- Citation :
- qu en pensez vous ???
Que les pauvres habitant les pays pauvres vont connaître la famine.
Le documentaire ne parle pas non plus du rapport (1972, mis à jour en 2012 avec les mêmes conclusions) du Club de Rome, qui parle d'une diminution drastique de la population humaine pour de multiples causes, dont l'issue est presque inéluctable (selon le rapport), entre 2020 et 2100 selon les scénarios.
Mais dans l'immédiat, avec l'augmentation de la population, le documentaire montre bien que ce seront les habitants des pays pauvres/dépendants des importations agricoles qui souffriront le plus, hors ce n'est ni le cas de la France ni de la Belgique, qui sont pour ainsi dire autonomes de ce point de vue, tout comme d'un point de vue énergétique (guère en pétrole et gaz naturel, mais bien en électricité dont la production pourrait être augmentée afin de palier à un éventuel choc pétrolier d'envergure, entraînant un achat massif de voitures électriques... et donc une relance de l'économie dans au moins 2 secteurs (électricité et automobile)).
- Citation :
- ben ils mangeront Laughing des cailloux
Il faut arrêter de se masturber en attendant la fin du monde, à se croire plus malin que les autres parce qu'on est survivaliste (et accessoirement "fin-du-mondiste").
Même en cas de crash alimentaire, que deviendrait la production européenne ? Elle resterait en Europe pour nourrir les Européens, et ce serait les pays dépendants des importations et n'ayant rien à offrir en retour qui en feraient les frais. N'en déplaise à ceux se voyant en petits survivants plus malins que les autres (parce qu'ils ont vu 3 films apocalyptiques les ayant traumatisés, et non pas parce qu'ils ont une vision très fine (et donc intelligente) du monde).