Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 16:04
C'est ce que j'ai acheté à ma femme pour le quotidien, c'est bien parce que c'est petit et léger pour le mettre dans le sac, et on ne peut pas vraiment l'enclencher par erreur comme une bombe au poivre, après je n'ai jamais eu de retour sur une neutralisation, elle n'a heureusement jamais eu à l'utiliser
Excelsior
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 16:28
Selon moi, ça fait partie des armes qui ne servent à rien et peuvent empirer une situation.
Un gadget marketing. Après, y'a l'effet placebo qui est pas mal : si la personne se sent en sécurité avec ça dans la poche, tant mieux ! Mais je doute fort que ça puisse sauver qui que ce soit.
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 18:00
Un gars a fait une review avec test de tir (en anglais)
ça semble pas top et il parle d'autres modèles plus performants. Après, je ne sais pas si on les trouve légalement en France.
Et il y a des gars préparé a ce genre de produits
Pierrot68
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 19:47
Mon père en a plusieurs. Il a notamment celui présenté, c'est a dire le guardian angel II, et il a aussi le pistolet jpx jet protector (de la même marque Suisse : Piexon) Malheureuseument (ou heureusement selon le point de vue), jamais utilisé, donc pas de retour.
En revanche, mon armurier m'a rapporté le retex d'un de ses clients qui est agent de sécurité. Il parait que c'est très efficace et met a terre en provoquant des vomissements n'importe quel individu, même les armoires a glace!
sativaV12
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 20:09
Parfait pour les meutes de chiens agressifs. (même mieux qu'un 22lr)
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 20:27
Pas convaincu par l utilisation de tout ces produits Trop aléatoire Pas facile de viser un visage en mouvement
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 21:57
c'est un peut cher je trouve
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 22:15
Oui c chère en plus Le business de l auto défense
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 22:55
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:14, édité 1 fois
Ludo
Sujet: Re: Pistolet au poivre Sam 9 Nov 2013 - 22:57
Moins mauvais que la bombe, car fausse manip beaucoup moins probable, mais ça reste quand même de la belle merde, enfin de la merde plaquée or à ce prix là ! Pour la défense personnelle, c'est malheureux à dire, mais en France seuls les moyens illégaux (à cause des restrictions énormes sur les armes à feu et même sur les armes blanches) sont vraiment efficaces. Donc dans les faits soit tu te laisses agresser, soit tu risques de la prison ferme, dans tous les cas la législation française est clairement en défaveur des victimes.
Evidemment je n'encourage personne à faire dans l'illégal, à chacun de bien mesurer les risques et de s'y préparer en conséquence.
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolet au poivre Dim 10 Nov 2013 - 11:24
Ludo a écrit:
soit tu te laisses agresser, soit tu risques de la prison ferme, dans tous les cas la législation française est clairement en défaveur des victimes.
exact , c'est depuis que les gouvernement UMP / PS ont introduit le facteur "proportionnalité" dans la défense de la victime . Si un gouvernement FN accédait au pouvoir cette close "proportionnalité" serait supprimé de la Loi et la légitime défense reprendrait sa fonction première qui est de permettre à une victime de neutraliser son agresseur .
[BBLoup] : PAS DE POLITIQUE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pistolet au poivre
Pistolet au poivre
Page 1 sur 1