France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.

Aller en bas 
+9
Predathor
JJ62
Latieva
patriote13
alexxxx
Lonewolf7756
497719
Eric78
NaonedBzh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 8:33

Comme le stipule le titre, voici 2 carabines qui sortiront bientôt chez nous :

La Ruger Precision rimfire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la Tikka T1X : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La ruger a un aspect très tactical, on aime ou on aime pas...

Elle présente les caractéristiques suivantes :
-crosse réglable largeur hauteur
- poignée type ar15
- canon lourd flottant fileté de 46 cm
- détente réglable (poids et course)
- chassis type LSS
- garde main magpull
- rail pica pour montage d'un optique
- levier de culasse augmenté
-cargeur amovible rotatif 10 coups
-compatible avec les chargeur 25 coups de la Ruger 10/22
La carabine pèse 2,7kg... Elle ressemble fortement a sa grande soeur la Ruger Precision Rifle...

Elle sera proposée en France a un tarif en 650 et 700€ et vu le matos, ça me paraît raisonnable... On devrait en avoir pour son argent...
La Ruger Precision Rimfire arivera chez nous entre avril et mai...

Un test en vidéo :

Passons a la suivante, la Tikka t1x....

Rien qu'a l'idée que Tikka sorte une nouvelle carabine en 22lr me rend très impatient de l'avoir entre les mains...

Les chasseurs et tireurs de précision connaissent bien cette marque... Tikka (qui appartient a Sako) jouissent d'un très bonne réputation de par leurs qualité de cannonerie et de conception d'armes... J'ai moi même une Tikka T3x TAC A1... Elle ait parfaitement mon bonheur...

Les caractéristiques :

- canon lourd flottant avec filetage pour modérateur de son
- détente directe
- chargeur amovible 9 coups
- crosse synthétique
- rail sur boitier de 11 mm

Elle pèse 2,6 kg et mesure 96cm...

Cette carabine devrait arriver chez nous entre mai et juin... Elle sera proposée a un tarif entre 550 et 600€...

Une carabine simple et sans fioriture... Je suis certain qu'elle fera beaucoup parlé d'elle... Que cette Tikka sera vite reconnue pour sa qualitée et sa précision.....












Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 14:37

Oui j'avais déja entendu parler de ces deux carabines mais bon si c'est pour devoir payer 100 euros le chargeur de tikka, comme pour les carabines de gros calibres autant rester sur une cz.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 15:14

Les chargeurs de Ruger en 22lr coutent quasiment la moitié du prix d'un chargeur de cz... Je peux t'en parler j'ai une Ruger AR et une Cz 452...

Pour les chargeurs de tikka en 22 ça m'étonnerait que le prix excède celui des chargeurs de cz... Les chargeurs de Sako Quad coutent le même prix que les cz alors ça devrait pas être plus...

J'ai du mal a voir le rapport entre la qualité d'une arme et le prix du chargeur... C'est une 22 a verrou, pas un fusil semi auto ou de précision... J'ai pas besoin de 50 chargeurs pour chasser du nuisible ou trouer du carton... D'ailleurs quand tu regardes les derniers chargeurs fait par cz (pour la 557 Range entre autre) les défauts d'aprovisionnements sont fréquents sur leurs chargeurs...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 15:38

y a t'il besoin d'un tube pare chaleur sur une 22 ? sinon le look me plait super bien.. Pas pour moi, mais comme futur cadeau a un ado Wink (je pale de la ruger..

pour tirer des cartons a la ferme.. cheers

et chargeur ROTATIF ?  c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 17:06

JJ62 a écrit:
y a t'il besoin d'un tube pare chaleur sur une 22 ? sinon le look me plait super bien.. Pas pour moi, mais comme futur cadeau a un ado Wink (je pale de la ruger..

pour tirer des cartons a la ferme.. cheers

et chargeur ROTATIF ?  c'est quoi?

Un chargeur breveté par ruger, c'est un chargeur carré qui peut contenir 10 munitions, c'est fiable et abordable, ça a l'avantage de ne pas dépasser du puit de chargeur, du coup aucune gêne contrairement a une carabine 22 standard ou le chargeur 10 coups dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 18:06

Toujours de bons conseils éclairés Prédathor .. Wink

et jamais de perte de patience avec les plus que moyens en arme.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 18:17

je crois que je vais faire un heureux , si le bac se passe comme c'est lancé.. Very Happy

la ruger on la trouve dispo en avril pour 695E sur le net.. et des montages avec des lunettes déja en rupture .. aprés je sais pas si c'est pour lancer le commerce et si c'est bien vrai.. t"en commande une a ton fournisseur et tu crée l'envie..
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 18:28

Une 22lr sert à s'entrainer en 1er lieux, ne pas avoir d'organe de visée aussi bien pour l'entrainement (trop de gens tir directement à la lunette sans savoir utilisé des organe de visé ) que pour une optique de survie c'est un moins .

