton projet de BAD dans survivalisme rural sinon ici ça va partir dans tout les sens Wink

PS: une présentation n'est pas obligatoire mais c'est plus convivial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:15

En effet j'ai de la chance d'avoir grandi et vécu à la montagne loin des villes et de la campagne ^^
Pour accéder à ma future BAD la moitié du chemin se fait en véhicule le reste à pieds, c'est un gros avantage mais pour l'instant énorme inconvénient car je dois monter tout mon matos à pieds, je suis en train d'aménager des caches pour les outils le matériel et les fournitures, je compte tout monter et après commencer les travaux.
Pour l'abri principal je pense à un abri semi enterré comme le faisaient les natifs amérindiens, je fais ça dans une forêt de pins où la terre est assez meuble mais il y'a quand même pas mal de gros cailloux, je n'ai qu'une pelle une pioche, une tronçonneuse et des outils pour la maçonnerie. J'ai la chance d'avoir travaillé da's le bâtiment et j'ai fait 5 ans en compagnie de combat dans le génie donc j'ai bouffé pas mal de postes de combat et autre creuser et utiliser une pelle ne me fait pas peur mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:22

Pour faire tes boîtes " d'enterrement ", je te conseille d'utiliser du tube PVC d'évaluation d'eau et tu y colles un bouchon fixe et un avec joint et qui s'ouvre. Tu remplis, tu y mets un absorbeur d oxygène et c est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:24

C'est pas mal cette idée aussi le pvc résiste au gel en plus non?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:26

Oui, sauf si tu y mets de l'eau et que ça gèle lol
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:29

Mdr d'accord mais s'il est fermé avec juste le matos et enterré à moins d'un mètre de profondeur le tuyau ne risque pas d'éclater avec le gel?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:33

Non, impossible ! Tu peux même y mettre une bandoulière et en faire une boîte sac. Look pas top mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:35

Tant que le matos n'est pas dégradé par les éléments, très bonne idée rapport qualité prix exceptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:39

D'autres idées par hasard ?^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:42

Le plus cher sera les bouchons.

Ne fais pas comme moi, retrouve tes boîtes enterrées. J'en ai perdu 2 notées par GPS
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 15:46

bienvenue ici Zionlion....tu commence fort, belle présentation.

c'est pas qu'un projet, tu as bien avancé, et ta bad ce serra pour combien de pers...
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 16:02

Merci tricker je me suis pas mal creusé la tête pour en arriver là mais je pense que ce n'est pas suffisant ^^
Mon abri est prévu pour ma copine et moi, pour l'instant je ne fais que creuser comme j'ai dis plus haut je pense faire un abri semi enterré style natifs amérindiens donc la taille dépend de ce que tu as creusé et de la longueur des rondins.. mais honnêtement tout seul juste avec pioche et pelle c'est dur ^^ je me fais des journées entières rien qu'à decaisser.. l'avantage c'est qu'une fois terminé et peaufiné il n'y a plus qu'à réitérer la même chose à côté, à terme j'aimerai monter un groupe de survivalistes mais les gens vivent dans un monde de bisounours, ne sont vraiment pas faciles à convaincre et nous prennent pour des fous quand on leur parle de nos projets ^^
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 16:14

oui pareil ici.....mais peu être c'est eux qui ont raison ??? je me la suis posé cette question.
Courage avec ta pioche, tu as le physique et la hargne, tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Mer 14 Juin 2017 - 16:26

Avec un peu de recul et un minimum de jugeote tu vois qu'on nous prend pour des cons, les gens se confortent dans leurs petite vie fétide et amer boulot impôts consommation de masse mode et technologie abrutis par la télé réalité des anges back to paradise les marseillais les chtis et le foot.. C'est eux les fous pas nous mdr ^^
Merci pour tes encouragements force et honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 0:00

Who dares wins ...

Tu ne peux pas y monter une mini pelle ?
Dans les PA l'hiver risque d'etre rude a 1000 m

tu comptes cultiver un peu ou stocker de la bouffe ?
comment vas tu etre autonome en hiver a deux ?

J'ai une Base De Repli (une BAD pas autonome et pas durable mais mieux que rien) en Ariege a 700 m et deja l'hivernage n'est pas facile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 0:11

Histrion a écrit:
Who dares wins ...

Tu ne peux pas y monter une mini pelle ?
Dans les PA l'hiver risque d'etre rude a 1000 m

tu comptes cultiver un peu ou stocker de la bouffe ?
comment vas tu etre autonome en hiver a deux ?

J'ai une Base De Repli (une BAD pas autonome et pas durable mais mieux que rien) en Ariege a 700 m et deja l'hivernage n'est  pas facile

Bon courage

C’est clair que dès que tu passe les 500m d'altitude tout deviens plus compliqué niveau culture...
Il y a même certains légumes (je sais plus lesquels) qui poussent carrément plus...

Concernant savoir si on nous prend pour des cons ou si on se trompe sur toute la ligne moi j'ai résolut le problème:
Ma BAD sera faite pour y vivre à l'année afin de me détacher de la société et surtout de ses taxes et contraintes diverses.
A partir de là, je ne peu être que gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 9:53

Le soucis de la mini pelle c'est que pour la location il faut un caces, puis la monter jusqu'en haut voudrait dire créer une piste (l'onf pas content à mon avis ^^) puis ça mènerait tout curieux à ma BAD, j'ai fait exprès de m'enfoncer là où seul le gibier passe histoire d'être sûr que personne ne me trouve ou du moins très très difficilement
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 10:05

Pour la culture au même niveau que ma BAD il y'a un hameau d'une dizaine de personnes et certains cultivent des légumes, sinon tout les mois j'ai un budget de 70e j'achete des conserves dont la date de péremption n'est pas en dessous de 2020, riz pâtes.. je fais de la viande séchée et du pemicam (viande déshydratée, suif et fruits sec se conserve plusieures années à température ambiante)
Pour le froid des montagnes j'ai prévu une malle avec des fringues de ski bonnet gants après skis dans des housses sous vide.. Que je compte enterrer et sceller à la mousse expansive ou au Scotch wurtt, mais je vais faire un test à l'automne je met en terre une malle avec des fringues et je la sortirai milieu d'hiver pour constater ^^
Voilà que dire d'autre je pense à tout plein de choses ^^
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire d'autre selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 11:05

En fait ce n'est pas une bad mais un point de chute.

Le topic est dans la rebric Sac d'evacuation rapide ce qui n'a rien a voir pour le coup.

Sinon mon avis personnel pour un point de chute ou une base de repli ca sert pour tous les cas sauf la guerre.

Si tu quittes ton domicile a cause de la guerre, ca veut dire que le pays est foutu. Du coups, autant se barrer ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 11:28

ozzy a écrit:
En fait ce n'est pas une bad mais un point de chute.

Le topic est dans la rebric Sac d'evacuation rapide ce qui n'a rien a voir pour le coup.

Sinon mon avis personnel pour un point de chute ou une base de repli ca sert pour tous les cas sauf la guerre.

Si tu quittes ton domicile a cause de la guerre, ca veut dire que le pays est foutu. Du coups, autant se barrer ailleurs.

Le pays peut être foutu temporairement comme en 1940...

Avoir un point de chute quand on a pas de BAD ça parfait logique.
Par contre quand on a une BAD, avoir en plus un point de chute....

Une BAD c'est déjà bcp de taf (enfin pour moi) et elle est sensée pouvoir résisté a un assaut.
Ça fait plus d'un an que je réfléchis à notre BAD et celui qui voudra nous en déloger a intérêt de prévoir un engin de TP ou de l'explosif.
Sinon nous pourrons tenir un siège de plusieurs semaines.

Faut-il que j'ai le temps et l'argent pour aller au bout des travaux... !

La ou je rejoins ozzy c'est que pour l'instant on ne compte pas évacuer notre BAD, on tient jusqu'au bout...

PS: sujet déplacer en "Gestion des catastrophes", on parle pas de SER ou BOB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 11:35

zion : pour les vêtements dans des sac sous vide bien compressé il y as pas de problème je le fessais dans ma caravane que je laisser pendant un an en montagne et tous rester bien
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 12:15

NaonedBzh a écrit:
ozzy a écrit:
En fait ce n'est pas une bad mais un point de chute.

Le topic est dans la rebric Sac d'evacuation rapide ce qui n'a rien a voir pour le coup.

Sinon mon avis personnel pour un point de chute ou une base de repli ca sert pour tous les cas sauf la guerre.

Si tu quittes ton domicile a cause de la guerre, ca veut dire que le pays est foutu. Du coups, autant se barrer ailleurs.

Le pays peut être foutu temporairement comme en 1940...

Avoir un point de chute quand on a pas de BAD ça parfait logique.
Par contre quand on a une BAD, avoir en plus un point de chute....

Une BAD c'est déjà bcp de taf (enfin pour moi) et elle est sensée pouvoir résisté a un assaut.
Ça fait plus d'un an que je réfléchis à notre BAD et celui qui voudra nous en déloger a intérêt de prévoir un engin de TP ou de l'explosif.
Sinon nous pourrons tenir un siège de plusieurs semaines.

Faut-il que j'ai le temps et l'argent pour aller au bout des travaux... !

La ou je rejoins ozzy c'est que pour l'instant on ne compte pas évacuer notre BAD, on tient jusqu'au bout...

PS: sujet déplacer en "Gestion des catastrophes", on parle pas de SER ou BOB. Wink

Avoir quelque chose comme un chalet, meme une caravane ou une fourgonnette temporairement je dis pas.

Meme plusieurs pour ceux qui ont les moyens ou des familles intelligentes ou solidaires oui.

Mais un point de chutte si pres de son domicile c'est utile seulement si ton domicile prend feux.


Apres resister a un assault a 2 avec les gosses Nao je demande a voir...
Meme en imaginant que tu sois pas attaquer par surprise pendant la nuit, une equipe motivee passera.
Se souvenir des 2 policiers de Magnanville...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 12:28

ozzy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
ozzy a écrit:
En fait ce n'est pas une bad mais un point de chute.

Le topic est dans la rebric Sac d'evacuation rapide ce qui n'a rien a voir pour le coup.

Sinon mon avis personnel pour un point de chute ou une base de repli ca sert pour tous les cas sauf la guerre.

Si tu quittes ton domicile a cause de la guerre, ca veut dire que le pays est foutu. Du coups, autant se barrer ailleurs.

Le pays peut être foutu temporairement comme en 1940...

Avoir un point de chute quand on a pas de BAD ça parfait logique.
Par contre quand on a une BAD, avoir en plus un point de chute....

Une BAD c'est déjà bcp de taf (enfin pour moi) et elle est sensée pouvoir résisté a un assaut.
Ça fait plus d'un an que je réfléchis à notre BAD et celui qui voudra nous en déloger a intérêt de prévoir un engin de TP ou de l'explosif.
Sinon nous pourrons tenir un siège de plusieurs semaines.

Faut-il que j'ai le temps et l'argent pour aller au bout des travaux... !

La ou je rejoins ozzy c'est que pour l'instant on ne compte pas évacuer notre BAD, on tient jusqu'au bout...

PS: sujet déplacer en "Gestion des catastrophes", on parle pas de SER ou BOB. Wink

Avoir quelque chose comme un chalet, meme une caravane ou une fourgonnette temporairement je dis pas.

Meme plusieurs pour ceux qui ont les moyens ou des familles intelligentes ou solidaires oui.

Mais un point de chutte si pres de son domicile c'est utile seulement si ton domicile prend feux.


Apres resister a un assault a 2 avec les gosses Nao je demande a voir...
Meme en imaginant que tu sois pas attaquer par surprise pendant la nuit, une equipe motivee passera.
Se souvenir des 2 policiers de Magnanville...

Forcement si ils sont 10 ou plus....
Faut juste qu'on ait le temps de verrouiller 3 issues et la petite BAD se transforme en place fortifée sans payer de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 14:18

Le problème d' un lieu isolé et presque inaccessible est son ravitaillement .........C' est long et fastidieux, voire même usant à la longue dans une préparation ! Sans garantie qu' un quidam réduise tes projets à néant quand tu n' y es pas .........Il faut donc tout dissimuler dans des caisses étanches ( chères ) ou dans des tubes PVC d' évacuation sanitaire munis de 2 bouchons dévissables collés !

Ps : N' oublies pas dans ta prep un filet de camouflage pour ton véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 14:35

Je serai toi j'utiliserai le froid de l'hiver pour faire de la glace que tu stock sous terre dans une glacière.
Super pour conserver l'été

Voir ici [
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 14:40

NaonedBzh a écrit:
ozzy a écrit:
En fait ce n'est pas une bad mais un point de chute.

Le topic est dans la rebric Sac d'evacuation rapide ce qui n'a rien a voir pour le coup.

Sinon mon avis personnel pour un point de chute ou une base de repli ca sert pour tous les cas sauf la guerre.

Si tu quittes ton domicile a cause de la guerre, ca veut dire que le pays est foutu. Du coups, autant se barrer ailleurs.

Le pays peut être foutu temporairement comme en 1940...

Avoir un point de chute quand on a pas de BAD ça parfait logique.
Par contre quand on a une BAD, avoir en plus un point de chute....

Une BAD c'est déjà bcp de taf (enfin pour moi) et elle est sensée pouvoir résisté a un assaut.
Ça fait plus d'un an que je réfléchis à notre BAD et celui qui voudra nous en déloger a intérêt de prévoir un engin de TP ou de l'explosif.
Sinon nous pourrons tenir un siège de plusieurs semaines.

Faut-il que j'ai le temps et l'argent pour aller au bout des travaux... !

La ou je rejoins ozzy c'est que pour l'instant on ne compte pas évacuer notre BAD, on tient jusqu'au bout...

PS: sujet déplacer en "Gestion des catastrophes", on parle pas de SER ou BOB. Wink


C' est mon approche aussi..........Pouvoir résister aux premières douleurs et toute ma prep va dans ce sens ! Après ? On verra !

Comme beaucoup d' entre-nous, ma maison ( en périphérie d' un gros village ) est ma solution économique toute trouvée !
Encore faut-il qu' elle soit défendable ? J' y travaille :

1. Réduction des fenêtres pour ne permettre aucun passage.................sur tout le rez-de-chaussée ( autant de meurtrières en fait ! ) Et portes condamnables par le même dispositif que celui des volets recommandé par les assurances........

2. Aménagement de la cave en safe-room avec entrée dissimulée...........

3. Uniquement en K2KK : piégeage offensif de chaque entrée ! Sauf une surveillée H24..............à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 14:48

Zionlion a écrit:
Pour la culture au même niveau que ma BAD il y'a un hameau d'une dizaine de personnes et certains cultivent des légumes, sinon tout les mois j'ai un budget de 70e j'achete des conserves dont la date de péremption n'est pas en dessous de 2020, riz pâtes..  je fais de la viande séchée et du pemicam (viande déshydratée, suif et fruits sec se conserve plusieures années à température ambiante)
Pour le froid des montagnes j'ai prévu une malle avec des fringues de ski bonnet gants après skis dans des housses sous vide..  Que je compte enterrer et sceller à la mousse expansive ou au Scotch wurtt, mais je vais faire un test à l'automne je met en terre une malle avec des fringues et je la sortirai milieu d'hiver pour constater ^^
Voilà que dire d'autre je pense à tout plein de choses ^^
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire d'autre selon vous ?

Ce que tu pourrais essayer de faire, c'est ( ce que j'ai essayé):
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t5820-echange-de-services-wwoofer#
Avec un peu d'aide, en échange d'autres chose.....qui sait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zionlion




Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 33
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13Jeu 15 Juin 2017 - 15:15

Ozzy: en cas de guerre je compte monter un maquis avec des potes et les volontaires de la vallée c'est chez moi j'y ai grandi je ne compte pas fuir ailleurs, c'est ma terre je la défendrai coûte que coûte quitte à en mourir. dans un premier temps aller chez mes parents qui habitent le village au pied de la montagne, 500m d'altitude, le temps d'organiser la résistance et finir de convaincre les derniers bisounours j'ai déjà tout mon matos tactique et mes armes prêtes à l'emploi, ma "BAD" ne servira qu'en cas d'extrême urgence.

Philippe: c'est vrai que faire le ravitaillement à pied et long et physique, mais j'ai la condition je suis un montagnard j'ai passé toute mon enfance à crapahuter dans les bois et les sommets de ma vallée j'en connais le moindre recoin, la moindre piste à gibier et sentiers de chèvres, les moindres points d'eau.. Et j'aurai vraiment pas de chance si quelqu'un trouvait ma BAD en plus d'être super bien camouflé il n'y a pas de chemin je fais du freeride ^^ et je fais attention de ne laisser aucune trace, je ne coupe aucun arbre ou branche et personne strictement personne n'est au courant de son existence.. Je pense avoir pris toutes les précautions Smile
Pour les caches plus haut il y'a une grande zone rocailleuse avec des pins de la mousse, des fougères et des rochers partout, la terre est meuble à souhait je pense utiliser les pierres qui sont assez plates pour faire un genre d'ouvrage en pierres sèches que je recouvre de terre mousse et je peux même y transplanter des fougères et des ronces reste à réfléchir à une porte ou un truc du genre et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avis et idées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation avis et idées    Préparation avis et idées  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avis et idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire
» Survivalisme marin HAUTURIER
» préparation d'un bj 42
» Des idées pour créer un SER
» Idées pour cacher sa BAD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: