| besoin d'expert | |
|
+8fabarm easy Kilgore Histrion JJ62 NaonedBzh Benoit43 daryl dixon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
daryl dixon
Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 27 Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(
| Sujet: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 11:37 | |
| Salut a tous voila pour mon anniversaire j'ai envie de me faire plaisir mais j'arrive pas a faire mon choix entre c'est deux carabine 308WIN et j'aurais besoin de conseil pour acheté la must des must en matiere voici mon choix TIKKA T3 TACTICAL cal.308 win [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CZ 557 Synthétique Varmint cal.308 win [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a savoir que je vais tiré principalement de la mun GGG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vous remercie et vous souhaite un bon week-end | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 14:17 | |
| Deux bons choix sur la pléthore de carabines en 308 disponibles !
Mais tout le monde te le dira ici, ces deux-là ont un défaut majeur dans une vue survivaliste : elles n' ont pas d' organes de visée mécanique, et donc qu' utilisables à bout portant en cas de casse de la lunette !
Perso j' ai fait le choix de ne pas avoir de 308, mais si je révisais ce choix ? Je prendrai certainement la " Camp rifle " de chez CZ........ | |
|
| |
Benoit43
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 14:33 | |
| - Philippe a écrit:
- Deux bons choix sur la pléthore de carabines en 308 disponibles !
Mais tout le monde te le dira ici, ces deux-là ont un défaut majeur dans une vue survivaliste : elles n' ont pas d' organes de visée mécanique, et donc qu' utilisables à bout portant en cas de casse de la lunette !
Perso j' ai fait le choix de ne pas avoir de 308, mais si je révisais ce choix ? Je prendrai certainement la " Camp rifle " de chez CZ........ Exactement! Mais bon sinon je te conseille la CZ 557 Synthétique Varmint cal.308 win. Elle est tip top | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 14:52 | |
| - daryl dixon a écrit:
- Salut a tous voila pour mon anniversaire j'ai envie de me faire plaisir
mais j'arrive pas a faire mon choix entre c'est deux carabine 308WIN et j'aurais besoin de conseil pour acheté la must des must en matiere voici mon choix
TIKKA T3 TACTICAL cal.308 win [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CZ 557 Synthétique Varmint cal.308 win [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a savoir que je vais tiré principalement de la mun GGG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous remercie et vous souhaite un bon week-end Deux carabines de bonne facture... Cependant avantage niveau canonerie a Tikka... La Tikka est également plus facilement customisable... Si je devais choisir entre les deux je prendrais la Tikka... J'ai une Tikka T3x Tac A1 qui me sert pour le tmd en compétition... Et elle n'a rien a envier a des carabines beaucoup plus onéreuses... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 15:01 | |
| - Philippe a écrit:
- Deux bons choix sur la pléthore de carabines en 308 disponibles !
Perso j' ai fait le choix de ne pas avoir de 308, mais si je révisais ce choix ? Je prendrai certainement la " Camp rifle " de chez CZ........ Tu veux dire la Cz 557 range rifle plutôt non? La camp rifle est uniquement en 22 lr il me semble... Il y avait eu un appel d'offre justement qui opposait Cz a Tikka... La Cz Range et la Tikka Arctic... Ou Tikka a remporté l'offre... La range rifle me tentait aussi fût un temps... Mais de nombreux utilisateur se plaignent des défauts de cette arme... Notamment les défauts d'appro du chargeur... A partir de la 5ème mun le magasin n'appro plus la chambre... Et a parement c'est pas un cas isolé mais bien un problème régulier... Niveau scout rifle je pense que la Ruger scout est pour l'instant la mieux placée... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 17:00 | |
| En effet oui la 557 Range ! Celle qui va équiper les garde-forestiers Canadiens avec un beau logo sur la crosse.......
La Scout rifle de Ruger est hyper-chère ! Rien que le chargeur est à plus de 100 boules ! Mais si on ne prend qu' une seule arme ? Elle vaut bien le sacrifice financier en effet ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 17:06 | |
| Perso je lui ai préféré ça pour plus de 3 fois moins cher avec des chargeurs de 10 coups en sus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 17:36 | |
| Elles sont quand même à 1200€ chambrée en 35 Whelen!!!! Des coups à perdre un bras ça. ... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 19:31 | |
| il y en a une en 30 06 me semble t il..
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 20:18 | |
| J'avais acheté une rem 7600 en 30-06 avec crosse type AR15 et chargeur 10 coups a un camarade tireur l'an dernier, j'avais d'ailleurs fais un post ici sur le forum...
Quand je vois qu'elle est passée de 600 neuve au double je ne regrette pas...
C'est une bonne carabine bien que je ne tir qu'occasionellement avec... Mais on ne peut pas vraiment comparer ça a une scout... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Dim 15 Avr 2018 - 23:59 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Elles sont quand même à 1200€ chambrée en 35 Whelen!!!!
Des coups à perdre un bras ça. ... J' ai eu la mienne à 600 livrée, elle n' avait tiré que quelques coups en chasse......... | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 0:48 | |
| Ni l'une ni l'autre ! La Ruger Scout est hors de prix, le double de son prix US, pour une finition tres std et une precision banale. La CZ n'a pas d'organe de visée metallique et franchement en K2KK cela peut manquer. Son chargeur est souvent delicat. Et la disponibilité des chargeurs supplémentaire aléatoire ! Les CZ ne sont pas customisable ou tres difficilement. Pas de chassis par exemple. La Tikka Tactical, est onereuse, est lourde tres lourde une quasi enclume, pas autant que la Rover Sabati mais presque. Et tj pas de visée metallique. Bref une bonne base pour le stand et tirer a plus de 600 m mais pas un truc a se trainer pour une evacuation. Pour un survivaliste : - Te faut une arme assez legere. Entre tirer en appuis sur une table vers une cible fixe en papier et courir, se jeter par terre, grimper puis coucher une cible mouvante qui risque de te dégommer avant. Le stress n'est pas le meme. Le poids c'est deja ton premier ennemi. Donc des canons lourd ... hum En revanche chez Tikka il y a un petit bijou (2 en fait avec l'Artic mais celle ci est hors de prix) La CTR : - Une culasse extraordinaire, fiable, la plus rapide a manoeuvrer. 3 tenons pour pas taper sur la lunette - Un poids contenu - Une detente d'origine au petit poil - Une precision garantie - Un prix correct - Des Kits de visée métallique " kit LPA de visée métallique style Tikka Artic: - Hausse BAR11W-D7 acier Quick-Detach pour rail Weaver/Pica - dioptre ø2mm - réglage micrométrique en élévation (mini 8mm) et azimut - Bague-Guidon SG6-M1F acier pour canon ø20,8-22,4 - fibre optique rouge - réglage micrométrique en élévation - clés Allen d'installation & réglage fin et deux vis de pression du système de clampage sur canon (l'une de ces vis est retaillée pour un tube lourd de Tikka Tactical/Varmint/Super-Varmint)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](annonce tirée d'un autre forum) - Des chargeurs polymere MDT de 8 cps a 45 € avec une petite modif - Une multitude d'accessoires pour l'ameliorer si necessaire. Bref a mes yeux un excellent compromis bonne au stand et bonne a la campagne. Mais selon mes criteres attention ! A+ | |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 2:05 | |
| Je suis avec attention la progression, il se pourrait que je sois dans la même problématique mais d'ici quelques années seulement. Faut reconnaître que la CTR a de la gueule. C'est seulement dommage qu'il n'y ait pas de chargeurs 10 coups mais le frein de bouche c'est aussi un petit plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 6:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas d'accord avec toi a propos de la Ruger GS Scout... Cette carabine bénéfice d'une excellente finition que certaines carabines de grande chasse bien plus onéreuse n'ont pas... Question précision, on obtient d'excellents groupements avec les organes de visés d'origine a des distances de 100 a 200m... Après oui le prix en France pique un peu... En ce qui concerne le choix de la Tikka ça dépendra des utilisateurs et usages... Toutes les carabines Tikka (Sako) sont de bonne facture... Tikka (Sako) est reconnu mondialement pour ses fabrications exemplaires, entre autres pour leurs fluidité et la qualité de la canonnerie... La CTR n'est nullement supérieure a la Tactical et inversement... Ce sont deux excellentes carabines... Encore une fois c'est en fonction du tireur... Dans mes critères je choisirais plutôt la T3x tactical... Elle pèse seulement 200g de plus que la CTR... Donc on est quand même loin du poids d'une "enclume"... On a même du mal a faire la différence du au fait que la CTR est plus compacte et possède un poids plus "concentré"... Niveau prix on est a environs 100€ de plus... Donc une carabine onéreuse? C'est plus que discutable... Le canon de 20" de la CTR restreint ses performances... Alors oui longeur du canon ne veut pas dire précision... Mais a partir d'une certaine distance ou du type de munition ça joue un rôle... Le plus avantageux pour ce type de carabine me semble être un canon de 24"... Si déjà on se paye une belle bête comme celle ci autant ne pas la "brider" pour profité au mieux de ses performances... Plutôt que de la restreindre pour un évènement qui n'arrivera peut-être pas... (oui je ne parle pas que de survivalisme là).... Comme dit plus haut, une énième fois... C'est en fonction du tireur... En ce qui me concerne... Si je devais évacuer ou prendre une carabine de campagne... Ce ne serait pas une carabine a canon lourd destinée au TMD/TLD qui me viendrait en premier a l'esprit... Question de point de vue... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 9:10 | |
| Hey la CTR coûte autor de 1200 €. La tactical un peu plus. Elle est plus compacte plus maniable.
D'ailleurs c'est son nom compact tactical...
Des chargeurs originaux sont des 10 CPS double pile les mêmes que ceux de la salopette trg22 leurs prix ... Effarant.
Si tu n'as pas de B pour évacuer te reste le 12 ou la 22...
Avec une 308 tu peux tirer discrètement à 100 m avec un pouvoir vulnerant que n'a pas la 22.
À+ | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 12:04 | |
| - Histrion a écrit:
- Hey la CTR coûte autor de 1200 €. La tactical un peu plus.
Elle est plus compacte plus maniable.
Des chargeurs originaux sont des 10 CPS double pile les mêmes que ceux de la salopette trg22 leurs prix ... Effarant.
Avec une 308 tu peux tirer discrètement à 100 m avec un pouvoir vulnerant que n'a pas la 22.
À+ discrètement, discrètement... je n'irai pas jusque là non plus ça claque quand même une 308 (surtout si tu la compare à une 22) | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 16:47 | |
| - Histrion a écrit:
- Hey la CTR coûte autor de 1200 €. La tactical un peu plus.
Elle est plus compacte plus maniable.
À+ Un peu plus oui... Qu'elle soit compacte c'est pas le but premier d'une carabine de précision destinée au TMD/TLD... Après c'est à l'utilisateur de choisir... Le chargeur 10 coups est un plus, après sur ce type de carabine c'est pas indispensable non plus... Je n'ai jamais dis que le calibre 308 n'était pas adapté... Même si il y a encore d'autres calibres que le 12 ou la 22, mais ça c'est un autre débat... Je pense que c'est la carabine de TMD/TLD qui n'est pas adapté... Après c'est mon avis tu peux avoir d'autres critères... Je pense qu'une carabine de précision a canon lourd c'est pas le truc le plus pratique pour une évac... | |
|
| |
fabarm
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 17:56 | |
| Faut vraiment en avoir l'utilité d'une 308. Tu as mieux à utiliser une bonne 222 avec de la bonne munition plutot que de prendre une 308 et de tirer de la munition tout venant qui ne te permettra pas de valoriser ton tir et de progresser. C'est plus frustrant qu'autre chose de savoir que tu es limité par la munition. Si ton délire c'est de garder une 308 avec une caisse de GGG au chaud au cas ou ... ok pourquoi pas, mais faut pas en faire une priorité.
| |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 18:44 | |
| - fabarm a écrit:
- Faut vraiment en avoir l'utilité d'une 308.
Tu as mieux à utiliser une bonne 222 avec de la bonne munition plutot que de prendre une 308 et de tirer de la munition tout venant qui ne te permettra pas de valoriser ton tir et de progresser. C'est plus frustrant qu'autre chose de savoir que tu es limité par la munition. Si ton délire c'est de garder une 308 avec une caisse de GGG au chaud au cas ou ... ok pourquoi pas, mais faut pas en faire une priorité.
c'est exactement l'option que j'ai choisis suite a mon inscription sur ce forum et des échanges constructifs avec un forumeur.. j'avais opté pour une mosin que je garde au chaud avec ses mun pas chéres et je me suis orienté sur une Tikka 222 avec organes de viseé.. Pour info je l'ai payé 870E , elle vaut 1200/1300 habituellement.. et comme c'est de la munition de chasse, c'est illimité en possibilité de stockage.. par rapport au 308 qui provient de la guerre.. j'ai compris tout ça ici.. bien que je ne vois pas le rapport.. Une 7X64 de chasse fait le même dégat qu'une 308 | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 20:31 | |
| Une évidence mais il faut parfois ressasser :
Pensez-vous faire du TLD en K2KK ? Ce serait encore de la défense ou de la prévention définitive ? Et sans savoir si l' autre est vraiment hostile ..........Légitime-défense sans retenue ou meurtre ?
Perso je n' ai absolument rien choisit qui puisse tirer vraiment très loin.................mais j' ai de quoi défoncer de manière fatale ce qui se trouverait dans une protection balistique en mode hostile !
Pour le reste ? Avoir de quoi défourailler à foison pour les " premières douleurs " me paraît être un minimum ABSOLUMENT NECESSAIRE ! Le 9 Para et le 222 Rem s' y prêtent très bien en vérité...........tout en restant efficaces dans leurs limites de portée pratique. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 21:21 | |
| | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: besoin d'expert Lun 16 Avr 2018 - 21:34 | |
| j'ai passé le permis de chasse dans le même esprit , ça été ma priorité en même temps que mes premiers packs d'eau et conserves pas chéres.. il y a a peine un an.. ça fait a peine deux ans que j'ai sentis que ça allait basculer un jour... d'ailleurs on est vachement questionné sur nos motivations de chasse.. tu sens qu'ils ont des ordres pour sonder.. ils se questionnent pour cet engouement.. c'est pas naturel un permis de chasse a pour les "vieux" | |
|
| |
Fidjibdx
| Sujet: Re: besoin d'expert Mer 18 Avr 2018 - 0:10 | |
| Avec Organes de Visée : FR8, c'est rustique mais pour tirer jusqu'à 200-300m c'est parfait et pas cher. Plus loin c'est Avec lunette, la Tikka et pourquoi pas une Remington 700. C'est un peu plus cher mais customisable si cela t'amuse... Ne pas oublier que pour le TLD le plus cher c'est la lunette... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Mer 18 Avr 2018 - 2:57 | |
| - fabarm a écrit:
- Faut vraiment en avoir l'utilité d'une 308.
Tu as mieux à utiliser une bonne 222 avec de la bonne munition plutot que de prendre une 308 et de tirer de la munition tout venant qui ne te permettra pas de valoriser ton tir et de progresser. C'est plus frustrant qu'autre chose de savoir que tu es limité par la munition. Si ton délire c'est de garder une 308 avec une caisse de GGG au chaud au cas ou ... ok pourquoi pas, mais faut pas en faire une priorité.
Je suis d'accord avec toi sur le fond... Mais je pense que l'auteur du post cherche une arme pour le"loisir" comme je l'ai précisé plus haut... Et non la survie pure et dure... Le 308 est pas inintéressant pour une carabine de campagnard... Il premet de progresser dans le TMD ou TLD si on souhaite s'amuser ou se perfectionner au tir... Il suffit d'avoir un copain qui a une parcelle de terre et sécuriser la cible... C'est plus simple que de trouver un club qui offre les paramètres du Bench/TMD/TLD... Le 308 permet d'aborder de plus grandes distances au fil de sa progression sans forcément avoir besoin d'acheter une autre carabine... Ou même si on souhaite chasser au mirador... Après si c'est pour la survie... C'est autre chose... Et je rejoins ton point de vue... Si c'est pour évacuer avec une arme de TMD/TLD a canon lourd... Ou penser a se défendre avec... Y'a mieux, moins cher et plus adapté... Surtout que tirer de la GGG dans une Tikka... Ça ne la met pas vraiment en valeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Mer 18 Avr 2018 - 3:24 | |
| - Philippe a écrit:
- JJ62 a écrit:
- ben oui, mais ça parait compliqué toutes ces finesses de balistique et d'utilité réelle de tel ou tel calibre quand tu vas au permis de chasse et que tu dois juste faire la différence entre une oie cendrée et un lapin de garenne..