Un canon lourd sert sur une 22lr à avoir une meilleur précision chose totalement inutile en survie vue déjà la précisions d'un canon standard. Donc un canon lourd apporte du poids (qui est souvent mal réparti sur l'arme, cest pas forcément l'arme la plus légère la plus facile à porter) et souvent sont beaucoup plus capricieux au niveaux munition qu'un canon standard qui aura plus facilement de meilleur groupement avec du "tous venant".

Après le prix carrément trop chère. l'avantage n°1 du 22lr est son prix, quand on voit qu'on peut avoir une cz455 pour 450e ou d'autres marques comme savage ou autres pour encore moins que ça.

Les marques comme cz et autres seront bien plus présente sur nos pas de tir ce qui en fait des armes pour les quelles on trouveras plus facilement des pièces ou personnes compétentes pour.

Le look super taticool qui à part se faire mal voir dans beaucoup de stand de tir ou a être plus attractif pour certaine personnes mal attentionné et ceux en tous temps ne sert pas à grand chose.

Donc au final c'est une arme parfaite pour ceux qui veulent que leur 22lr ressemble à un avion de chasse ou à un fusil de sniper, sur un point de vue purement survivaliste j'y trouve pas grand intérêt.

Mais merci de nous tenir informé des dernière nouveauté c'est toujours intéressant à voir cheers




Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 19:08

oui pour le prix d'une ruger, tu as même deux occaz sur natura je pense.. aprés il y a "le bel objet" qui n'est intrinséquement pas le meilleur rapport qualité utilité prix de sa catégorie.. j'en suis conscient, n'importe quelle verrou ferait l'affaire en cas de survie.. a part les chinoiseries .. et encore..

Mais le coté plaisir d'offrir qui est assez rare chez moi, autant faire vraiment plaisir .. une carabine, sa premiére carabine, il ne l'oubliera pas.. c'est un jeune, et il tirera chez son grand pére, au fond d'une cour de ferme.. dans un silo désaffecté.. et il ne sera pas seul.. Laughing c'est intergénérationnel comme loisir.. Laughing

Tes arguments sont tout a fait recevable dans une optique "uniquement " survivaliste low profil.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 19:27

Je vais pas critiquer le prix car je suis pas assez expert pour dire si elle valent leur prix ou pas

Par contre la conversion $/€ coûte très chère apparemment....
Encore une fois c'est le marché européen qui va être la vache à lait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric78




Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 25

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 20:11

Oui d'où le fait qu'à mon sens une cz suffit largement. Je préfère garder du budget pour du plus gros calibre. Après bon chacun fait ce qu'il veut en fonction de son budget mais personnellement je resterai sur ma CZ.
Loin de moi l'idée de remettre en cause la précision de ces armes mais pour moi la cz suffit.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 20:44

Moi j'aimerai une petite 22lr avec un canon silencé à verrou avec un chargeur 10 coups se serait bien si vous connaissez je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 20:49

Canon silencé sur une 22lr? pourquoi ne pas partir sur une 22lr normale sur laquelle tu monte un rds de bonne qualité si tu veux vraiment beaucoup de discrétion.

Sinon en pas chère il y a norinco qui en fait une, de meilleur qualité la cz 513 ou la 455 sont vendu en version silencé si je ne dit pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 21:05

Je viens de faire un petit tour chez Naturabuy et il y a plein de possibilité sympa pour 500 à 650€il y a de quoi faire dans la fourchette haute tu as la lunette avec ces colliers
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 22:46

Pour moi, ces 22 sont de beaux jouets mais trop chers, je préfère ma cz455 plus classique, mais avec bipied harris et lunette 3x9x40, a 50 mêtres, elle est parfaite Very Happy
Pis coté fiabilité, ras, seul bémol les chargeurs un peu chers surtout pour du plastique, mais bon, eux aussi sont fiables, jamais eu le moindre soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 5:40

JJ62 a écrit:
Toujours de bons conseils éclairés Prédathor .. Wink

et jamais de perte de patience avec les plus que moyens en arme.. Wink

Y'a pas de question bêtes, on est tous ici avec nos compétences propres... Je pense que si j'avais un doute sur le travail d'un bois, ton avis d'artisan éclairerait aisément ma lanterne...

Je suis certain que cette carabine fera le bonheur de ton fils... Néanmoins fais attention aux "packs" avec lunette, souvent les lunettes en pack avec les armes sont de la camelotte... On peut trouver beaucoup mieux pour le même prix...

Je pense entre autre a la lunette Bushnell AR 2-7x40... On la trouve a environs 250€...

C'est une lunette qui a été étudié et conçue spécialement pour le 22lr... C'est celle que j'ai sur ma Ruger American Rimfire... Et le réticule dropzone / mildot spéciale 22lr elle possède des repères de point d'impacte sur le réticule, 50, 75, 100 et 125 yards... C'est tout sauf décoratif... Et bien utile

J'ai monté cette lunette sur ma Remington 7600 en 30-06 pour tester sa résistance... 20 balles tirées et rien n'a bronché, pas même 1mm de dérèglé... C'est robuste et fiable... Et son look irait parfaitement avec la Ruger Précision Rimfire...

