France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Dilemme choix d'arme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Dilemme choix d'arme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Dilemme choix d'arme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Dilemme choix d'arme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Dilemme choix d'arme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Dilemme choix d'arme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Dilemme choix d'arme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Dilemme choix d'arme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Dilemme choix d'arme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Dilemme choix d'arme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dilemme choix d'arme

Aller en bas 
+10
easy
Philippe
christophe hd
NaonedBzh
Lonewolf7756
JJ62
Mac Coy
hookk
Balou2
yanngaz
14 participants
AuteurMessage
yanngaz




Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 27

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 13:41

Bonjour a tous
J'ai pas fait de topic de présentation je sais pas si c'est nécessaire
Si c'est le cas dites le moi Wink

Voila mon soucis,
J'ai ma licence de tir sportif depuis septembre

J'aimerai acheter une arme en attendant d'avoir l'autorisation de catégorie B
J'hésite entre une carabine 22lr et un fusil à pompe de calibre 12

Cependant est ce que acheter un calibre 12 en canon rayé qui tirera que des slugs n'est pas du gâchis ?
Et vaut mieux t'il pas que j'achète un 22lr en attendant mon autorisation et m'acheter une arme plus polyvalente
ensuite ?
Est ce que mon fusil a pompe ne sera pas inutile pour la défense une fois que j'aurai acheté un pistolet 9mm ou autre ?
Et en cas d’effondrement dans les prochain mois, avec seulement ma petite 22, je pourrai me défendre convenablement ?

Ps: A long terme j'aimerais pouvoir être asses polyvalent pour chasser et me défendre

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 14:23

je ne suis pas tireur, mais j'ai le permis de chasse, mais pas plus chasseur que ça, j'y vais mais pour traquer et pas tirer.. bref j'ai eu le méme questionnement que toi.. arme de poing comprise..

Aprés m'étre instruit et en faisant ma propre analyse Je suis convaicu pour ma part que le calibre 12 lisse juxta ou superposé est un des pieds du survivalisme.. (pas d'auto ou semi auto car risque mécanique plus élevé)
tu tires tout avec, de la grive avec du n° 9 a l'ours avec une balle en passant par toutes les tailles de gibier en plomb ou chevrotines..

le second pied (que je n'ai pas pour l'instant) c'est une arme de poing.. tu te déplaces avec etc.. j'ai une préférence en tant que néophyte pour un révolver, je sais instinctivement le charger et m'en servir.. Un pistolet, c'est mieux si tu sais t'en servir, les tireurs vont t'en dire plus..

un juxta d'occasion c'est 300e et un révolver d'occasion c'est a peu prés pareil.. pour moi avec ça tu es complet.. aprés le plaisir et aussi les autres possibilités des armes te feront prendre autre chose.. mais a 20 ans tu as le temps, si urgence un 12 lisse et un revolver

c'est mon avis.. simple fiable ça couvre tous les besoins bref.. survivaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 14:37

+1 JJ62
C'est comme hésiter entre prendre un 38 tonnes et une clio Rolling Eyes
La 22 ou le pompe rayé pour la défense personnelle tu peux oublier l'idée.
La 22 blessera et le pompe refera ta déco intérieur (si tu touche ta cible).
Si c'est la défense qui t’intéresse, achètes toi un juxta pas trop cher, coupe le canon à 45 cm et charge à la chevrotine bourre grasse.


Dernière édition par Mac Coy le Jeu 11 Jan 2018 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
yanngaz




Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 27

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 14:53

Merci pour vos réponse !

Sauf erreur, une simple licence de tir ne permet pas l'achat de 12 lisse, corrigé moi si je me trompe bien sur !
Sinon j'aurais pas hésité !
Les juxta en 12 seraient le fusil principal des survivaliste ! Trés polivalent
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 14:54

si tu peux, par contre le 12 à pompe lisse c'est une 4b
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:00

a priori non, ta licence t'ouvre le droit a toute la categorie B et du coup C et D

Et si j'ai bien compris sur notre forum .. reprenez moi si j'ai faux ....

Un C ou D t'appartient a vie comme avec le permis de chasse.. contrairement au B si tu arréte le tir tu dois vendre ou détruire ton arme.. un truc dans le genre..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:01

Pareil... je privilégie le 12 lisse.
Petits oiseaux comme gros gibier, tout y passe.
Facilité de fabrication des cartouches. Peut etre chargé avec presque n importe quoi.
Je pense que c'est l arme parfaite du survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:02

JJ62 a écrit:
a priori non, ta licence t'ouvre le droit a toute la categorie B et du coup C et D

Et si j'ai bien compris sur notre forum .. reprenez moi si j'ai faux ....

Un C ou D t'appartient a vie comme avec le permis de chasse.. contrairement au B si tu arréte le tir tu dois vendre ou détruire ton arme.. un truc dans le genre..

C est ca. Le 12 lisse est du C.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:06

yanngaz a écrit:
Merci pour vos réponse !

Sauf erreur, une simple licence de tir ne permet pas l'achat de 12 lisse, corrigé moi si je me trompe bien sur !
Sinon j'aurais pas hésité !
Les juxta en 12 seraient le fusil principal des survivaliste ! Trés polivalent

Bien sur que si. Tu as les juxtas, les superposés, les semi autos et des levier sous garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
yanngaz




Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 27

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:09

Mon stand n'accepte pas le 12, mais y'en a un autre pas loin qui accepte
Le mieux c'est de l'acheter neuf en armurerie ?
Et au niveau des cartouches ? Faudrait en stocker de différente sorte non ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:20

yanngaz a écrit:
Mon stand n'accepte pas le 12, mais y'en a un autre pas loin qui accepte
Le mieux c'est de l'acheter neuf en armurerie ?
Et au niveau des cartouches ? Faudrait en stocker de différente sorte non ?

ça dépend de ton budjet..
pour un 2 coups lisse saches que c'est simple et fiable.. tu ne feras pas mieux en mettant cher .

pour les cartouches je stocke des packs de 100 de chez décathlon.. c'est pas cher Moins de 30E le pack..

J'ai du 6 polyvalent pour chasser
J'ai du 4 pour le home défense si un jour le besoin s'en fait sentir


j'ai du 21 pellets en chevrotine.. c'est suffisant pour sécher et ça reste nombreux en billes pour ne pas rater la cible.. chevrotines un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:23

mais je ne multiplie pas non plus les références de cartouches.. en cas de probléme va pas falloir trop hésiter...

Chasse
Home
Extra home

c'est mon choix... Wink il y en a d'autre trés valables..
Revenir en haut Aller en bas
yanngaz




Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 27

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:47

Trés bien merci, les vendeurs sont du genre a posé des questions ? Parce qu'un jeune tireur sportif qui veux acheter un fusil de chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:51

non les vendeurs sont du genre à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 15:59

yanngaz a écrit:
Trés bien merci, les vendeurs sont du genre a posé des questions ? Parce qu'un jeune tireur sportif qui veux acheter un fusil de chasse ...

je me suis posé aussi la question quand je suis allé acheter ma mosin en armurerie.. Laughing

rien a foutre, et j'ai même eu 15% de remise jeune chasseur Laughing Laughing permis jeune.. pas moi.. Laughing

et si je veux j'achéte tout son stock.. tant que tu as les papiers en régle.. ils vendent.. et encore heureux.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 18:41

yanngaz a écrit:
Mon stand n'accepte pas le 12, mais y'en a un autre pas loin qui accepte
Le mieux c'est de l'acheter neuf en armurerie ?
Et au niveau des cartouches ? Faudrait en stocker de différente sorte non ?

Perso si tu compte te limité au armes longues prend une licence de balltrap.
C'est moins cher et le tir sur cible mouvante est bcp mieux.
Si tu veux passer tes tirs de contrôles et avoir une arme de poing  (qui sera jamais vraiment à toi) il te faut absolument avoir une.licence de tir...

L'alternative c'est les armes de poing à poudre noire


Dernière édition par NaonedBzh le Mer 10 Jan 2018 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 18:54

poudre noire, oui sur le papier c'estbien si tu peux aller en stand...

J'en ai un beau tout neuf acheté il y a 3 ans, j'ai bien compris le principe , mais pas de stand pour mettre en pratique.. Jamais servis... donc problématique quand même..

Et quitte a prendre une licence, oui un poudre noire, la c'est bien, et ça t'appartient, tu peux apprendre et maitriser mais en paralléle un "vrai" avec des balles c'est bien aussi..

j'ai un 1858 remington inox sheriff, c'était pour moi le plus costaud pour un poudre noire, mais quelle béte.. dur dur a cacher sous un manteau.. en cas de probléme un jour..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 18:57

Perso j'hesite encore entre la licence de tir et le ball trap.
Je suis sûrement naïf, mais pourquoi tu dis qu'une arme de poing ne sera jamais réellement à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 19:04

Perso j'ai accès a la catégorie b, mais j'ai aussi du c

un pompe sxp, canon rayé certes, mais a 3 mêtres en lieu clos en cas d'agression, ca fait le boulot, et une slug dans la tronche, ca ne pardonne pas non plus....déjà rien que le bruit d'armement de la pompe et la gueule du fusil en feront réfléchir plus d'un, 5+1, voir 7+1 avec une rallonge, je trouve pas ca si mal moi lol!  

et ce pompe, si j'arrête le tir, j'ai le droit de le garder a vie  Wink

J'ai aussi une 22 pour l'entrainement, par contre pas top pour l'autodéfense ...

Et pour finir j'ai pris un revolver Smith en 38 et un 9 mm Beretta 92 fs avec des munitions hydra shock expansves Very Happy

Celui qui en voudrait a ma peau à du soucis a se faire je pense Laughing

Pour les 12 lisses, y'a celui de beau papa qui m'attend en succession, avec ça je pense que je suis paré.....

Peut etre encore un 308 avec bipied et lunette, un colt 45 pour la gourmandise, et je pense que je serait prêt lol!

Pour les armes de poing en B en effet, si j'arrête le tir, je serai obligé de les revendre, mais je ne suis pas inquiet, mon meilleur ami tire a la poudre noire, recharge, et a une belle collection, il pourra me dépanner Very Happy

Ceci dit se servir d'une arme pour moi, ce ne serait qu'en dernier ressort, en légitime défense proportionnée, ou en cas de guerre, pas envie de finir mes jours en taule à me reprocher d'avoir tué quelqu'un....pis aussi j'ai une belle batte de base ball, très efficace lol


Dernière édition par Lonewolf7756 le Mer 10 Jan 2018 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 19:17

susu89 a écrit:
Perso j'hesite encore entre la licence de tir et le ball trap.
Je suis sûrement naïf, mais pourquoi tu dis qu'une arme de poing ne sera jamais réellement à nous?

Dés que tu ne valides pas ton carnet de tir, ou que tu ne réitéres pas ta licence, tu es obligé de te séparer de tes armes catégorie B...

Pour Lonewolf
Il va s'en dire que les armes c'est en tout cas pour moi, un moyen de survivre en cas de défaillance plus ou moins globale en France..
en attendant elles sont prétes.. mais pas a utiliser.. sauf entrée fracassante et risque vital chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 19:19

Un bon vieux juxtaposer lisse avec chokes amovibles me parait le choix le plus polyvalent...

Un Baikal Iij 43 avec un canon de 51 cm ou le Baikal Ij 43 coach gun a chien extérieur...

J'ai un ij 43 avec canon de 51 cm... C'est rustique, fiable et quasiment indestructible... Depuis l'temps Baikal a fait ses preuves...

Un 12 rayé perd tout son intéret... MAIS ! Si tu veux absolument rester sur de la carabine a pompe, il existe des CAP rayés droites, ce sont des rayures non dispersantes... 5 a 10% de dispersion en plus qu'un canon lisse...

En gros en dessous de 15m y'aura aucunes différence, a 20m c'est encore acceptable mais au delà ça devient inutilisable...
Donc si tu comptes tirer au delà de 20m... Oublie...

Le Baikal me parait le meilleur choix... Ou même un justa lisse... Avec ça tu peux tout faire ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 20:17

susu89 a écrit:
Perso j'hesite encore entre la licence de tir et le ball trap.
Je suis sûrement naïf, mais pourquoi tu dis qu'une arme de poing ne sera jamais réellement à nous?

Parce que le bureau des armes n'a pas a ce justifier pour te retirer ton auto de détention et a partir de là, tu es obliger de revendre un Cat.B.
Alors que une Cat. C et D1/D2 tu peu les garder meme si tu as plus de licence en cours...
Sauf toi, avec ta fonction il me semble que ta carte de réqui. te donne une détention/port élargie a ta vie privée (du moins c’était comme ca pour mon ex en 1997)...

Perso j'ai renouveler en stand car j'ai eu la flemme de chercher un club balltrap mais je pense que entrainement en balltrap est bcp plus bénéfique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'avantage d'un PN arme de poing c'est que, il n'est soumis a rien (pour l'instant mais ca va changer), tu as donc le droit de le retenir librement chez toi et meme de tirer avec dans ton jardin (comme les Cat.C et D1/D2) à condition de réunir toutes les mesures de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 21:04

NaonedBzh a écrit:
susu89 a écrit:
Perso j'hesite encore entre la licence de tir et le ball trap.
Je suis sûrement naïf, mais pourquoi tu dis qu'une arme de poing ne sera jamais réellement à nous?

Parce que le bureau des armes n'a pas a ce justifier pour te retirer ton auto de détention et a partir de là, tu es obliger de revendre un Cat.B.
Alors que une Cat. C et D1/D2 tu peu les garder meme si tu as plus de licence en cours...
Sauf toi, avec ta fonction il me semble que ta carte de réqui. te donne une détention/port élargie a ta vie privée (du moins c’était comme ca pour mon ex en 1997)...

Perso j'ai renouveler en stand car j'ai eu la flemme de chercher un club balltrap mais je pense que entrainement en balltrap est bcp plus bénéfique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'avantage d'un PN arme de poing c'est que, il n'est soumis a rien (pour l'instant mais ca va changer), tu as donc le droit de le retenir librement chez toi et meme de tirer avec dans ton jardin (comme les Cat.C et D1/D2) à condition de réunir toutes les mesures de sécurité...

Ils n'ont pas le droit de retirer une auto sans motif, ça c'est du mythe complet et du radio stand... Si t'as pas fait de conneries par rapport a la loi, il n'y a aucune raison qu'ils te retirent tes autos... Et encore, j'ai eu un rappel a la loi qui est encore actif quelques mois et ça ne m'as jamais freiné dans l'achat et possession de cat b....

En revanche ils peuvent ne pas renouveler tes autos ça c'est pas une légende, mais c'est encore jamais arrivé a un membre de mon stand... Sauf un qui avait fait une grosse connerie...

Pour les PN j'te rejoins totalement ! Pour l'instant ils sont en D... Dans l'avenir... C'est moins sur... Comme Philippe j'ai fais le stock au cas ou...

Revenir en haut Aller en bas
yanngaz




Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 27

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 21:40

Merci pour vos réponses j'ai tout lu

Pourquoi tout le monde conseil les juxta et non pas les superposé ?
C'est vrai que renouveler ca licence tout les an + tire controler pour garder ses cat b ca doit faire chier
Mais vous avez pas l'air d'accord sur le fait qu'il puisse vous les confisquer
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 21:51

superposé ou juxta, c'est pareil..

Evite juste les superposés Turcs en plastique, j'en ai eu un en main.. c'est quincaille.. Au même prix, BAIKAL...
russe, et la bas les chasseurs c'est pas toujours un hobby, mais pour bouffer.. donc des armes trés trés solides..
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 21:54

Renouveler ma licence et faire mes tirs contrôlés, ça ne me gène pas, de toute façon je tire au club une fois par semaine, alors 3 séances obligatoires par an.....
Par contre c'est clair que rendre ses armes si on arrête, c'est chiant, c'est pour ça que je n'achete pas trop cher, et d'occaz pour mes cat b
En même temps je compte bien garder ma licence jusqu'à la fin de mes jours quitte a ne me déplacer en club que 3 fois dans l'année pour les tampons quand je serai vieux Wink
J'en connais un dans mon club qui ne vient que pour ça Very Happy
Mais si je dois les rendre, je connais les règles, et les ai accepté, donc je les rendrai.
Il me restera toujours mes cat C
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 21:58

yanngaz a écrit:
Merci pour vos réponses j'ai tout lu

Pourquoi tout le monde conseil les juxta et non pas les superposé ?
C'est vrai que renouveler ca licence tout les an + tire controler pour garder ses cat b ca doit faire chier
Mais vous avez pas l'air d'accord sur le fait qu'il puisse vous les confisquer

Y'aura toujours des partizan pour et contre les cat B...

Pour le juxta c'est parce que c'est moins cher qu'un superposé en général, que c'est plus rapide a recharger, c'est surtout pour cette raison qu'un survivaliste va la privilégier... L'avantage du superposé est que les canons se lèvent moins qu'un juxtaposé...

Après les deux se valent, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Les prises de visées sont différents sauf si tu y ajoutes un viseur holographique...

Si tu as l'occasion d'essayer les deux... Fait le, tu verras bien avec le quel tu seras le plus a l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 22:24

je conseil aussi un bon 12 car du 12 ca fait tout et il y en a de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 22:54

De ma période gros 12 :

Perso j' ai eu un Baïkal coach gun à chiens fonctionnels ..............En tout et pour tout j' ai tiré 10 cartouches variées .....pour le revendre ! Pas pratique et trop lent , surtout à chiens ........Bien que j' eusse viré la sûreté automatique de bascule ........

J' ai eu aussi un pompe à canon rayé........juste bien aux slugs ! Inutile avec les multi-plombs .......Je n' aime pas les Donuts !

Seul le semi-auto Pietta lisse a eu grâce à mes yeux ...........et à mes essais ! Je l' ai gardé !

Avoir des B n' est pas insurmontable et je suis extra-full quotas en 5 ans ! C' est juste de la paperasse à faire en temps et en heure, et un peu de pognon bien placé ................. Wink

Donc pour répondre à la question de départ ? Prends-toi une bonne 22 Lr avec laquelle tu pourras tirer à 50 mètres dans n' importe quel stand, et ainsi t' entrainer à bas coût pour acquérir les fondamentaux du tir ...............N' y place pas des fortunes puisqu' elle dormira au coffre quand tu auras des armes en B ( Un autre monde bien trop passionnant ! )............

Depuis que ma fille tire avec mes PA ? Sa K98-22 Norinco ne sort plus du coffre en vérité ! Je ne la revend pas puisqu' elle y reviendra tôt ou tard............comme un premier amour ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Mer 10 Jan 2018 - 23:03

C'est vrai que moi aussi depuis que j'ai mes cat b ma 22 dort au coffre, mais elle en sortira quand j'aurai épuisé mon quota de mun en b, le temps que j'apprenne a recharger ....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Jeu 11 Jan 2018 - 9:12

tout pareil: baikal (IJ27). Un collègue en cherche un neuf, mais avec l'embargo sur la Russie ils ne trouve rien de neuf en armurerie actuellement. D'ailleurs il se posait la question s'il prenait un "éprouvé billes d'acier" ou non. Car avec la "dérive" écolo-bobo on ne sait pas jusqu'à quand on aura le droit de tirer au plomb (pollution). Après si c'est pour le garder au chaud dans l'armoire tu t'en fous, mais si t'as envie de tirer avec de temps en temps c'est autre chose.

Je rejoins l'idée du ball trap: c'est hyper fun et très addictif. Et en plus tu apprends à acquérir une cible en mouvement; et ça c'est intéressant.

Me concernant j'avais pris une 22lr et un 12 (superposé) dès que j'ai eu ma licence. La 22 pour l'entrainement et le 12 pour m'essayer au ball trap. Pour le moment je n'ai pas d'arme de poing, mais je cherche un club qui veuille bien me délivrer la catB (dans moins coin c'est galère).
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Jeu 11 Jan 2018 - 10:26

D'habitude je ne me prononce pas sur les choix d'armes mais bon.
C'est l'objet d'un autre post je ne vais pas faire long.

En période de rupture de normalité, et même si ce n'est pas l'idéal, une 22LR avec surpresseur c'est aussi la possibilité de faire du petit gibier en low profile pour remplir la gamelle. Utile en phase d'évacuation ou si on ne maitrise pas le secteur. Donc c'est toujours bon a avoir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 21:52

Hello les gars

Je compte m'inscrire dans un club de tir a partir de septembre et seulement dans le but de tenir une categorie B un jour.

Au depart je voulais un glock, je le toruve styler, petit, maniable, facile d'entretien et utilisation mais j'ai vite apprit que c'etait pas tres precis.
Et puis en cherchant un peu je suis tomber sur le sig p210, et disont que j'ai eu un petit coup de foudre aussi, un peu plus gros et lourd certe mais d'une precision diabolique.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces deux armes, a combien est le prix moyen pour une arme neuve ou d'occasion pour ne pas me faire entuber, et aussi est ce que je peux avoir les deux, si oui, doit je effectuer les trois tir dans l'année pour chacune des armes ou une seule suffit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 22:09

Tu parles avec beaucoup de certitude, as tu tiré avec? Ou bien tu t'es forgé une opinion en lisant des articles.

Pour les auto en B il te faut faire tes tir contrôlés un tout les 2 mois et 1 jour. Après tu demandes ta feuille verte, tu l'envois à la préfecture qui décidera de t'accorder ou non.

Par contre avant tout cela il te faut un casier judiciaire vierge pour pouvoir t'inscrire dans un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 22:58

Je ne voit pas en quoi mon message sous entend que mon casier n'est pas vierge Rolling Eyes

Je n'ai aucune certitude, et ce quel que soit le domaine d'ailleur, et je n'ai jamais tirer avec l'une de ces deux armes mais il y a un debut a tout et c'est pour cette raison que je doit passer par la case club de tir si je veux rester dans les clous.
Surtout que en faisant ca je develloperais mon savoir sur les armes et j'apprendrais a les entretenir, c'est toujours mieux qu'acheter un 9mm au marché noir a 250 300€, avec lequel tu ne peux pas tirer ou alors tu prend des risques, tu ne sait pas ou elle a trainer, dans quel mains et si le calibre est fonctionnel, j'ai pas envie d'avoir un incident de tir le jour ou je devrait me servir d'une arme.

Ensuite lorsqu'il s'agit de me renseigner sur une arme, je ne choisit pas de lire des articles, il y a plein de tireur sportif et de professionnels qui testent leurs armes et font des demonstrations, a partir de ce moment entre un glock et un p210 il est tres facile de voir la difference de precision entre les deux armes pour une distance egale, meme pour un mec qui n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:23

Je n'ai présumé de quoi que se soit. Je dis simplement que pour être licencé dans un club de tir, il faut un casier judiciaire vierge.

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:29

Pourquoi poser la question si tuas déjà fait ton choix?
Commence par t'inscrire dans un stand, et apprend à tirer, avec le temps, tu saura ce que tu veux ou pas, et tu verra,ily a plein d'autres choix...
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:58

Je souhaite pas non plus devenir un fana de flingues, d'apres la loi je sait que je serais limiter mais je n'aurais jamais autant d'arme que la limite.

Je posait la question pour savoir si il y avait des utilisateurs de ces armes sur le forum et avoir leur opinions, aussi pour en savoir plus au niveau du prix, quels sont les prix moyens en gros.

Je cherche pas une arme pour faire le kéké, juste savoir entretenir et utiliser une arme perso, me changer les idées en la faisant cracher de temps en temps parce que ca reste excitant quand meme.
Et puis voila, la ranger dans son coffre au chaud le reste du temps.

Bien evidement on est sur un forum de survivalisme, avoir une arme, c'est aussi ne pas confier sa sécurité a l'état le jour ou celui n'est plus capable de l'assurer, les pillards et assassins seront nombreux et en libertés dans les rues, de pus ils seront armés eux aussi, donc je dit pas que j'attend ce jour avec impatience je veux juste etre prèt.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 0:25

je pense que Balou2 t'as donné un très bon conseil rapproche toi du club de tir qui te conviens, une fois licencié tu pourras appendre et mettre en pratique tout ce que tes instructeurs t'apprendrons.

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila quelques exemples de sites spécialisé pour avoir un ordre de prix...Mais va voir l'armurerie du coin, des fois ils ont de bonnes occaz.
Mais avant tout, commence le tir, apprend à tirer, gérer ton souffle etc...Après tu choisira l'arme que tu veux, le système de visée que tu veux, la prise en main que tu veux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 1:01

497719 a écrit:
Tu parles avec beaucoup de certitude, as tu tiré avec? Ou bien tu t'es forgé une opinion en lisant des articles.

Pour les auto en B il te faut faire tes tir contrôlés un tout les 2 mois et 1 jour. Après tu demandes ta feuille verte, tu l'envois à la préfecture qui décidera de t'accorder ou non.

Par contre avant tout cela il te faut un casier judiciaire vierge pour pouvoir t'inscrire dans un club de tir.

Exacte, beaucoup de certitudes pour peu de connaissances...



Pour en revenir aux Glocks, ce sont les pistolets avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme choix d'arme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix d'arme   Dilemme choix d'arme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme choix d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme ...
» Dilemme, lequel choisir?
» Choix sac à dos
» Choix cornélien
» choix sks vs "ak 47"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: