France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Etre ado et survivaliste ?

Aller en bas 
+9
partisan45700
RuruSurvivor74
résilience vie et survie
Romain86
Wolfesjunges
BBLoup
christophe hd
Cucaracha
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 16:56

Etre ado et survivaliste ? Amanecer_rojo_1984_3

Les ados, plus conscients de la réalité du monde(d'une certaine façon) dans lequel nous vivons, dus au fait qu'ils ne regardent pas les merdias de désinformation, sont de plus en plus nombreux à vouloir se préparer.

Seulement voilà, pour se préparer et acquérir un minimum d'autonomie, il faut passer par la case finance, et oui, encore et toujours le pognon...

Que faire quand on est ado, que les parents sont hermétique à ce principe qu'est la préparation, et quand on a pas un radis à mettre là dedans?

Deux trois conseils, je serais bref.

-Demander un chien pour Noël, anniversaire... Demander avec des cours de dressage(un peut de mordant au passage). Ne surtout pas demander un chien pour la défense du domicile, mais pour la compagnie(ça passe mieux non?), et le dressage pour prendre en main ce chien qui est aussi une grande responsabilité Wink...

Vous avez maintenant une arme(le chien en est une), efficace et plus ou moins autonome.

-Si vous en avez la possibilité, demander à votre mère de faire une activité en commun avec elle(ça ne se refuse pas ça), à savoir un potager! Argumentez en disant que cela fera faire des économie à votre famille. Ne dites surtout pas que c'est pour avoir de quoi manger en cas d'effondrement! Là, c'est le refus direct et catégorique. En effet, le refus SYSTÉMATIQUE est monnaie courante chez les gens réfractaire à quelque chose, dès l'instant que la demande est en rapport, même de loin à l'objet du refus. Les poules et les lapins sont excellent et demande peut de place. Pensez-y Wink

-Le scoutisme ou le camping est le meilleur substitut au bushcraft. Quel papa refuserait de faire du camping avec son fiston? Il sera alors possible de légitimé un sac "d'évacuation", qui deviendra alors aux yeux monté sur rotule des parent un "sac de camping bien rangé"...

-Pour les armes, vouloir faire du tir avec papa le dimanche peut être un alibi qui amènera le patriarche à acquérir une arme "loisir".

Pour conclure, on ne dis pas "papa maman, il faut faire un potager ou on vas tous crevez de faim quand surviendra un effondrement de la société". Mais "maman? On fait un potager ensemble? J'aimerais tellement passer du temps avec toi, et en plus, ça allégerai les frais de papa qui travail si dur"... ;)On ne dit pas "il faut des lapins et des poules, ça fera la viande quand tout vas pété!", mais "Il est pas trop mignon le lapin? En plus on a la place"...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 17:08

Chacun sait que la préparation est un truc personnel, dépendant des circonstances, des conditions et même des gouts de chacun, pour définir ses priorités. Donc ce que je vais dire plus bas ne veux en aucun cas contredire ce qui à été dit plus haut, au contraire, je prétends même que ça soit complémentaire.

Pour moi, pour un ado qui voudrait débuter dans le survivalisme, je lui conseillerais en premier un EDC. Pas un kit de survie, mais un truc qui serve tous les jours, et plus important encore, qui devrait pouvoir servir en cas de coup dur. Et ça, ça commence par les vêtements et les chaussures. Choisir pratique, solide et neutre par dessus de tout autre critère.

Ensuite, un petit sac (type D4, 5 euros) et un kit EDC basique: Kleenex, petite lanterne, canif, ficelle, etc... Ensuite, on pourrait passer à un petit kit "5C" moitié de récup' et moitié pas cher (un Mora, un poncho Carrouf' à 5 euros, une bouteille de plastique de 1L, un quart de camping en alu, de la ficelle, un briquet Bic, et quelques bougies. A ce niveau, le facteur économie ne devrait pas encore influer. S'il le fait, c'est que l'ado en question est déjà un survivaliste Twisted Evil 

L'idée du camping me parait très bonne, ne serait ce que pour pouvoir se faire offrir un peu de matos plus cher, et de se faire un BOB par la même occasion.

Et parallèlement à tout ça, trouver une cachette pour faire un petit stock bouffe/eau/matos basique.

Mais dans la vie du survivaliste, il n'y a pas que le matos, il y a aussi la technique et le savoir: Les forums d'internet sont très bien (attentiom, ne jamais tout prendre comme du pain béni: Tester personnellement tous les trucs interessants). Et ne pas douter à pratiquer des trucs que l'on donne pour acquis, mais que le cas échéant peuvent résulter en déconvenues comme faire du feu, aller à la pêche. Demander à suivre des classes d'arts martiaux ou de sports de combat me parait aussi judicieux (facile de faire du karaté et - par "curiosité" - de se mettre au kobudo).

Par contre AMHA un ado n'a pas besoin d'arme. Si papa n'est ni chasseur ni "amateur", il faudra attendre la majorité.

Vous aurez remarqué que je mets l'accent sur le court therme. La raison est simple: Je considère qu'avant de prétendre survivre à la fin du monde, il faut pouvoir survivre au premier jour de la fin du monde Wink 
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 18:56

ben je pense que mon fils de 12 ans n'a pas a ce plaindre car j'achete tout en double pour les sacs sauf pour la carabine lui a la plombs moi plus gros!!il faudrait que tout les parents fasse un part sur l’éducation a apprendre a leur gosses a ce débrouiller au cas ou que ca sois la culture, le bois ,la nourriture etc et aussi les soins de premier secours ca devrais etre obligatoire a l'ecole a partir de la 5eme!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 19:29

Notre fille a 8 ans et a reçu "le manuel des castor juniors" pour son anniversaire et elle est inscrite avec nous au stand de tir (tir au plomb à son age).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 19:38

T'as raison Christophe, les enfants ça s'éduque et malheureusement j'en croise beaucoup dont les parents semblent ignorer ce fait.
Je n'ai pas encore eu la chance d'être papa et c'est une chose qui me tient à coeur. Je tiens à transmettre les principes et les méthodes d'éducation dont j'ai bénéficié et les enrichir avec toutes les connaissances pratiques que j'ai eu à acquérir par moi-même.

De retour au sujet, je pense que la première chose qu'un ado survivaliste peux faire, c'est des sports d'extérieur en complément des sports de combat. Je parle de kayak ou de voile, de randonnée, d'escalade, de parkour, etc... Tous ces sports qui permettent de mieux comprendre ses limites physiques et le matériel utilisé. Pratiqués en toute saisons, ces sports sont une véritable école.

Pour le côté autonomie, apprenez à cuisiner c'est simple et ça fera sûrement plaisir à votre mère de vous voir l'aider. Ca aide pour faire passer la machette.
Faites des conserves de trucs que vous glanez, des liqueurs et des sirops. Remplacer les bonbons par des griottes séchées et les chips Vico par des chips de pomme. Vous justifierez le fait de traîner dans la cuisine et d'avoir un placard pour stocker des trucs.
Vous pouvez aussi faire votre pâte pour les pizzas aux tomates du jardin ou du balcon, ça voudra dire avoir un sac de farine et des conserves.
Il y en a plein d'autre comme ça qui refont de la cuisine un lieu de vie et d'échange. Qui éloigneront votre famille du discours abrutissant du 20h.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 22:34

bbloup c'est une bonne chose pour ta fille,j'avais inscris le miens a mon stand au 10m vers 8 ans aussi histoire de l’initier au tir au règles de sécurité depuis il ma ramener deux titres de champions de l'ain criterium!!mieux que papa!