Ajoute lui un moderateur de son SAK et t'as une carabine tactique bonne pour la compétition ou une mandoline a découper la mouche de la cible voir même le tir de nuisible sans aucuns bruit... Et avec une optique de grossissement 2 a 7, il peut aller jusqu'à 150m dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 6:25

alexxxx a écrit:
Une 22lr sert à s'entrainer en 1er lieux, ne pas avoir d'organe de visée aussi bien pour l'entrainement (trop de gens tir directement à la lunette sans savoir utilisé des organe de visé ) que pour une optique de survie  c'est un moins .

Un canon lourd sert sur une 22lr à avoir une meilleur précision chose totalement inutile en survie vue déjà la précisions d'un canon standard. Donc un canon lourd apporte du poids (qui est souvent mal réparti sur l'arme, cest pas forcément l'arme la plus légère la plus facile à porter) et souvent sont beaucoup plus capricieux au niveaux munition qu'un canon standard qui aura plus facilement de meilleur groupement avec du "tous venant".

Après le prix carrément trop chère. l'avantage n°1 du 22lr est son prix, quand on voit qu'on peut avoir une cz455 pour 450e ou d'autres marques comme savage ou autres pour encore moins que ça.

Les marques comme cz et autres seront bien plus présente sur nos pas de tir ce qui en fait des armes pour les quelles on trouveras plus facilement des pièces ou personnes compétentes pour.

Le look super taticool qui à part se faire mal voir dans beaucoup de stand de tir ou a être plus attractif pour certaine personnes mal attentionné et ceux en tous temps ne sert pas à grand chose.

Donc au final c'est une arme parfaite pour ceux qui veulent que leur 22lr ressemble à un avion de chasse ou à un fusil de sniper, sur un point de vue purement survivaliste j'y trouve pas grand intérêt.  

Mais merci de nous tenir informé des  dernière nouveauté c'est toujours intéressant à voir  cheers  

 



Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les organes de visés et le canon...

Sauf pour le coté capricieux en munitions, l'interne ne change quasiment pas du canon standard... Y'a juste a comparer la Cz Luxe et Varmint ou Savage standard et canon lourd... C'est la même chose... C'est vrai pour certaines carabines comme les Anschutz par exemple mais pas toutes...

Mais qu'on soit bien d'accord ce ne sont pas des carabines destinés a la survie... Mais au tir sur cible... Ce sont leur fonction premières... Je n'ai a aucun moment parlé d'une carabine faite pour la survie...

Pour le prix de la ruger, trouve moi une carabine en 22lr avec un chassis lss + une crosse réglable a moins de 1000€ je demande a voir... Cz en propose une pour 1200€... Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors non pour le matos qu'Il y a sur la carabine le prix est attractif en France...

Encore une fois c'est une carabine destiné au tir et non a autre chose sauf peut être pour la Tikka...

Pour le look tactical je ne vois pas le problème... C'est peut être le cas dans ton stand... Du coup je n'imagine même pas le jour ou quelqu'un arrive avec un AR 15 ou une Ak... Laughing Laughing Laughing

C'est clair que les personnes mal intentionnées achètent légalement des carabines 22 lr tactical Laughing Laughing Laughing

Non mais sérieusement, c'est pas un argument... Mais comme je disais de plus en plus de club de tir deviennent des monastères ou il ne faut surtout pas s'amuser et c'est dommage pour la pratique de cette discipline... Il y a aussi le plaisir d'avoir une belle arme qui nous plait tout simplement... L'aspect tactical sert surtout a avoir une arme plus confortable au tir, totalement ajustable a sa morphologie... Chose qu'une carabine standard ne peut pas faire a moins d'y ajouter une crosse et là le prix est supérieur a celui de la Ruger... Voilà a quoi ça sert...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 6:28

NaonedBzh a écrit:
Je vais pas critiquer le prix car je suis pas assez expert pour dire si elle valent leur prix ou pas

Par contre la conversion  $/€ coûte très chère apparemment....
Encore une fois c'est le marché européen qui va être la vache à lait!!!

C'est pas nouveau que les importateurs se gavent sur les tarifs, que ce soit Ruger, Savage, Cz, etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 10:28

Désolé ont est sur un forum survivaliste donc j'ai fait une approche survivaliste.

Avoir un chassie iss et crosse réglable aucun intérêt en survie sur une 22lr et ça se discute beaucoup même pour faire du tir (avec le nombre d'armes 22lr cz, savage, ISSC, ruger... à prix abordable c'est quand même facile d'en trouver une sur laquelle on se sent bien et peut être aussi avoir de vrai organe de visée pour savoir tirer avec ).  

Aucun problèmes à mon stand merci de t'en inquiéter, mais qu'on le veuille ou non les armes tactiques sont plus convoité par autrui (je ne parle pas ici d'achat légal mais de vol) et plus mal vue par la FFDT.

Après si tu aimes se genre d'armes c'est ton droit, c'est aussi ton droit de voir en elle certains avantages pour le tir (même si elle ne seront pas forcément plus fiable ni précise que d'autres 22lr bien moins chère). Par contre je ne pense pas mettre montré désobligent avec toi, j'ai juste fait une approche survivaliste sur un site survivaliste en te remerciant de nous faire découvrir des nouvelle armes.

