France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Choix difficile... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Choix difficile... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Choix difficile... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Choix difficile... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Choix difficile... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Choix difficile... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Choix difficile... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Choix difficile... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Choix difficile... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Choix difficile... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Choix difficile... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Choix difficile... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Choix difficile... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Choix difficile... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Choix difficile... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Choix difficile...

Aller en bas 
+7
Philippe
electroclem
mimi59
alexxxx
Predathor
NaonedBzh
Balou2
11 participants
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 11:27

Je ne vais pas tarder à investir mais un doute subsiste si vous êtes possesseurs, d'un de ces fusils, pourriez vous me donner votre avis svp :
Mosin Nagant
K31
galil
Mossberg Patriot
Voir svt 40
Dans un but final de l'équiper de lunette et bipied pour TLD
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 11:34

Mosin Nagant et K31 sont bien en TMD mais passer 500m faut pas espérer aller chercher la pastille.

J'y connais pas grand chose mais avant l'arme, tu devrais sélectionné un calibre en rapport avec ta distance souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 11:56

Question, tu as d'autres armes? Si tu n'en possèdes pas le Galil serai le choix le plus intéressant, mais ne permet pas le tir longue distance. Moyenne distance uniquement.

Pour la longue distance, perso je pense que ça sert pas a grand chose d'engager une cible a des kilomètres.

Le mosin oublie, c'est devenu trop cher pour ce que c'est et pas très précis, on en voit rarement en compétitions TAR c'est pas pour rien.

La Mossberg Patriot c'est de l'entrée de gamme pourquoi ne pas attendre un peu, mettre un peu plus de coté et t'acheté une meilleure carabine?

Avec un k31 tu peux aller a 800m/1km dans des conditions optimales, en revanche pour y arriver faut que le tireur soit très bon. Le tireur est plus limité que le fusil au niveau distance.
Quel est ton budget? Pense en premier lieu que pour le TLD la lunette coûtera plus cher que ton arme si tu veux un optique correcte.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 12:19

Personnellement j'ai un k11 il y a des solution pour y mettre des lunettes mais perso j'en veux pas méme si le k11 k31 sont des fusil très précis même au dessus de 500m car je trouve qu'une lunette bride un peu l'arme à des tir sur appuye sur cible fixe mis à part si on met une lunette de chasse avec grossissement fois 1 ou 1.5.

Car tirer debout sur une cible mobile avec par exemple une x10 c'est pas gagné de plus ça alourdie l'arme et une fois bien entrainé le 200m en visé ouverte et tous à fait envisageable voire même beaucoup plus pour les bon tireurs .

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 12:25

alexxxx a écrit:
Personnellement j'ai un k11 il y a des solution pour y mettre des lunettes mais perso j'en veux pas méme si le k11 k31 sont des fusil très précis même au dessus de 500m car je trouve qu'une lunette bride un peu l'arme à des tir sur appuye sur cible fixe mis à part si on met une lunette de chasse avec grossissement fois 1 ou 1.5.

Car tirer debout sur une cible mobile avec par exemple une x10 c'est pas gagné de plus ça alourdie l'arme et une fois bien entrainé le 200m en visé ouverte et tous à fait envisageable voire même beaucoup plus pour les bon tireurs .


Je suis d'accord avec toi. Mais là on parle de TLD.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 12:37

c'est comme tous les outils, il faut savoir pour quel utilisation la distance libre ou vide autour de ta bad
si tu vie en ville ça sert a rien que tu peut tirer a 1 km
le calibre, la aussi si tu es sur de faire mouche a chaque fois tu peut prendre du gros mais si tu dois tirer 25 balles pour une cible ca va te couter cher

donc un outils a son utilisation et avec l'agilité que tu sais t'en servir

pareil que pour la lunette c'est pour un tir précis a une certaine distance je dirais au delà de 50 mètre
le trépied c'est utile quand tu es en déplacement si non sur la bad un sac de sable ça fais le boulot a moindre cout

comme les cartouches il suffit pas d'avoir un beau fusil pas très utiliser car les cartouche coute cher

ceci es juste une indication pour savoir ce que tu as vraiment besoin





Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 13:05

Dans le liste proposé je partirais sur le K31.