Etre ado et survivaliste ? Dsc00917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 17:53

Personnellement étant un adolescant comme le montre mon pseudo, j'ai fais 4 ans de judo, et j'ai ensuite arrêté.
Niveau baston je me bats très souvent, je suis donc paré Wink
Depuis peu je m'm'intéresse au survivalisme certains pensent que les survivalistes sont fou, pour ma part je penses que l'on ne peut en vouloir à personne de se préparer au pire !
Et au passage en 5 ème j'ai fais du canoe kayak avec le champion de France ( 6 seances ), et au bout de rien que 3 séances toute ma classe gérait parfaitement le canoe kayak, donc pour ceux qui voudraient s' y mettre je vous y incites, j'en ai aussi fais en ardèche à l'âge de 10 ans( 32 Km ). Ce n'est pas moi qui est pagaillé hein Very Happy
Et félicitation au fils de l'a personne qui a gagné 2 medailles ! Very Happy (sa me rappel les bon moment ou on m'appellait le buldozzer au judo, sans parler des médailles)

Ps : Je tiens à préciser que j'en ai fais avec le champion de France 1998, il m'a même voulu que j'en fasses car il m'a trouvé trés rapide et puissant.


Je veux pas me vanter Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 0:43

Moi j'aimerais bien apprendre à me battre car j'en aurais bien besoin mais vers chez moi il y à rien pour apprendre des techniques d'auto défenses ou autres chose pour se défendre. Car je maitrise le tir à l'arc et le lancer de couteau mais pas du tout le combat rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 8:37

AdoSurvivaliste a écrit:
Personnellement étant un adolescant comme le montre mon pseudo, j'ai fais 4 ans de judo, et j'ai ensuite arrêté.
Niveau baston je me bats très souvent, je suis donc paré

Tu n es pas paré tu prouves part tes bagarres a répétition que tu ne controle pas ton mentale
Jai moi aussi eu une enfance de conflit
Une vrai victoire est gagné par l'esprit
Controle toi mentalement et renforce toi physiquement
A force de commencer trop de combat on fini part trouver son maître
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 8:55

Un message pour nos jeunes survivalistes
Ne choisissez pas la Voie des armes
Toute facon vous avez pas l age d acheter
Il y a plein d autre chemin commencé un stock alimentaire , demander une formation de secourisme en cadeaux , pratiqué le sport , faite un potager , un elevage de poule , un sac evac ou edc
Les armes , la guerre , le combat vous avez le temps
Construisez vous des bases solides dans autonomies devenez des hommes bon et les armes viendront a vous comme des outils pour garder et defendre ce que vous avez créé de vos mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 10:36

J'ai été dans un collège et j'ai fréquenté de mauvaise personne, en soi je suis très calme mais depuis que j'ai arrêté le judo, je ne peux plus me defoulee je dois peut-être inconsciement compenser par des bastons. Mais grâce à tous ça j'ai appris à me battre et recevoir des coups.

Pour romain, la meilleures initiation c'est se qu'on appel "le combat de rue", mais bon je te le deconseille fortement aller chercher les ennuis c'est pas conseillé et il faut rappeler que se battre est "interdit par la loi". Je te conseil vivemebt de commencer par n'importe quel sport se combat du moment que tu te defoules.Le judo étant un très bon sport pour ça, de même que la boxe.Si vers chez toi il n'y a rien cherche plus loin, après à toi de voir si tu es motivé à faire un peu plus de route.

En esperant t'avoir bien conseillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 14:32

Bha on va dire que j'ai pas besoins de chercher des problèmes il viennent tout seuls , je me suis même pris un coup de couteau dernièrement , tout sa parce ce que j'ai une plus grande connaissance de la vie que eux et que je suis premier de la classe...

Après pour ce qui est du stock alimentaire on est quasi autonome sauf en viande ( encore y'a beaucoup de gibier chez moi donc au pire je peut en avoir à l'arc si des fois il y avais vraiment besoin )

Après tout ce qui est connaissance je ne pense pas que sa sois un problème tous les jours je passe minimum 1 heure dans la nature et j'ai appris pas mal de trucs grâce aux vidéos de FranceSurvivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 17:26

Romain, je comprends que pour toi apprendre à te battre devient urgent, tu sais moi aussi les problèmes viennent à moi mais les gens ne viennent pas faire les fous avec moi sauf 2, 3 que je remets en place mais sinon mets toi à la muscu être dissuasif c'est intéressant des fois.
Revenir en haut Aller en bas
RuruSurvivor74




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 21:13

Bonjour, en premier lieu, je souhaiterais remercier Francesurvivalistes pour l’excellent travail qu'il fait et le mal qu'il se donne pour faire ce qu'il fait, il m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et je l'en remercie. Je tien a préciser que malgré mon profil, j'ai 15 ans, désolé d'avoir menti, c'était pour pouvoir m'inscrire  Smile. Etant un adolescent passionné depuis deux ans par le survivalisme et le travail que fait Francesurvivaliste , j'ai tenu a participer a ce sujet et au forum en général (si personne n'y voit d'inconvénient).

J'ai rencontré bon nombre de difficultés a faire comprendre a mes parents quelque peut bornés l'importance de se préparer, ils ne comprenaient pas pourquoi je me faisais du soucis pour des choses qui leur paressaient insensés! C'est pourquoi je me suis mi a l'airsoft, je m'explique: j'ai toujours plus ou moins cherché a me préparer, et le jours ou j'ai commencé l'airsoft (qui est un sport de simulation militaire, fait pour les majeurs, a mes risques et périls mais j'e suis très bien protégé) je me suis dit que c’était un bon moyen d'arriver a mes faims. cette activité m'a permis d'avoir un bon paquet de matériel que j'ai déniché sur un site de surplus militaire allemand comme des équipements de camouflage, des répliques (pour l'effet psychologique que ça provoque, c'est pas mal, même des braqueurs en utilisent) et d'autres choses comme de très bonnes chaussures et un excellent sac; tout ça pour vraiment pas cher! En plus, ça permet d’acquérir de l’endurance et de l’expérience, et pour moi un superbe zippo Smile. Tout ça mêle a des connaissances et quelques réserves de conserves, et les conseils de Francesurvivalistes ça donne un survivaliste en herbe!

Tout ça pour dire que cette activité peut permettre aux adolescents comme moi d'avoir un minimum de matériel. Même sans pratiquer, on peut acheter le matériel, c'est juste un bon prétexte que j'ai trouvé, il faut quand même avoir conscience des risques encourus! Voili voilou j’espère avoir quelque peut aidé ceux qui en avaient besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 17:00

-Pour moi une arme et savoir piéger doit être PRIMORDIALE au moins piéger pour se nourrir.

-Et le potager et faire des bocaux c'est super importants pour son autonomie.

- Une petite trousse de secours et sac d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
RuruSurvivor74




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 18:42

Détrompe toi Snafu, si j'ai investi dans l'airsoft, c'est également car l’esprit de ce sport me passionne, pas seulement pour le matériel (si non, je ne perdrait pas 7 heures de mon temps chaque dimanche en foret)  Smile ce qui explique mes plusieurs répliques, des équipements de camouflage et pas au détriment des connaissances, bien au contraire, car c'est beaucoup plus important que le matériel a mes yeux, si je passe 7 heures en foret par semaine, j'en passe beaucoup plus a apprendre les premiers secours, a faire un potager, des conserves... L'airsoft est un moyen que j'ai trouvé pour faire du sport, m'amuser et avoir un bon sac et des chaussures. Je ne suis aucunement subjugué par le coté guerrier de la chose, je sais que ça ne se limite pas a ça le survivalisme, celui qui croit ça ne ferrait surement pas long feu si on a a survivre un jours Smile

Ps: je ne voulais aucunement dire que ce que faisaient les braqueurs était bien, faudrait vraiment que ce j'améliore la clarté de ce que j'écrit, ça prête souvent a confusion, mes pauvres profs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 0:17

Snafu a écrit:
1)Oui à 50m et au delà, à 3m ça fera rire tous ceux qui ont un minimum de connaissance dans le domaine...
Euh... t'es bien sûr de ton Rexona sur ce coup là Snafu ??