Pour conclure si je doit donner mon avis en usage tir et non survivaliste je dirais que ses armes sont trop chères pour du tir de loisir para port à la concurrence et que si on vise du tir plus compétition pas vraiment adapté . Le seul avantage de la ruger est pour moi sa "geule" pour ceux à qui ça plait et qui l'achèterons par coup de cœur au prix fort.

Bisou  I love you


Dernière édition par alexxxx le Ven 2 Mar 2018 - 11:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 10:32

Au passage pour parler prix une cz synthétique sans organe de visé se trouve à 350e en neuf donc oui les importateur se goinfre, mais surement plus sur une 22lr à 700e.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 12:17

alexxxx a écrit:
Désolé ont est sur un forum survivaliste donc j'ai fait une approche survivaliste.

Avoir un chassie iss et crosse réglable aucun intérêt en survie sur une 22lr et ça se discute beaucoup même pour faire du tir (avec le nombre d'armes 22lr cz, savage, ISSC, ruger... à prix abordable c'est quand même facile d'en trouver une sur laquelle on se sent bien et peut être aussi avoir de vrai organe de visée pour savoir tirer avec ).  

Aucun problèmes à mon stand merci de t'en inquiéter, mais qu'on le veuille ou non les armes tactiques sont plus convoité par autrui (je ne parle pas ici d'achat légal mais de vol) et plus mal vue par la FFDT.

Après si tu aimes se genre d'armes c'est ton droit, c'est aussi ton droit de voir en elle certains avantage pour le tir (même si elle ne seront pas forcément plus fiable ni précise que d'autres 22lr bien moins chère). Par contre je ne pense pas mettre montré désobligent avec toi, j'ai juste fait une approche survivaliste sur un site survivaliste en te remerciant de nous faire découvrir des nouvelle armes.

Pour conclure si je doit donner mon avis en usage tir et non survivaliste je dirais que c'est armes sont trop chères pour du tir de loisir para port à la concurrence et que si on vise du tir plus compétition pas vraiment adapter . Le seul avantage de la ruger est pour moi sa "geule" pour ceux à qui sa plait et qui l'achèterons par coup de cœur au prix fort.

Bisou  I love you

Pas de problèmes je ne t'ai pas trouvé désobligeant et il ne me semble pas l'avoir été... Tu m'as dis ce que tu pense et j'en ai fais de même...

Les crosses et chassis réglables en matière de tir, je pense justement que c'est loin d'être quelquechose de sans intéret, on en vois dans toutes les compétitions et même chez les tireurs de loisir... Les fabricant font de plus en plus de modèles car les tireurs les apprécient et les ventes ont toujours eu du succès... Et pas uniquement sur les modèles synthétique mais également en bois...

Certes il y a beaucoup de modèles sur le marché et du choix mais ça ne change pas le fait qu'avoir une arme entièrement ergonomique, adaptable a sa morphologie et modulable offe beaucoup plus de confort... C'est quelquechose d'indéniable...

C'Est pas seulement une question de goûts, je préfère une carabine avec une belle crosse bois ou les nervures ressortent avec une finition poncé huilé, mais c'est beaucoup moins confortable et pratique au tir qu'une arme modulable...

Trop cher ça se discute... Entre une carabine avec une crosse en polymère réglable, un chassis en polymère allégé avec un rail de fixation picatinny, un garde main en aluminium de qualitée aéronautique, un canon lourd a 650€ et une cz 455 "luxe" a 523€ avec juste un morceau de bois en guise de crosse... Perso je trouve que c'est la Cz qui est cher...

La dernière Cz thumbhole yellow est dispo a plus de 800€... Une crosse bois non modulable et un canon lourd...

Pas tant que ça, après vérification elle est vendue entre 530 et 599 $ aux USA...
La cz 455 american + un canon en 17hmr est vendue 489$ et chez Lavaux en France ils sont a 700€ ... A titre d'exemple...

Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 12:35

Faut comparer le comparable, une cz455 luxe est une arme à canon léger et organe de visé et une crosse bois de qualité on est là un peu à l'opposé d'une arme tactique.

Si on veut du modulable d'autres marque sont certainement mieux placé que cz, après si on veut juste une carabine synthétique la cz est à 350e, si on veut du synthétique canon lourd on a Savage qui est bien placé niveau prix. Après si on veux une armes qui s'adapte au tir avec et sans lunette on à la ruger avec ses busques interchangeable.  

Bien entendu que si la ruger est parfaite niveau conception à tes yeux fonces, il n'y a pas à hésiter. Je disais simplement que si tu recherche une 22lr pour du tir de loisir d'autres modèle ou marques sont plus abordable tous en offrant de bonne prestation et certains avantages (disponibilité, organe de visé, retour d'expérience, tuto...)
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Ven 2 Mar 2018 - 20:11

Avec l'Amérique du Nord, les prix sont du simple au double... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Sam 3 Mar 2018 - 17:24

Ici la tikka devrait arriver en juin en calibre 22 lr et .17 hmr pour 625 $ au Canada j ai precommande la mienne elle va remplacer ma pietta 22 lr que j ai hate de recevoir je suis pas patiente , commencer la saison estival sans 22 lr c est moche . Mes elle va etre 100 fois mieux que le modele de pietta . C est une tikka y a meme pas de question a se poser .
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Sam 3 Mar 2018 - 22:28

Tout dépend ce que l'on veut en faire. Personnellement, dans une optique survivalis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
te, j'ai opté pour une Armscor M1400TM, avec la lunette et canon fileté pour 289 €, chez Meyson. Regardez sur essai arme. il y a une video sur You tube. C'est pas mal du tout... Pas besoin de mettre des sommes folles...

