France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....

Aller en bas 
+10
Alboreto23
Balou2
vilkas
JJ62
Kilgore
electroclem
hookk
NaonedBzh
ozzy
Grozours
14 participants
AuteurMessage
vilkas

vilkas


Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 40

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 19:34

Encore une question.... J'ai questionné le personnel soignant de l'hopital le plus proche de chez moi. S'il y a une coupure totale d'electricite, quel autonomie ont les generateurs ? Existe t il un plan en cas d'arret du systeme?
On m a repondu que meme les dossiers patients sont classes informatiquement. Ce serait le chaos absolu. On voyait que cette questio de bon sens deroutait les differentes personnes questionnées .... Avez vous plus d'info sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 20:16

j'ai bossé dans une clinique.. 250 lits


Un poste EDF dédié... si ça coupe a ce niveau , déja c'est une coupure Haute tension, donc grave..

Un générateur diésel démarre automatiquement et fonctionne tant qu'on y met du gasoil..

Si plus de gasoil... les dossiers patients c'est une chose.. oui le cahos...

Mais les patients sous respirateurs artificiels... il reste une pile qui fait encore fonctionner le truc un moment.. mais aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 21:49

J'ai aussi bossé dans une clinique en tant que prestataire de services informatique. 200 lits a peu pres

Idem un transfo dedié, 2 groupes electrogenes redondants, plusieurs onduleurs départementaux (par secteur) et sur mes serveurs de gros onduleurs en backup.

A vue de nez il y avait 72 h d'autonomie en gas oil ... peut etre plus.

La derniere panne d'OVH ils ont eu une ligne HT H.S. et les deux groupes H.S. en meme temps.

Je crois que cette semaine un aeroport Americain a ete Out pendant 11 h a cause d'une seule armoire qui a cramé !
A confirmer

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 22:42

Je bosse dans un CHU qui compte 1900 lits. Autant dire qu'ils sont rodés sur les cas de panne ... Et la machine derrière est vraiment impressionnante... Après, je n'ai pas l'expertise technique pour en discuter, désolé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 22:54

Dans certains hôpitaux et cliniques récents les blocs opératoires sont secourus par un groupe général et un groupe dédiémais faut tjrs du gasoil.

Dans les vieux hôpitaux faut pas rêvé seules les installations vitales sont secourues.
Et encore l'autonomie est juste le temps de duré du plan d'évacuation.

Donc oui un joli bordel que personne ose imaginer et pour lequel bien souvent il nyua même pas d'exercice d'organiser contrairement aux simple maisons de retraite ou c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:01

la clinique ou j'ai bossé c'était 12H théorique de fonctionnement avec le groupe électrogéne... car essayé en vrai et en pleine charge une fois avant l'ouverture de la clinique..

sauf que la clinique avait 40 ans, qu'elle a commencé avec une aile de 2 etages 50 lits et 40 ans apres c'est 5 X plus de lits des extensions IRM radios etc etc...

ET ce groupe jamais remis en cause par les visites de sécurité obligatoires...

Je pense que les pistons du moteur vont racler si ça doit se mettre en charge... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:17

Grozours a écrit:
Je bosse dans un CHU qui compte 1900 lits. Autant dire qu'ils sont rodés sur les cas de panne ... Et la machine derrière est vraiment impressionnante... Après, je n'ai pas l'expertise technique pour en discuter, désolé ... Sad

Je sais de source sur (familiale) que au moins 1 des chu parisien avait a l'epoque (plusieurs annees de cela) fait un test du generateur....... qui n'a pas fonctionne.

Apres le probleme a-t-il ete regle ca je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:27

Toute façon faut bien se dire dire une chose:

Si c'est une coupure EDF limitée a une ville ca ppurra passer mais si c'est tput un département, région ou voir nationale alors là ca va être une vraie catastrophe.
Même si EDF envoyait des grouoes électrogène aux points sensibles je sait même pas si il y aurait la logistique et kes quantités poir ravitailler en gasoil.


Les camions frigos suffiront pas a suppléé les morgues comme en 2004...

Y a toujours un moment ou on peu plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:31

En cas d'IEM dû par orage magnétique ou une bombinette IEM, pensez vous que les groupes électrogènes comportant des composants électriques fonctionneront ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:38

C'est mort...
C'est le même principe qu'un moteur de voitureuen plus gros donc y a des régulateurs électronique et bien sur un allumage électronique.

sans parler que maintenant (ca fait longtemps que j'en ai pas vu...) ils doivent bien avoir des lignes d'injection réglées elles aussi....

Alors a moins qu'il soit sous la radiologie ton groupe.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:41

Penses tu que des composants stockés soient sous cage de faradey par le service publique ?
Jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:48

hookk a écrit:
Penses tu que des composants stockés soient sous cage de faradey par le service publique ?
Jamais entendu parlé...

Si tu veux savoir ce que j'en pense: il est plus raisonnable de croire au père Noël lol

Déjà dans la plupart des cas la maintenance est assurer par des boîtes extérieures privées qui ont des délais d'intervention plus ou moins longs...

Si le groupe demarre pas en automatique (a la détection de coupure EDF) y a quelques personnes sur place qui doivent être formées a le démarrer en manuel, dont les membres du services incendie.
Mais si ca demarre pas, c'est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Jeu 21 Déc 2017 - 23:58

LA FRANCE EST LE PAYS DES NORMES !
Vous vous doutez bien que tout ça est "NORMÉ". Il me semble (mais je peux me tromper) qu'une norme impose aux hôpitaux (Privé, Publique, cliniques tout établissement d'ordre médical recevant des patient ...) de devoir disposer d'une autonomie en électricité d'une semaine (7 jours).
Les maisons d'arrêts doivent disposer d'une autonomie de 7 jours aussi.

COTÉ RESEAU DE DISTRIBUTION PUBLIQUE:

Il est prévue de manière à ce que si une alimentation 20 KV "tombe", une autre prend le relais sans coupure visible. Tout le réseau fonctionne comme ça (système dit double-dérivation) sauf cas exceptionnel ou le réseau est en "antenne".
Les Hôpitaux sont alimentés à minima en "double dérivation" (càd 2 alimentations 20KV) il arrive parfois qu'ils soient alimenté par 3 ou 4 alim en 20KV, les hôpitaux sont des point de réalimentation prioritaires, si grosse panne du réseau électrique alors ENEDIS (ex EDF puis ex ERDF) pose un GE en urgence, à savoir que tout les GE sont opérationnels est près a être posé.

CÔTÉ HÔPITAL:

Quand un hôpital est en black-out c'est que leur tableau 20KV est hs et que leur GE n'a pas démarré (manque d’entretien qui arrive trop souvent) !!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:03

NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
Penses tu que des composants stockés soient sous cage de faradey par le service publique ?
Jamais entendu parlé...

Si tu veux savoir ce que j'en pense: il est plus raisonnable de croire au père Noël  lol

Une grande partie des groupes sont stocké dans des caissons aciers Very Happy

http://www.enedis.fr/la-force-dintervention-durgence

Il me semble que le nombre de GE en stock va être doublé.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:08

Donc, il y aura des GE qui pourront fonctionner le temps que les stocks de gasoil s'épuisent lol

(Tout est fragile...)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:11

Voila ... lol
On reste malgré tout toujours tributaire de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:13

electroclem a écrit:
LA FRANCE EST LE PAYS DES NORMES !
Vous vous doutez bien que tout ça est "NORMÉ". Il me semble (mais je peux me tromper) qu'une norme impose aux hôpitaux (Privé, Publique, cliniques tout établissement d'ordre médical recevant des patient ...) de devoir disposer d'une autonomie en électricité d'une semaine (7 jours).
Les maisons d'arrêts doivent disposer d'une autonomie de 7 jours aussi.

COTÉ RESEAU DE DISTRIBUTION PUBLIQUE:

Il est prévue de manière à ce que si une alimentation 20 KV "tombe", une autre prend le relais sans coupure visible. Tout le réseau fonctionne comme ça (système dit double-dérivation) sauf cas exceptionnel ou le réseau est en "antenne".
Les Hôpitaux sont alimentés à minima en "double dérivation" (càd 2 alimentations 20KV) il arrive parfois qu'ils soient alimenté par 3 ou 4 alim en 20KV, les hôpitaux sont des point de réalimentation prioritaires, si grosse panne du réseau électrique alors ENEDIS (ex EDF puis ex ERDF) pose un GE en urgence, à savoir que tout les GE sont opérationnels est près a être posé.

CÔTÉ HÔPITAL:

Quand un hôpital est en black-out c'est que leur tableau 20KV est hs et que leur GE n'a pas démarré (manque d’entretien qui arrive trop souvent) !!

7 jours d'autonomie pour un ou plusieurs groupes électrogènes de bonne taille pour un hôpital, je dirais à vu de nez que la quantité de carburant nécessaire doit commencer à chiffrer en dizaines de m3 de fioul... Quelqu'un peut-il me corriger ?

La question que je me pose est relative au stockage du carburant. Même pour l'essai annuel de ces groupes électrogène, comment l'hôpital gère-t-il le problème de péremption du carburant car on doit être loin de consommer une part significative lors de ces essais. Même avec des stabilisateurs, je vois mal le fioul tenir pendant plusieurs années dans des cuves sans trop se dégrader. Avez-vous des pistes là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:13

hookk a écrit:
Donc, il y aura des GE qui pourront fonctionner le temps que les stocks de gasoil s'épuisent lol

(Tout est fragile...)

Tout est juste pensé pour une panne "normale" qui pour le commun des mortels est déja énorme.. pas pour une catastrophe en chaine.. No
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:21

En clinique en 2014 rien n'était prévu pour remplacer le gaz oil.. Combien d'année avait il? on faisait juste le complément aprés essais a vide mensuel...

Pour les hopitaux je crains le pire... Les pompiers des hopitaux souvent des nouveaux qui n'ont rien retenu des anciens a part faire le beau auprés des infirmiéres Laughing Laughing

j'ai participé a une visite de sécurité a l'hopital.. on a cherché les colonnes séches pour remonter l'eau des pompiers en cas d'incendie.. Les pompiers présents ne les trouvaient pas, 2 avaient été recouverte de terre en massif avec des plantes .. Shocked Shocked et pourtant le registre de controle semainier était signé de leur main....

ALORS les groupes... ????
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:21

JJ62 a écrit:
hookk a écrit:
Donc, il y aura des GE qui pourront fonctionner le temps que les stocks de gasoil s'épuisent lol

(Tout est fragile...)

Tout est juste pensé pour une panne "normale" qui pour le commun des mortels est déja énorme.. pas pour une catastrophe en chaine.. No

C'est sur que si on perd 3 centrales en plein hiver ca va poser un problème.
Et on va se retrouver avec une nouvelle entité XXXX, ex ENEDIS, ex ERDF, ex EDF...

Au fait sa leur coute pas trop cher de changer les tenues de tout leurs salariés a chaque fois??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:23

JJ62 a écrit:
hookk a écrit:
Donc, il y aura des GE qui pourront fonctionner le temps que les stocks de gasoil s'épuisent lol

(Tout est fragile...)

Tout est juste pensé pour une panne "normale" qui pour le commun des mortels est déja énorme.. pas pour une catastrophe en chaine.. No

Tout à fait... tout est pensé par des gens qui pensent pour les autres.
On nous cache pas les nouvelles bombes, on ne nous cache pas qu'un orage IEM a eu lieu et que par chance ca a pété de l'autre coté du soleil, on ne nous cache rien ... mais on pense pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:31

Kilgore a écrit:

7 jours d'autonomie pour un ou plusieurs groupes électrogènes de bonne taille pour un hôpital, je dirais à vu de nez que la quantité de carburant nécessaire doit commencer à chiffrer en dizaines de m3 de fioul... Quelqu'un peut-il me corriger ?

En cas de coupure l’hôpital ne tourne pas a 100%, il y a des secteurs coupés !
Une prison doit avoir une autonomie de 7 jours (pour avoir bossé avec eux), il me semble qu'un hôpital c'est la même, mais je peux me tromper !

Kilgore a écrit:

La question que je me pose est relative au stockage du carburant. Même pour l'essai annuel de ces groupes électrogène, comment l'hôpital gère-t-il le problème de péremption du carburant car on doit être loin de consommer une part significative lors de ces essais. Même avec des stabilisateurs, je vois mal le fioul tenir pendant plusieurs années dans des cuves sans trop se dégrader. Avez-vous des pistes là-dessus ?

Le gasoil (fuel rouge, voiture, gnr...) n'a pas de problème de péremption contrairement a l'essence, il ne perd pas ses "qualités" au fil des années. A la ferme nous avons un GE de 42 Kva il a une autonomie de 48 heures avec un réservoir plein (400 L).
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 0:39

NaonedBzh a écrit:

C'est sur que si on perd 3 centrales en plein hiver ca va poser un problème.
Et on va se retrouver avec une nouvelle entité XXXX, ex ENEDIS, ex ERDF, ex EDF...

Au fait sa leur coute pas trop cher de changer les tenues de tout leurs salariés a chaque fois??? lol!

C'est sur 3 centrales :/ j'ose même pas imaginer le bordel LOL
Quand tu voit que les centrale hydraulique (barrage) sont en voie de privatisation, tu peux te dire que l'avenir de la production elec en france est incertain !

Changer les tenue et changer de nom leur coute une vraie fortune ! La suite en MP je veux mettre de chiffre en publique LOL
Revenir en haut Aller en bas
vilkas

vilkas


Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 40

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 10:16

Bon, et en cas de coupure totale de courant départementale, tout le système s arrête . Les accidents avec les gens qui paniquent , afflux à l hopital donc surconsommation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 11:55

Pour ce qui est de l'IEM, je vous conseille de lire "Une seconde après" de William R. Forstchen.
Le cas de l'hôpital et de la maison de retraite y est abordé, et beaucoup d'autres points. Certes c'est un roman mais très bien fait. Même si c'est à la sauce américaine ou une petite ville est une communauté, je le trouve super intéressant. Il est en permanence dans mon sac à dos avec moi. Je trouve que c'est une mine d'or. Chacun se fera son avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 12:20

En cas de panne sur une ville où au compte 3 clinique et un chu j'ose supposé qu'il seront prioritaires chez EDF pour être rétablie sa semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 12:24

Alboreto23 a écrit:
En cas de panne sur une ville où au compte 3 clinique et un chu j'ose supposé qu'il seront prioritaires chez EDF pour être rétablie sa semble logique.

Oui au même titre que les client MHRV (malade a haut risque vitale)
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 13:56

Pour les CHU parisiens, des essais ont lieu tous les ans, dès coupure, des générateurs performants prennent le relais, et un système de priorité pour la réalimentation des services est d'office mis en place, aucun temps de latence dans les blocs opératoires et les réanimations, jusqu'à quelques minutes pour les services qui ne sont pas de soins, et une autonomie de plusieurs jours( mais peux pas dire combien)
Je confirme aussi que les réseaux électriques des hôpitaux, maisons de retraite et cliniques sont des réseaux prioritaires (certainement tout ce qui est sanitaire est prioritaire) et les consignes sont de les réalimenter au plus vite, d'ailleurs d'où l'intéret d'être sur un de ces circuits d'alimentation, sur d'être rétabli au plus vite, contrairement aux maisons isolées...
Quand aux IEM et autres situations dégradées, ya que des survivalistes pour l'imaginer....et certaines prioritées pouraient être revues tant au niveau personnel que collectif.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 18:09

sur un chu de province, les groupes tournent tous les mois sur 4h consécutif en pleine charge (soit de 8h à 12h ou début d’après-midi).
je connais pas l’autonomie mais peux le demander .

le matériel médical de soin  a en général 20 minutes d'autonomie sur batterie quand elles sont présentes (pas d'obligation , c'est souvent en option)

les services à risque sont sur onduleurs (bloc/ soin palliatif (dialyse / réa .....) ....) en permanence et une reprise du "secteur qui alimente l'onduleur" par groupe en cas de rupture donc normalement sans coupures .Ces onduleurs ont une autonomie de 20 minutes a leurs mise en place.Avec les branchements sauvages  (informatique ,cafetière , lave vaisselle , et j'en passe de bien bonne .... ) c'est plus dans les 5/10 minute réel . mais suffisant pour éviter une rupture d'alimentation sur du matériel qui ,là , n'a pas de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 18:39

Même les maisons de retraite ? C'est loin d'être prioritaires non ?!? C'est que des vieux qui attendent la mort en payant un loyer
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 18:50

je pense que les maison de retraite médicalisé sont prioritaire , les autres non
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Ven 22 Déc 2017 - 22:52

H.S. On

heu si le gas oil, et le GNR perdent leurs
Des bacteries le bouffe il se transforme en patte rougeatre ...
Le GNR a vitesse grand v !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Sam 23 Déc 2017 - 0:25

Alboreto23 a écrit:
Même les maisons de retraite ? C'est loin d'être prioritaires non ?!? C'est que des vieux qui attendent la mort en payant un loyer

La prochaine fois c'est 1 semaine de bann
Ca te laissera le temps de chercher une façon plus respectueuse de parler de nos anciens.
Merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Sam 23 Déc 2017 - 23:30

Balou2 a écrit:

Je confirme aussi que les réseaux électriques des hôpitaux, maisons de retraite  et cliniques sont des réseaux prioritaires (certainement tout ce qui est sanitaire est prioritaire) et les consignes sont de les réalimenter au plus vite, d'ailleurs d'où l'intéret d'être sur un de ces circuits d'alimentation, sur d'être rétabli au plus vite, contrairement aux maisons isolées...

Les hôpitaux et lieux de ce genre ont leurs lignes HTA (20KV ou 15KV selon les régions) dédiées, tu ne peux pas être le même départ qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Sam 23 Déc 2017 - 23:46

electroclem a écrit:
Balou2 a écrit:

Je confirme aussi que les réseaux électriques des hôpitaux, maisons de retraite  et cliniques sont des réseaux prioritaires (certainement tout ce qui est sanitaire est prioritaire) et les consignes sont de les réalimenter au plus vite, d'ailleurs d'où l'intéret d'être sur un de ces circuits d'alimentation, sur d'être rétabli au plus vite, contrairement aux maisons isolées...

Les hôpitaux et lieux de ce genre ont leurs lignes HTA (20KV ou 15KV selon les régions) dédiées, tu ne peux pas être le même départ qu'eux !

Tu as certainement raison, mais lors de la dernière grosse tempête, j'ai été raccordé en même temps que la maison de retraite du coin, et avec quelques maisons, nous étions les seuls...d'où mon rapprochement, surtout que celaavait duré quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Dim 24 Déc 2017 - 0:31

Parce que la maison de retraite est raccordé en Basse tension (230/400V) mais une maison de retraite n'est pas une priorité à la ré-alimentation, elle passe après les Hôpitaux, les SDIS, Gendarmerie sauf si il y a des clients MHRV.
Si pas de ré-alimentation possible alors les MHRV sont pris en charge par les pompiers et direction Hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Dim 24 Déc 2017 - 0:35

Balou2 a écrit:

Tu as certainement raison, mais lors de la dernière grosse tempête, j'ai été raccordé en même temps que la maison de retraite du coin, et avec quelques maisons, nous étions les seuls...d'où mon rapprochement, surtout que celaavait duré quelques jours....

A la tempête de 2009 je suis allé en renfort dans le sud-ouest, c'est ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Dim 24 Déc 2017 - 1:01

oui, mais c'est un détail....je n'étais pas survivaliste àce moment là, juste chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Mer 3 Jan 2018 - 9:54

Beaucoup de bâtiments administratifs bénéficient du système de secours des hôpitaux.

C'était le cas lorsque je travaillais à Paris. Lors des grandes grèves, quand EDF coupait le jus, nous n'étions pas privés d'électricité plus de quelques minutes. Voisin immédiat : Necker.

Idem dans ma cambrousse. Hôpital tout proche.

Gageons que dans un premier temps, l'Etat veillera à ce que ses ouailles continuent à le servir, mais bien sûr, ça ne pourra pas durer une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Frandhi




Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 32

juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13Mar 16 Jan 2018 - 15:27

Un peu différent des hôpitaux, j'ai eu l'occasion plus jeune de visiter un data center de la SNCF du côté de Lille.

Au delà de la conception et du lieu (entre les voies ferrés avec un seul accès par un pont, sécurisé par une double clôture avec barbelés, caméras avec équipe sécu privé; piste hélicoptère, stocks nourriture, salle des serveurs au centre du bâtiment avec les bureaux autour pour éviter une brèche directe). Il s'agit d'un point stratégique en terme de transport (fret / personnes) donc assez sécurisé.

La partie énergétique repose sur une alimentation par câble enterré
En cas de défaillance du fournisseur, 15 min d'autonomie le temps que les générateurs se mettent en marche
bref vous me direz rien de plus que les hôpitaux SAUF que les générateurs sont alimentés directement par DEUX pipelines (ayant des chemins différents) depuis une raffinerie (mais ayant la même source).

Néanmoins j'ai fais la visite il y a une dizaine d'années et j'ai vu que la raffinerie à fermer ces portes à Dunkerque

Tout ça pour dire que les installations dites sensible bénéficient de mesure de précaution plus importante que les hôpitaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Empty
MessageSujet: Re: juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....   juste une question qui me taraude .... les hopitaux ..... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une question qui me taraude .... les hopitaux .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour les yeux
» CALAIS ça commence juste a se savoir....
» juste l'essentiel pour une évacuation d'urgence
» si vous avez le choix juste une seule arme ?
» Une question con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: