| Besoin de conseilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raven
| Sujet: Besoin de conseilles Sam 28 Avr 2018 - 0:24 | |
| Bonsoir a tous , je dois faire le choix entre 2 carabines qui me sont disponible . L arme doit servir en cas que ma carabine principal me lache , le choix est de mosin nagant m44 polonais de 1952 en parfaite condition et d une Lee enfield No4 mk2 longbranch 1955
Les premiers pour ou contre que je constate sur le mosin m44 le recul est pas facile et la capacite de 5 coup magasins c est minimale . La precision est moyenne , l arme est courte et possede une baillonette fixer sur elle qui peu se deployer .
Pour la enfield le recul est agreable , magasins de 10 coups et l action est plus rapide a executer et la precision est beaucoup mieux meilleurs systeme de visee a mon avis , mes pour le prix des munitions c est similaire si on compare avec des munitions non corrosive | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Sam 28 Avr 2018 - 0:57 | |
| Le Lee Enfield No4 Mk1 sans hésitations... C'est fiable et précis... Si tu peux te permettre un stock de 303 British... Je pense qu'il n'y a pas d'hésitations a avoir... Par ailleurs le modèle Long Branch a participé a la renommée des TD Canadiens très prisés par ses derniers...
Par contre... Recul je suis étonné... Je trouve que le 303 tape plus fort que le 7,62x54r... | |
|
| |
Raven
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Sam 28 Avr 2018 - 2:36 | |
| Le canon du m44 est plus court sans doute pour sa le recul plus intense . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Sam 28 Avr 2018 - 4:40 | |
| - Raven a écrit:
- Le canon du m44 est plus court sans doute pour sa le recul plus intense .
C'est probable... Dans mes souvenirs le recul du m44 était pas si violent que ça... Après pour une femme je pense que ça peut-être contraignant... Sinon en relisant ton post je me suis rendu compte que t'avais répondu a ta propre question... | |
|
| |
Raven
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Sam 28 Avr 2018 - 22:49 | |
| J ai fais plusieurs tir ce matin avec les 2 armes , la cadence de tir est superieur avec la enfield et permet de garder la cible dans la mire quand on recharge l arme , le m44 le levier passe dans ta vue a chaque fois . La precison est exceptionel pour un fusil de 1955 . Je me demande si le m44 est pas plus robuste a long terme . Mes faut penser aussi que la munitions de surplus militaire coute pas cher pour le mosin . J ai pas encore choisit mes je penche vers la enfield. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Dim 29 Avr 2018 - 17:10 | |
| 303 British bien sur un recul presque doux très progressif. Donc une meilleure efficacité au tir..m'enfin ce son des calibre un peu exotique... | |
|
| |
Raven
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Dim 29 Avr 2018 - 18:30 | |
| Au Canada c est pas rare les munitions de 303 , il y a beaucoup de c est carabine qui on ete fait en modele sporter , et beaucoup de chasseur chasse encore avec ca . | |
|
| |
| |
| |
Raven
| Sujet: Re: Besoin de conseilles Lun 30 Avr 2018 - 6:04 | |
| La detente du N04 mk 2 est vraiment bien et question recul le enfield est tres doux comparer au recul du mosin m44 . Mes se qui est impressionnant c est la cadence de tir tout en gardant la vue sur la cible . j ai tester les 2 carabine et le mosin le recul est trop agressif pour moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseilles | |
| |
|
| |
| Besoin de conseilles | |
|