Snafu a écrit:
2)Les braqueurs sont des braqueurs; pas des survivalistes, et c'est pas pour ça qu'ils le font que c'est bien.
Ca par contre je valide et je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 13:23

honnêtement, j'ai des répliques d'arme de poing, tu ferai pas la différence a 1m sans les avoir dans la main.
Je parle pas des armes longes qui font vraiment plastoque mais en arme de poing, il y a des modèles très très réalistes
Revenir en haut Aller en bas
RuruSurvivor74




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 13:49

Apres, c'est sur que du made in china ça fait pas long feu ^^, après ya quand même quelques répliques de poing a 20 euros, niveau airsoft ça vaut rien, mais ça reste fidèle a la réalité. Je suis quand meme bien d'accord avec toi Snafu que pour de la qualité, faut y mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
RuruSurvivor74




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 16:07

Snafu a écrit:
RuruSurvivor74 a écrit:
après ya quand même quelques répliques de poing a 20 euros, niveau airsoft ça vaut rien, mais ça reste fidèle a la réalité.
Je demande à voir...

Citation :
Je suis quand meme bien d'accord avec toi Snafu que pour de la qualité, faut y mettre le prix
Si ton entraînement est régulié, c'est préférable. Mon Famas F1 m'a couté 300€ à l'époque, en 8 ans la seule chose que j'ai changé c'est la batterie(j'en suis à la 4ème) c'est dire si il marche bien Twisted Evil 

Ce sont tout ce qui est spring, ma première replique m'a coûtée 20 euros, je l'ai a dans un tiroir et, pour l'airsoft, c'est vraiment pas génial mais niveau réalisme, les mecs ont quand même fait un joli truc

Tout pareil, mon RK-47 m'a coûte 300 euros, mais depuis 3 ans pas un problème! Deux trois rayures mais elle marche du tonnerre de dieu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
survival50




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 33
Localisation : cherbourg

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 17:38

salut a tous je suis moi meme un jeune survivaliste (14 ans )  (passer de l'armée à la survie(man vs wild) et de la survie au survivalisme)
j'ai maintenant creer  un enfin mon EDC fait un sac d'évacuation  des stock nourriture (riz pattes etc ..) des stock de micropur de gourde de bouteille d'eau , d'artilce d'hygiène ,de bougie , de pile ,de fiche imprimer (comme la conseiller francesurvivaliste ) j'ai meme acheter enfin empreter sans demander à mon beau père qui fait de la chasse sous marine un poignard demarer un potager avec ma daronne , bref j'ai commencer a me preparer mais vient au sujet de la defense bien que je fasse du JUDO je veux toujours en faire plus  auriez vous une solution une aide sachant que pour les armes a feu is dead beacause mes parent ne veule pas faire du tir sportif ? j'avais penser au combat au couteau mais comment m'entrainer ...
et serriez vous (car récemment j'ai investi dans une CB) comment fabriquer une antenne de CB

oops j'ai oublier de dire que moi aussi je faisait de l'airsoft et que j'avais des réplique ainsi que du matos militaire que je presenterer dans une de mes vidéo
Revenir en haut Aller en bas
RuruSurvivor74




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 18:08

ah, ravi de voir que je suis plus seul  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 11:11

Je ne veux pas refroidir les ardeurs des plus jeunes mais dans "Survie" il y a "Vie".
Ça crève tellement les yeux que comme pour "La lettre" d'E. Poe, on n'y prête plus attention.
Or la Vie, d'une part il faut la connaitre et d'autre part y naviguer, en plus de certains savoir-faire, demande des vertus qui ne s’acquièrent qu'avec le temps ET l'expérience. Ex: patience, recul, lire entre les lignes, discipline, etc. En un mot : sagesse.

Comme dit l'adage : "Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait !".
C'est très bien d'entreprendre des démarches et de vouloir acquérir des connaissances et des savoir faire et il faut continuer.
Mais attention au piège à con de la jeunesse !
A 20 ans on est convaincu que le Monde nous appartient mais ce que l'on ne sait pas c'est précisément qu'il y a un tas de choses qu'on ne sait pas, tout simplement parce qu'on ne peut pas encore les savoir car encore une fois, certaines facultés ou vertus ne sont pas encore suffisamment développées.

1er exemple :
Le repérage spatial ainsi que la coordination des mouvements ne se développent vraiment que vers l'âge de 13 ans. C'est pour ça que les marmots ont autant de mal à attraper ou taper dans un objet en mouvement.

2e exemple :
A 25 ans, je cherchait à percer un tube. Je l'avais coincé dans un étau (mauvais plan !) et après diverses tentatives, j'avais fini par lui foutre un méchant coup de pointeau et avec mes 90Kg, je maintenait ferment une perceuse avec un forêt moyen en tentant vainement de faire un avant-trou.
Entre mon père. Il me regarde sans rien dire puis finit par craquer : "Tu t'y prend comme un con. Prends la cale en V, pose là sur l'établi, maintien le tube avec deux serres joints et ré-essaies."
Pétard ! En 30 secondes j'ai obtenu un perçage nickel !
Là où je veux en venir, c'est que mon âge ne me faisait voir que le passage en force contrairement à celui de mon père qui lui dictait une solution plus réfléchie et avec plus de recul ; je me concentrait exclusivement sur l'objectif tandis que lui tenait compte de la méthode de manière réaliste et consciente.

3e exemple : contrairement à ce que l'on pense, il est plus facile d'encaisser une nuit blanche à 30 ou 40 ans qu'à 20 ! Certes, on "souffre" plus mais on est également plus opérationnel ...


Enfin, comprenez bien que non seulement la solidité nerveuse et psychologique est déterminante et se développe avec l'âge mais en plus,tant qu'on est trop jeune, on n'en tient purement et simplement pas compte. Cette faiblesse non gérée (ou insuffisament) peut s'avérer très dangereuse.
C'est pour cela que lorsqu'un minot de 20 ans commence à criser ou à paniquer face à la moindre adversité, cela amuse les quadragénaires et agace la sexagénaires. ("Ha ces jeunes !")

Alors vouloir apprendre à se battre, qui plus est au couteau, pourquoi pas. Mais :
- Avant d'apprendre à se battre, il faut apprendre à ne pas se battre.
- Savoir "neutraliser" quelqu'un est une chose, le faire puis vivre avec en est une tout autre !


Méfiez vous de la précipitation due à votre âge, tant en actions qu'en "convictions" ...
Quel que soit le domaine, après coups, les "Ah ouais mais je savais pas." ne changent rien.
L'humilité est une grande vertu ...

"Prudence est mère de sureté." Prenez le temps de prendre votre temps ainsi que du recul, à devenir "rusé" car c'est une aptitude fondamentale à acquérir pour bien affronter la Vie. Ça ne sert à rien de courir si on ne part pas dans la bonne direction ...
(Mais sachez aussi exploiter votre dynamisme, votre énergie et votre audace car c'est effectivement un atout. Et soit dit en passant, les plus anciens ne devraient pas non plus perdre cela de vue.)

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une généralité que la nature de chacun va plus ou moins modifier dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Podometre




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29

Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 22:12

Ce que tu dit est vrai, mais n est pas à appliquer à tout le monde, justement le jeune qui a compris qu il a un manque de sagesse, acquis ainsi de la sagesse et par la il peut prendre plus de recul dans chacuns de ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre ado et survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ado et survivaliste ?   Etre ado et survivaliste ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre ado et survivaliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le survivaliste est un être excessif?
» Etre survivaliste = supérieur aux autres?
» La densification de l'Être
» Etre sans avoir
» Être autonome électriquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: