France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Carabine a plomb ?

Aller en bas 
+12
pelerin031
résilience vie et survie
rochester
Kyrie Eleison
Elbryan
obs14
sébastien70
BBLoup
Excelsior
lolo-deserteagle
Charette
MyKiube
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyKiube




Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 12:02

Bonjour, j'aimerais savoir, comme ça se passe si on a une carabine a plomb de 7.5 joules ?

- Faut-elle la déclarer a la préfecture/gendarmerie de chez nous ?
- Faut-il une licence de tir (club de tir)/attestation du médecin pour en posséder/acheter une ?

Merci de vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 12:06

Si je dit pas de bêtises jusqu'à 20 joules tu n'a besoin d'aucunes autorisations/déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
MyKiube




Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 12:30

"Les carabines de moins de 10 Joules
Les pistolets et carabine à air comprimé de cette catégorie sont en vente libre pour les personnes majeures. On trouvera sur le marché des carabines limitées à 7,5 joules. Elles sont aux normes suisses et allemandes."

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 14:07

comme a dit myki - de 10 joules en vente libre sans declaration comme la poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 15:08

Tu peux en acheter une sans souci de moins de 10j sans avoir à faire partie d'un club de tir ou de la déclarer.

Après, même si c'est illégal, tu peux facilement en trouver au dessus de 10j sans avoir de licence de tir. Certains vendeurs s'en foutent un peu, et si tu es bricoleur, tu peux même acheter une carabine 10j, et un kit de conversion 24j par exemple.
Pas besoin de licence pour le kit, ce qui est totalement illogique mais bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 17:09

Depuis la modification de la loi en septembre, Les pistolets et carabines à air comprimé de moins de 20 Joules sont en vente libre aux plus de 18 ans.
Aucune autorisation ou déclaration n'est nécessaire pas plus qu'une licence de tir.


Dernière édition par BBLoup le Lun 11 Nov 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyKiube




Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 19:42

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 8:43

Bonjour,

J'ai réussi a mettre tout le monde au tire... Surtout ma petite de 7ans qui a adoré. Elle a tiré pour la première fois avec de la Gamo zombie sans lunette a 10 mètres, elle a mit dans le mille le premier plomb puis les autres ont suivies et bien groupé ... J' étais bouche bé !!! Elle très bien compris le principe et je voudrais lui faire développer son petit talent.  

je cherche une carabine a plomb pour ma petite, mais je ne sais pas trop quoi lui prendre, car elle est un peut menu  Very Happy, j' aimerais lui trouver une a sa morphologie.  

Je sais que la marque DIANA en faisait de belle petites carabines avant, mais impossible d' en trouver pour la petite.  

Si vous avez une info.... Merci d 'avance


Dernière édition par sébastien70 le Ven 8 Aoû 2014 - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour apprendre a un gosse sa peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 8:56

obs14 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour apprendre a un gosse sa peut etre sympa

En plus elle est belle, mais je préfère quelque chose de plus classic pour elle... Quelque chose qui fait moins arme automatique de guerre. lol !

Mais merci quand même. Je vais la garder en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 9:05

domage qu'elle n'existe pas en 35 ou 40 joules
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 10:13

obs14 a écrit:
domage qu'elle n'existe pas en 35 ou 40 joules

En PCP peut être !

Pour le moment, je préfère l' initier au tire sur du 15, 20 mètre sans lunette.

Je dis bien sans lunette, parce que j' en vois beaucoup commencer le tire a plomb avec de la grosse carabine avec lunette... Sur qu'il touche le mille a tout les coups, mais quand tu leur ôte la lunette, c'est plus la même histoire lol! et ce même a 15 mètre.

Ce que je veux, c'est lui trouver une petit carabine légère, adaptée a sa morphologie et non la mettre en mode "SNIPER".
Revenir en haut Aller en bas
Elbryan




Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 31
Localisation : Causant avec un castor sur son barrage

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 13:06

Désolé de n'apporter aucun élément de réponse au sujet mais vu qu'on parle de carabines a plombs je pose ma question : une carabine <20j peut convenir a la chasse ?? Je parle de petits gibiers type lièvres ou oiseaux ?

@sébastien70 je sais que armurerie-lavaux propose de nombreux modèles a tous les prix, je n'ai jamais commandé chez eux donc ne me prononce pas sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 15:13

A part un coup de chance tu ne vas que blesser l'animal, même pas sur que tu le retrouveras...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 16:54

Elbryan a écrit:
Désolé de n'apporter aucun élément de réponse au sujet mais vu qu'on parle de carabines a plombs je pose ma question : une carabine <20j peut convenir a la chasse ?? Je parle de petits gibiers type lièvres ou oiseaux ?

@sébastien70 je sais que armurerie-lavaux propose de nombreux modèles a tous les prix, je n'ai jamais commandé chez eux donc ne me prononce pas sur la qualité.

L' Etourneaux ou autre petit oiseaux peut être , après pour le lièvre, il faut de la carabine de jardin au calibre et grammage du plomb  plus important. 9, 12, 14 mm... et j' en passe.

Le saviez- vous  : Il est interdit de chasser a la carabine a aire comprimé en France a ce qui parait  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 17:42

C'est normal je trouve... Si l'on veut chasser on a des moyens plus efficaces et plus respectueux de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 20:59

Quand j’étais gamin, un pote à mon oncle chassait la grenouille dans les douves de la ferme à la carabine à plomb. Qu'est ce qu'on a bouffé comme grenouille  Laughing 

Pour ta petite, celle ci a l'air pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il y a les Stoeger, c'est une sous-marque de Beretta mais je ne sais pas ce que ça vaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 21:11

Elbryan a écrit:
Désolé de n'apporter aucun élément de réponse au sujet mais vu qu'on parle de carabines a plombs je pose ma question : une carabine <20j peut convenir a la chasse ?? Je parle de petits gibiers type lièvres ou oiseaux ?
 
Quand j'étais petit je chassais au fusil à plombs, de petits oiseaux.
 
Au début je les tirais souvent en vole, par orgueil, jusqu'au jour ou j'en ai touché un sans retrouver l'animal, là j'ai plus chassé qu'a l'affut, connaissant bien les habitudes etc. mon tableau de chasse est resté le même, plutôt pas mal.
 
Je tirais les petits oiseaux pas à plus de quinze mètres même avec des conditions optimales.
Perdrix et faisans pas à plus de dix mètres même avec des conditions optimales.
En visant toujours cœur poumons ou tête. selon les conditions.
 
Donc oui c'est possible, mais pas n'importe comment.
Pour le lièvre avec un 20 joules j'imagine que ça l'est aussi mais toujours en fonction des conditions.
 
En niveau 2 t'inquiète tous si ils ont pas d'autres choix et ce sera souvent le cas car tirer au 12 sera pas recommandé du tout tireront du lièvre ou perdrix au fusil à plombs, sans ce soucier de la souffrance animal. Quand aux arbalétriers j'imagine qu'après un temps bien souvent ils préféreront garder leur traits en état pour la défense personnel et du plus gros gibiers.
 
le 12, la 22, les diverses armes de poing même avec un silencieux etc très vite beaucoup les garderont pour protéger leurs fesses ou effectuer des assauts pas pour chasser. C'est seulement dans un deuxième temps quand la population aura drastiquement baissée que là ils pourront se le permettre. Ceci vaut pour moi pour une grande partie du territoire français, ce que je dis là je ne le dis pas pour l'ensemble de la planète évidement bien que j'imagine que nombreux seront les canadiens, américains, belges, qui préféreront garder leurs nombreuses grosses munitions au cas ou pour une raison ou une autre ils devraient faute de choix se rendrent en ville, effectuer de longs déplacements, le tout forcément périlleux en niveau 2.
Ca ne vaut pas non plus pour les groupes, gangs etc.
 
Donc fusil à plomb oui vas y achètes si tu habites le territoire, surtout une zone peuplée...et respect ce fusil plus qu'un autre.

Petit édit: Avant de faire l'acquisition d'une arme, il serait bon que tu saches quel est ton tempérament.


Dernière édition par rochester le Sam 9 Aoû 2014 - 3:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 22:16

Je je parlais pas de niveau 2 evidemment... On s'en fout à la limite du bien etre des animaux et de la sauvegarde de la bio diversité.. Perso je favoriserai le piégage avant de tirer dans tous les sens...
Après je pense qu'un plomb peut etre efficace contre un humain meme pas dans un endroit vital, quand ca rentre... Ouille, il va pas te suivre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 22:22

BBLoup a écrit:
Quand j’étais gamin, un pote à mon oncle chassait la grenouille dans les douves de la ferme à la carabine à plomb. Qu'est ce qu'on a bouffé comme grenouille  Laughing 

Pour ta petite, celle ci a l'air pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il y a les Stoeger, c'est une sous-marque de Beretta mais je ne sais pas ce que ça vaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux sont bien, merci


Dernière édition par sébastien70 le Ven 8 Aoû 2014 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 22:34

Kyrie Eleison a écrit:
Je je parlais pas de niveau 2 evidemment... On s'en fout à la limite du bien etre des animaux et de la sauvegarde de la bio diversité.. Perso je favoriserai le piégage avant de tirer dans tous les sens...
Après je pense qu'un plomb peut etre efficace contre un humain meme pas dans un endroit vital, quand ca rentre... Ouille, il va pas te suivre longtemps...

T'en fais pas kyrie, je ne te visais pas, j'avais bien saisi ton propos, tu aurais pas parlé de souffrance animal que tout de même j'aurais donné mon opinion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 22:53

rochester a écrit:
Kyrie Eleison a écrit:
Je je parlais pas de niveau 2 evidemment... On s'en fout à la limite du bien etre des animaux et de la sauvegarde de la bio diversité.. Perso je favoriserai le piégage avant de tirer dans tous les sens...
Après je pense qu'un plomb peut etre efficace contre un humain meme pas dans un endroit vital, quand ca rentre... Ouille, il va pas te suivre longtemps...

T'en fais pas kyrie, je ne te visais pas, j'avais bien saisi ton propos, tu aurais pas parlé de souffrance animal que tout de même j'aurais donné mon opinion à ce sujet.

Une carabine a plomb peut se monter très dissuasive,  si les coup sont portés aux bon endroit. J' ais déjà reçus du plomb dans le fion et cela fat pas du bien !!! LOL

je sais de quoi je parle... lol !!!

La maraude. Ah les bonnes vieille carabines a patates ou au grains de sel ou de Maïse que les paysans utilisait .

.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 2:32

Vu que raconter ma petite histoire avait un gout de déjà vu j'ai utilisé la fonction recherche et bingo, ma mémoire me fait pas encore trop défaut semble t'il, un topic sur le sujet est déjà ouvert à cette adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 9:21

Kyrie Eleison a écrit:
Je je parlais pas de niveau 2 evidemment... On s'en fout à la limite du bien etre des animaux et de la sauvegarde de la bio diversité.. Perso je favoriserai le piégage avant de tirer dans tous les sens...
Après je pense qu'un plomb peut etre efficace contre un humain meme pas dans un endroit vital, quand ca rentre... Ouille, il va pas te suivre longtemps...

détrompe toi un plomb ne sera pas du tout efficace , avec l adrénaline , l instinct de survie , tu risques de lui tirer ta boite de plomb avant de le tomber

Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 12:34

En tout cas il ne retera frais comme un gardon que le temps de l'adrénaline, quelques heures grannd max et si il perd du sang (ca fait quand même un trou) il va tomber assez vite
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 14:37

Kyrie Eleison a écrit:
Je je parlais pas de niveau 2 evidemment... On s'en fout à la limite du bien etre des animaux et de la sauvegarde de la bio diversité.. Perso je favoriserai le piégage avant de tirer dans tous les sens...
Après je pense qu'un plomb peut etre efficace contre un humain meme pas dans un endroit vital, quand ca rentre... Ouille, il va pas te suivre longtemps...

La bio diversité, le bien être des animaux sont des vecteurs qui favoriseront ta survie et celle des autres.

La bio-diversité, ce sera d'avoir le choix entre le lapin, le lièvre ou un daim voir d'autres animaux, ce sera toujours mieux que de manger le même plat pendant un an parce qu'il n'y aura plus de bio-diversité.

Le bien être de tes animaux, ce sera de manger de la viande tendre plutôt qu'une viande nerveuse et dure. Ce sera d'avoir des animaux près de chez toi plutôt que de te taper dix kms pour en trouver un.

En survie comme aujourd'hui, la terre est ton support de vie, respecte là, elle te le rendra au centuple !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 14:48

On est d'accord, mais en cas de grosse crise je veux bouffer avant tout. En temps normal et après, quand on a le choix OUI OUI OUI !! Par exemple je ne chasserai jamais à l'arc, ok c'est marrant mais les pertes... Par contre en survie si t'as pas de cartouches... Donc OK pour sauver la biodiversité mais ma vie et ma famille si j'en ai une passe avant le petit écureuil roux...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 16:15

Kyrie Eleison a écrit:
En tout cas il ne retera frais comme un gardon que le temps de l'adrénaline, quelques heures grannd max et si il perd du sang (ca fait quand même un trou) il va tomber assez vite

Là je pense que tu te leurres un peu, pour être franc même beaucoup Kyrie.

Qu'exception faite d'un tir précis sous un œil et divers autres endroits avec un 35 ou 40 joules et je ne suis même totalement sure que s'en soit une, que c'est plutôt une éventuel infection résultante du ou des tirs qui viendrait à bout d'une telle cible plutôt que un écoulement de sang.

J'ai pris du plomb de chasse à bonne distance sur le haut du corps, résultat :
Sensation de brulure, faible pénétration, faible saignement aux impacts, aucun dégâts majeur, quelques cicatrices.

Concernant un 20 joules alors là tu serais dans l'erreur total, tu aurais de meilleur résultats au lance pierre et billes.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 17:12

Effectivement la carabine a plomb peut-etre tres disuassive quand a l'apparence, a moins d'etre expert difficile de savoir que l'on est pas face a une arme de gros calibre. Contre des agresseurs lambda :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 17:15

Le bluff ce est au poker
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 21:03

[LTT] Pour info, ce sujet est [RÉSOLU] depuis le 7e Post mais je le laisse ouvert (pour l'instant) pour ne pas interrompre cette discussion passionnée ...
Au besoin, je le scinderait et mettrait le reste dans l'Open bar.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 21:44

Le Tord Tue a écrit:
[LTT] Pour info, ce sujet est [RÉSOLU] depuis le 7e Post mais je le laisse ouvert (pour l'instant) pour ne pas interrompre cette discussion passionnée ...
Au besoin, je le scinderait et mettrait le reste dans l'Open bar.

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 21:55

BBLoup a écrit:
Quand j’étais gamin, un pote à mon oncle chassait la grenouille dans les douves de la ferme à la carabine à plomb. Qu'est ce qu'on a bouffé comme grenouille  Laughing 

Pour ta petite, celle ci a l'air pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il y a les Stoeger, c'est une sous-marque de Beretta mais je ne sais pas ce que ça vaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retiens la STOEGER, le prix est abordable et 10 Joules c' est déjà pas mal pour commencer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 1:42

OK, du coup si tu l'achète, un retour m’intéresse Wink

En pack Luxe elle a l'air pas mal Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux virer la lunette au début :p
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 9:51

salut a vous pour info simpa, ca fait la 3 eme que je com[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]mande sur ce site 13 euros de frais de port seul les numeros de carte d'identitée sont demandés (pour preuve de majorité)et super content du service payable en paypal et rapide en livraison..http://www.pistoletcarabine.fr/fr/ voila la derniere gamo shadow dx 2.joules [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] impact a 10m dans un toneau..
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 11:12

J'imagine que tu à fais une erreur de frappe et qu'il s'agit d'une 20 joules non d'une de 2 joules ^^
 
La dernière c'est laquelle ? La dx 1000 en 4.5 mm ?
 
Ps: Comme à chaque fois que l'on fait un achat, attention au service après vente et à la disponibilité des pièces détachées.

Ps2: Peut être préférer les canons fixe plutôt qu'a brisure ou basculant pour éviter toute déformation de ce dernier.


Dernière édition par rochester le Lun 11 Aoû 2014 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 11:27

Vu les impacts sur une boite de conserves, non ça doit bien être du 2J.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 11:47

Le Tord Tue a écrit:
Vu les impacts sur une boite de conserves, non ça doit bien être du 2J.

2 joules ont serait plutôt dans les pistolets à billes et ce genre de chose que les fusils à plombs non ?
Si ca existe je l'ignorais Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 12:44

23 joules et ce n'est pas une boite de conserve c'est un tonneau de 50l donc plus epais qu'une boite de conserve qui d'ailleur serait largement traversée!!oui c'est la derniere gamo dx en 4.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 13:09

Autant pour moi Christophe, je me lui laissez abusé par l'image.

Oui Rochester, les pistolets à plomb font généralement de 1,5 à 3J environ et les petite carabines type "fête foraine" (Les petites Daisy) font de 2-3J à 6-7J.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 13:16

Pour moi, je pense que je vais me prendre une GAMO SOCOM IGT Tactical 20 joules en 4.5 mm
Un ami a acheté celle ci... Un monstre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sébastien70 le Lun 11 Aoû 2014 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 13:19

rochester a écrit:
Ps2: Peut être préférer les canons fixe plutôt qu'a brisure ou basculant pour éviter toute déformation de ce dernier.
Surtout celle qui font 20 joules, car on force plus et le jeu vient plus vite. celle d'un ami on voit le canon presque bouger a vue d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 13:23

Kyrie Eleison a écrit:
rochester a écrit:
Ps2: Peut être préférer les canons fixe plutôt qu'a brisure ou basculant pour éviter toute déformation de ce dernier.
Surtout celle qui font 20 joules, car on force plus et le jeu vient plus vite. celle d'un ami on voit le canon presque bouger a vue d'oeuil


C'est comme tout, faut entretenir et faire des révisions. C'est quand même prévu pour des utilisations intensifs avant que cela prene du jeux, il va s' en passé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 13:25

une 15aine d'année au moins je pense, mais c'est pas si long 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 16:47

Il y aussi le fait que la force appliquée pour basculer le canon de haut en bas et de bas en haut pour recharger fini par engendrer une élasticité qui détériore la précision.
 
Maintenant je dis ça je dis rien, mais les armes disposant d'un canon fixe et d'un levier supplémentaire pour l'armement sont réputées pour leur plus grande précision en comparaison avec celles utilisant le canon pour comprimer le ressort et d'une plus grande robustesse.
 
Sachant que les armes à air comprimé sont les plus précise qui soit sur des tir à faible distance et que c'est une des qualités recherchée quand on achète ce type d'arme, ce serait peut être dommage de faire un autre choix que celui d'un canon fixe.
 
Il y aussi le fait que la plupart ont peu de considération pour les fusil à plomb, on peut légitimement songer que l'entretien de celui ci ne sera pas une obsession , donc qu'importe ce qui motive à l'achat, le fixe est le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 18:17

Je suis d'accord mais il me semble que ceux à levier sont en règle générale moins puissants (le bras de levier sera plus court que le canon donc la force exercée sera plus faible)
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 18:23

Tu prends la Gamo cfx, 4,5 mm, elle fait 22 joules.

GAMO BIG CAT CF-S donné pour 20 joules, certainement un chouilla moins en réel.

Etc.


Dernière édition par rochester le Lun 11 Aoû 2014 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 18:30

ben les 20 joules sont en version libre donc conçu pour ca, gamo est une tres bonne marque donc j'ai confiance pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 19:03

rochester a écrit:
Il y aussi le fait que la force appliquée pour basculer le canon de haut en bas et de bas en haut pour recharger fini par engendrer une élasticité qui détériore la précision.
 
Maintenant je dis ça je dis rien, mais les armes disposant d'un canon fixe et d'un levier supplémentaire pour l'armement sont réputées pour leur plus grande précision en comparaison avec celles utilisant le canon pour comprimer le ressort et d'une plus grande robustesse.
 
Sachant que les armes à air comprimé sont les plus précise qui soit sur des tir à faible distance et que c'est une des qualités recherchée quand on achète ce type d'arme, ce serait peut être dommage de faire un autre choix que celui d'un canon fixe.
 
Il y aussi le fait que la plupart ont peu de considération pour les fusil à plomb, on peut légitimement songer que l'entretien de celui ci ne sera pas une obsession , donc qu'importe ce qui motive à l'achat, le fixe est le bon choix.

Tu peux expliquer vite fait comment ça fonctionne s'il te plais ? Je pensais que ces armes n'existaient qu'avec un chargement par brisure du canon, ou alors avec cartouche de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 19:10

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
voila un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Carabine a plomb ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Carabine a plomb ?   [RÉSOLU] Carabine a plomb ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Carabine a plomb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine à plomb
» Avis carabine à plomb
» Stand de tir ....... a plomb et licence
»  une carabine a plomb mieux que rien
» Tirer du plomb avec un silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: