NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Plants greffés Ven 20 Avr 2018 - 18:48 | |
| Je vois de plus en plus se plants de légumes greffés à vendre en jardinerie.
Ils sont bcp developpes que les plants classiques mais aussi 6 fois plus cher environ.
Donc mes 3 questions:
Les plants greffés sont-ils plus résistants et prolifiques?
Sont-ils plus résistants aux maladies?
Est-ce qu'on peu récupère les semences comme des plants classiques? | |
|
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plants greffés Ven 20 Avr 2018 - 21:31 | |
| Pour répondre à tes trois questions (résumé en deux réponses ): - Oui, ils sont plus résitants et normalement plus prolifiques (ou tout du moins autant prolifiques que la souche). - Pour les semences, cela dépend si c'est un F1 ou pas...Car il faut se méfier, beaucoup de plants greffés sont des hybrides F1... Après, franchement, quand tu regardes, par exemple, les pieds de tomates, moi je laisse les gourmands proliférer, puis après je les "ceuille", je les mets dans un verre d'eau...Quand les racines apparaissent, je plante...C'est un peu comme les plants greffés, idem pour les fraises... | |
|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Plants greffés Ven 20 Avr 2018 - 22:12 | |
| Les plants greffés que j'ai vu certains étaient marques comme hybrides F1 d'autres pas... Logiquement ils sont sensés préciser quand c'est des F1 maintenant.
Moi ici je pense pas que j'aurai le temps de ramasser les gourmands car je vais avoir une période pousse/récolte assez courte. Je peu rien mettre en terre avant mi mai. En plaine ça serait déjà en terre. | |
|
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plants greffés Ven 20 Avr 2018 - 22:17 | |
| Oui, je pense aussi (enfin, chez moi dans le Sud, c'est déjà en terre)...Après c'est surtout que cela te permets de faire une récolte supplémentaire en décalé...
Pour les F1, oui, ils sont obligés de te l'indiquer...Par contre, pratique que j'ai remarqué dans la plupart des jardineries, c'est que les F1 sont mélangés aux "normaux" sur les stands...D'où l'intérêt de bien faire attention à ce que l'on prend. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plants greffés | |
| |
|