J' ai choisit mes calibres en fonction du rapport Prix/Prestations/Disponibilité du moment/Coût du rechargement........Et uniquement en termes d' équipements possibles des " gibiers de potence " que je pourrai croiser en KK2K, les oies cendrées et les lapins de garenne ne me seront jamais hostiles, du moins je ne le pense pas et même ose l' espérer ! Le 35 Whelen c'est pas vraiment ce que j'appel le moins cher que ce soit en manu/rechargement ou en disponibilité... Je taquine, c'était pour chercher la petite bête... J'ai fais comme toi... Tarif/dispo/capacité/perf/palette de rechargement... Je pense qu'on est nombreux a avoir opté pour cette option... Pour ma Tikka j'avais longuement hésité a la prendre en 308 ou 6,5 Creedmoor qui est un calibre avec des propriétés ballistiques extraordinaires... Mais le 308 est plus courrant, moins cher a recharger et avec plus de choix d'éléments... Je me suis donc tourné vers celui-ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Mer 18 Avr 2018 - 18:37 | |
| et plus vulnerant aussi.
L'avantage du 308 c'est qu'il est polyvalent et peu onereux.
Il y a aussi la savage scout, 1200 € visée métallique canon filete 18" et FDB , rail picatiny.
Customisable si necessaire.
Probablement pas super efficace pour du TLD/TMD mais pour un debutant cela permet de se lancer sans trop investir et garder des sous pour l'optique.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Mer 18 Avr 2018 - 21:42 | |
| J'avais fais un comparatif sur le forum entre les modèles scout de chez Savage et Ruger...
Je trouve que la Savage est vraiment cher pour ce qu'elle est...
La finition est digne d'une Norinco... Traces de moulures... Même si certains s'en cognent de l'esthétique de l'arme... Pour une carabine a plus de 1000 boules c'est quand même lamentable... La crosse fait vraiment toc et possède un mauvais régime vibratoire...
Coté précision on est pas aussi bien que chez Ruger... Ce qui est étonnant parce qu'habituellement Savage font de bonnes canoneries Cf modèle 10 & 11... Par exemple...
Le FDB est lourd et déséquilibre l'arme... Et est non amovible... Détente non réglable... Ajouter au fait que le type de détente "accu trigger" de chez Savage est vraiment pas adapté pour une carabine scout... C'est très bien pour une carabine de Bench ou pour de la LD... Mais pas pour ce qu'on demande a une scout...
Après elle a aussi quelques avantages comme l'appuie joue réglable entre autres...
Cette carabine a été ma première déception chez Savage... Si on peut se permettre d'économiser un peu plus... Autant prendre le modèle de chez Ruger...
Il y a une carabine scout de chez Mossberg qui est sortie en France il n'y a pas trop longtemps... La MVP "patrol" ou "scout"... Elle accepte les chargeurs std d'AR10... Et n'est pas trop cher... Mais aux vues des dernières prod de la Série MVP... Cette carabine ne me tente absolument pas... Mossberg c'est vraiment plus ce que c'était et c'est bien dommage... La pluspart de leurs prod récentes c'est vraiment du bas de gamme...
| |
|
| |
buk747
| Sujet: Cz557 Varmint Sam 2 Juin 2018 - 9:02 | |
| Salut Daryl je peut que te conseiller la 557 le rapport qualité prix et excellent, j'en suis entièrement satisfait robuste précise chargeur de 10 coups, j'ai installer une lunette Vortex viper grossissement 20x voilà ma dernière cible à 200m chargement : 39 grain de N140 ogive de 168 grain BTHP étuit GGG amorce CCI si tu as d'autre questions je suis à ta disposition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'expert Sam 2 Juin 2018 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'expert | |
| |
|
| |