Salut à tous,
Je ce sujet car j'ai besoin d'aide pour convaincre mes parents de se mettre au survivalisme, j'ai 14 ans (désolé j'ai du mentir pour pouvoir m'inscrire au forum).
Avant que je me mette au survivalisme, mon père y était assez sensibilisé, je me souviens qu'il fessait cette remarque en passant devant un cordonnier: il n'y a que ce genre de métier qui sera encore utile en cas de crise. Il a même acquis une arme en disant qu'elle nous serait hélas un jour utile. Arme qui effraie d'ailleurs ma mère qui veut forcer mon père à la revendre. Elle a peur qu'on force le coffre
Ma mère a toujours été très hostile aux armes, ne pense qu'a regarder BFMTV, à dépenser et à remplir son placard de chaussures qu'elle ne met jamais
Quand j'ai débuté; mon père s'est tout de suite mis à dire qu'il ne se passerait rien du tout et que tout allait bien ( et pourtant il n'aime pas les médias et passe son temps à écouter du Soral ). Il a dit qu'à mon âge on devait juste penser à chercher des filles et passer du temps avec des copains.
Quand à ma mère elle a dit qu'il fallait s’intéresser aux voitures et ressembler aux autres que sinon on allait se ficher de moi.
Au début ils ne m'embêtaient pas trop mais maintenant il m'empêchent de faire du stock, d'arroser mon potager quand il fait froid (ils pensent à me protéger du froid mais pas des crises ! )
et du coup, je peux difficilement me préparer ils ont déjà découverts deux cachettes de boîtes et médical et consomment mes boîtes de conserve.
De plus, je suis obligé de faire sans élevage pour l'autonomie alimentaire, car ils me disent que je ne m'occuperais pas de poules ou de moutons et que ce serait à eux de le faire et que ça attirerait des mouches.
Et l'autonomie alimentaire avec un petit potager comme le mien, ce n'est pas simple…
Savez-vous donc comment je pourrais les convaincre démarrer dans le survivalisme ?
Merci beaucoup d'avance