France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)

Aller en bas 
+5
Benoit43
Latieva
Lonewolf7756
electroclem
Lucko
9 participants
AuteurMessage
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 21:43

Salut à tous,

J'ai toujours voulu un fusil à pompe mais je ne peux pas tirer avec à mon club de tir et dans tous ceux des environs. Je pourrais surement en trouver à 300km mais j'ai pas le temps de pouvoir faire trop de bornes pour le moment, peut-être pour le futur.

J'ai une super occaz' d'un ami et j'ai envie de me faire plaisir

Est-ce idiot de penser pouvoir s'entrainer à vide ou avec des douilles factices chez soi avec un pompe et de progresser le temps de pouvoir tirer avec avec des vraies cartouches ?

J'ai déjà une bonne expérience (milliers de cartouche au ball trap) au 12 classique superposé et juxta.

Merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 21:54

S'entrainer à manipuler son arme et au rechargement tactique n'a rien d'idiot ! Bien au contraire !!

On dit que pour qu'un geste devienne un automatisme il faut le répéter 4000 fois. N'hesite surtout pas a le faire, le refaire, le re-refaire.

Cependant attention les 12 vont surement être interdit dans tout les stand de tir, car le calibre n'est pas un calibre de compétition FFTir ! Le contre-coup de l'achat "massif" de CAP, (une autre façon de brider et d'interdire)

Prend juste de bonnes cartouches de manipulation type A-ZOOM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont lourde et font le même poids que les cartouches réels !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 22:26

Pour ma part je possède un winchester sxp defender, pompe a canon rayé, 12/76 magnum.
J'ai la chance de pouvoir utiliser mon fap dans mon club, mais uniquement au stand sanglier courant.
J'ai aussi tiré au ball trap, mais avec des cartouches à plomb, 28 grammes, mais quand je tire avec le pompe, le canon étant rayé (catégorie C) je ne tire que des balles, slug, brennecke, ou sauvestre.
S'entrainer sans munitions réelles, c'est bien joli, mais je trouve les slugs et les sauvestre bien plus péchues que les cartouches à plomb et du coup je trouve qu'avoir un pompe sans pouvoir tirer avec, c'est un peu comme avoir une porsche, et s'entrainer sur simulateur, ca ne donne pas une sensation réaliste, et si pas d'entrainement à balles réelles, pas de précision, et tu ne connais pas bien ton arme
M'enfin c'est mon avis, et ça n'engage que moi Wink
Pour ma part je tire une centaine de slugs par mois, plus quelques sauvestres, depuis bientot deux ans, et je manque encore de précision, mais j'encaisse mieux le recul et j'ai appris a tenir mon fap correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 23:41

Je trouve l idée vraiment bien sa peu m aider a manipuler les armes .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 23:48

Lonewolf7756 a écrit:

S'entrainer sans munitions réelles, c'est bien joli, mais je trouve les slugs et les sauvestre bien plus péchues que les cartouches à plomb et du coup je trouve qu'avoir un pompe sans pouvoir tirer avec, c'est un peu comme avoir une porsche, et s'entrainer sur simulateur, ca ne donne pas une sensation réaliste, et si pas d'entrainement à balles réelles, pas de précision, et tu ne connais pas bien ton arme
M'enfin c'est mon avis, et ça n'engage que moi Wink  
 

Il est evident que pour un bon entrainement il faut aller au stand et bruler des caisses de cartouche. Cependant la cartouche de manipulation pour s'entrainer un rechargement tactique et a la manipulation de son arme est tout aussi pertinente !
Je me vois mal m'entrainer au rechargement tactique avec de vraies munitions scratch
Tu peux percuter la fausse cartouche pour faire aller le mécanisme et te mettre en simulation de défense dans ton domicile par exemple. Je pense que connaitre son arme passe aussi par la manipulation.
Les deux se complètent, j'utilise mes pompes au stand a balles réelles, mais aussi à la maison pour maitriser l'approvisionnement de mon arme en situation de nuit, de pénombre... enfin dans toute les condition que tu peux imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 6:39

Il est clair que c'est important de savoir tirer, comme il est super important de savoir manipuler son arme quelle qu'elle soit, que ce soit rechargement d'urgence, incident (simulation) de tir, mise en sécurité de l'arme.....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 7:38

Je vois un peu l'apprentissage du maniment des armes, comme voient les cuisiniers l'apprentissage de la gastronomie.

Il faut commencer par les bases :
Régles de sécurité
Mise en sécurité de l'arme
Manipulation de bases sur l'arme avec des balles à amortisseur
Et enfin le tir à balles réelles. La seule étape compliquée dans ton cas même si elle est importante.

Je suis dans le même cas que toi. Mais je pense qu'en étant à l'affu, et suivant ton lieu d'habitation, tu trouvera une occasion de tirer avec ton FAP à moins de 300 km de chez toi.

Lorsque cette occasion se présentera, tu sera déjà familiarisé avec le fonctionnement de ton arme si tu t'entraine chez toi tranquillement avec des balles non chargées que tu considére comme chargée lors de ton entrainement.

Dans mon club idem pas de FAP et je me vois mal aller en foret avec un fusil à pompe style assault pour m'entrainer.


Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 13:25

Regardez vers les stands de Ball Trap équipé d'un sanglier courant, eux ils acceptent les FAP en général et souvent ils ont aussi un ou deux pas de tir à balle (pas pour les cat. B évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 13:37

Benoit43 a écrit:


Lorsque cette occasion se présentera, tu sera déjà familiarisé avec le fonctionnement de ton arme si tu t'entraine chez toi tranquillement avec des balles non chargées que tu considére comme chargée lors de ton entrainement.


Oublie, au risque de mettre une balle "chargée" dans le FAP et la catastrophe. Utilise des cartouche le manitulation, elle sont rouges, parfois fluo, tu ne peux pas te trompé. Des douilles vides c'est une fausse bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 13:40

Benoit43 a écrit:

Manipulation de bases sur l'arme avec des balles à amortisseur

Les cartouches amortisseurs ne sont pas faite pour de la manitulation ! Elles sont beaucoup trop légère et un FAP a parfois du mal à les éjecter
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 15:16

Je m'en suis fait avec des douilles remplies de cire de bougie et l'affaire est faite
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 19:18

Comme dit précédemment s’entraîner a vide n'a rien de ridicule bien au contraire. Apres tirer des munitions réelles est indispensable à terme mais pas au début loin de la. Bien connaitre son arme limite grandement les risques d'accidents et permet de '"l'apprivoiser" et de s l’approprier. Notamment connaitre le jeu de la détente afin de le rattraper sans pour autant tirer.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Mer 5 Juil 2017 - 20:13

Ou tout simplement savoir désapprovisionner son arme sans faire aller le mécanisme, autant sur un pompe que sur un semi-auto...
Revenir en haut Aller en bas
romaintld




Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 41

Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13Ven 7 Juil 2017 - 10:46

Bonjour,80% des blessés ou tués lors d’un engagement ont une arme vide ou en dérangement.
tout les drills son bon rechargement,tire,manipulation... le tir ou tir de combat et à comparé a un art martial,plus tu t'entraînes meilleur tu es.les gestes deviennes réflexe a 3000 répétition (sa c l’extrême instructeur GIGN)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)   Questions pour les "pros" du fusil à pompe :) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Qualité et fiabilite pour l'achat d'un fusil à pompe
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» Stand de tir au fusil à pompe
» Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: