| la future lampe de notre EDC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renard Membres d'honneur
| Sujet: la future lampe de notre EDC Sam 2 Sep 2017 - 13:38 | |
| Une jeune fille a inventé une lampe qui produit son énergie grâce à la chaleur du corps. Elle est plus légère que des lampe à piles/batteries et ne coute pas très cher. Pour l'instant, le problème est qu'elle n'est pas encore très puissante. Bref voilà la vidéo (la source) : https://www.youtube.com/watch?v=20WabNin-kkfuturemag arte | |
|
| |
dvs
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Dim 3 Sep 2017 - 13:33 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Dim 3 Sep 2017 - 23:38 | |
| Pareil...
Facile et évident. .. mais je n'y avais pas pensé. En effet, moins de 20e... bien moins sans papa ingenieur et avec tube alu sur mesure. Principe bête et idée lumineuse, j'adore. | |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Lun 3 Sep 2018 - 17:38 | |
| L'idée est super, mais l’efficacité pas encore vraiment au rendez-vous. Perso je vais plutôt partir sur une lampe tactique de chez Ultrafire. Pas cher et à priori de bonnes factures. D'ailleurs quelqu'un à déjà essayer et peu me dire ce qu'il en pense ? | |
|
| |
Samismuch
Date d'inscription : 13/08/2018 Age : 50 Localisation : Clermont Ferrand 63
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Lun 3 Sep 2018 - 19:37 | |
| Bizarre que son paternel n'ai pas pensé aux LED CREE...elles consomment encore moins et brille plus avec un condo j'ai fait briller 30 seconde une Led de ce type sans jus au cul pour le recharger... l'idée est excellente et l'energie que l'humain fournis pourrait etre utilisée au lieu d'etre perdu.
| |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Lun 3 Sep 2018 - 21:23 | |
| - Madmat a écrit:
- L'idée est super, mais l’efficacité pas encore vraiment au rendez-vous.
Perso je vais plutôt partir sur une lampe tactique de chez Ultrafire. Pas cher et à priori de bonnes factures. D'ailleurs quelqu'un à déjà essayer et peu me dire ce qu'il en pense ? Ultrafire, je ne connais pas. Je connais juste de nom les classiques Surefire, Fenix et Klarus. Elles sont certainement plus chères mais je pense qu'elles pourraient être quasi indestructibles à moins de fracasser quelqu'un avec. Quel sont tes critères pour le choix du modèle (type de pile ou batterie, autonomie, portée, fonction impact possible, étanchéité, fonction strobe, ...) ? Tiens-nous au courant ! | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Lun 3 Sep 2018 - 22:33 | |
| J'ai des Fenix certaines depuis 7 ou 8 ans aucun pepin avec. Qlq Petzl
Rien que des piles AA, et exclusivement cela, il n'y a que sur les optiques des armes que j'ai parfois des CR 2032, n'ayant pas les moyens d'acheter que du Aimpoint comp M4.
Il me reste qlq Maglite kité a la Led Cree, mais pas prevue d'evacuer avec | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC Mer 26 Sep 2018 - 12:47 | |
| Bah finalement j'ai une petite lampe torche de chez chullanka qui fait aussi batterie pour les autres truc électriques... Elle est en alu et est bien pratique et bien résistante (elle a pris une chute en moto de plein fouet et rien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la future lampe de notre EDC | |
| |
|
| |
| la future lampe de notre EDC | |
|