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 2:15

alexxxx a écrit:
Faut comparer le comparable, une cz455 luxe est une arme à canon léger et organe de visé et une crosse bois de qualité on est là un peu à l'opposé d'une arme tactique.

Si on veut du modulable d'autres marque sont certainement mieux placé que cz, après si on veut juste une carabine synthétique la cz est à 350e, si on veut du synthétique canon lourd on a Savage qui est bien placé niveau prix. Après si on veux une armes qui s'adapte au tir avec et sans lunette on à la ruger avec ses busques interchangeable.  

Bien entendu que si la ruger est parfaite niveau conception à tes yeux fonces, il n'y a pas à hésiter. Je disais simplement que si tu recherche une 22lr pour du tir de loisir d'autres modèle ou marques sont plus abordable tous en offrant de bonne prestation et certains avantages (disponibilité, organe de visé, retour d'expérience, tuto...)

Tu ne peux pas comparer les prix et quand je te montre la différence de matos sur les deux armes me dire de comparer ce qui est comparable... C'est pas logique sinon tu ne compare pas les prix...

Niveau retex les armes de chez Ruger ou Tikka ont toujours profité d'une excellente réputation...

Je ne pense pas l'acheter en 22lr a verrou j'ai déjà une Ruger AR et une Cz 452 c'est suffisant, il n'empèche pas que j vois l'arme d'un oeil objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 2:19

Latieva a écrit:
Ici la tikka devrait arriver en juin en calibre 22 lr et .17 hmr pour 625 $  au Canada j ai precommande la mienne elle va remplacer ma pietta 22 lr que j ai hate de recevoir je suis pas patiente , commencer la saison estival sans 22 lr c est moche . Mes elle va etre 100 fois mieux que le modele de pietta . C est une tikka y a meme pas de question a se poser .

Comme toi je n'ai jamais été déçu des produits Tikka... Leurs canonneries sont reconnues mondialement pour leurs excellente précision...

Cette carabine va beaucoup faire parler d'elle, je suis confiant...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 2:37

patriote13 a écrit:
Tout dépend ce que l'on veut en faire. Personnellement, dans une optique survivalis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
te, j'ai opté pour une Armscor M1400TM, avec la lunette et canon fileté pour 289 €, chez Meyson. Regardez sur essai arme. il y a une video sur You tube. C'est pas mal du tout... Pas besoin de mettre des sommes folles...


Encore une fois, il ne s'agit PAS DE CARABINE DE SURVIE...

La carabine Armscor est peu onéreuse et précise a 50m... Voilà ses qualités...

Mais actuellement quasiment toutes les carabines sur le marché tirent droit a 50m... Ce qui est intéressant c'est de voir ce que ça donne a 100m... Et a cette distance elle n'excelle pas vraiment...

Il faut également penser a acheter des chargeurs suplémentaires car a force d'usage le ressort de certains chargeurs se détendent trop et ne grailleent plus correctement les munitions... C'est arrivé a un tireur de mon club...

En ce qui concerne l'esthétique de la Armscor disons qu'on en a pour son argent... La crosse est en bois de cagette... Recouverte d'un vernis plutôt inesthétique... Et si on a le malheur de vouloir ponçer la crosse pour la refaire, on se retrouve avec des trous comblé par de la pâte a bois... Comme beaucoup ont eu la mauvaise ssurprise...

Alors l'esthétique ne fait pas tout mais quand même... Enfin c'est mon avis...

Ajouter au fait que les lunettes de ses pack c'est de l'entrée de gamme... On est pas vraiment sur quelquechose de robuste et durable, alors je sais c'est une 22, ça recule pas, mais mieux vaut pas la faire tomber par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 14:14

Le seul et unique problème de l' Armscor est une crosse en bois-blanc, et donc très fragile.......Si elle tombe " à plat " sur un sol dur, la crosse se casse au niveau de la boule d' armement..........

J' en prendrai une quand ils la produiront avec une crosse synthétique.....pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 15:13

Je me permet de comparer le prix car c'est des armes qui auront le même rôle ou la même utilité , la précision, la fiabilité... ne sera pas forcément mieux, après oui si tu veux une crosse tactical la ruger là d'origine mais si demain j'achète une Savage ou une cz ça ne sera pas pour monté une crosse qui coute le prix de l'arme dessus.

Donc pour faire simple c'est une arme qui coute le double du prix moyen d'une 22lr de loisir, juste pour avoir en plus ça crosse tactique.
ça fait chère le bout de plastique lol!

Ruger est une bonne marque je n'ai jamais dit le contraire mais forcément qu'une arme éprouvé on connais ses points faible et ses qualitées ainsi que les possibles améliorations à lui apporter.

Les prix en France sont souvent abusé, ce qui rend certaine armes moins attractif malheureusement.

Pour la Armscor je suis d'accord avec Philippe le bois est de piètre qualité, c'est dommage car elle tire plutôt bien et se trouve à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:19

alexxxx a écrit:
Je me permet de comparer le prix car c'est des armes qui auront le même rôle ou la même utilité , la précision, la fiabilité... ne sera pas forcément mieux, après oui si tu veux une crosse tactical la ruger là d'origine mais si demain j'achète une Savage ou une cz ça ne sera pas pour monté une  crosse qui coute le prix de l'arme dessus.

Donc pour faire simple c'est une arme qui coute le double du prix moyen d'une 22lr de loisir, juste pour avoir en plus ça crosse tactique.
ça fait chère le bout de plastique  lol!    

Ruger est une bonne marque je n'ai jamais dit le contraire mais forcément qu'une arme éprouvé on connais ses points faible et ses qualitées ainsi que les possibles améliorations à lui apporter.

Les prix  en France sont souvent abusé, ce qui rend certaine armes moins attractif malheureusement.

Pour la Armscor je suis d'accord avec Philippe le bois est de piètre qualité, c'est dommage car elle tire plutôt bien et se trouve à bon prix.

Un bout de plastique et d'aluminium, s'il te plait ! Wink

Ne compare pas le prix si tu ne compare pas le matos présent dessus... Je suis d'accord avec toi sur le fait que comparer a une 22lr standard c'est cher... Maintenant si on regarde le matos qu'il y a dessus et qu'on veut la même chose chez Cz on est a plus du double... Et pas que chez Cz... Donc cette carabine est-elle réellement cher pour le matériel qu'elle possède ?! C'est ça la question a se poser...

Pourquoi les crosses modulables pour canon varmint se vendent bien a ton avis? Parce que les gens aiment bien payer plus cher ?! Laughing Laughing Laughing

Non... Parce qu'elle permettent d'augmenter les performances de l'arme... Et c'est pour cette raison que sur nos stands on retrouve des carabines 22lr sur des pas de tir de 150 a 200m... Rôle que la plupart des tireurs emploiraient a une 222 rem...

Et je suis très content de voir une carabine "out of the box" comme on dit, a un prix pas totalement délirant pour se faire plaisir a plus de 100m si on le souhaite...

Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:25

C'est exactement là ou je veux en venir même si on a eu du mal a se comprendre lol .

Elle vaut le coup (reste à voir le prix proposé au final) si on veut une carabine équipé ainsi , car si c'est pour prendre une autre marque moins chère pour ensuite la customisé ça reviendra souvent plus chère au final.

Par contre si on ne ressent pas le besoin d'avoir une crosse tactique "alu" (pardon lol! ), elle sera bien au-dessus du prix de ses concurrentes (ou de sa petite sœur si on veut du ruger).
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:30

alexxxx a écrit:
C'est exactement là ou je veux en venir même si on a eu du mal a se comprendre lol .

Elle vaut le coup (reste à voir le prix proposé au final) si on veut une carabine équipé ainsi , car si c'est pour prendre une autre marque moins chère pour ensuite la customisé ça reviendra souvent plus chère au final.

Par contre si on ne ressent pas le besoin d'avoir une crosse tactique "alu" (pardon lol! ), elle sera bien au-dessus du prix de ses concurrentes (ou de sa petite sœur si on veut du ruger).  

On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:37

il en faut de toute maniére pour tous les gouts, toutes les bourses.. On tourne en rond un peu je trouve.. Laughing mais c'est bien , c'est aussi le role d'un forum.. Wink

autre exemple de trop cher..
Baikal coach gun Plus de 550E , tu prend le modéle a canon de 70 je crois, 350E , un coup de meule tu vires 20cm et tu as gagné 200E et perdu le viseur..

Aprés certain auront besoin d'étre rassuré par la finition d'un produit, d'autres ne sauront pas estimer a 10 m une gerbe de plomb sans le viseur.. Et d'autre qui couperont.. une occasion encore moins cher Laughing

et du coup ça libére du budjet pour avoir un bout d'alu et plastique en plus... Laughing Laughing

comme quoi.. on es tous différent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:46

JJ62 a écrit:
il en faut de toute maniére pour  tous les gouts, toutes les bourses..  On tourne en rond un peu je trouve.. Laughing  mais c'est bien , c'est aussi le role d'un forum.. Wink

autre exemple de trop  cher..
Baikal coach gun Plus de 550E , tu prend le modéle a canon de 70 je crois, 350E , un coup de meule tu vires 20cm et tu as gagné 200E et perdu le viseur..

Aprés certain auront besoin d'étre rassuré par la finition d'un produit, d'autres ne sauront pas estimer a 10 m une gerbe de plomb sans le viseur.. Et d'autre qui couperont.. une occasion encore moins cher Laughing

et du coup ça libére du budjet pour avoir un bout d'alu et plastique en plus...  Laughing  Laughing

comme quoi.. on es tous différent Wink


Mon coach gun de chez baikal (modèle sans chiens) a les deux canons de chokés et interchangeables... Donc si tu possède un modèle canon long a chokes interchangeableset que tu perds ces deux derniers pour raccourcir le canon... Libre a toi mais je trouve ça un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:51

trop tard, c'est fait.. Laughing   une occaz a 150 e , c'est clair que je n'ai plus de chocks, mais en home défense, j'estime qu'il vaut mieux arroser large a 10m... il n'est pas (plus) destiné a la chasse.. pour le prix, ilfera le job.. facilement déplaçable en intérieur et arroser large et haut sur 10m avec de la 21 grains...

mais ce n'est pas le seul que j'ai... Les 12 d'occaz c'est la base familiale.. Wink Wink en devenir encore, l'objectif c'est plus de 12 que de tireurs potentiels chez moi..


Dernière édition par JJ62 le Dim 4 Mar 2018 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:54

JJ62 a écrit:
trop tard, c'est fait.. Laughing   une occaz a 150 e , c'est clair que je n'ai plus de chocks, mais en home défense, j'estime qu'il vaut mieux arroser large a 10m... il n'est pas (plus) destiné a la chasse.. pour le prix, ilfera le job.. facilement déplaçable en intérieur et arroser large et haut sur 10m avec de la 21 grains...

A ce prix là c'est pas encore trop regrettable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 21:24

Cela est tres simple on n a 2 versions , une qui a le genre sniper a coup de look pour la ruger et qui parait beaucoup plus encombrante et moins pratique . Et l autre est une Tikka on connais l action tikka tres douce et rapide je ne crois pas que la ruger la surpasse . Le choix est simple la tikka beaucoup plus fonctionnel et plus adapter pour le survivalisme .
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 9:47

Perso, j'ai tiré un moment avec la 22 du club pour m'entraîner à la précision et parce qu'ayant subi un choc post traumatique il y a qq années, je me suis rendue compte que le tir à la 22 me permettait de retravailler ma concentration, beaucoup plus qu'avec le glock.

Donc je me suis fait un plaisir pour mon anniv, :-D je me suis pris le kit Zastava MP22. Il est livré avec la carabine, 2 chargeurs, 1 lunette, 1 fourreau et un silencieux (qui honnêtement restera dans le fourreau)

J'en voulais une crosse bois et à verrou et j'en suis très contente ! Légère, précise. Seul petit point négatif mais qui va s'améliorer, c'est de trouver le bon angle pour la mise en place du chargeur.

A 475€ le tout et les munitions pas chères, pour le moment c'est l'idéal.
je l'ai prise chez mon armurier (qui en plus monte, règle et cible avant la vente) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra si on conserve celle-ci ou si on prendra une 2e dans le cadre survie.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 12:39

Louveblanche a écrit:
Perso, j'ai tiré un moment avec la 22 du club pour m'entraîner à la précision et parce qu'ayant subi un choc post traumatique il y a qq années, je me suis rendue compte que le tir à la 22 me permettait de retravailler ma concentration, beaucoup plus qu'avec le glock.

Donc je me suis fait un plaisir pour mon anniv, :-D  je me suis pris le kit Zastava MP22. Il est livré avec la carabine, 2 chargeurs, 1 lunette, 1 fourreau et un silencieux (qui honnêtement restera dans le fourreau)

J'en voulais une crosse bois et à verrou et j'en suis très contente ! Légère, précise. Seul petit point négatif mais qui va s'améliorer, c'est de trouver le bon angle pour la mise en place du chargeur.

A 475€ le tout et les munitions pas chères, pour le moment c'est l'idéal.
je l'ai prise chez mon armurier (qui en plus monte, règle et cible avant la vente) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra si on conserve celle-ci ou si on prendra une 2e dans le cadre survie.

Aie aie... La carabine MP 22 de chez Zastava... Je peux en parlé j'en ai possèdé une...

Pour moi cette carabine est un des plus beau gâchis sorti parmi les carabines 22 lr... Je m'explique...

La première fois que je l'ai eu en main j'ai été bluffer par sa finition par rapport a son prix... A l'époque elle vallait 280€ neuve... Le canon était massif (canon prévu a l'origine pour une commande de carabine de chasse en 222 rem) et possède un magnifique bronzage légèrement bleuté... Le bois est très bien mis en valeur... On y voit quelques nervures et un beau vernis qui met bien en valeur l'esthétique de l'arme... En bref une très belle carabine discount qui rivalise avec une Cz voir mieux au point de vue finition...

En revanche si l'arme a une esthétique très soignée... La qualitée d'assemblage de la mécanique interne et la qualité mécanique sont sont absent...

Cette arme multiplie les incidents de tir et je ne parle même pas du fait que la dame est capricieuse en munitions et que si la munitions ne lui plait pas l'extracteur ne fait pas sont travail...

J'ai rapporté cette carabine a mon armurier, pensent qu'elle a du être montée un vendredi après midi ou un lundi matin....... Ca arrive.......
Sauf qu'a parement je n'étais pas le seul de ses clients a avoir un problème...

J'avais cherché sur le net et cette carabine devenait célèbre pour ses problèmes... Encore dernièrement je suis tombé sur un post de chez corsicarms qui faisait mention des problèmes de cette carabine...

Ca en devenait a un point ou peu a peu les armuriers refusèrent de vendre cette carabine en les revoyant aux fournisseurs...

C'est vraiment dommage... J'adore les productions de chez Zastava... J'ai un M76 de la guerre des Balkans en 8x57js... Il groupe dans une pièce de 2€ a moyenne distance et n'a rien a envier a une Rem 700 moderne...

Si tu n'as pas encore eu de problèmes avec la mp 22 je pense que ça viendra... Et si jamais ça ne viens pas... Ce que je te souhaite... Estime toi chanceuse... Tu possède un des rares modèles qui fonctionne sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 18:50

Avant d'acheter j'ai fait mon tour.
Effectivement certaines ont des pbs d'extraction, mais les dernières n'ont semble t il pas le soucis
plusieurs tireurs de mon club en possèdent une et en sont satisfaits...

Avant d'acheter j'ai longtemps tiré avec celle de location du club (donc plutôt fortement utilisée) et le seul défaut que je lui ai trouvé vient du chargeur un peu chiant à mettre en place. Sinon je la trouve vraiment au top.

Espérons que tout ira bien pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 19:26

Du pas cher qui tire droit quand-même ? Mais qu' il faut roder soi-même assurément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 19:32

Pour vous faire une idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La playlist comporte de nombreuses vidéos sur les carabines 22 Lr, entre-autres !
Une chaine à avoir en favoris ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Mar 13 Mar 2018 - 12:02

Philippe a écrit:
Du pas cher qui tire droit quand-même ? Mais qu' il faut roder soi-même assurément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le problème avec les 22 Norinco c'est que c'est la loterie... Mais avec Norinco... C'est tout ou rien... Soit on a de la chance et on a une super carabine... Soit on a pas de chance et on a une carabine merdique... Y'a pas d'entre deux..

J'ai vu des mecs faire des supers cartons a 100m avec et d'autres beaucoup moins contents... Pour la petite anecdote, un ami et membre de ma BAD avait acheté une JW15 et les organes de visés étaient usinés de travers... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 2:08

on n a 4 de ses carabine norinco jw15 et une seule tire bien . mes les membres qui les on les aime bien sont pas cher mes si tu manque ton gibier tu creve de faim . C est mieux de faire du trapage rendu la pas besoin d une mauvaise carabine .
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 7:24

j'en ai une ( Norinco ) , ça tire , mais leur chargeur est pas terrible , c'est du matériel chinois , et je pense à la changer , à voir ,ferait encore des essais , le mauvais temps a ralenti l'entrainement .
effectivement sur du petit gibier , il faut de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 7:29

Quand aux organes de visée - fixe - il vaut mieux compter sur une lunette : primitif !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 19:12

therapeute a écrit:
j'en ai une ( Norinco ) , ça tire , mais leur chargeur est pas terrible , c'est du matériel chinois , et je pense à la changer , à voir ,ferait encore des essais , le mauvais temps a ralenti l'entrainement .
effectivement sur du petit gibier , il faut de la précision !


Alors pour les chargeurs c' est méga-simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 19:16

Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
Du pas cher qui tire droit quand-même ? Mais qu' il faut roder soi-même assurément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le problème avec les 22 Norinco c'est que c'est la loterie... Mais avec Norinco... C'est tout ou rien... Soit on a de la chance et on a une super carabine... Soit on a pas de chance et on a une carabine merdique... Y'a pas d'entre deux..

J'ai vu des mecs faire des supers cartons a 100m avec et d'autres beaucoup moins contents... Pour la petite anecdote, un ami et membre de ma BAD avait acheté une JW15 et les organes de visés étaient usinés de travers... Laughing Laughing

Dans 9 cas sur 10, c' est le tireur qui doit être mis en cause et pas l' arme........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 19:48

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
Du pas cher qui tire droit quand-même ? Mais qu' il faut roder soi-même assurément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le problème avec les 22 Norinco c'est que c'est la loterie... Mais avec Norinco... C'est tout ou rien... Soit on a de la chance et on a une super carabine... Soit on a pas de chance et on a une carabine merdique... Y'a pas d'entre deux..

J'ai vu des mecs faire des supers cartons a 100m avec et d'autres beaucoup moins contents... Pour la petite anecdote, un ami et membre de ma BAD avait acheté une JW15 et les organes de visés étaient usinés de travers... Laughing Laughing

Dans 9 cas sur 10, c' est le tireur qui doit être mis en cause et pas l' arme........ lol!

Pas quand ça se remarque visuellement sur l'arme..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Empty
MessageSujet: Re: 2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.    2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
2 carabines 22 lr qui sortiront prochainement par chez nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage
» Alerte info, les chats sont des extra terrestre et nous infectent pour nous contrôler et contrôler la terre
» Les Carabines Tikka
» Les carabines a air comprimé
» [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: