| Banque de graine du forum? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Banque de graine du forum? Jeu 19 Oct 2017 - 16:42 | |
| Je propose d'utiliser le forum pour échanger nos graines ou tubercules histoire de s'aider les uns et les autres. Il va de soit qu'on ne propose que des graines "propres", pas d'hybride F ou autre OGM... Evidemment la discrétion sur les adresses persos sont de mise, on propose ici ce que l'on a et qu'on veux, le reste se fait en MP.
Si sa vous dit Personnellement, j'ai quelques tubercules de topinambour, j'aurais peut être des graines de poireau et de salade un peu plus tard. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Jeu 19 Oct 2017 - 23:03 | |
| En fait, ca c'est fait pendant une période. Perdu dans un topic ^^ D'avoir ouvert un sujet au titre plus explicite est une bonne chose.
Connais tu " graine de troc " ?
| |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Ven 20 Oct 2017 - 22:52 | |
| de nom, mais jamais participé, car pas d actions dans mon secteur à ce que j ai vu | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Jeu 11 Jan 2018 - 5:32 | |
| Je fais un petit UP à ce topic. Vu qu'on arrive bientôt dans la saison des premiers semis sous serre chaude. Si vous avez des graines à donner ou que vous en recherchez c'est le moment | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Jeu 11 Jan 2018 - 9:54 | |
| Je propose toujours la même chose à qui veut. Tabac blonc de virginie, arroche, tomate, courges... Perso, je ne demarre rien avant avril/mai. Les températures sont sournoisent en Auvergne. | |
|
| |
nicko007
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Jeu 11 Jan 2018 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, Je peux vous proposer des graines de piment de la Bresse recoltées par mes soins sur les fruits 2017. Les semences originelles proviennent de Biaugerme | |
|
| |
tataye
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Jeu 11 Jan 2018 - 23:41 | |
| Potimarron, poirreau, tomate, butternutt, ... Faut que je regarde quoi d'autre | |
|
| |
Chrys
Date d'inscription : 08/03/2020 Age : 78 Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Sam 7 Nov 2020 - 0:54 | |
| Bonjour, Je viens de voir qu'une banque de graines existe sur ce forum Je propose une belle collection de tomates anciennes, poivrons aubergines, piments, salades diverses, piments, aromatiques diverses, poivre du sichuan, etc toutes des graines reproductibles Je donne des graines contre une enveloppe timbrée et des sachets prêts et étiquetés. . Voir mp | |
|
| |
Chrys
Date d'inscription : 08/03/2020 Age : 78 Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? Lun 28 Nov 2022 - 9:28 | |
| Attention aux hybridations spontanées, à la reproduction de graines de légumes achetés en magasin. ex Même la butternut traditionnelle est vendue sous forme F1 et lorsqu'on sème ses graines la butternut n'est pas conforme. comestible bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banque de graine du forum? | |
| |
|
| |
| Banque de graine du forum? | |
|