- MN: J'en ai eu un je l'ai revendu, trop d'inconvénient (arme et mun) pour moi. Mais rapport qualité/prix reste bon malgré la hausse (importante et non justifiée) de prix du MN.
- Mossberg Patriot: Hors FAP je n'aime pas Mossberg donc je ne pense pas pouvoir te conseiller sur cette arme... les gouts et les couleurs.
- SVT 40: Idem MN, trop d'inconvénient (arme et mun).
- Galil: en 7,62 OTAN peut faire ton bonheur.
- K31: jaugé en 7,51 cheers que du bonheur. Reste à trouver un rail pour lunette...

As tu regardé d'autres armes ? (ruger american rifle, tikka T3, savage...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 14:31

J' oserai te demander : " Pour quoi faire ? "

Du TLD ? Ou juste pour avoir de la puissance à courte et moyenne distance ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 14:37

mosberg patriot si en 30.06...enfin ca serais mon choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 15:03

electroclem a écrit:

- Mossberg Patriot: Hors FAP je n'aime pas Mossberg donc je ne pense pas pouvoir te conseiller sur cette arme... les gouts et les couleurs.
pour lunette...

Tout a fait d'accord le M500 ça c'est un FAP ! J'aimais assez ce que faisait Mossberg à l'époque.
Je sais pas si t'as aussi cette impression mais j'ai l'impression que la marque est vraiment devenue cheap et pas dans le bon sens du terme... Les produits fiables et robustes sont devenus de l'entrée de gamme a bas prix... De ce que j'ai vu y'a vraiment eu une baisse flagrante de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 16:56

Le MN fait bien son boulot jusqu'à 300m, c'est à dire mettre une balle dans un gus sans idée de forcément le tuer. Au dessus ça dépend du canon notamment, et là à moins de tomber sur un vrai MN sélectionné à l'époque pour ça ( et ça c'est rare et cher ), ça va être très hasardeux...

Un K31 est une arme très précise. Pour le TLD il va t'en falloir un jaugé pas large et en excellent état. Ceux qui sont prévus et équipés pour d'origine ne sont pas au même prix que le tout venant ...

Un Galil n'est pas une arme de TLD, à moins de prendre le modèle sniper ( et d'abord de le trouver ), mais là vends tout de suite un bras c'est pas tout à fait le même budget...

La Mossberg Patriot est une arme d'entrée de gamme mais en 308 ou 30.06 tu dois déjà pouvoir faire quelque chose avec ... Cela dit en TLD l'entrée de gamme ... Les reviews américaines font parfois état de problèmes de qualité non pas de la mécanique ou du canon mais surtout de la crosse synthétique, problèmes qui peuvent entraîner de gros soucis de précision ... Alors pour moi méfiance avec la Mossberg Patriot ( bien que je l'aime bien en fait mais méfiance tout de même, ce n'est pas ce que je prendrais pour du TLD).

Le SVT 40 en TLD ... Les snipers soviétiques de la deuxième guerre mondiale réservaient le SVT pour les photographies de propagande et retrouvaient sur le terrain leurs Mosin Nagant 91/30 sélectionnés en arsenal ...

Du coup pour le TLD ( soit je pense au-dessus de 300m ) j'aurais tendance à dire aucune des armes que tu cites, en tout cas dans leurs versions de base autour et en dessous de 650 Euro ...

Tu veux tirer jusqu'à quelle distance et quel est ton budget pour l'arme seule ( sans parler de la lunette et du reste ) ?

Cela dit, bien que pas mal intéressé par la chose je ne fais pas de TLD. Du coup si quelqu'un ici pratique cette discipline il pourra confirmer ou infirmer tout ça et mieux te guider je crois . En tout cas ne te lance pas dans un achat comme ça sans avoir bien étudié la question.

J'estimerais :

MN sniper véritable au moins 1200 euro ( pas un basique trafiqué avec une lunette rapportée de qualité aléatoire)
K31 jaugé 650 euro au moins ( lunette plus montage au moins 600 euro de plus ). K31/42 sniper sur Esistoire à 3500 euro. ZfK 55 sur naturabuy à 5000 euro ...
Galil SNR sur PAAF2 en ce moment 2400 euro
Mossberg patriot tu sais
SVT 40 avec lunette et montage en copie 900 euro sur le même PAAF2
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 16:59

Predathor a écrit:

Tout a fait d'accord le M500 ça c'est un FAP ! J'aimais assez ce que faisait Mossberg à l'époque.
Je sais pas si t'as aussi cette impression mais j'ai l'impression que la marque est vraiment devenue cheap et pas dans le bon sens du terme... Les produits fiables et robustes sont devenus de l'entrée de gamme a bas prix... De ce que j'ai vu y'a vraiment eu une baisse flagrante de qualité.

J'ai un M500 en B, il a 35 ans (plus vieux que moi) l'animal et il est top.
J'ai eu une Mossberg 802 elle ne m'a pas convaincu, un copain a une Patriot en 30-06 après essais je lui préfère ma T3 en .308W (qui d'ailleurs a trouver son nouveau proprietaire). J'ai l'impression que Mossberg veut vendre beaucoup à moindre coup... Dommage c'est devenu triste !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 17:06

Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et precise que le MN n'est pas une arme dans l'esprit "survivaliste" dans le sens ou elle est longue, lourde et encombrante, mais c'est une carabine qui a un prix de revient ultra abordable et qui est très précise.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 17:14

Donc désolé je n'ai pas eu le temps de finir mon message précédent.

Oui voila mais la on parle de TLD mais dans quelle but ou a qu'elle moment on va effectué des tir à plus de 300m?

De plus si on veut vraiment faire du tir à 500-1000m il faut du matériel très chère et pas de carabine de chasse 1er prix qui pour moi non rien de durable ou survivaliste (déjà expliquer pourquoi ailleurs)

Et pour finir même si j'ai trop d'argent au point de plus savoir quoi en faire et que je claque 6000e dans un fusil TLD si je n'ai pas de stand qui me permet de le pratiquer cela ne sera qu' illutions de reussir de t'elle tir en situation réelle. Et des stand 600m ça ne cours pas les rue on est souvent limité à 100 ou 200m, 300m pour les chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 18:17

Précision, c'est pour un pasde tir à 400 M
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 18:37

Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir 400m


Dernière édition par alexxxx le Ven 4 Aoû 2017 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 19:15

Le mosin sniper original comme celui de Latieva ca fait du 500 et 600 m la jeune commence a bien tirer . Mes elle est a son maximum on ne vois pas la cible rendu la même avec la lunette elle tres satisfaite de cette arme et l adore beaucoup . Moi j utilise un Mauser 98k de 1944 et changerai pas je suis amplement satisfaite de mes résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 19:17

Balou a écrit:
Précision, c'est pour un pasde tir à 400 M

LA CHANCE ! Budget pour l' arme ? Pour les munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 19:26

Dans tes choix ?

Le K31 est super mais la munition est devenue rare à pas trop cher !
Le Mosin ? Peut-être mais une version tireur d' élite exclusivement et sans munitions de surplus !
Le SVT 40 ? Les tireurs à la lunette russes lui préféraient le Mosin !! C' est tout dire ...............
Le Galil ? En 308 donc je présume ........Plutôt un M77 Zastava !
La Mossberg ? Bin ? C' est une Mossberg quoi ..................
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 19:30

Franchement en ce moment-même je réfléchis à l' achat d' une Winchester XPR canon de 66 cms en 300 WM ! Mais c' est surtout le stand qui me manque pour l' instant !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 21:10

le k31 et le mosin je connais, je tire souvent avec, et je préfère le k31 perso Wink

par contre j'ai testé recemment un mauser, et j'adore, faut que je m'en trouve un, trop précis, le top I love you
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 23:25

Philippe a écrit:
Balou a écrit:
Précision, c'est pour un pasde tir à 400 M

LA CHANCE ! Budget pour l' arme ? Pour les munitions ?

Dans les 1000 pour l'arme équipée...Pour les munitions, sa dépendra des disponibilités pour aller au pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Sam 5 Aoû 2017 - 8:47

Si tu recharges ou comptes recharger, le 22-250 Remington pourrait faire l' affaire pour du 400 mètres...

Les prix des armes dans ce calibre ne sont pas excessifs et le coût du rechargement non-plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Sam 5 Aoû 2017 - 10:15

A 400m on est pas sur de la longue mais moyenne distance.

Le TLD/TMD ça coûte très cher. 1000€ c'est a peine le prix de la lunette et encore, la lunette doit toujours être supérieure a l'arme. Il vaut mieux une carabine pas terrible avec un bonne lunette que l'inverse. Surtout quand on fait du tir a moyenne ou longue distance.

Pour cette distance je te conseil le 308, munitions très répendue, les manufacturés sont plus ou moins abordables, celles surplus entre autres. Mais le réel avantage de ce calibre sont ses éléments de rechargement, y'a énormément de choix et quand on recherche la précision les manufs atteignenr vite leurs limites, recharger devient indispensable.

Pour une lunette de moyenne/longue distance de bonne qualitée je ne vois pas d'autres alternative que la Bushnell elite tactical 10x40 a 350€· Vu ton budget c'est la moins cher que tu pourras trouver a ma connaissance. C'est pas de l'entrée de gamme, on est sur une excellente lunette, robuste, lumineuse etc. En revanche le réticule est fixe... Voilà pourquoi elle est a ce tarif là.

Pour la carabine je te conseillerais d'attendre encore un peu et mettre encore un peu de coté pour avoir une bonne carabine que tu ne regretteras pas. Entre 1000 et 1300 tu peux avoir une Savage 10FCP, Savage M10 TR, Tikka T3 super varmint , Tikka CTR, par exemple. Ce sont d'excellents carabines.

Par exemple avec une Savage 10 FCP/SR + la lunettee Bushnell t'es environs a 1400€, pour 400€ de plus que ce que t'avais prévu t'auras une excellente base qui te donnera satisfaction a 200% et qui peut même te permettre de faire de la compétition. Et si un jour tu souhaite la revendre ce genre d'arme entre particuliers, ça se revend presque au prix ou tu l'as acheté !

Attend un peu, économise un peu plus et t'auras vraiment quelque chose de bien.

Maintenant une autre question me vient en tête, c'est ta première carabine/arme? Si oui avant de tirer a 400m va falloir apprendre a 50 et 100m... Si c'est ta première je ne pense pas que ce soit bien adapter !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Sam 5 Aoû 2017 - 23:23

Vu que je m'inscrit dans le club à la rentrée, j'envisageais les choses comme cela:
_Commencer l'entrainement avec l'arme de poing prêté par le club, puis achat dans environ 2 ans.
_En parallèle, commencer avec du 22 sur le 100 dès réception de la licence, puis
_Commencer le tir moyenne distance (désolé pour le plantage avec tld) avec une arme pas trop cher pour se faire la main, donc pas trop cher, avant d'investir dans une arme de qualité plus tard dans le temps
Certains se poseront la question:" mais alors pourquoi le 22?"
Ben parce que sa entraine à avoir la bonne position, à un coup de munition dérisoire, et en cas de kk, tous les membes de ma famille peux l'utiliser, contrairement au 12 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 0:15

Balou a écrit:
Vu que je m'inscrit dans le club à la rentrée, j'envisageais les choses comme cela:
_Commencer l'entrainement avec l'arme de poing prêté par le club, puis achat dans environ 2 ans.
_En parallèle, commencer avec du 22 sur le 100 dès réception de la licence, puis
_Commencer le tir moyenne distance (désolé pour le plantage avec tld) avec une arme pas trop cher pour se faire la main, donc pas trop cher, avant d'investir dans une arme de qualité plus tard dans le temps
Certains se poseront la question:" mais alors pourquoi le 22?"
Ben parce que sa entraine à avoir la bonne position, à un coup de munition dérisoire, et en cas de kk, tous les membes de ma famille peux l'utiliser, contrairement au 12 ou autre.

Commencer au 22 est indispensable pour tout bon tireur ! Comme tu ne sait pas encore tirer, il te faudra beaucoup de munitions avant de prendre le pli. Ça te permet de t’entraîner avec une munitions a un prix imbattable. Et pour maîtriser parfaitement une arme il faut de l'entrainement.

Commence le 50m avant d'envisager le 100 !

Pourquoi acheter une arme entrée de gamme puis après en acheter une autre qui sera mieux? Pourquoi acheter deux fois? Autant acheter une bonne arme tout de suite non? T'économiseras de l'argent...
Avec une bonne carabine tu pourras progresser et voir ta progression, ce qui ne sera pas forcément le cas avec de l'entrée de gamme...

Après chaqu'un fait comme il veut !


Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 0:50

Pourquoi acheter une arme d'entrée de gamme pour commencer??Tout simplement pour mieux savoir les avantages et les inconvénients de l'arme que je chercherais à avoir in fine.

C'est comme la moto, tu en essaye une, tu apprend à tomber et après, au fur et à mesure, tu sais ce que tu veux ou surtout tu ne veux pas, et sur quels points tu ferait des concessions...

Et si tu es collectionneur ben tu te retrouve avec 3 bécanes dans le garage, et chacune t'apporte quelque chose de différent.

Pour les fusils, ce sera un peu pareil....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 1:22

Avant de se fixer une arme tu vas en essayer plein... Comme pour la moto, tu vas te faire la main et tu changeras surement ! Simple exemple, cette année je prends ma dixième licence je ne suis pas encore fixé avec ma carabine car je remplace ma .308W par une 30-06SPRG !
Fin 2013 j'ai changé ma 300WM (trop violent pour certain gibier) par une .308W, et la je me rend compte que le .308W manque de punch pour la chasse notamment le sanglier de 100Kg et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 9:18

electroclem a écrit:
Avant de se fixer une arme tu vas en essayer plein... Comme pour la moto, tu vas te faire la main et tu changeras surement ! Simple exemple, cette année je prends ma dixième licence je ne suis pas encore fixé avec ma carabine car je remplace ma .308W par une 30-06SPRG !
Fin 2013 j'ai changé ma 300WM (trop violent pour certain gibier) par une .308W, et la je me rend compte que le .308W manque de punch pour la chasse notamment le sanglier de 100Kg et plus.

Pourune moto, je pourrais peut être te conseiller ou te donner mon avis sur des motos que j'ai eu ou que j'ai déjà essayé, cela restera bien évidemment qu'un avis personnel, mais plusieurs avis surune même moto, je pense que cela amène à une information fiable.
A contrario, je te déconseillerais d'acheter d'office une moto à 20 ou 30 000 euros pour commencer,parce que le risque de chute la ou les premières années est très important, le temps de se faire aux nouvelles conditions de pilotage/conduite par rapport à une voiture...Et de ce fait limiter la casse.
Je cherche donc le même type de conseil avec de vieilles armes qui ont fait leurs preuves, pas très cher, mais avec lesquelles je pourrais intégrer les fondamentaux à moindre coût, puis dans un deuxième temps, avec un peu plus d'expérience, quand je saurais un peu plus ce que je veux et les avantages/inconvénients choisir ce qu'il me faut avec des moyens plus important.
D'où ma demande de renseignement sur les 4 armes que j'ai sélectionné qui entrent dans les premiers critères que je me suis fixé ( coût d'achat, robustesse, et de manière relative précision).
Je suis bien conscient que je ne ferais pas du groupé dans le noir dès les premières séances, surtout avec mon parkinson ( humour), j'en chie déjà pour le mettre dans le noir à 10m avec le Beretta
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 9:28

Balou a écrit:
j'en chie déjà pour le mettre dans le noir à 10m avec le Beretta

Essaye avec un Glock... lol avec un beretta je fais la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile...   Choix difficile... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix sks vs "ak 47"
» Difficile de trouver une "carabine à pompe" chez les armuriers?
» choix du sac
» Choix sac à dos
» Choix carabine 22 & 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: