| Il pleut des oiseaux a Paris | |
|
+4R666 D1D13R3084 tora87 BBLoup 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BBLoup Administrateur
| Sujet: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 14:00 | |
| Hello, Je viens de voir un truc assez surprenant. Au boulot, je sort fumer une clope et sur le parvis devant mon bâtiment je tombe sur un oiseau posé là raide mort. ça aurait été un pigeon, on s'en fout mais il s'agit d'une Bécasse (jamais vu dans Paris ou proche alentours). Drôle de surprise | |
|
| |
tora87
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 14:20 | |
| pauvre petit oiseau que fesais t 'elle la ???? étrange quand même | |
|
| |
D1D13R3084
Date d'inscription : 19/09/2013 Localisation : là ou personne ne voudrait etre
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 15:43 | |
| Nous sommes en période de chasse , les fédérations de chasse font des lâcher d'oiseaux issus d'élevages , tout ça pour permettre aux chasseurs de faire carton plein à chaque sortie , ce qui est triste c'est que ces oiseaux sont habitué à être nourrit par l'homme et aussi abreuvé par l'homme , une fois lachés dans la nature ils ne connaissent pas ni comment se nourrir et si c'est le cas ils ne connaissent pas les points d'eau pour s'abreuver , on assiste donc à une hécatombe d'oiseaux mort de soif car un oiseau ne tient pas plus de 3 jours sans boire ... àprés on viens nous dire que les chasseurs contribuent à la sauvegarde des espèces etc , franchement y a de quoi gerber , chez moi ils font des lacher de faisans le vendredi soir et les chasseurs déboullent avec leurs chiens et leurs fusils le lendemain et surlendemain , des oiseaux qui n'ont aucun instinct de survie et qui se laissent aprocher puis s'envollent alors que les sauvages restent tapis au sol par exemple ... |
|
| |
R666
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 19:47 | |
| Une fois j ai croisé un albatros (et de belle taille en plus) Il faisait les poubelles dans les rue de paris, Et ça n avais pas l air de le dérangé le fait que je passe a coté de lui... Cela m'avais surpris... en général c'est plutôt en bord de mer qu on les trouve. On trouve aussi beaucoup plus de corbeaux a Paris ces dernier temps (et je suis sur que la mairie y est pour qlq chose) ...Si ils chassent les pigeons, ça ne me dérangera pas... Ils s 'arrêtent pas de chier en quantité et partout, Sales bêtes! Edit: Ils devraient mettre des pies et hirondelles à la place | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 21:24 | |
| Bah oui mais les corbeaux sont une espèce protégée maintenant il me semble bien (contrairement aux pigeons) C'est vrai que quand ils "lâchent du lest" c'est assez impressionnant, mais bon la taille de la bête est relativement conséquente aussi. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça, faut pas exagérer R666 Avant qu'ils concurrencent sérieusement les pigeons il y a encore une sacrée marge... Les corbeaux sont des oiseaux mal connus et très intéressants pourtant... Et très intelligents Petite vidéo là: Intelligence des corbeaux (en anglais) | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 21:42 | |
| | |
|
| |
R666
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Ven 15 Nov 2013 - 22:12 | |
| - Zorsha a écrit:
- Bah oui mais les corbeaux sont une espèce protégée maintenant il me semble bien (contrairement aux pigeons)
C'est vrai que quand ils "lâchent du lest" c'est assez impressionnant, mais bon la taille de la bête est relativement conséquente aussi. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça, faut pas exagérer R666 Avant qu'ils concurrencent sérieusement les pigeons il y a encore une sacrée marge...
Les corbeaux sont des oiseaux mal connus et très intéressants pourtant... Et très intelligents Petite vidéo là: Intelligence des corbeaux (en anglais) J'aime pas les corbeaux, surtout par rapport a leur réputation d'oiseau de mauvaise augure.(ou peu être a cause Hitchcock) Ouai c est vrai..., ils sont pas encore trop nombreux... Mais ceux qui me font vraiment chier, c est bien les pigeons Si j ai le malheur de me garer a cote d'un arbre, je peux être sur qu il vont me bombardé Astuce(Pour enlever leurs merdes: utilisez un spray pour nettoyer les jantes, 1 minute après, lavez a l'eau, ça part beaucoup plus facilement) | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Sam 16 Nov 2013 - 0:08 | |
| Dans le film d'Hitchcock, c'était des corneilles. Pas des corbeaux.
Et pour l'intelligence des corbeaux, c'est impressionant. D'après ce que j'en ai vu, ils sont plus intelligents que certains humains de ma connaissance. | |
|
| |
R666
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Sam 16 Nov 2013 - 0:56 | |
| - Wolfesjunges a écrit:
- Dans le film d'Hitchcock, c'était des corneilles. Pas des corbeaux.
Et pour l'intelligence des corbeaux, c'est impressionant. D'après ce que j'en ai vu, ils sont plus intelligents que certains humains de ma connaissance. Source wiki "Corneille est un nom vernaculaire porté par plusieurs espèces d'oiseaux du genre Corvus. Ce terme féminin de corneille est attribué aux espèces les plus petites de ce genre, les plus grandes étant appelées corbeau. Ce terme provient du bas-latin *cornĭcŭla dérivant de cornix1." Corbeaux , corneilles... c'est kif-kif Es-ce que ça se mange ?? | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Sam 16 Nov 2013 - 2:19 | |
| Parait que oui mais que le goût est horrible. J'ai entendu des recettes où il faut boucaner la viande jusqu'à ce qu'elle tombe des os puis faire cuire pendant plusieurs heures. | |
|
| |
tora87
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Sam 16 Nov 2013 - 9:23 | |
| le corbeau et la corneille ne sont que cousins R666 et c'est vrai que c'est difficile de les différencier mais le corbeau est grand 1m d envergure et la corneille ne fait maximum que 50cm d envergure . voici deux liens pour faire la différence la corneillehttp://www.oiseaux.net/oiseaux/grand.corbeau.htmlet c'est vrai Zorsha et Wolf c'est très intelligent un corbeau et même une corneille | |
|
| |
R666
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Sam 16 Nov 2013 - 12:10 | |
| - Wolfesjunges a écrit:
- Parait que oui mais que le goût est horrible.
J'ai entendu des recettes où il faut boucaner la viande jusqu'à ce qu'elle tombe des os puis faire cuire pendant plusieurs heures. ... Merci Edit: Tora87 le liens du site d oiseaux est excellent! (Par contre leurs différences d envergure est moins importantes que ça) | |
|
| |
tora87
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Sam 16 Nov 2013 - 12:28 | |
| Oui c'est les tailles maximum que j ai pu lire sur le net c'est pour ca Les corbeaux ( toutes races ) font jusqu’à 1m d envergure j aurais du mettre ca en général comme pour les corneilles . Je me suis mal exprimée sur le coup . | |
|
| |
93Hc
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris Jeu 21 Nov 2013 - 4:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il pleut des oiseaux a Paris | |
| |
|
| |